Aller au contenu
Warhammer Forum

organisation du déploiement


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition des règles de 40K (v8 of course) et je ne comprends pas comment s'organise le déploiement car lors des 2-3 parties d'initiation que j'ai pu faire il m'a été dit qu'un joueur plaçait toute son armée d'abord puis le second joueur, mais ce n'est pas ce que disent les règles ni la FAQ (à part pour les scénars p 265 et 269).

 

Je précise que nous sommes débutants et que nous souhaitons jouer en jeu égal.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les modalités de déploiement et de détermination du joueur qui a le premier tour sont incluses dans le scénario de chaque mission. Mais il n'y a pas que les missions du livre de règles qui existent...

 Ceux qui t'ont dit qu'un joueur déploie toute son armée avant que l'autre joueur déploie toute la sienne parlent en fait des missions du Chapitre Approved 2018. Comme dans le GBN, il y a 12 nouvelles missions de Jeu Égal dans chaque Chapter Approved qui sort (6 de format "Guerre éternelle" et 6 de format "Maelstrom de la guerre").

 Dans chaque livre, le principe du déploiement et/ou de la détermination du joueur qui a le premier tour est différent. Les Chapter Approved ont globalement voulu atténuer l'avantage du joueur qui a le premier tour, d'abord en introduisant une incertitude pour savoir qui décide (CA 2017 où les joueurs tirent aux dés pour savoir qui décide qui commence), puis en permettant au joueur qui ne décide pas qui commence (et qui joue bien souvent en second) de se déployer une fois que son adversaire a déjà déployé toute son armée (CA 2018).

 

 A vous de voir quelles modalités vous préférez utiliser et choisir les missions du livre concerné pour vos parties. La plupart des tournois ont adopté les missions du CA 2018, mais en club ou dans votre garage vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.