Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lonewolf a dit :

Et il ne fait aucun doute que les nouvelles générations de joueurs ont été influencés par le graphisme "plus cartoon" de Warcraft, si tu prends un vieux joueur comme moi mon armée est peinte encore assez dans un style sombre à la WB. Mais c'est l'évolution de la culture de côté plus coloré et GW s'adapte. Ça ne me gêne pas parce que quoi qu'il en soit c'est toujours toi qui personnnalisera tes figs et si tu veux garde un style gothique ou au contraire si tu veux faire des Idoneth hawaïen en chemise à fleurs: tu peux ^^

 

Je n'ai joué au WB que depuis la cinquième édition, mais d'après mes souvenirs le style officiel de peinture (celui montré dans les livres d'armées et dans le white dwarf) n'était pas sombre du tout, au contraire.

 

Révélation

La première boite que j'ai acheté pour le jeu était celle-ci:

 

GAWWFB%200752%20T3C3%20-%20Wood%20Elf%20

 

Voici donc une armée qui se prête particulièrement aux couleurs sombres et discrètes, et qui se retrouve avec des arcs d'un rouge vif pétant, des tuniques oranges et du bleu pour ajouter à la cacophonie des couleurs. Les Orcs & Goblins étaient encore plus bariolés...

 

Modifié par Ointagru Unartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles figurines n’ont pas vraiment de style comics il ont surtout pour la grosse bébête un style plutôt cauchemardesques voire (os)rifique.?

j’attend la sortie avec impatience et espère toujours des archers. Les Stalkers et compagnie sont pour moi les héritiers des ushabti je suis donc très heureux de leur apparition .

 

le style graphique sombre n’est pas celui des figurines mais plutôt celui des dessin tel ceux de mengel ou de john blanche. Le style comics est en fait un style fantastique qui s’éloigne de l’ancien Warhammer très médiéval.

Modifié par Minarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, je possède une armée LON basé sur du squelettes avec Arkhan comme mortarch. Vous pensez que mon armée sera remplacée par les Ossiarch? Ou elles feront parties  de la même armée ? 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grom la panse a dit :

Bonsoirs, je possède une armée LON basé sur du squelettes avec Arkhan comme mortarch. Vous pensez que mon armée sera remplacée par les Ossiarch? Ou elles feront parties  de la même armée ? 

 

Aucun des 2 je dirais que c'est une toute nouvelle armée comme l'ont été les Nighthaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ointagru Unartan a dit :

 

Je n'ai joué au WB que depuis la cinquième édition, mais d'après mes souvenirs le style officiel de peinture (celui montré dans les livres d'armées et dans le white dwarf) n'était pas sombre du tout, au contraire.

 

 J'allais le dire, disons que l'ancienneté c'est subjectif, ça dépend du référentielle, et je ne suis qu'un vieux c*n . ?  (mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler)

 

Je suis assez impatient de voir le héros sur monture qui comme déjà dit me fait aussi penser au héros stormcast sur bestiole (désolé j'y connais rien)

Le golem également, pas fan du tout de la "lame intégrée au bras" (comme pour n'importe quel fig d'ailleurs) mais sinon lui aussi me fait bien de l'œil. Il me fait penser à beaucoup de monstre de SF ou HF, notamment à la bestiole amalgame du film Silent-hill 2 que j'ai revu récemment. 

 

C'est drôle de manière général pour les nouveautés GW soit je suis hyper hypé soit complètement indifférent, il ni a plus de juste milieu ^^

 

Vivement les prochaines news, toutes factions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas ma came cette nouvelle faction.... Les grosses bêtes en os là, franchement bof. On est quand même un peu dans un design qui a été poussé à l'extrême peut-être jusqu'à l'excès (ça me fait penser à certains passages du film "Le hobbit" où Peter Jackson en rajoute des caisses et des caisses au point où ça devient trop, comme dans la scène des gobelins des Monts Brumeux, de la poursuite en tonneaux....Etc). Voyez ce que je veux dire?

 

Sinon, le héros monté (flou) rappelle étrangement le roi Idoneth ou le héros monté de Soul Wars niveau pose et dynamique (monture qui se cabre, personnage qui regarde vers la droite). il rappelle également largement la figurine de Vandus Hammerhand mais tournée de l'autre côté. ils sont en panne d'imagination ou quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ser Eddard a dit :

il rappelle également largement la figurine de Vandus Hammerhand mais tournée de l'autre côté. ils sont en panne d'imagination ou quoi? 

Vu le fluff de l'armée, c'est plutôt un clin d'oeil façon "pied de nez" à Sigmar...

 

il y a 44 minutes, Ser Eddard a dit :

On est quand même un peu dans un design qui a été poussé à l'extrême peut-être jusqu'à l'excès

Après c'est un peu le cas de toute les nouvelles faction AoS et c'est assumé et volontaire de la part de GW.

Suffit de voir les gloomspite, les kharadons, les nighthaunts et plus récemment le premier aperçut des "elfes-kurnous-faunes" via la bande pour Underwords.

il y a 52 minutes, Ser Eddard a dit :

Les grosses bêtes en os là, franchement bof

Après on aime ou on aime pas c'est clair.

Cependant, on avait déjà assez d'unité de piétaille morte-vivante populeuse mais insignifiante, masse informe de fantôme noyant les pauvre citoyen des cités libres ou créature plus grosse mais plus vraiment de la première fraicheur.

Quelque gros machin purement magique qui ne peuvent pas réellement mourir, produit pure de la magie de Shyish et de la folie de Nagash, c'est finalement assez bienvenue tout design mis à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelque gros machin purement magique qui ne peuvent pas réellement mourir, produit pure de la magie de Shyish et de la folie de Nagash, c'est finalement assez bienvenue tout design mis à part...

 

Ah mais ça oui! J'aime beaucoup les gros volants qui étaient sortis en même temps que Nagash par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

 

Ah mais ça oui! J'aime beaucoup les gros volants qui étaient sortis en même temps que Nagash par exemple.

Les "Morghasts" , qui feront partie intégrante du battletome Ossiarch Bonereapers.(au dernières nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

 

Ah mais ça oui! J'aime beaucoup les gros volants qui étaient sortis en même temps que Nagash par exemple.

363?cb=2016082922503799120207027_ArkhanBlack01.jpg

 

Je ne vois vraiment pas comment on peut aimer les figurines ci-dessus et ne pas aimer les Ossiarch Bonereapers. Le design est sensiblement le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Surement les socles carrés ! 

 

Pardon ?

 

ça doit être ça ^^

 

C'est quand même là qu'on en arrive à se demander si toute cette armée n'était pas carrément prête pour la fin des temps, tout y est alors que c'était il y a 4 ans et il y avait déjà les rumeurs d'armée de constructs MV.
pfff ... ça laisse pensif sur ce que les mecs inventent en ce moment ...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dromar a dit :

Au passage si les figurines montrées plus haut be sont pas dans le bouquin ossiarch c est a n y rien compre car elles sont visuellement cohérentes avec la nouvelle gamme et fluffiquement liées. 

Elles le seront, du moins pour Arkhan ça a été prouvé dans le leaks et je ne vois pas pourquoi les morghast n'en ferait pas partie (à la limite pour Nagash la question se pose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Je ne vois vraiment pas comment on peut aimer les figurines ci-dessus et ne pas aimer les Ossiarch Bonereapers. Le design est sensiblement le même.

Ba ces figs sont déja plus dynamique que toute l'armée OB et pourtant sortit depuis des années, qu'entre temps Battle et les Roi des Tombes ont disparut et laisse un vide dans le théme d'une armée de mort-vivants Mythologique (aprés c'était sans doute une erreur d'attendre qque chose de ce style mais bon), qu'on a eu de bien belles chose pour AoS aussi dont les Spectre qui ont mis la barre trés haut etc....

Quand je vois les OB à coté de tout ça et des attendes ben c'est la douche froide, la touche asiat n'est vraiment pas assez poussée/exploitée et tout est trop statique (y compris le moissoneur qui est limite grotesque) et globalement ça sent même la repompe (les squelette de base un peu Nécron, les autres à 4 bras qui ressemblent à des Tyranides), non sérieux c’est vraiment bof, moi je vois pas ou est le "truc de fou" que voient certains. Pour moi un non événement cette sortie. J'aurais préferé des vraies nouvelles figs d'humains pour le BT CoS...

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

il rappelle également largement la figurine de Vandus Hammerhand mais tournée de l'autre côté. ils sont en panne d'imagination ou quoi?

Je pense que c'est fait exprès, et j'adore ! La monture rappelle clairement un Dracoth.
Ça donne l'impression que Nagash a voulu dire à Sigmar "moi aussi j'en ai un, et il est mieux que le tien !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme je l'avais déjà souligné, la fig mime le Lord Arcanul/Aquilor sur Gryph Charger, et j'ai l'impression que le crâne utilisé pour la monture est celui d'un Dracoth. Encore trop pixellisé pour être sûr à 100%. 

À 40k les SM ont leurs équivalents chaotiques, à AoS les Stormcast ont leurs équivalents osseux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

 

ça doit être ça ^^

 

C'est quand même là qu'on en arrive à se demander si toute cette armée n'était pas carrément prête pour la fin des temps, tout y est alors que c'était il y a 4 ans et il y avait déjà les rumeurs d'armée de constructs MV.
pfff ... ça laisse pensif sur ce que les mecs inventent en ce moment ...

 

Je pense que les concepteurs, afin d'avoir une certaine cohérence, créent des armées en partant de figurines Battle existantes et ainsi les développer pour mettre un gros copyright sur une armée signature GW. Ça permet aussi de garder des références existantes :

- Le tueur a donné l'armée Fyreslayers

- Les gobs de la nuit, les Gloomspite

- Les nuées de spectres et les cavaliers ont donné les Nighthaunts

- Les goules, les FeC

- les Dryads ont accouchés des Sylvaneth

- et les Morghasts fort réussi ont été réutilisé pour cette armée. Je ne vois pas GW voire plus de 6 ans à l'avance cette armée. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me gêne pas mal avec la figurine du palanquin par exemple, même si ça demandera à être vérifié avec une image nette, c'est que les pieds n'évoquent pas réellement un truc mort-vivant.

C'est la limite du thème "constructions mort-vivantes" ça perd le côté évocateur du mort-vivant qui était une chose vivante et qui conserve une anatomie reconnaissable pour aller vers quelque chose de finalement purement ... "mécanique". Entre les jambes du palanquin et ceux d'un marcheur eldar finalement j'ai pas l'impression de voir quelque chose de très différent. C'est aussi pour ça qu'on dit que "ça fait tyranides" parce que ces ossements deviennent plus des sortes de bestioles plutôt que des cadavres réassemblés.

Le thème de l'armée est intéressant mais la réalisation en fait quelque chose de très mécanique.

Ca me fait un peu penser aux Stormcast qui faisaient très "golems" au début jusqu'à ce qu'on les humanise enfin avec des têtes et du tissu. Et les SE sont bien mieux maintenant je trouve (même si ça s'applique qu'à une partie de la gamme en réalité).

 

Les Morghasts sont dynamiques et les "crânes fantomatiques" dans leur corps apportent énormément.

 

La grosse bestiole a comme gros défaut, je trouve, d'avoir des armures sur les bras ça l'humanise beaucoup trop et avec en plus une tête de piaf en os je trouve qu'on perd ce qui pourrait être un bon style "golem d'os" dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                     Dans mon cas je ne vais pas m' affoler, quand je vois ce que Games est capable de faire ; quand on prend l'extension du pouvoir interdit par exemple ou on nous fait croire qu'on pourra jouer une armée death basé sur la bravery et qu'au final on ce retrouve a devoir jouer nightaunt  et sans mortarch ........

J'ai l'impression que cette armée suivra le même destin cad que les restrictions du aux alliances viendront séparer les armées plutôt que de réunir et tout nos joyeux espoir de pouvoir combiner plusieurs styles en ajoutant des nouvelles entrées s’ évaporerons  !!

Perso je vais attendre sa sorti et sa mise à jour avant de m'intéresser à tout sa(acheter ,peindre jouer ) car comme tout le monde le sais il y aura des erreurs des traductions,des mots clé manquants, et autres équilibrage de point douteux .

     Bref ne soyons pas  trop hâtif car nous ne savons toujours rien ou si peut du game play , je doute que cette armée fassent dans la finesse d'esprit et il serait fort dommage  qu'elle souffre d'un trop peut d'entrées et quelle ne sois pas fun à jouer , j'espère juste avoir tort sur ce point ! Pitié épargner nous mon Maitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne vois vraiment pas comment on peut aimer les figurines ci-dessus et ne pas aimer les Ossiarch Bonereapers. 

 

C'étaient des figurines d'élite.... toute une armée comme ça bof. Et j'aime pas les montures des mortarch.

 

Les volants par contre, là oui, parce qu'ils ont de la gueule dans leur design. Les espèces de dinosaures en os là, ou la catapulte, ou les multi bras, bof, ils ont moins de gueule que les volants je trouve.

 

Les persos sont super.

 

Citation

Surement les socles carrés !

 

Procès d'intention, tout ça, blablabla.

 

Si ça m'est adressé à cause de mes propos dans le sujet de discussion sur battle/AOS en section générale, je précise que si j'ai argumenté récemment en faveur de battle là bas, il m'arrive de le faire en faveur d'AOS parce qu'il y a des trucs que j'aime beaucoup dans AOS. Nuances, part des choses, tout ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

Si ça m'est adressé à cause de mes propos dans le sujet de discussion sur battle/AOS en section générale, je précise que si j'ai argumenté récemment en faveur de battle là bas, il m'arrive de le faire en faveur d'AOS parce qu'il y a des trucs que j'aime beaucoup dans AOS. Nuances, part des choses, tout ça....

 

Oulà, absolument pas, je ne lis jamais ce type de topic, donc aucune idée de ce qui peut se dire la bas. 

 

C'était juste une tentative (visiblement loupé) de blague. Si ça t'a irrité, désolé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.