Aller au contenu
Warhammer Forum

Banshees plastiques


Ser Eddard

Messages recommandés

Plus petit que 25 en tout cas c'est sur, après 20 ou 22 je ne pourrais pas l'affirmer. A moins que ce ne soit dans la boîte des corbeaux .

Modifié par bifron
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baramyne a dit :

Quant à Ghost miniatures, c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire je pense. La charte graphique est sympa, mais les proportions, les éléments too much....rien ne va dans ces araignées. C'est tape à l'oeil, mais a y regarder de près, c'est vulgaire.

W artel s'en sort mieux, mais ça fait tellement sculpture 3D....

 

Hummm... tu dois confondre les modèles de Wargames exclusives qui sont effectivement un peu "too much" et Ghost miniatures qui il me semble (mais les goûts et les couleurs...) propose des modèles sobres, dynamiques et d'une grande finesse.

Pour en avoir une dizaine à la maison ainsi que leurs aigles chasseurs, même la qualité de leur résine (aucune trace de moulage, ça s'emboîte à la perfection) est exceptionnelle.

Le seul inconvénient : le prix et la disponibilité (faut payer en roubles en plus).

Et pour W Artel... ben ce sera difficile pour GW de faire des Seigneurs Phoenix au même niveau. Après je suis le premier à l'espérer mais cette première Banshee ne me permet pas d'être optimiste... pourtant j'aimerais bien promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baramyne a dit :

Bref, bonne nouvelle. Des seigneurs Phoenix plastoc, ça a toujours fait rêver. Même à 40 balles...

Je rêve d une boite comme celle qui avait été sorti pour les persos ynnaris ou Gulli avec un gros kits de plusieurs seigneurs phoenix et des socles scéniques. Quitte à payer ça le prix d'un ik ce serait un super cadeau plutôt que des blisters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Supercalam. La concurrence fait maintenant mieux. Le recast plastique aurait pu assurer la remise à niveau. Ce n'est pas ce que je constate avec cette banshee qui a le même casque que celle des années 90 quand on se projette. Si au moins la pose nous évitait la posture "gala de danse et gymnastique rythmique", pourquoi pas jouer sur le vintage. Mais là, mis à part les facilités octroyées par le plastique, je ne vois pas.... 

 

Mais comme la majorité semble se satisfaire de vivre dans le passé, GW ne se prive pas. 

 

Baramyne, bien que respectant ton avis, je ne comprends pas ce que tu reproches à Ghost miniatures. Prenons leurs araignées : pas plus de gemmes que chez GW. Des poses dynamiques. Je dis oui: les eldars sont connus pour leur légèreté, leur agilité et leur rapidité. Et ils ne portent pas d'armure tactique dreadnought, donc si voir un Terminator sprinter avec un angle buste/sol de 45 degrés peut interpeller, pour les eldars, ça devrait être un standard. Et les armes sont "portable" là où les araignées GW tombent logiquement en avant avec leur tissé toile de 140kg, plus gros qu'elles.

 

Ce n'est que mon avis. Après, aucune gamme n'est parfaite. Par exemple, chez Artel, je trouve la pose des banshees parfaite, les armes etc. Il me manque juste des gemmes (je suis contre le too much gemmes, mais qui dit eldars dit qu'il en faut tout de même une ou deux par membre au moins) et la tête "démon kabuki", si je peux la comprendre, casse avec la représentation classique de l'eldar (comme les faucheurs noirs GW sans casque pointus auxquels je ne me suis jamais fait....ce qui encore une fois, relève simplement de mes goûts personnels). Aimant la figurine plus que le jeu, je convertirai avec de la pièce détachée quand je me mettrai à faire de l'eldar).

 

Pour conclure : amha, garder le design, pourquoi pas. Apporter quelques innovations/rénovations aurait été souhaitable (finesses et détails des armes etc), corps plus fin et élancé car on n'a là qu'une humaine au fond mais surtout LA POSE bordel!! Ras le bol des poses prise de photos, Gala de danse et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisiter le design de la Banshee aurait sans doute été beaucoup trop casse gueule pour GW, c'est peut-être la figurine la plus iconique de l'armée Eldar, l'Aspect le plus apprécié et populaire dans la communauté. Il suffit de regarder la saga Dawn of War pour le comprendre : sur trois jeu, l'on a vu des Scorpions que dans le 3, alors que la Banshee a toujours été présente, y avait même Jain Zar dans le dernier opus ! Pour la pose, les Banshee sont en partie des danseuses en quelques sorte : elles sont très agile et peuvent donc très facilement sauter afin d'esquiver les projectiles et les coups qui tentent de les atteindre pour venir planter leurs épées dans le corps de leurs adversaires. Je ne vois vraiment pas ce que l'on pouvait attendre de plus d'une Banshee plastique, si le design avait été modifié, les commentaires seraient tout autant négatif en mode "les salauds de GW ont trahi les joueurs en changeant une esthétique iconique".

 

Pour la promotion de Dawn of War 3, Relic a été jusqu'à s'offrir les services de Narga Lifestream, une cosplayeuse professionnelle Russe, pour faire partie de la promo, et alors qu'elle aurait put faire Macha, elle a fait... Une Banshee ! Donc, l'on verra peut-être certains Aspect évolué, mais pour les Banshee, je pense que l'esthétique est vraiment trop ancré et que ce serait trop dangereux pour GW de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, légère confusion avec wargame exclusive. Les warp spider ghost sont correctes. Reste l'exarque, trop accessoirisé. My bad. 

 

Cela dit, c'est dur de ta part de les mettre en comparaison avec les officielles monobloc de 1992.

 

D'accord avec vous pour les poses. C'est le plus important. Généralement la concurrence se vautre la dessus et ici c'est pas le cas. Et GW est resté timoré sur Cette banshee de son côté . A voir la suite. 

Du même avis que warthog, le design, tu peux pas toucher. Et cette banshee esquive, ce qui est très cohérent finalement. Oublions fitzpatrick et raging heroes. 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'avaient fait un temps avec, il me semble, Juan Diaz. 

 

Le casque à balais brosse, j'y arrive plus, désolé. Artel n'a pas fait mieux sur ce point, je dois le concéder. Aucune transcription du mouvement, de la dynamique. La comparaison en la matière avec les witch aelves est bien cruel....  Les cheveux traduisent le mouvement. Au moins, même si ces dernières dansent, elles ont l'air d'être sur le point de porter un coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bifron a dit :

Plus petit que 25 en tout cas c'est sur, après 20 ou 22 je ne pourrais pas l'affirmer. A moins que ce ne soit dans la boîte des corbeaux .

Non dans la boite de Warcry la nouveauté c'est le 28mm qui fait l'intermediaire entre le 25mm et le 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dur d'être sculpteur chez GW par les temps qui courent... ?

Tu sors une nouvelle gamme de SM avec les Primaris, en prenant un certain parti pris et la moitié des hobbistes te tombe dessus : "Ouais, c'est moche, fallait juste faire une refonte des SM qu'on connait !"

Tu prends des risques encore plus marqués avec par exemple la nouvelle fig Ravenguard : "C'est trop moche ça ressemble plus à rien..."

Tu ressors une armée de SIstas avec un parti pris plutôt tempéré et quelques nouveautés : "Ça passe mais les Repentias sont dégueulasses, la canoness elle est pas assez bonnasse, où sont les boobs, les bolters sont trop gros, etc"

Tu te décides à sortir une Banshee sans prendre de risque, juste avec ce que les joueurs connaissent pour ne pas refaire la même "erreur" que les Primaris : "Ouais, on va aller chercher les autres gammes de figs, là ils te ressortent exactement la même en plastique, c'est nul, pas de parti pris..."

 

Franchement, si les sculpteurs suivent le forum (ce qui n'est bien sûr pas tellement le cas), ils doivent se tirer les chevaux ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de satisfaire les goûts de chacun oui. Dans le cas de la banshee revoir le design aurait été la même chose que faire un primaris, donc les détenteurs des anciennes figs aurait râlé également.

En bref ça râlera toujours mais une fois les boîtes sorties l'achat compulsif réglera le problème ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y aura toujours des gens satisfait et d'autres non, maintenant on as des Banshees en plastique moins fragile, simple à assembler, ceux qui veulent changer les poses auront plus de facilité pour les convertirs, faut voir aussi les bons cotés et arrêter de toujours être insatisfait ^^ ( Et puis après tous on as vu qu'une seule figurine, soyez optimiste, rien ne dit que vous ne serez pas agréablement surpris des autres modèles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shaaa a dit :

Tout à fait d'accord avec Supercalam. La concurrence fait maintenant mieux. Le recast plastique aurait pu assurer la remise à niveau. Ce n'est pas ce que je constate avec cette banshee qui a le même casque que celle des années 90 quand on se projette. Si au moins la pose nous évitait la posture "gala de danse et gymnastique rythmique", pourquoi pas jouer sur le vintage. Mais là, mis à part les facilités octroyées par le plastique, je ne vois pas.... 

 

Mais comme la majorité semble se satisfaire de vivre dans le passé, GW ne se prive pas. 

 

Baramyne, bien que respectant ton avis, je ne comprends pas ce que tu reproches à Ghost miniatures. Prenons leurs araignées : pas plus de gemmes que chez GW. Des poses dynamiques. Je dis oui: les eldars sont connus pour leur légèreté, leur agilité et leur rapidité. Et ils ne portent pas d'armure tactique dreadnought, donc si voir un Terminator sprinter avec un angle buste/sol de 45 degrés peut interpeller, pour les eldars, ça devrait être un standard. Et les armes sont "portable" là où les araignées GW tombent logiquement en avant avec leur tissé toile de 140kg, plus gros qu'elles.

 

Ce n'est que mon avis. Après, aucune gamme n'est parfaite. Par exemple, chez Artel, je trouve la pose des banshees parfaite, les armes etc. Il me manque juste des gemmes (je suis contre le too much gemmes, mais qui dit eldars dit qu'il en faut tout de même une ou deux par membre au moins) et la tête "démon kabuki", si je peux la comprendre, casse avec la représentation classique de l'eldar (comme les faucheurs noirs GW sans casque pointus auxquels je ne me suis jamais fait....ce qui encore une fois, relève simplement de mes goûts personnels). Aimant la figurine plus que le jeu, je convertirai avec de la pièce détachée quand je me mettrai à faire de l'eldar).

 

Pour conclure : amha, garder le design, pourquoi pas. Apporter quelques innovations/rénovations aurait été souhaitable (finesses et détails des armes etc), corps plus fin et élancé car on n'a là qu'une humaine au fond mais surtout LA POSE bordel!! Ras le bol des poses prise de photos, Gala de danse et autres....

 

 

Génial ton post : il montre bien la dualité etre le ressenti et la réalité ^^ ! Va jeter un oeil sur les ossiarch bonereaper coté AOS 

On reproche de pas avoir repris les RDT et d'avoir fait des fig statique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai pas que je suis déçu, j’ai un peu cette impression de facilité. La fig ressemble vraiment bcp aux précédentes. Et j’irai presque jusqu’a dire que le modèle d’avant est plus beau.

Je pense qu’on se fera une meilleure opinion des nouvelles figs avec les autres modèles de l’unité.

 

En ce qui concerne cette phrase mystérieuse accompagnée de la banshee, on est obligé de penser à jain Zar. D’autant plus qu’elle accompagne forcément bien ses aspects.

Quand ils mentionnent des cendres, un seigneur phénix se relève, faut peut être pas prendre la phrase au pied de la lettre. Le phénix ne se relève pas forcément de ses propres cendres, mais peut être bien des cendres de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banshee résine/métal était magnifique. Celle-ci est presque identique, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Qu'ils se lâchent sur les araignées, les reapers (vous sentez le passage en 32 ?) ou les spears. Les autres aspects sont déjà top, il ne leur manque que le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astar73 a dit :

( Et puis après tout on as vu qu'une seule figurine, soyez optimistes, rien ne dit que vous ne serez pas agréablement surpris des autres modèles )

 

C'est vrai ça... je croise les doigts pour les autres éléments offrent des possibilités qui fassent moins danseuse de polka avec les cheveux ébouriffés.

Le même design mais avec plus de finesse, le crin du casque qui suive le sens du vent et des postures plus agressives... je demande pas une révolution. L'illustration de DAW 3 au dessus exprime parfaitement ce qu'il fallait faire.

Car si les Banshees sont censées être effrayantes, là je pense que c'est plutôt la grande poilade dans les rangs d'en face :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec Gaspard et Supercalam. Le design DAW 3 ne trahissait personne et nous aurait convaincu, nous les sceptiques. 

 

Ce qui me gène avec cette banshee, c'est qu'à aucun moment je ne me dis que c'est une eldar qui se bat. Je me dis que c'est juste une figurine sur une étagère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence c'est surtout au niveau de la peinture. DoW 3 propose un rendu bien plus dé-saturé et un travail de l'armure pour le rendre plus osseux. Alors que la on a un bon vieux schema de couleur old school presque aussi kitch que les socles verts d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi la différence c'est surtout au niveau de la peinture. DoW 3 propose un rendu bien plus dé-saturé et un travail de l'armure pour le rendre plus osseux. Alors que la on a un bon vieux schema de couleur old school presque aussi kitch que les socles verts d'avant ;)

L'armure est toujours aussi lisse, à moins d'un gros travail de texture sur la peinture l'effet osseux c'est tintin.

J'aime bien cette banshee, mais j'espérais un côté moins lisse et plus lugubre, comme ce qu'est supposé être l'aspect de la banshee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon pour moi. Et je dis ça avec d'autant plus de facilité que c'est l'aspect qui m'a fait commencer l'armée en V4.

 

La banshee est, de tous les aspects, celle qui avait le moins besoin de retouche (d'où la déception de certains je pense, et le fait qu'on a pas cet effet "waou" qu'on aurait eu su de l'araignée ou de la lance de lumière). Le design V5 est excellent en l'état, il ne fallait pas grand chose pour l'améliorer.

 

Là on est sur de l'Arlequin like (ou comme Eldrad): on passe au plastique, on fait une vraie pose 3D dynamique, mais le code général de la gurine est le même, avec plus de possibilités de pose. Je pige pas non plus les critiques sur ce cimier, qui même sir celles en métal est fantastique. Si vous voulez du vrai balais brosse, c'est chez les SM qu'il faut aller voir^^

 

Du tout bon je dis! Et Jain Zar qui arrive, ça par contre c'est fantastique, et pour le coup ça fait 25 ans qu'elle en avait bien besoin...

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.