Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Conseil pour démarrer


captainoliver

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant beaucoup tourné/cherché/hésité je me lance finalement en Drukhari, le coté pirate de l'espace me plait beaucoup.

J'ai donc quelques questions concernant la création de ma première liste. Je souhaiterai partir sur une liste avec beaucoup de volant. Je viens d'acheter un razorwing pour commencer mais après je voulais savoir si il y avait des unités "must have" (tjs dans l'idée de faire une liste avec beaucoup de volant). Je ne souhaite pas faire du tournoi pour l'instant mais j'aimerai aussi ne pas me prendre cul sur cul à chaque partie. Mon format souhaité pour l'instant serai en 1000pts.

 

Si vous avez des conseils ou autres je suis à l'écoute!

 

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami sadique^^. ???

 

Pour les volant le razorving, est une très bonne unité de saturation, en mode fusil éclateur et double désintégrateur, et missiles il est super.

 

le voidraven est bien je dirai dans le cas de gros format en temps que chasseur de tank; après certain l'aime d'autre non, mais de la force 9 je dit pas non, même si c'est que 2 tir, avec des missiles c'est pas du luxe.

 

Et les ravageur full désintégrateur sont super aussi, parfait pour saturé de l'élite à 2pv.

Après en liste dur, souvent tu a du volant + ravageur pour le tir, et ensuite le max en coterie avec les grotesque et les wracks.

Après autre truc, si tu aime les raider en style de figurines la kabale de crane écorché est pour toi, de bons bonus pour les unités qui sont embarqué dans les transports.

 

 

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Qu'entends-tu par "volant" ?

 

Est-ce le rôle tactique ? Auquel cas ça se limite au razorwing et au voidraven, qui sont tous deux très bons, même si j'ai une nette préférence pour le razorwing.

 

Est-ce les véhicules avec le mot-clé "vol" ? Auquel cas on rajoute le ravager (excellent), et les transports (raider et venom, un peu fragiles mais certaines listes tournent avec du full embarqué)

 

Est-ce toutes les unités avec le mot-clé "vol" ? Et là ça en rajoute un paquet, avec en tête le talos (très bonne entrée), le cronos (sympa dans une armée axée corps à corps), les reavers (correctes pour embêter l'adversaire en allant bloquer des unités... Faut pas leur en demander plus), les hellions (très létaux au close, mais très fragiles), les scourges (même constat mais au tir), et les razorwing flocks (pas terribles). Je crois avoir fait le tour. ?

 

Si tu nous précises un peu plus ce qui te plaît le plus (visuellement ou dans le style de jeu) on pourra plus facilement te conseiller. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En gros tu as 4 écoles :

A/ kabalites avec beaucoup de transports et d'avions.

 

B/ coterie avec gros pack de grotesques en reserve ou traversant la table.

 

C/ melanger les deux pour

Wjouer dur mais justement c'est dur.

 

D/ jouer en binome du wych cult pour bloquer les adversaires au contact pendant que le copain gere ce qui est la cible prio avec son armée.

 

A moins de prendre la solution B les avions sont indiqués pour tout le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu vois dans ta tête en pensant pirate.

Si tu vois ça plus en mode pirate de l'espace, oué les razorwing et compagnie c'est bien et ça fait le taf.

Si tu vois ça plus en mode "flibustiers a l'abordage", et bien les transports eldars noirs et ravageurs sont tout indiqués.

Franchement les troupes eldars noirs sont bonnes. Elles ne coûtent pas cher, les guerriers sont plutôt bon au tir avec les armes poison et peuvent recevoir des armes spé. Les whych sont plus dures à manier mais ont des tricks vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! alors déjà merci à tous! je viens de recevoir le codex je vais donc pouvoir établir une liste de principe cela donnera une meilleure base de réflexion...

 

Mais dans ma tête, pirates de l'espace c'est "des troupes embarquées qui tombent sur l'ennemi, les reavers, venom, hellions et scourges qui harcèlent en attaque éclair et du talos en mode grosse brute) et de l'avions qui pilonnent.... mais je vais monter une liste et je reviendrais vers vous!

 

en tout cas merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les kabalites embarqués dans des raiders/venoms, c'est fort et ça peut se jouer en amical/compétitif selon la liste et l'équipement. En revanche, les hellions et reavers c'est plutôt à réserver pour de l'amical, c'est très peu résistant et donc ça ne tient vraiment pas longtemps sur la table.

Les scourges, c'est sympa avec des fusils disrupteurs car ça donne de l'efficacité contre du véhicule, mais également très peu résistant et donc dur à jouer (il faut les cacher, utiliser "fire and fade" , etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste kabalite sur 1000pts faite sur ALN 40k (https://40k.armylistnetwork.com).

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon (PC=3+5)


HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), [Kabale] Haine Eternelle [76]


Troup1 : 8 Kabalite Warriors (30 + 3*6), Lacérateur(8), Sybarite(0) [56]


Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]


FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]


HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]


Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]


Flyer2 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165]


Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]


Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]


Total detachment : 954

 

ARMY TOTAL [954]

 

 

 

Nota: les boites de kabalites ne contiennent qu'un seul exemplaire d'armes spécales (Disloqueur, lacérateur) ou lourdes (lance des tenebres et canon eclateurs). Chez les Scourges c'est pareil avec Disrupteur et lance de feu en plus.

Du coup il faut pas mal d'achat, de conversion, ou coup de chance sur les site de pieces (ex blitzarium.com) pour équiper 4 scourges de la même arme.

Ainsi dans la liste j'ai mis tous les Disloqueurs disponibles sur les scourges et les lacérateurs sur les kabalites.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darklord a dit :

Une liste kabalite sur 1000pts faite sur ALN 40k (https://40k.armylistnetwork.com).

 

  Masquer le contenu

 

DETACHMENT : Bataillon (PC=3+5)


HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), [Kabale] Haine Eternelle [76]


Troup1 : 8 Kabalite Warriors (30 + 3*6), Lacérateur(8), Sybarite(0) [56]


Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]


FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]


HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]


Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]


Flyer2 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165]


Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]


Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]


Total detachment : 954

 

ARMY TOTAL [954]

 

 

Hum.. Il manque une troupe de Kabalites. 

 

Le venom est vraiment bof je trouve. Je conseille préférablement un raider. 

il y a 12 minutes, Darklord a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Octopus a dit :

Hum.. Il manque une troupe de Kabalites. 

 

Exact.

Je corrige la liste (les Scourges partent).

Révélation

PLAYER : Darklord

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), [Kabale] Haine Eternelle [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 8 Kabalite Warriors (30 + 3*6), Lacérateur(8), Sybarite(0) [56]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]

 

 

il y a 55 minutes, Octopus a dit :

Le venom est vraiment bof je trouve. Je conseille préférablement un raider. 

 

Le but était de donner une liste avec un peu de tout.

 

Après je suis assez d'accord que le venom, n'a que pour lui son petit avantage le -1 pour être touché.

Pour le reste il est trop limité, déjà par sa conception qui le restreint au canon éclateur, puis par son transport bloqué à 5 (alors que le Weaver arlequin de même taille est à 6).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darklord a dit :

Exact.

Je corrige la liste (les Scourges partent).

  Révéler le contenu masqué

PLAYER : Darklord

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), [Kabale] Haine Eternelle [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 8 Kabalite Warriors (30 + 3*6), Lacérateur(8), Sybarite(0) [56]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]

 

 

Le but était de donner une liste avec un peu de tout.

 

Après je suis assez d'accord que le venom, n'a que pour lui son petit avantage le -1 pour être touché.

Pour le reste il est trop limité, déjà par sa conception qui le restreint au canon éclateur, puis par son transport bloqué à 5 (alors que le Weaver arlequin de même taille est à 6).

 

Oui c'est son plus gros problème, l'armement surtout au rapport de son coût. En double canon on est quasiment au prix d'un raider. Pour 5pts de plus on gagne 4pv, 5 places, un canon désintégrateur qui est une très bonne arme, surtout avec le retour des SM, assaut qui plus est, donc on peut advance. Avec strats, on a un véhicule qui peut advance auto de 8, tirer et rebouger de 7 pour un total de 29ps voir 32ps en crâne écorché. Ca va juste cherche un objo au bout de la map. Le seul regret que j'ai, c'est de pas avoir un strat pour débarquer après avoir bougé, même à 2 ou 3pc. Quand tu penses que ces gros balourds de Space Marines peuvent maintenant le faire, et que des Eldars censés être beaucoup plus agiles et rapides, légers, ne peuvent pas alors qu'ils s'accrochent au bastingage de leurs vaisseaux découverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec vous pour le venom, et je n'en joue que si impossible de mettre un raider à la place. Cependant, c'est un propos à nuancer :

  • Quand on spam, la difference de 15 pts entre un venom "nu" et un raider "nu" fait toute la difference (10 venoms = 8 raiders)
  • Le venom a un mouvement de 16", qui passe à 19" en Flayed Skull, c'est énorme 
  • Le venom n'a pas de dégressif, il est toujours 100% efficace

 

Donc il est possible de jouer une liste Flayed Skull avec uniquement des kabalites embarqués dans des venoms, c'est pas très puissant mais ça bouge partout, et c'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, axma78550 a dit :

Je suis globalement d'accord avec vous pour le venom, et je n'en joue que si impossible de mettre un raider à la place. Cependant, c'est un propos à nuancer :

  • Quand on spam, la difference de 15 pts entre un venom "nu" et un raider "nu" fait toute la difference (10 venoms = 8 raiders)
  • Le venom a un mouvement de 16", qui passe à 19" en Flayed Skull, c'est énorme 
  • Le venom n'a pas de dégressif, il est toujours 100% efficace

 

Donc il est possible de jouer une liste Flayed Skull avec uniquement des kabalites embarqués dans des venoms, c'est pas très puissant mais ça bouge partout, et c'est marrant :)

Bah non, tu as beau spammer. 10 venoms transportent 50 kabalites et 8 raiders 80, et tu peux pas mettre de persos dans un venom avec une troupe. De plus, ça te fait toujours 60pv contre 80. En plus soyons sérieux, 10 venoms même à poil c'est 650pts, pour ce tarif je préfère mettre 3 razorwings et 2 ravagers.

Pour le mouvement, je viens de démontrer qu'avec 2 petits pc le raider est supérieur, et même sans d'ailleurs, car tu peux advance. En flayed skull, tu bouges de 17^s et tu advances en moyenne à 21.

 

Efficace avec des canons éclateurs tous moisis, c'est ça qui pour moi est à nuancer. Au maximum tu vas faire 22 tirs empoisonnés avec les kabalites dedans et à mi-portée, 18 touches, 9 blessures sans pa... ça va tuer 6 orks, et à peine 1 primaris avec de la chance. Pour 105pts c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi les venoms étaient très utiles avec des immaculés sur-armés, embarqués dedans.

Maintenant jouant en Crane écorché, je n'en sort qu'un seul pour le M19" (et j'en ai 3...sniff).

 

Accessoirement, je regrette vraiment que Geuweu n'est pas pensé à mettre un stratagème pour  blesser sur 3+ ou faire 2 dégâts, avec les armes éclateuses tirant sur infanterie,. 

Et aussi je n'oublie celui pour charger directement depuis un transport.

 

Donc à défaut, il vaut mieux mettre du canon désintégrateurs (et mettre 2 venoms au placard et demander un 3eme raider à Noël).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il faut croire que le full venoms peut être jouable en compétitif... ?  Même si personnellement je n'ai jamais réussi à rentabiliser ni mes venoms ni mes raiders, mais c'est certainement dû à mon style et mon niveau de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vaidaick a dit :

Pourtant il faut croire que le full venoms peut être jouable en compétitif... ?  Même si personnellement je n'ai jamais réussi à rentabiliser ni mes venoms ni mes raiders, mais c'est certainement dû à mon style et mon niveau de jeu.

 

 

Oui alors on nous ressort ça sans arrêt comme ultime argument en faveur du venom. Ça s'est fait une fois, ce qui ne prouve rien. 

 

Primo Skari est un excellent joueur, il faut quand même une très bonne maîtrise du jeu pour gérer sa liste. Secondo, il a précisément affronté la liste contre laquelle il avait l'avantage. Une liste lente, avec peu de fly, facile à bloquer et très peu de tirs. Et encore, avec de la DG à-2 au tir et 100 plaguebearers, tu fais rien. Je te garantis que contre une gunline burnée ça se fait défoncer, typiquement le nouveau SM. Ou de l'IK/RK. Et enfin tertio, Père K-stor le dit lui-même, il a très mal joué, a fait beaucoup d'erreurs qui lui ont coûté la partie, et les kabalites ont tanker trois tours de grotesques ce qui est extraordinaire. 

 

Juger de l'efficacité supérieure, tout le temps de ce genre de liste sur la base d'une partie peu significative, avec le facteur chance me semble hasardeux pour le moins. Trop en tout cas pour conseiller de spammer et donc d'acheter 10 venoms. 

 

Surtout que le débat porte sur la différence avec le raider. Je maintiens que pour 5 petits points de plus, c'est meilleur. En match miroir, avec des Raiders plutôt que des venoms, je suis sûr que ça n'aurait pas été si facile ! 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus Je ne conseille pas du tout de spammer le venom. Comme je l'ai dit, personnellement je n'ai jamais réussi à rentabiliser les miens (ni mes raiders non plus d'ailleurs). Mais ce n'est pas parce que moi je n'y arrive pas (et que je n'en joue pas), que d'autres n'y arriveront pas non plus. J'essaie juste de nuancer les multiples "le venom c'est nul" qu'on voit fleurir un peu partout sur le forum. Savoir que des joueurs compétitifs en jouent (avec des résultats pas mauvais en plus) permet de voir que si, c'est jouable.

 

Là aussi je nuancerais tout de même : la liste de Skari est jouée en ETC, donc par équipe. Elle s'inscrit certainement pour contrer certaines listes spécifiques. Cependant, on a également vu des spam venom sur des tournois solos faire des résultats corrects, où on est censé pouvoir gérer un peu de tout. Le venom n'est donc pas à jeter, mais il faut savoir comment le jouer pour en tirer le meilleur parti (et je n'en ai pas la recette ^^).

 

En ce qui concerne Skari, à titre informatif, voici ses scores à l'ETC :

- 20-0 à un chaos démons (120 plaguebearers, 40 horreurs)

- 3-17 contre une soupe impériale (Adepta Sororitas, Adeptus Custodes, Blood Angels)

- 17-3 contre une soupe impériale (Deatwatch, Blood Angels, Officio Assasinorum)

- 12-8 contre un tyty (38 genestealers - 16 zooanthropes)

- 9-11 contre un drukhari (Père Kstor, full grotesques et 3 ravagers)

- 2-18 contre une soupe impériale (Astra Militarum, Adeptus Custodes)

Bilan 63/120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une chaîne où il joue régulièrement ce genre de liste embarquée en Venom.

Il explique bien ce qu'il fait et on voit que les Venom gardent un intérêt tactique entre ses doigts.

 

Sans compter que le multiple Venom c'est peut-être nul en stats et en theoryhammer, mais sur la table de jeu, ça peut mener à des dilemmes intéressant chez l'adversaire qui doit juger du nombre de tirs à allouer à chaque véhicule, etc.

Et puis ça se cache mieux qu'un raider.

 

 

Quant à l'auteur du sujet : franchement, joue ce qui te plaît. Soit juste à jour avec tes partenaires de jeu s'ils font des listes prépa Inter/ETC ça sera peut-être pas super fun pour toi... Mais bon,si ils te sortent ça alors que tu débutes.

 

De toutes façons, c'est en jouant et en expérimentant que tu vas pouvoir comprendre ton armée. Si des pirates en bateau te font kiffer, te force pas à jouer l'optimisé d'Internet : le bbut c'est de se faire plaisir à acheter, assembler et peindre.

 

Et puis en Drukhari, ya pas vraiment d'unité inutile (en tout cas, pas dans celles qui t'intéressent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Valanghe a dit :

De toutes façons, c'est en jouant et en expérimentant que tu vas pouvoir comprendre ton armée. Si des pirates en bateau te font kiffer, te force pas à jouer l'optimisé d'Internet : le bbut c'est de se faire plaisir à acheter, assembler et peindre.

 

Et puis en Drukhari, ya pas vraiment d'unité inutile (en tout cas, pas dans celles qui t'intéressent !)

Tout à fait.

 

J'ai débuté Warhammer il y a moins de deux ans, et au début je jouais full Kabale car c'est précisément ce qui me plaisait le côté pirates, une armée très mobile et rapide, et ça m'a pas empêché de gagner. Et puis en évoluant et en affrontant des adversaires de gros niveau (car la difficulté m'intéresse), j'ai durci mes listes. Mais tout est jouable ou presque en Drukhari bien sûr.

 

Je voulais juste mettre en garde car les arguments présentés en faveur du venom tendent à dire qu'il faut le spammer pour le rendre "efficace" et donc, en acheter 10. Ce qui, de mon point de vue est un très mauvais conseil à donner à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. De toute façon, le mieux quand on débute est de commencer à petit format (1000 points) et surtout ne pas se focaliser sur le format "standard" (2000 points), en achetant et jouant une seule unité de chacune de celles qui nous tentent (hormis les troupes évidemment, mais même là il faut faire attention à ne pas trop gonfler les effectifs), et en les testant. C'est qu'après test qu'on peut voir si ça continue à nous intéresser, si ça rend bien sur la table ce qu'on imaginait, et si on en achète donc plus. D'ailleurs, entre amis, il ne faut pas hésiter à tester des unités en "count as" sans avoir les vraies figurines. Acheter / monter / peindre une unité et se rendre compte que ça ne correspond pas à notre style après quelques parties, ça ne fait jamais plaisir !

 

En résumé : achète / monte / peint ce qu'il te plaît, teste-les, utilise tes figurines pour tester d'autres unités proches en terme de dimensions (par exemple tes kabalites pour tester des wyches ou des wracks), et tu verras après ce qui te plaît vraiment. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour débuter, il ne faut pas prendre une liste ETC, sous peine de devoir changer toutes ses figurines 3 mois plus tard ... En Drukhari on peut commencer par se monter un bataillon Kabal , avec quelques transports, ravageurs et avions et c'est déjà une valeur sûre suffisamment variée. 

 

Le 23/09/2019 à 17:48, Octopus a dit :

Bah non, tu as beau spammer. 10 venoms transportent 50 kabalites et 8 raiders 80, et tu peux pas mettre de persos dans un venom avec une troupe. De plus, ça te fait toujours 60pv contre 80.


Tout à fait, les venoms restent moins performants je ne le nie pas. Le seul avantage que je vois c'est d'avoir 10 unités (donc potentiellement ça peut forcer l'adversaire à spliter les tirs de ses grosses unités de tir et faire des erreurs), et également de conserver les 19" de mouvement en Flayed skull même quand le venom a 1 PV.

 

Il y a 7 heures, Octopus a dit :

Surtout que le débat porte sur la différence avec le raider. Je maintiens que pour 5 petits points de plus, c'est meilleur. En match miroir, avec des Raiders plutôt que des venoms, je suis sûr que ça n'aurait pas été si facile ! 

Je pars plutôt sur une diff de 15pts entre un Venom sans option( 65pts) et un Raider au désintégrateur (80pts). Effectivement quand on rajoute le canon eclateur jumelé au Venom il devient catastrophique :D en rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, merci pour vos réponses et vos débats! ;) ..... j'ai effectué quelques achats et je vous fais une liste pour voir ou il faut que je complète.

Mes achats étant surtout des lots d'occas, j'ai vraiment pas une liste "construite" intelligemment..... et de plus dans mon cercle de joueurs, ça joue plutôt pépère que ETC.... donc je peux vraiment aligner des trucs qui me plaise plutôt que de l'opti.... 

Mes achats:

3 razorwing fighter
12 reaver
5 helions
5 fléaux

3 raiders

 

Donc comme ça vite fait, il va me falloir du QG et de la troupe (kabalite et céraste) pour monter dans les raiders.... en tout cas je tiens la route sur mon idée de "pirate" :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, captainoliver a dit :

Coucou à tous, merci pour vos réponses et vos débats! ;) ..... j'ai effectué quelques achats et je vous fais une liste pour voir ou il faut que je complète.

Mes achats étant surtout des lots d'occas, j'ai vraiment pas une liste "construite" intelligemment..... et de plus dans mon cercle de joueurs, ça joue plutôt pépère que ETC.... donc je peux vraiment aligner des trucs qui me plaise plutôt que de l'opti.... 

Mes achats:

3 razorwing fighter
12 reaver
5 helions
5 fléaux

3 raiders

 

Donc comme ça vite fait, il va me falloir du QG et de la troupe (kabalite et céraste) pour monter dans les raiders.... en tout cas je tiens la route sur mon idée de "pirate" :)

 

 

 

 

Tu as plutôt une liste orientée Wyche culte. Personnellement je trouve que 12 reavers c'est trop, et 5 helions, si tu tiens vraiment à les jouer, pas assez, déjà qu'à 20 ça tombe comme des mouches... Bon après 3 razorwing c'est fort, je pense presque trop si tu joues plutôt mou.

 

Si tu veux jouer wyche culte, tu vas avoir besoin de Succube(s), de cérastes. Tu peux envisager un bataillon, même si je ne suis personnellement pas fan car ça oblige à donner des drogues différentes à chaque unité.. Les reavers font la blague en chagrin rouge car tu peux avancer et charger, et tu avances auto à 8ps. Tu peux donc T1 charger des cibles à 18+8+7 environ soit 30/35ps afin de bloquer des unités de tir ennemies, comme un dreadnought ou une deva lascan par exemple.. Les helions, dur de leur trouver une utilité. Eventuellement bien boostés ça tape à F6/F7, mais c'est tellement fragile que la difficulté est de les faire arriver au corps à corps sans que ça fonde comme neige au soleil.

 

Si tu veux mixer avec de la Kabale, tu dois acheter des Archons et des kabalites, et je te conseille des ravagers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Octopus sur une grande partie de ce qu'il te dit.

 

- Razorwing : les restrictions GW te permettent d'en sortir 2 jusqu'à 1000 points, 3 à partir de 1001 points, et c'est une excellente unité, en culte (discorde) ou en kabale (tous sauf langue empoisonnée).

- Reavers : à part pour engluer T1 une unité (ce qui oblige à jouer chagrin rouge, et de préférence la drogue +1 endu), ils ne sont vraiment pas top ? 

- Hellions : je vais nuancer ce que dit Octopus : unité très mobile et très létale, mais également très fragile. C'est de l'infanterie et ça vole : si tu joues avec suffisamment de décors et de bloquants, ils sont excellents en contre close aux côtés d'une armée de tir, ou en sautant de décors en décors T1 et T2 pour aller charger ce dont tu as besoin : ils peuvent avoir beaucoup d'attaques (4 attaques F4 D2 par tête en culte de la discorde avec la drogue +1 attaque) et dégâts 2 ça pique même sur des véhicules à endu 7 svg 3+. Par contre si tu joues sur des tables peu chargées en décor, ils vont voler au tir. Autrement dit : c'est table dépendant.

- Fléaux : tout dépend comment ils sont montés, mais je suppose qu'en ayant 5, tu as une arme de chaque... donc c'est pas très optimisé, sauf en low cost avec l'arme de base pour aller prendre un objo ou saturer une arrière ligne un peu fragile.

- Raiders : on en a assez parlé précédemment je crois ^^

 

Du coup pour compléter, il te faudra effectivement des QG (2 archons et 2 succubus), et des troupes (au moins 20 kabalites et 20 wyches), pour pouvoir partir au choix sur 2 bataillons ou une triple patrouille. Et comme l'a dit Octopus, des ravagers (en canon désintégrateur) côté kabale c'est ce qu'il y a de plus fort. Mais je pense qu'avant tout, il te faut jouer avec tes troupes, tu verras à compléter ta liste avec des ravagers ou autre chose plus tard. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.