Aller au contenu
Warhammer Forum

Les méchants Aeldaris


PetitPieton

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Me voici, anonyme wargamer, à me tourner vers vous, plein d'espoir et en quête de réponses!

 

Étant joueur de Garde Impériale depuis une quinzaine d'années, je suis actuellement fort marri de constater que je me fais rouler dessus systématiquement dans mon cercle d'amis, à savoir quelques copains qui jouent ont pourrait dire mi-dur, suivant les listes des gros tournois, regardant à droite à gauche les évolutions de la méta. La plupart jouent des listes Aeldaris, à savoir drukhari (depuis la V8, c'est un vrai carnage) : gros packs de grotesques 4++ avec ravageurs, des venoms, voire des volants; ou Craftworld (depuis la VX, c'est un vrai carnage) : des packs de shining spears en alaitoc avec exarchs volants, des snipers dans tout les coins, les psykers et exarchs a moto. 

 

J'ai pourtant tout essayé me semble-t-il, les tank commanders catachan-vigilus, les packs de Bullgryns buffés au psy, les piétons par dizaines, le spam d'artillerie, les walkyries, les scions bomb, les rough riders (Ah non d'ailleurs :D)...

 

 

J'ai bien compris que:

- de 1, c'est loin d'être mes matchs up les plus simples.

- de 2, la GI, sans alliés, ce n'est plus ce que c'était.

- de 3, je ne suis pas le capitaine russe de l'ETC 

 

Bref, je me lasse un peu et cherche à débuter une nouvelle armée pouvant au moins rivaliser avec les oreilles pointues du 41eme millénaire. J'exclue par avance les IK, j'en ai 2 déjà, et je préfère de loin des ptites figurines à convertir à loisir. Je pensais au GSC, mais ça m'a l'air complexe pour un grand stratège comme moi, ou ork, mais j'y connais absolument rien... Je suis clairement ouvert à toutes propositions!

 

Bonne soirée et bon wargame à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un camarade de la Garde qui perd espoir...

Vers 2014-2015, j'en avais eu plein le dos également de servir de serpillère avec ma Garde (que je jouais depuis +15 ans), dégoûté de mon cercle de jeu qui appuyait salement niveau listes. Et j'ai découvert ce qu'était devenu l'Inquisition. Et je suis tombé amoureux. Et je me suis mis aussi aux Soeurs de Bataille. Idem.

Donc, tout ça pour en venir au point suivant : serre encore un peu les dents, et attends d'avoir TOUTES les armées enfin à jour avec la sortie du codex ADEPTA SORORITAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Ah, un camarade de la Garde qui perd espoir...

Vers 2014-2015, j'en avais eu plein le dos également de servir de serpillère avec ma Garde (que je jouais depuis +15 ans), dégoûté de mon cercle de jeu qui appuyait salement niveau listes. Et j'ai découvert ce qu'était devenu l'Inquisition. Et je suis tombé amoureux. Et je me suis mis aussi aux Soeurs de Bataille. Idem.

Donc, tout ça pour en venir au point suivant : serre encore un peu les dents, et attends d'avoir TOUTES les armées enfin à jour avec la sortie du codex ADEPTA SORORITAS ?

Ah merci de ta réponse Colossus, j'avoue que tes divers topics sur l'Inquisition m'ont fait rêver  ;) moi même grand fan de conversions GI-Empire, avec une bonne partie de mes escouades basées sur des Flagellants de Battle (bien que très mal peints, ça donne un sacré cachet), j'attends avec impatience la sortie du codex des frangines. 

 

Mais j'avoue hérétiquement vouloir sortir du giron de l'Imperium, l'emprise irrésistible du Warp sûrement ! Étant un grand fan de fluff, j'ai aussi envie d'explorer différents points de vue. 

Mais je vais rester bien attentif sur les prochaines sorties... 

Et il me semble bien que l'Inquisition demande un sacré talent tactique non? 

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal à ça, surtout quand on voit la qualité des figs. Moi qui suis grand fan de Blackstone fortress (pour les règles à 40K), à chaque fois je me dis que ça ferait une p#tain d'armée du Chaos, tout ça... j'aime également le Culte G, j'avais les figs de la boîte OVERKILL avant de me dire qu'il fallait arrêter de déconner niveau amas de figs/grappes (et aussi, j'en avais marre des clés de nuque de ma femme quand elle entendait le mot-clé 'Warhammer'). Même les Drukharis me plaisent. Mais bon. Déjà l'Inquisition (une mallette entière), les Soeurs, les IK et les Assassins, sans compter 25 SOS et tout ce qui est non-aligné ou impérial de BSF, ça semble déjà bien (beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Match up contre les eldars est en effet très compliqué pour le Gi monocodex.

En revanche, celui des Drukharis est bien plus ouvert.

 

Quelques pistes : Tout d'abord : joue du leman russ. En tank commander, voir même en version "de base". Les Drukharis ne gèrent pas du tout l'E8. La version battle-canon + plasma est très bien, ainsi que le punisher pour la grosse saturation.

Ensuite, le tir indirect. Le Druhkari compte sur ses petites escouades pour faire du maelstorm, quelques wyverns feront chuter sa capacité à scorer.

 

Tu as l'avantage de la portée sur les ravagers, et ces derniers sont fragiles : vise les en priorité, pour gagner tout de suite la suprématie au tir. Concernant les grotesques, envoie des vagues de garde dedans : grâce au double mouvement, les gardes peuvent faire 12+2D6 pas par tour, ce qui leur permet de venir rapidement faire un rideau pour ralentir les grotesque. A son tour, ton adversaire ne peut pas avancer et doit les charger pour les tuer. Tu peux ainsi temporiser pendant 2 tours pendant que tu traques ce qui vole et qui tire. Ensuite, tu pourras tout concentrer dessus quand ils arriveront près de toi.

Attention à bien éparpiller tes gardes pour se prémunir des FeP de gorgones.

Une fois le terrain ouvert (cad tu as cassé ce qui va vite et son infanterie légère est en déroute) il faut sortir pour aller scorer. Pense aux fep (scions, relique couteau) ou aux sentinelles (même si ces dernières font des cibles pour les ravagers). Le lourd va passer le reste de la partie à taper dans du grotesque. Si tu parviens à les laver, la partie est pour toi. Sinon, les survivantes finissent dans tes lignes et cliquent tes tanks (pense à éloigner ton sdg...), mais si tu as correctement géré tes premiers tours et ta sortie en milieu de partie, la table est à toi et tu peux viser une petite victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les aeldari c'est pas les armées les plus cool à gérer.

Après une petite discutions avec tes potes pour qu'ils aient des listes moins violente.

Dans mon club il y avait un pote qui fait de l'ETC, ont lui a dit de ramollir ses listes et il l'a fait, on est là pour s'amuser.

Même en fessant no mini tournois, ont lui avait du cash que si ils fessait des liste sale, ben on jouerai même pas, on lui donne direct un 20-0.

Ca sert à rien de perdre du temps dans des games à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

et aussi, j'en avais marre des clés de nuque de ma femme quand elle entendait le mot-clé 'Warhammer'

 

Exactement, la dure vie de couple du joueur de warhammer ;) Entre le budget, la place et le temps que ça prend... J'ai bien tenté de refourguer le petit aux voisins pour faire de la place, mais c'est pas passé. C'est pour ça que je ne compte pas m'éparpiller, les GI prennent déjà bien de l'espace précieux dans mes placards.

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Le Match up contre les eldars est en effet très compliqué pour le Gi monocodex.

En revanche, celui des Drukharis est bien plus ouvert.

 

 

Merci pour les conseils! Sur un bon alignement des planètes, on est pas à l'abri d'un malentendu ;). J'avoue que je ne suis pas le meilleur général de mon cercle, c'est clair... Je m'en vais tester ça pas plus tard que ce weekend, on verra bien. Triplettes de TC, piétons, Wyverns, re-piétons. Parties de prévu contre Drukharis, Eldars, IK/AdMech, Que du bonheur... Et de la variété ! C'est pour ça que je serai bien parti sur autre chose, un autre projet alliant modélisme et quelque chose de viable sur une table.

 

Il y a 2 heures, loupgarougris a dit :

 

Dans mon club il y avait un pote qui fait de l'ETC, ont lui a dit de ramollir ses listes et il l'a fait, on est là pour s'amuser.

 

Au delà de ça, je comprend le plaisir à jouer ce qui meule bien aussi, chez nous on a les mêmes armées depuis des lustres, il y a eu des hauts et des bas pour tout le monde (sauf pour les eldars :D). Mes potes ont leur 2eme armée qui prend la poussière, le temps que ça redevienne un minimum opé. De mon côté je manque d'un deuxième choix, et il y a tellement de factions maintenant que je m'y perd totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion que j'ai fait au pote aussi, je lui ai dit tu prend le dex le plus bourrin (vaisseau monde) normale que tu fasse mal, par contre le jour ou tu ferra ça avec un codex qui serai pas dans le top 5 des codex les plus dur là je te dirai respects.

 

Pour les eldars c'est sur pour les gérer pas facile, courte ou longue distance ils gèrent un max, et si ils te lock au cors à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des gens qui jouent ce qui est trop fort... et qui ne tombent que quand ils tombent sur plus fort qu'eux.  T'as des gens qui jouent ce qui est super beau et ils galèrent comme toi aujourd'hui,  servent de punchin Ball aux copains...

 

Moi avec mes Space Marines vanille par exemple.  

 

Alors soit un jour ton codex ressort et tu casses la baraque soit t'es toujours un peu en dessous mais tu joue ce qui te plait. 

 

Je dirais que ça peut être très stimulant de pousser à fond sa liste pour la rendre la plus incisive possible, même si tu sais que ça ne suffira jamais. Parfois on peu arriver à  des résultats et épater ses ennemis. 

 

Après il faut reconnaître qu'il y aura toujours des codex en dessous. Mais mieux vaut s,accrocher comme tu le fais  que de copier les listes des autres comme tes potes. 

 

Une des clés peut être d'intégrer des renforts d'une autre faction. 

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PetitPieton a dit :

 

Et du coup c'est quoi les matchs up compliqué pour eux? :D

 

Un autre Eldar ?

Tau (?), Démons du chaos... 

 

Sinon, Tyranides peut être assez pénible avec l'ombre dans le Warp non? La plupart des sorts passent à 8, et ça peut devenir assez compliqué. 

Orks, peut-être? Selon la liste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes Shining Spears détestent le Genestealer Cult et les Orks. C'est d'ailleurs suite à la sortie de ces deux codex que la liste a progressivement cessé d'être jouée en milieu très compétitif pour être remplacée par la liste Avions.

 

Les Vindicares font très mal à la liste aussi. Plus de perso, plus de psy, plus de liste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur Eldar, dire que dominer la V8 avec toutes les listes possibles est vraiment faux.

 

Comme pour toute armée jouée, tout se joue avec des dés... même si t'as tes combos en tête et un vrai plan de bataille, si le hasard veut pas, il veut pas.

 

Pour répondre à la question de base, le nouveau codex SM est un anti-xénos de fou.

Je ne sais d'avance pas trop comment m'en sortir lors des prochaines parties ou j'attends à me faire marcher dessus.

 

Pour compléter efficacement une liste GI ; sisters, Ad Mech, Inquisition... de la bonne soupe et vraiment moyen de faire des trucs de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

 

Un autre Eldar ?

Tau (?), Démons du chaos... 

 

Sinon, Tyranides peut être assez pénible avec l'ombre dans le Warp non? La plupart des sorts passent à 8, et ça peut devenir assez compliqué. 

Orks, peut-être? Selon la liste... 

J'ai un pote qui a une armée Tau, à tester sur une partie oui. C'est vrai que leur tir est violent.

 

Il y a 3 heures, Bellerophon a dit :

Les listes Shining Spears détestent le Genestealer Cult et les Orks. C'est d'ailleurs suite à la sortie de ces deux codex que la liste a progressivement cessé d'être jouée en milieu très compétitif pour être remplacée par la liste Avions.

 

Les Vindicares font très mal à la liste aussi. Plus de perso, plus de psy, plus de liste. 

 

 

J'avoue que le culte me fait de l'oeil, les figs sont magnifiques! Et ça se complèterait bien avec la GI non? Les assassins boostent bien mes listes c'est clair, des vrais saletés ;)

 

 

Pour faire simple je vais attendre les retex des nouveaux Primaris ( même si le fluff ne me plait pas du tout pour ces gros bourrins ), et une sortie Sisters alors! 

Petit souci, GSC, SoB, Primaris, les nouvelles gammes coûtent une burne voire deux ! C'est le jeu ma pov' Lucette...

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Inévitablement il y a des match up au resultat certain.

 

Un truc qu'on ne sait pas c'est ce qui compose ta collection. Un petit listing de ce que tu as en stock serait deja une indication. Parce que si tu n a pas de 3 wyvern ou au moins 1 LRuss punisher ça compte. Tu pourrais nous poster une de tes liste ?

 

Ensuite je vais etre dur mais jouer la Gi il y a quelques années et la gi d aujourd'hui n'est pas la même chose. Mon frere la joue(ait) de v3 a v5 et il l'a ressortie pour la v8. Apres trois parties il n'arrivait pas a adapter sa façon de jouer Gi a la v8 et a ranger ses 10k points pour ressortir ses orks. Alors que moi qui joue eldar depuis v2 je ne trouve plus de saveur a mon armée en v8 sauf en apo et prefere mes harlequins. Bref il faut peut etre essayer autre chose. Deja pourquoi tu ne fait pas de soupe ? C'est le meta actuel. Tu joue a pierre feuille ciseau avec les doigts cassés ...

 

Pour les conseils de changement d'armée, si tu n'est pas un genie tactique je t'invite a chercher des armées simple a peu d'entrée et de rester dans l'imperium ou passer chaos.

 

Le culte est surement l'armée la plus dure a maitriser. C'est comme un poignard empoisonné qui doit affronter une épée. Faut pas se rater. Les Tau doivent anticiper plus que les autres et faire des deploiements irreprochables et ne pas oublier leur plan. Oublie ces armées.

 

Cherche du sans prise de tete je te conseille de jouer du Death guard ou du Custodien ou du Necron. Solide et simple. Moi pour jouer detendu j ai du full khorne pieton en masse. 

 

Et courage.

Les GI sont une bonne armée.

 

Et vos tables ? C'est pampa ou super dense ? Parce que ça joue aussi.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brigade minimaliste avec 17 chimères et 1 assassin. (Ou 18 chimères)

Voila.

De quoi dégoûter tous tes copains.

Vu que tu gagneras systématiquement au maelström.

(je suis sérieux)

 

Sinon, l'astra militarum, c'est le mortier de la maison des listes imperium. Je ne dis pas qu'elle ne se joue pas seul, juste que c'est meilleur avec le reste.

Tu veux embêter  un drukhari ?

mets lui 3 capitaines custodes dans les pattes, blindé a mort (dépense 9 PC des le début, un duo 3++ invu, avec une relance gratuite par tour) Entre l'objo secure, l'endu 6 et les stratagèmes mono-pc relou, il ne saura pas quoi vect)

Un craftworld moto ? Quelques capitaines et dread librarian BA, ça devrait lui faire plaisir. Ainsi qu'à ses avions.

Tu as aussi la solution de placer des assassins à droite et à gauche, qui iront le titiller chez lui (genre 3-4-5... Pas plus, c'est suffisant pour le taquiner et tuer les perso de soutien).

Bref. Les oreilles pointues, ça se mate à grands renforts de copains.

Enfin, dernier point, si tu changes d'armée pour avoir mieux en termes de dex, le Tau et l'Ork ne sont pas meilleurs, juste différent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran

C'est vrai qu'une bonne soupe impériale change la donne. J'ai essayé hier les 3 capitaines Dawneagle Custodes ça va bien embêter l'adversaire. Bon j'ai pas gagné non plus, à 1300 points c'était trop.

 

Niveau liste j'aligne souvent une triplette de tank commanders, 2 bataillons non stuffé et un peu d'artillerie, j'ai pas assez de figs de ce côté là. Et des Bullgryns, j'aime de plus en plus les jouer, il y a vraiment moyen de bien tanker avec, le temps de tirer fort derrière. Après c'est clair que ça manque de projection.

 

@Lloth13 marrant, la semaine dernière j'ai aligné 4 chimères full lance-flammes en catachan à 1000 points, et ben ça s'est transformé en petite victoire. Au final un bon anti-aerien mine de rien, meme si ça fait un peu cher. Après les 17 figs, faut les trouver ;) et pas sur que se soit rigolo pour moi comme pour l'adversaire. 

 

La prochaine je tente les capi BA, mais petite question, les coûts en points du nouveau dex SM s'applique-t-il au codex BA ? Genre le bouclier tempête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Honnetement, l'astra militarum , c'est pas le top , mais c'est pas naze non plus en v8 . Çe n'est pas forcément une armée facile à jouer , mais si on y regarde bien, c'est un des codex qui regroupe tout les prérequis d'une base qui tient la route en v8 ... plein de petites unités , mobiles ( vive les ordres / les chimères, les Valkyries etc...) , de l'excellent indirect ( manticores, wyvern, mortiers ) très utile voir indispensable actuellement, du psy pas cher, et donc un minima d'antipsy , et une bonne puissance de feu , Qu il peut être facilement améliorer ( ordres, psy, reliques, stratagèmes etc ...) . 

 

Apres, je pense qu'une liste v8 doit autant étre construite sur sa capacité à détruire l'adversaire que sur sa capacité à exister sur la table tout au long de la partie ( résilience , projection, réserves, fep, redéploiement etc ...) ...

 

apres, si tu souhaites " durcir" ta liste , il y évidement la possibilité d'aller chercher de l'aide ... La faction impérium regorge de petits détachements capables d'apporter de gros plus ... Les  assassins déjà , les captains  de tout bord , de bons psykers avec de bonnes facultés d'abjurer pour contrer de l'eldar , une doublette d'onagers matrices pour chasser les volants etc ... 

 

Ne te décourage pas , concerve un noyau dur pour te familiariser et jouer de manière fluide avec , et rajoutes /enleves des unités à côté , à tester lors de plusieurs parties, voir si elle amènent un plus à ton noyau dur et n'hésite pas à expérimenter de nouvelles approches , jusqu'à trouver une liste que tu maîtrises bien , avec laquelle tu te sens à l'aise et surtout une liste où tu connais chaque règle spéciale, les stratagèmes à appliquer , et une idee générale de comment tu dois la jouer à chaque tour de jeu , et savoir quand étre agressif, quand étre défensif et ne pas t'exposer , quitte à moins faire de dégâts , et quand tenter le tout pour le tout ^^ 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'eldar volant se focalise sur l'anti tank anti élite. Honnêtement, je ne connais pas du tout mais alors pas du tout le codex GI actuel. Si on peut toujours caser une arme lourde par escouade, ne te gêne pas.

La génération de blessures mortelles est aussi pas mal puisque ça évite les malus de touche.

 

Les shining Spears ne sont pas resistantes et normalement une fois leur charge effectuée tu pourras les focus assez facilement.

 

Pour le drukhari, s'il joue grotesque ne cherche pas a les détruire absolument. Mieux vaut les engluer. Il n'y a rien de plus chiant que de voir ta force de frappe principale condamnée à taper dans du troufion.

Place tes tank un peu en retrait, les ravageur sont moyenne portée. Tu obligera ton adversaire a se mettre a porté de la plupart de tes armes lourdes pour viser tes tank. Et s'il ne le fais pas, tu le condamnes a une utilisation non optimale de l'unité.

 

L'art de la GI, c'est la temporisation et l'occupation du terrain. Le garde impériale/conscrit pas cher te permet ça.

 

En terme d'ajout, c'est vrai que les assassins sont sympas.

 

Pour ce qui est d'une autre armée, je sais pas trop. Qu'est ce qui gère facilement du volant aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sac à points très casse pied un état major suprême :  2 grand master dreadknight  nemesis full ratata visée astrale et le pouvoir qui passe invu a 3++, avec voldus ou drago. Tu le dégoute sur du psy, tu abjure bien, tu tire sans ldv et sans bonus de couvert tu relances les 1 et si cac il y a ça pique bien. Bon c'est cher en point mais ton adversaire ne peut pas ignorer ça. et pendant ce temps tes blindés/troupes font leur boulot un peu plus sereinement.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 08:27, PetitPieton a dit :

 

Et du coup c'est quoi les matchs up compliqué pour eux? :D

Tyranides Kraken donc avec du Stealers ou le culte genestealers. Sauf pour les listes full avions / motojets.

Plus généralement, les armées avec une grande projection, pouvont donc prendre de court les eldars craftworld.

Il doit en avoir d'autres, mais ne jouant que très très rarement eldars, je ne les connais pas toutes.

 

Les T'au sont pas bien contre les Craftworlds Aliatoc car malus au touché (même souci que la GI en fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.