Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Le 23/09/2022 à 14:37, JeffZeze a dit :

J'ai 20 numéros de retard, donc mes classeurs sont pas encore plein 😛 Tu fais classeur numéro par numéro ? Moi je répartis par thématique !

 

Je viens de me remettre à le peinture, j'en ai plein qui sont toutes sèches (couche liquide/solide séparées), y'a une astuce pour remixer tout ça ?

 Pour les pots entièrement secs, une ou deux gouttes de produit à nettoyer les vitres et la peinture redevient liquide.

J'avais lu ça une fois sur le net. J'ai tenté et ça a bien marché. Par contre je n'ai jamais essayé (car ça m'est jamais arrivé) dans des pots où la peinture s'est séparée en plusieurs phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rémi dar a dit :

J'ai acheter le dernier numéro de la collection cette semaine chez mon buraliste et j'ai bien quatre classeurs, mais je ne me rappelle plus avec quel numéro le quatrième classeur était arrivé, (il était vendue séparément, tu pouvait choisir de les acheter ou pas).

 

Pour le problème de peinture sèche, le medium est une bonne idée, par contre en achetant fais gaffe car il y a différent type de médium, il te faut du medium fluide mat translucide, attention qu'il n'y ai pas marqué brillant sur la bouteille sinon tu aura des surprises, le mieux c'est toujours d'essayer sur un seul pot, et d'essayer de peindre avec et si le résultat te convient tu fait les autres.

 

Quant la peinture est vraiment épaisse et que le médium ne suffit pas, j'utilise un mélange d'eau et d'alcool isopropylique, qui est un alcool qui dissous les peintures acrylique, j'en mets petit a petit en remuant avec un cure dents, pour reliquéfier la peinture, et quant c'est de nouveau un peut plus fluide, je continue avec du médium,.

Cet alcool est difficile a trouver en France, moi je l'ai commander dans ma pharmacie, car il est aussi utiliser dans le domaine médical, quant j'en ai demander a mon pharmacien il ne savait même pas de quoi je parlait, mais il a quant même vérifier dans son catalogue, et il c'est aperçue qu'il pouvait en commander, donc si ton pharmacien est gentil il pourra surement t'en procurer, sur commande.

Merci pour la réponse !!!

Beau samedi soir et Beau dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le produit a nettoyer les vitres marche, car il contient (normalement) du propanol, qui est une molécule très proche de l'iso propanol qui est l'autre nom de l'alcool isopropylique que j'utilise, ce que tu peut faire c'est mettre un peut de produit pour vitre touiller un peut puis bien refermer le pot (car le propanol est très volatil et s'évapore très vite) et attendre qu'il continue a agir, puis revenir quelque heures plus tard et retouiller et rajouter si nécessaire  du produit et recommencer jusqu'à ce que la peinture soit suffisamment fluide pour pouvoir continuer au médium, je déconseille de faire avec juste de l'eau, d'après ce que j'ai lu, ca fait sécher  la peinture encore plus vite qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 19:09, rémi dar a dit :

C'est normal que le produit a nettoyer les vitres marche, car il contient (normalement) du propanol, qui est une molécule très proche de l'iso propanol qui est l'autre nom de l'alcool isopropylique que j'utilise, ce que tu peut faire c'est mettre un peut de produit pour vitre touiller un peut puis bien refermer le pot (car le propanol est très volatil et s'évapore très vite) et attendre qu'il continue a agir, puis revenir quelque heures plus tard et retouiller et rajouter si nécessaire  du produit et recommencer jusqu'à ce que la peinture soit suffisamment fluide pour pouvoir continuer au médium, je déconseille de faire avec juste de l'eau, d'après ce que j'ai lu, ca fait sécher  la peinture encore plus vite qu'avant.

 

Merci pour ton astuce, j'ai retrouvé un pot à essayer de récupérer. Mais comme je n'ai qu'un pot de séché ça va me revenir plus cher de commander un litre d'alcool isopropylique que de racheter la peinture. Je vais essayer avec du lave vitre ça coutera quasi rien, et j'ai du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors je viens de redemander à un de mes amis en librairie.

 

C'est solennellement que je vous annonce que Mortal Realm, en kiosque, c'est terminé ! 📢🎉

 

Le numéro avec le Prime est déjà passé de deux voir trois semaines.

 

Edit: Vraiment désolée, j'avais pas vu le drapeau belge avant de répondre...

 

Après pour ce qui est de l'abonnement, j'attends justement le dernière envoie, comme il reste 5 numéro, je me demande s'il ne feront pas une exception en les envoyant tous d'un coup.

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:18, gaspard a dit :

Bonjour , est ce que parmi les 🇧🇪 quelqu'un peut me dire à quel numéro on en est en librairie en ce moment ?

Merci !

 

Je viens de demander à mon libraire, en Belgique nous sommes au 43...

 

Il ne sait même pas pourquoi il y a un tel décalage avec la France.

 

Mais si c'est un nouveau numéro par semaine, oui je dois encore attendre 36 semaines pour avoir mes 79 et 80, les seuls qui m'intéressent encore.

 

Long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, c'est fini...

Je viens de recevoir mon dernier colis (avec 5 numéros dedans).

La machine Mortis est de toute beauté, à priori on doit pouvoir mettre des vampires dessus, si j'en crois le pièces qui restent sur la grappe.

Par contre, une fois rangés tous les fascicules, il y a quelques trous dans la numérotation (on passe de Guerrier 5 à Guerrier 7 chez les Éternels de l’orage, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onehmouninehl

Oui il est possible de monter la figurine avec 3 configurations.

la machine mortis avec le necro.

Le palanquin avec les trois femmes vampires.

Le coven throne avec une seule vampire et le chaudron.

 

Le seul hic est que dans le feuillet il n'y a que la notice de montage pour la machine mortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DarkWinter a dit :

@onehmouninehl

Oui il est possible de monter la figurine avec 3 configurations.

la machine mortis avec le necro.

Le palanquin avec les trois femmes vampires.

Le coven throne avec une seule vampire et le chaudron.

 

Le seul hic est que dans le feuillet il n'y a que la notice de montage pour la machine mortis...

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/R05_VC_Mortis_Engine.pdf

 

Document fourni par GW en libre accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, onehmouninehl a dit :

Ca y est, c'est fini...

Je viens de recevoir mon dernier colis (avec 5 numéros dedans).

La machine Mortis est de toute beauté, à priori on doit pouvoir mettre des vampires dessus, si j'en crois le pièces qui restent sur la grappe.

Par contre, une fois rangés tous les fascicules, il y a quelques trous dans la numérotation (on passe de Guerrier 5 à Guerrier 7 chez les Éternels de l’orage, de mémoire).

Tu a de la  chance j'ai reçu le N°64/65/66/67 la semaine dernier. Je suis bien en retard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.