Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

Warhammer : Mortal Realms

Recommended Posts

Il y a 16 heures, mg33 a dit :

Je prends note ;) Merci !!

Et oui ça se voit bien quand même :( Je pensais que ça allait partir...

Un coup de vernis mat et c'est réglé. ;) 

Je me suis mis à la peinture des décors, c'est plutôt agréable, pas trop besoin de réfléchir.

Par contre techniquement je suis pas très bon sur le brossage à sec. Autant sur les Stormcast je m'en suis sorti sans soucis, et y'a un joli reflet argenté sur l'armure dorée, autant sur les hantenuits ça marchait moyen.

Et là sur les décors je galère pour le brossage "bleu" sur les murs noirs. C'est soit trop de peinture et mon mur prend une grosse teinte bleue, soit c'est pas assez et j'ai l'impression qu'on voit à peine le reflet bleu.

Vous faites comment ? Peinture prélevée directe dans le pot et frottée sur un sopalain pour retirer un max ? Ou sur palette et ensuite sopalain ? Je galère un peu 😕

A mon avis tu post pas dans la bonne section mais soit.

Perso je prend en sortie de pots essuyer sur un sopalin. Je met peu de peniture et je fais plusieurs brossage a la suite jusqu'à ce que la teinte me convienne.

Idem que Khalyst. Il vaut mieux faire plusieurs passages que d'y aller trop violemment et de devoir tout refaire.

J'ajouterais que les brosses GW sont pas adaptées avec un poil trop raide à mon sens. C'est bien pour les socles mais sur les figurines je trouve le rendu grossié. J'ai pris des brosses à poils souples et le rendu est bien plus agréable.

Je prélève de la peinture dans le pot, je dépose le surplus sur ma palette (je re-piocherai dedans si besoin), ensuite je brosse le pinceau sur du sopalin et enfin j'attaque le brossage à sec sur la figurine en y allant doucement et en multipliant les passages. Mieux vaut un brossage trop subtil qu'un brossage trop marqué.

D'ailleurs pour les brossages à sec, j'utilise un pinceau de maquillage acheté à pas cher dans un magasin du type Gifi ou Action. Le poil est plus souple, ce qui est préférable pour le brossage à sec comme le dit si bien Eldiran au-dessus. Et je trouve les pinceaux de maquillage plus robustes et durables que les pinceaux pour figurines soit-disant spécialement conçus pour le brossage à sec.

Par curiosité : je suis le seul à faire avant tout le montage / peinture et qui n'a quasiment pas fait une seule partie test avec mes figurines ?

Faudrait que je rattrape mon retard, histoire de connaître un peu les règles d'AOS ^^

Petite question au passage, je n'ai pas trouvé de topic en parlant : vous mettez quoi comme "base" pour votre table de jeu ? Pour l'instant j'ai une table en verre sur laquelle je fais de la peinture, mais pas super adapté pour des parties. Faudrait que je trouve une sorte de tapis imitation herbe ou pierre pour que ce soit plus agréable sous les figurines !

il y a 8 minutes, JeffZeze a dit :

Par curiosité : je suis le seul à faire avant tout le montage / peinture et qui n'a quasiment pas fait une seule partie test avec mes figurines ?

Faudrait que je rattrape mon retard, histoire de connaître un peu les règles d'AOS ^^

Tout dépend des goûts des gens, mais certains ne font que collectionner/peindre. D'autre apprécient d'avantage le jeu...

Chacun pioche ce qu'il souhaite dans ce passe temps.

il y a 8 minutes, JeffZeze a dit :

Petite question au passage, je n'ai pas trouvé de topic en parlant : vous mettez quoi comme "base" pour votre table de jeu ? Pour l'instant j'ai une table en verre sur laquelle je fais de la peinture, mais pas super adapté pour des parties. Faudrait que je trouve une sorte de tapis imitation herbe ou pierre pour que ce soit plus agréable sous les figurines !

Dans certains numéros de Mortal Realms, il y a des "tapis" papier qui permettent de jouer dessus.

Sinon chez Games Workshop il y a des plateaux cartonnés (attention aux dimensions, il en faut plutôt 2 boîtes pour faire une table correcte).

Il y a également sur internet des vendeurs de tapis de jeu en matière tapis de souris. Quelques noms : Crank wargame, Deepcutstudio, Gamemat...

Il y a 7 heures, Zagzdreg a dit :

Dans certains numéros de Mortal Realms, il y a des "tapis" papier qui permettent de jouer dessus.

Sinon chez Games Workshop il y a des plateaux cartonnés (attention aux dimensions, il en faut plutôt 2 boîtes pour faire une table correcte).

Il y a également sur internet des vendeurs de tapis de jeu en matière tapis de souris. Quelques noms : Crank wargame, Deepcutstudio, Gamemat...

Ah super je ne trouvais pas. Vus les prix je vais tenter effectivement en matière de tapis de souris :) Merci !

Le meilleur c'est clairement les battlemat.

Et Deep cut Studio sont à mes yeux le haut de gamme.

Génial le colis qui devais partir aujourd'hui a encore disparu plus de date. je suis le seul a qui sa arrive?  

Edited by jeffsama

Le 17/12/2021 à 18:40, jeffsama a dit :

Génial le colis qui devais partir aujourd'hui a encore disparu plus de date. je suis le seul a qui sa arrive?  

Moi c'est passé du 21 au 23 décembre la date d'expédition. Bon avec les fêtes moins grave pour moi 😛 Même si j'aurai peut être un peu de temps pour peindre pendant les vacances, j'ai du retard ! 

Je viens de voir que l'envoi que je vais recevoir contient le deuxième set premium, super content :) Ca va changer un peu ! 

Le 22/12/2021 à 16:56, JeffZeze a dit :

Je viens de voir que l'envoi que je vais recevoir contient le deuxième set premium, super content :) Ca va changer un peu ! 

Je n'ai toujours pas eu le premier 

Vérifie ta facturation.

Dans mon cas, au vu des retards, ils m'offraient un numéro lors de mon prochain envoi (c'était automatique, pas de demande de ma part).

Je viens de voir la facture du prochain numéro et ce n'est pas le cas dans la prochaine facture.

Oui j'ai eu un numéro gratuit je n'avais pas fais attention a la facture vu que je suis en prélèvement auto  

Message envoyé aujourdhui, j'en ai marre de rien voir venir et pas d'informations.

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai plusieurs soucis sur ma collection premium:
En Aout je n'ai pas recu le colis du mois , mais celui de septembre est arrivé normalement avec le premier pack premium. Mais depuis , j'ai n'ai plus aucunes nouvelles , plus de livraisons .
C'est pour cela que je viens à la recherche de réponses.
Vais je recevoir le colis d'Aout ?
La collection est elle supprimé?
Quand les envois reprendront-ils?
Je suis débité tous les mois alors j'aimerais avoir quelques réponses et au moins des informations quand au statut des envois : retard, report, annulations etc.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Mr Barou

Je comprends bien l'agacement, mais ici on va pas pouvoir y faire grand chose 😕

il y a 8 minutes, Xenothalos a dit :

Je suis débité tous les mois alors j'aimerais avoir quelques réponses et au moins des informations quand au statut des envois : retard, report, annulations etc.
Merci de vos réponses.

Appelle les (pas de mail : au téléphone). 

Ils sont aimables, répondent vite, et de manière pertinente.

Leur site est moisi et les infos pas à jour dessus (ou difficile à décrypter), mais au téléphone, ça marche très bien.

Je plussoie la nécessité d'appeler. Par contre, si on te débite chaque mois c'est que l'on t'envoie quelque chose chaque mois : les sommes sont prélevées 14 jours après l'envoi... Donc pas d'envoi, pas de débit, normalement. Sinon, c'est un problème de facteur. Vérifie sur le site que ça a bien été envoyé (pour ma part, les n° de 32 à 35 sont partis hier - je me suis abonné à partir du n°2, comme il faut le faire si on ne veut pas de retards...)

Edited by onehmouninehl
complément

De plus si tu les appelle et que le délai maximum de réception est passée, ce qui est le cas ici, ils te renvoient gratuitement les numéros non reçus.

Sinon j'ai perdu le fil, on en est à quel numéro en kiosque ?