Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Meroth a dit :

Si des vendeurs qui bosse pour GW ne sont pas les plus aptes à répondre à des questions sur les jeux GW, alors qui, les joueurs? Ils ne sont pas plus aptes que les vendeurs, surtout quand on vois la mentalité opportuniste de certains sur les règles, ni les uns ni les autres n'ont conçus ces règles en ayant le gameplay en tête. Seuls les devs sont réellement aptes, via une faq qui sortira certainement rapidement. Mais c'est un autre sujet que celui de ce topic.

 

Pour en revenir sur le rez, ça me parait logique que lorsqu'une unité se fait exterminée sur une seule salve d'attaque on ne puisse pas tenter de les rez. Vous vous voyez faire 42 jets séparés par unité pour tenter de les garder en vie (en reprenant l'exemple)? Non seulement ça vas en faire chier plus d'un de faire des jets 1 par 1 (contrôleur comme adversaire), mais en plus ça vas rallonger inutilement les phases pour tenter d'optimiser la règle. ça ressemble plus à un bug de logiciel avec une boucle trop longue

parce que tu alloues les blessures une par une, c'est comme ça depuis le début d'AOS, hors la règle du gothizzar marche dés qu'une figurine meurt (dans le cas des mortek à 1 pv c'est après avoir alloué une blessure du coup) donc non même si ton unité aurait du mourir et bien elle ne mourra pas sous condition que tu fasses assez de 4+ pour qu'ils survivent. 

 

Et pour info oui de nombreuses fois j'ai vu du staff GW se tromper sur les règles, ça dépend des vendeurs tout simplement certains s'y connaissent, d'autres non.

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les blessures sont allouées une par une, tout comme les attaques sont résolues une par une. Demandera-tu à ton adversaire de faire un jet d'attaque avant chaque allocution de blessure, chacune étant suivi de son jet de sauvegarde, puis en cas d'échec de la sauvegarde du jet issus de la règle du gothizzar sachant que quand lui vas perdre des figurines dans le rayon d'effet, tu feras un jet multiple pour gagner du temps? Sympa comme ambiance de jeu...

Vivement la faq du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Meroth a dit :

En effet, les blessures sont allouées une par une, tout comme les attaques sont résolues une par une. Demandera-tu à ton adversaire de faire un jet d'attaque avant chaque allocution de blessure, chacune étant suivi de son jet de sauvegarde, puis en cas d'échec de la sauvegarde du jet issus de la règle du gothizzar sachant que quand lui vas perdre des figurines dans le rayon d'effet, tu feras un jet multiple pour gagner du temps? Sympa comme ambiance de jeu...

Vivement la faq du coup... 

 Je réponds une dernière fois, déjà il ne faut pas confondre "logique" ou encore "ergonomie de jeu" et "wording de règle"

dans les règles telles quelles sont écrites tu pourrais faire tes jets un par un, on ne le fait pas pour une question de pratique et de temps, ça ne t'empêche pas de traiter les cas spéciaux (donc celui-ci) dans les règles pures, donc ton adversaire n'a pas besoin de faire ses attaques une par une, il peut tout faire en même temps, mais une fois arrivé au moment d'allouer les blessures tu vas les faire une par une car la règle du gothizzar te l'oblige ( et elle a clairement été écrite pour être jouée ainsi). Donc je vois pas en quoi ça pollue l'ambiance de jeu car ça a toujours été comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

 Je réponds une dernière fois, déjà il ne faut pas confondre "logique" ou encore "ergonomie de jeu" et "wording de règle"

dans les règles telles quelles sont écrites tu pourrais faire tes jets un par un, on ne le fait pas pour une question de pratique et de temps, ça ne t'empêche pas de traiter les cas spéciaux (donc celui-ci) dans les règles pures, donc ton adversaire n'a pas besoin de faire ses attaques une par une, il peut tout faire en même temps, mais une fois arrivé au moment d'allouer les blessures tu vas les faire une par une car la règle du gothizzar te l'oblige ( et elle a clairement été écrite pour être jouée ainsi). Donc je vois pas en quoi ça pollue l'ambiance de jeu car ça a toujours été comme ça

C’est simplement comme allouer les blessures une à une car un mec de l’unité est à porté du décors qui offre un fnp tant que celui-ci est en vie, je ne vois même pas pourquoi ça discute de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Luce a dit :

C’est simplement comme allouer les blessures une à une car un mec de l’unité est à porté du décors qui offre un fnp tant que celui-ci est en vie, je ne vois même pas pourquoi ça discute de cette règle.

Effectivement. Ce n'est pas le lieu pour discuter du fonctionnement d'une règle. Il ne semble pas y avoir de problème de fonctionnement, si ce n'est dans l'appréciation de chacun sur le comment l'appliquer. Donc on en revient au sujet. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse des pdf disponibles sur Games Workshop, il me semble que Katakros est un véritable monstre. Si l'on utilise son aptitude, non seulement quasiment tout le monde augmente sa touche ET sa sauvegarde à 36". Les Mortek Guards touchent donc sur du 2+ avec une save de 3+ relançable avec l'aptitude "Murs de Boucliers". C'est génial ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Dites moi, j’ai un doute sur la capacité du morstisan soulmason. Ca dit que son aptitude peut lui permettre de lancer d3 fois supplémentaires sont sort. Es que cela veut dire qu’il peut lancer son sort plus de 2 fois par tour ? Alors que c’est un sorcier qui peut normalement lancer que 2 sorts par tour maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, tu ne peut lancer qu'une seule fois chaque sort, peu importe le nombre de sorcier dans ta liste pouvant lancer ce même sort.

La règle permet simplement de lancer jusqu'à 2 sorts, et en ce qui concerne le sort du Soulmason, tu peut le lancer entre 0 et 2 fois par tour et par Soulmason (après le tout premier), dépendant du jet propre au Soulmason. J'imagine qu'un artefact ou une règle doit permettre de pouvoir lancer un sort supplémentaire dans certaines conditions pour toucher le D3 complet, à moins que leur volonté était de donner 33% de chance par tentative supplémentaire au lieu de 50%.

 

Du coup, si t'à 2 Soulmason :

Soulmason 1 lance uniquement le sort spécifique aux Soulmason -> fin de la phase des héros, tu fait le jet, tu as 6 puis 4 (sur D3), ça te fait 2 tentatives de plus, mais t'es limité à 1 sort supplémentaire possible, donc tu le lance qu'une fois.

Soulmason 2 fait son jet, tu fait 5, t'à une tentative si tu n'à pas déjà lancé 2 sorts avec lui lors de cette phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement comme ca que je comprends la règle du trône du Soulmason. Pour moi, ce lancement bonus sur 2 à 5 (ou ces D3 lancements en plus sur 6) outrepassent les 2 sorts par tour que peut lancer le Soulmason ainsi que la règle stipulant qu'on ne peut faire qu'une seule tentative par sort. 

 

Donc, pour moi, pour reprendre ton exemple, si tu as deux soulmason, 

- le premier lance son sort du domaine Ossiarch + trait magique

le second lance Guide de Sigmar âmes + bouclier mystique. Là, fin de la phase de héros, les deux sorciers ont lancé leurs deux sorts, un exemplaire de chaque, tout va bien.

- règle du trône pour le premier soulmason : il fait 6, puis 4 sur le D3. Il peut donc lancer deux nouvelles fois guide des âmes

- règle du trône pour le second soulmason : il fait 3, donc il lance aussi guide des âmes. 

 

Total : tu as, grâce à la règle du trône, pu lancer 7 sorts au lieux de 4, et 4 fois guide des âmes au lieu d'une seule. 

 

Je suppose que la FAQ qu'on aura bientôt éclaircira ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut en effet être compris comme ça, mais rien ne précise que tu peut bien dépasser les deux sorts lancés par Soulmason.

Tu n'à que deux points de précisé, 1 exemplaire de chaque sort, et 2 sorts pour le Soulmason. Sa règle nous dit qu'on peut potentiellement outrepasser la règle sur l'exemplaire unique d'un sort, mais rien ne t'autorise explicitement à lancer plus de 2 sorts par Soulmason avec cette règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Meroth a dit :

ça peut en effet être compris comme ça, mais rien ne précise que tu peut bien dépasser les deux sorts lancés par Soulmason.

Tu n'à que deux points de précisé, 1 exemplaire de chaque sort, et 2 sorts pour le Soulmason. Sa règle nous dit qu'on peut potentiellement outrepasser la règle sur l'exemplaire unique d'un sort, mais rien ne t'autorise explicitement à lancer plus de 2 sorts par Soulmason avec cette règle

peut être le fait que ça se joue à la fin de la phase, du coup ils sont pas précisé car on sait que pendant la phase de Hero tout les sorciers lance tout leur sorts en général, mais j'avoue c'est une interprétation et ils auraient du préciser. cela dit a partir du moment il peut peut avoir D3 lancement du sort supplémentaire justifie le fait que ces sorts ne comptent pas dans la limite de lancement de deux du sorcier. AOS est un jeu assez simple et de façon plus générique, si ce n'est pas écrit que tu ne peux pas le faire alors tu le peux (concept anglais de règle je suppose) 

Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait eu que la première partie de la règle, je suis d'accord que cela aurait pu prêter à confusion.

 

Dans l'état, le résultat obtenu sur un 6+ est à mon sens révélateur de l'esprit de la règle et de la volonté des développeurs: avec ce jet, on peut potentiellement lancer le sort trois fois en fin de phase de héros, ce qui outrepasserait dans tout les cas la règle de base. 

 

Je reconnais néanmoins qu'actuellement, cela reste sujet à réflexion et que je peux mal interpréter l'intention de base derrière la règle. La FAQ se penchera certainement sur ce point, même si je pense que le gros intérêt du personnage (et donc son surcoût) face à l'indispensable Boneshaper ne vient pas uniquement de son point de vie de plus (compensé en partie par la meilleure sauvegarde dudit Boneshaper) et de son sort supplémentaire (après tout, la capacité innée et non contrable du Boneshaper vaut laaaaargement le niveau 2 du Soulmason) mais bien de ce qu'apporte le Trône Mortek nativement, sans avoir besoin de recourir, par exemple, aux Chronomantics Cogs.

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la règle est claire, le warscroll prime sur les règles de base, sa règle intervient en fin de phase des héros, donc après qu'il ait lancé ses 2 sorts. Donc rien ne l'empêche (comme écrit sur son warcroll) de tenter de relancer son sort de warscroll, et pour moi étant donné  que ça cible ce sort spécifiquement, il peut être aussi lancé par un autre soulmason (mais bon faudrait une FAQ pour être sûr à 100% vu qu'il y en a toujours qui doute)

la règle précise clairement "même si il y a déjà eu une tentative de lancement de ce sort à ce tour" donc ça comprend n'importe quel soulmason

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudra que tu m'explique ce que tu comprend par "cette figurine peut tenter de lancer Guide des Ames même s'il y à déjà eu une tentative de lancer ce sort à ce tour", parce que c'est bien écrit que c'est pour CETTE FIGURINE que tu jete un dé afin de savoir si CETTE FIGURINE peut bénéficier de tentatives supplémentaires obtenue par les jets de dés, et ça, c'est pas de l'interprétation personnelle (contrairement à la limitation au nombre de sort de par son niveau de sorcier), mais bien écrit dans le warscroll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"même si il y a déjà eu une tentative de lancer de ce sort à ce tour"

ça sous entend que n'importe quel soulmason a tenté de le lancer, ça ne précise pas qu'il s'agit uniquement des tentatives de lancer de ce gars spécialement.

l'aptitude de chaque mec est indépendante, donc chacun d'entre eux (si tu en as plusieurs) peut la tenter.

Si le soulmason ne pouvait faire son aptitude que si un autre ne l'avait pas déjà faite ce serait écrit noir sur blanc logiquement

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien l'aptitude alors, parce que tu fait le jet pour que le Soulmason puisse avoir des tentatives en plus pour lui-même, tu fait pas de jet avec le Soulmason A pour que le Soulmason B puisse bénéficier aussi de tentative en plus, que le B ai réussit ou pas son propre jet... Ou alors t'es franchement pas clair dans tes explications...

 

Et de la même façon, s'il pouvait lancer plus de sort que son niveau, ça serait aussi explicitement écrit noir sur blanc que cette capacité lui permet de lancer plus de sort que ce qui lui est permis, fin de phase des héros ou pas (je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça peut intervenir comme élément déterminant sur l'application de la règle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

Comment sais tu qu'il y en a plus de 30?

PS: ton taux de conversion n'est pas bon. Pour 99.9999% des gens il y aura des frais de conversion de devises. On sera donc plus près des 139eur au final. 

 

j'avais demander par mail une alerte pour leurs stocks et j'ais reçu dans la nuit stock 30+

Et quand tu met le prix en euros sur le site c'est marquer 133,37 donc pas de 139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, valkya a dit :

Et quand tu met le prix en euros sur le site c'est marquer 133,37 donc pas de 139

Je viens d'en commander une à l'instant (je te remercie pour l'info d'ailleurs!). Par contre j'ai payer aux alentours des 140€ à cause des frais de conversion sur Paypal :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, valkya a dit :

 

j'avais demander par mail une alerte pour leurs stocks et j'ais reçu dans la nuit stock 30+

Et quand tu met le prix en euros sur le site c'est marquer 133,37 donc pas de 139

Certes mais comme le dit @CervusHammer, quand tu payes sur Wayland, tu payes en livres même s'il t'affichent le prix en euros, dans la très grosse majorité des cas, soit la conversion ne sera pas la même (par paypal notamment) soit tu auras des frais de conversion en plus (de ta banque ou de paypal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.