Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Plus j'y réfléchis plus le concept me plait, dans le sens où les créateurs de figurines ne seront jamais en galère d'inspiration pour cette armée. Le monde AOS regorge d'animaux fantastique non découvert et leur ossements feront de parfait ajout (à contrario des Flyerslayer où ils ont l'air bloqué...)

 

Mais j'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de la grappe pour la ligne car en l'état c'est vraiment ce qui m’attire le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour l'infanterie de base, vous pensez qu'ils se vendront par 10 pour 50 euros ?

Pour la cavalerie, j'ai l'impression que ça sera du 80 balles les 3.

120 le grand héros ?

35 le plus petit ?

46 les trois rôdeurs ?

Pour la catapulte je ne sais pas. Elle a l'air énorme si les serviteurs font la même taille que les nécrosseux de base.

 

J'espère qu'à terme cette esthétique supplantera les squelettes gothiques et les vampires. Sans être emballé par les nouvelles figurines, je trouve ce renouveau artistique très bienvenu.

 

Compte tenu qu'on parle de GW, je pense qu'ils sont capables de nous vendre ça comme une armée d'élite et donc d'avoir l'infanterie de base à 44€ comme pour des blightking. 80€ pour les trois cavalier ça me semble un peu cher quand même, ils sont pas aussi détaillés que des everchosen par exemple. Le big boss je le vois plus dans les 80/90€. Et oui la catapulte a l'air super massive, ça peut avoir un look d'enfer sur la table de jeu mais ça risque de coûter bonbec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Finck a dit :

le mortach qui me fait trop penser au film 300 et que je trouve un peu «nu». L'impression qu'il sort de son lit dans sa tenue d'Adam

Là encore, la peinture joue pas mal sur cette impression vu que tout le corps est de la même couleur. Si ce qui ressemble à des plaques placées au dessus des certaines parties de son corps étaient dans une autre couleur, ça en changerait la perception.

 

De manière générale, et même si c'est le concept, ce camaïeu de couleur os n'est pas des plus heureux. Et je ne suis pas fan du style de peinture des plaques d'armure.

 

Je trouve aussi que les plaques d'armure de la catapulte ou des gars à quatre bras font un peu rajoutés artificiellement là pour dire que c'est dans la même armée.

 

Comme certains l'ont dit, les cavaliers sont un peu trop raides sur leur destrier. En revanche, pour ces derniers, il sera pas mal de voir des photos sous d'autres angles. On peut apercevoir sous leur structure en os des têtes vertes type esprit.

 

Katakros est très charismatique, mais dommage que ce soit plus un diorama, surtout pour les figurines qui l'accompagnent.

 

La catapulte est très sympa, en mode mille pattes. On peut apercevoir les mêmes têtes que dans les destriers sous la plateforme à l'arrière.

 

Et la couverture du battletome est franchement pas terrible. Qu'ils y mettent un perso charismatique plutôt qu'un guerrier lambda (ou presque) bon sang !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WA-HOU!

 

Bon je joue à Underworlds, mais c'est l'univers d'AOS et j'attends avec impatience qu'ils nous fassent une unité de 3 ou 4 bonhommes de cette faction. Rien qu'en regardant les accompagnants du Mortachs, on décèle les possibilités assez énormes ouvertes par le thème. D'ailleurs, effectivement le socle du Mortarch très diorama est sureprenant, mais quelque part, on a enfin droit à ce dont ce forum se plaint depuis plusieurs mois: une pose nouvelle sur un socle scénique qui n'est pas "Jean-Mi a posé le pied sur le cadavre ennemi/tas de pierre du coin". Il y a une dynamique qui en fait une véritable pièce centrale qui va claquer sur les tables de jeu. Et ça fait ressortir deux thèmes très forts dans les récits héroïques asiatiques: le commandant stratège avec ses lieutenants qui planifie ses ordres et l'harmonie, qui ressort quand même énormément de cette figurine.

 

Il manque aux figurines un véritable schéma de couleur qui les mettraient en valeur parce que là il y a un raté quelque part qui les rend fades dans leurs teintes mais on sent un gros potentiel peinture. J'attends avec impatience de voir les premiers sur le Warfo, la peinture va vite dépoter.

 

Pour ceux qui voient des Nécrons dedans... Je suis un peu perplexe. Possesseur pendant longtemps d'une armée de Nécrons, j'ai vraiment rien retrouvé de ceux-ci dans la sculpture présentée. Je pense que l'aspect anguleux de certaines pièces (pieds) ou le torse a pu évoqué des choses chez vous mais bon, c'est plus la reproduction du corps humain comme inspiration qui trouve ses limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que les cavaliers sont trop raides ? Personnellement, je les trouve juste "classiques" dans leur pose. Les cavaliers GW ont toujours eu leurs jambes arquées un peu de la même manière.

 

De toute façon, le regard des gens ne sera pas attirés par leurs pieds, plutôt par leurs montures et ce qu'il y a au dessus de la taille du cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stalker, sans doute les figurine s qui ont suscité le plus de surprise et de déception à cause de leur quatre bras qui fait penser à des connaisseur à des tyranide ont des bras de dessous qui pourrais être retiré, de plus les grandes lames atténue l'effet quatre mains qui moi me fait plutôt penser à un dieu hindou. sans les bras du dessous ils serai des morgast à pied avec un supplément de style avec les visage sur le côté( et je pense derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'adore cette armée! Rien que le Mortarch enflamme mon imagination. Comme relevé plus haut il y a une forte inspiration asiatique (pour ne pas préciser mongol, chinoise et japonaise) dans cette armée et c'est tant mieux je pense. C'est ce qui la rend différent des Rois des tombes et je pense que c'est mieux de se débarrasser de ce concept pour explorer d'autres inspirations.

 

J'ai vu une remarque je sais plus ou comme quoi cette armée faisait pensé à l'armée en argile chinoise et c'est tout à fait ça à mon gout.

 

Puis sans revenir sur le Mortarch. Non mais sérieux vous avez vu cette fig? Je veux dire avec tout le socle etc.. On a carrément une histoire qui est racontée entre le type au corbeaux qui coordonne les assauts , celui qui présente un parchemin et les autres! 

 

Concernant ce qui n'a pas été présenté "officiellement" il y a déjà la version lance+bouclier de l'infanterie de base. Je pense aussi à 2 ou 3 héros et j'espère un monstre squelette mais ça reste à voir.

 

En tout cas vivement octobre que je puisse mettre mes mains pleines de doigts sur cette armée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip franchement si les RdT devaient revenir un jour ce serait par Forge World comme les nains du chaos ^^

 

Moi j'vais me faire l'avocat du diable mais le seul truc qui m'embête sur les les fantassins et stalkers, c'est les têtes (et ça se change facilement). Le reste ne me choque pas, on reste proche du style des Morghasts et de Nagash. Cette armée me botte pas mal, mais bon, ce sera pas directement via GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Setepenmentou a dit :

Ouaip franchement si les RdT devaient revenir un jour ce serait par Forge World comme les nains du chaos ^^

Vu l'énooOOOOOOOOOOOOorme engouement de FW pour la fantasy (déjà du temps de Battle), ça va arriver très très rapidement :P

(Je précise que c'est de l'ironie, au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas cette nouvelle sortie, le schéma de peinture doit être revue pour tirer le plein potentiel des figs pour moi !

 

Je trouve que cette armée a pour thème les mongols avec le chef "Gengis Khan" ancien empereur :)

 

C'est asse atypique, malgré le fait que le disign ne me fasse pas accroché a 100%.

 

J'attend avec hâte de voir comment ça ce joue sur table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jules a dit :

Bonsoir,  je pense que l'on aura droit à une forteresse en os, il semble y en avoir une sur certaines photos. En tout cas belle sortie.

 

Une forteresse en os ? Comme un monolith necron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jules a dit :

Bonsoir,  je pense que l'on aura droit à une forteresse en os, il semble y en avoir une sur certaines photos. En tout cas belle sortie.

on en parle déjà dans les pages précédentes entre deux, trois personnes qui ce dispute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BBLeodium a dit :

Les cavaliers GW ont toujours eu leurs jambes arquées un peu de la même manière.

En effet le même défaut récurrent existe depuis très longtemps.

Et c'est chiant.
Mais là en plus les cavaliers n'ont pas d'étriers.

Ya que les démonettes montées en métal qui avaient des postures dynamiques et stylées.

 

Faudrait vraiment voir des "troupes de base" pour estimer vraiment l'ambiance de l'armée. 5 piétons, des cavaliers et des gros monstres c'est vraiment pas assez pour donner du corps à une armée. Là je trouve qu'on dirait une armée de 40k un peu trop opti, avec juste les gros machins qui tâchent et aucune infanterie de base. Vivement de bons vieux squelettes (ou... des zombis tiens, ce serait bien qu'ils existent quelque part ces fichus zombis dans AoS).

 

A mon avis un point qui dessert l'armée c'est le manque de tissu, d'armures et de décorations. Les Rdt étaient plein de bijoux, les nighthaunts étaient - évidemment - plein de tissu, et je trouve le "général" en noir avec son armure et ses étoffes bien plus sympa que le reste de l'armée, comme quoi habiller ses figurines (même des morts) ça apporte toujours un petit quelque chose en plus.

J'aimerais tellement des zombis bien stylés façon AoS (quitte à ce que ce soit un genre de momie, ou des zombis "dansants" comme la charrette macabre) pour remplir toute la faction Death. C'est vraiment quelque chose qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d'explorer un certain style effleuré par Nagash. Et plutôt chouette de proposer du choix

 

Par contre les têtes de Joker, le côté tyranide et l'idée saugrenue, mais très jolie, de proposer un diorama en figurine de jeu... ? ?

 

Vivement qu'ils passent à la suite de la Death et complètent la partie gothique et développent à fond les vampires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zeekayn a dit :

[...]l'idée saugrenue, mais très jolie, de proposer un diorama en figurine de jeu... ? ?

 

Vivement qu'ils passent à la suite de la Death et complètent la partie gothique et développent à fond les vampires

 

Moi ça me choque pas du tout. On a déjà eu ça par le passé par exemple pour rester dans la même veine :

 

99810217004_CasketofSoulsNEW01.jpg

 

Pour les vampires ce serait vraiment génial une armée de super Elite avec 7 vampires pour 1000 points et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, pas la plus compliqué en peinture a mon avis.

 

On va peux être avoir droit a nouveau a une nouvelle boite starter avec 2 armées et 2 perso exclusif dans les mois a venir du coup.

A voir si les guerriers squelettes d'infanterie ne seraient pas sur du 32 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, cette sortie à été très mitigé.

 

J'étais très hypé en me levant hier matin, puis découverte des photos et là petite douche froide. À la fois je trouve les fig' top et à la fois elle me dérange.

 

Puis à force de re-re-regarder les photos, et avec d'autres angles de vue (dispo dans la vidéo et ailleurs sur le net) je suis plutôt emballé et trouve en faite beaucoup de cachet et un design vraiment top à ces fig'

 

-les troupes de bases sont top, elles ont vraiment l'air létal et malsaines, et j'ai mis le doigts sur le seul détail que me dérange dessus: le fait qu'elles aient un nez, mais heureusement un coup de cutter réglera vite ça.

-les cavaliers, rien à dire, ils ont l'air solides et implacable, et ici pas de nez sur les visages, rien à dire donc.

-Mr faux, lui m'as tapé dans l'oeil direct à ma première vue des photos, puis même si je le trouve toujours très classe (cette pose OMG !) me semble maintenant au même niveau que le reste

-les stalkers, j'ai détesté la première fois que je les ai vu, puis à force de les regarder de nouveau et de voir tout les petits détails et surtout d'autre angles de vue, ce sont mes figurines préférer de cette nouvelle armée. Un cachet indéniable (qu'on aime ou non), l'expression des visages est folles, leur coté marionnettes leur donne un coté implacable et malsain. J'ai aucun mal à les voir se reformer tout seul dans un tourbillon de magies noir après avoir été détruits. De plus mal-grès leur coté imposant et leur tailles les fig ont l'air agiles et rapides, de vrais tueurs !

-la catapulte, la seul fig avec laquelle j'ai encore du mal, je trouve la fig intéressante mais 2 choses me gênent: 1) elle semble disproportionné (la base archi-large et le bras de lancement presque pointue tellement il est fin, des tibias de dragon qui côtoient des os archi fin ...), je sais que ça fait partie du concept de "construct"  mais le décalage est trop grand pour moi sur cette fig. 2) Dans le même ordre d'idée, elle mélange trop de concept différents (la roue, les pattes de la catapultes, des cranes en fumée, des monolithes, un coté animal...), là encore c'est le concept mais trop poussé pour moi. J'aurais préféré une figurines plus typé que ce "fourre-tout" quittent à perdre certaines idées.

-le Mortarch, ouffissime, quel charisme, il dégage la puissance, le jugement et la sérénité qu'on attend sur un général. Pour moi, de part sa composition, c'est le leader le plus réussit qu'il ai jamais fait. Pourtant j’adore le celestant prime, Olinder, Arkhan, Archaon, Alariel etc.. Mais pour moi ils font plus héros que général. Ça ce n'est pas un guerrier badass, c'est un conquérant !

-Mr sarcophage, le design est vraiment dingue (dans tout les sens du terme^^), j'ai un peu de mal avec la tête très allongé, je la convertirais probablement pour lui redonné des proportion plus humaine, par contre je kiff les dreads en os

 

Bref voilà, la surprise passé (je ne m'attendait pas à ça, mais à quelques choses plus proches des construct RdT, sans forcement le coté Égypte très marqué), je suis très enthousiasmé par cette nouvelles armée, et j'ai hâte d'y poser mes pinceaux. D'autant que je pense que le schéma 'Eavy Metal' ne rend pas justice aux figs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Faudrait vraiment voir des "troupes de base" pour estimer vraiment l'ambiance de l'armée. 5 piétons, des cavaliers et des gros monstres c'est vraiment pas assez pour donner du corps à une armée. Là je trouve qu'on dirait une armée de 40k un peu trop opti, avec juste les gros machins qui tâchent et aucune infanterie de base. Vivement de bons vieux squelettes (ou... des zombis tiens, ce serait bien qu'ils existent quelque part ces fichus zombis dans AoS)

 

Il y n'aura pas de squelettes de base logiquement puisque l'armée est une armée de construct d'élite  faite à partir d'os uniquement, Les différents guerriers dans cette armée ont été "forgés" à partir des ossements de différents soldats

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi251 a dit :

D'autant que je pense que le schéma 'Eavy Metal' ne rend pas justice aux figs

 

 

C’est normal, l’équipe dois avant tous faire du réalisme pour les boites et pas d’originalité. Jamais ils ne feront quelques chose de classe et c’est bien dommage vus leur niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse par un gars vu sur facebook, je balance pas son nom mais le post est sur warhammer age of sigmar France :

la faction pioche dans de nombreuses cultures : 
- les références greco-romaines (Ossiarch est un mix entre Ossa, qui veut dire "os" en latin et Archein, qui veut dire "regner sur" en gr
ec, Katakros est un nom grec et a la même posture qu'Athena), -egyptienne ( de nombreuses références au nécropoles, symbole du scarabé présent un peu partout),
- japonaises (armure de samurai japonais, un des suivants de Katakros est un tengu, Katakros porte une naginata), 
- chinoises (cavalerie équipé d'armures chinoises/mongoles), 
- et indienne (les stalker sont une référence aux démons indiens avec plusieurs bras et des têtes à plusieurs visages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est juste magnifique ! Bon... J'ai peur qu'il lui manque un dragon ou un gros bébé mais ils en ont gardé sous le coude donc avec un peu de chance... :P

 

Le côté statique leur va bien ! Les Nighaunts sont tout en mouvement / légèreté et vont bien en contradiction de ces grosses masses d'os. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.