Aller au contenu
Warhammer Forum

Banshees plastiques


Ser Eddard

Messages recommandés

Voilà. Pourquoi GW devrait il se donner du mal? C'est comme les suites de films chez Universal, Warner et autres : on assure le minimum, on fait du fan-service et on laisse le client dans sa zone de confort.

 

Je me laisse parfois prendre, mais quand la qualité et le savoir faire 2019 est au rendez-vous. Me ressortir ce qui était - je dis bien ÉTAIT - à la page et au niveau en 90 me laisse sur ma faim. Et que certains disent que c'est "excellent" me surprendra toujours. 

 

Prenez les figurines d'il y a 10-15 ans et les nouveaux modèles. On les aimait il y a 10-15 ans. Ressortez les maintenant. On les regarde avec nostalgie, pas avec admiration. Là, sur cette banshee, c'est copié collé et la majorité applaudit l'effort minimum de GW. Pourquoi se fausseraient-ils. Et à y trouver à redire, on appartient de fait au râleurs .... GW a de beaux jours devant lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prenez les figurines d'il y a 10-15 ans et les nouveaux modèles. On les aimait il y a 10-15 ans. Ressortez les maintenant. On les regarde avec nostalgie, pas avec admiration. Là, sur cette banshee, c'est copié collé et la majorité applaudit l'effort minimum de GW. Pourquoi se fausseraient-ils. Et à y trouver à redire, on appartient de fait au râleurs .... GW a de beaux jours devant lui....

 

Ben à un moment, quand t'as fixé ton design, tu vas pas en changer hein^^" (je te rappelle qu'on parle d'un visuel moyen sur fond blanc moisi aussi). Le tactique ça fait des lustres que c'est le même, ils ont pas changé grand chose niveau design. Idem pour les nouvelles SdB. Donc forcément, t'as pas un resculpt complet comme on a eu avec les nouveaux GF, ça coule de source...

 

L'Arlequin également, c'est littéralement copié collé du traitement de cette banshee (même thème, même codes, même design, nouvelles poses plus dynamiques et masse options d'armes). Encore une fois, on est sur de la banshee, l'aspect qui avait le moins besoin de refonte. Tu n'auras absolument pas le même discours sur les futures araignées et lances de lumières^^

 

Citation

Me ressortir ce qui était - je dis bien ÉTAIT - à la page et au niveau en 90 me laisse sur ma faim. Et que certains disent que c'est "excellent" me surprendra toujours. 

 

Le design final des banshee, c'est release du codex V4 l'ami, 2006 ;) 1990 on est sur de V2, où les eldars avaient même pas tous de catashu, mais encore des pisto laser...

 

J'ai du mal à voir ce que tu ne trouves pas à la page en fait . En gardant à l'esprit qu'on parle d'une banshee sur 5 (10?), sur un fond clair moisi, qu'on n'a pas non plus vu l'exarque , et que l'angle à la con ne permet d'apprécier ni la pose 3D, ni les éventuels détails modifiés ;)

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

T'es serieusement en train te dire que ça te surprend que quelqu'un puisse avoir un avis différent du tien? ?

Rhoo c'est pas bien de se moquer du désarroi des collègues.

 

Je rejoins l'avis de shaaa, service minimum, loin de l'effort sur les arlequins ou les eldars noirs. Je la trouve mastoc.

 

Après en effet c'est une seule photo un peu foulaire d'une seule figouze mais j'attendais autre chose depuis une dizaine d'années que ce standard plutôt bas pour une refonte de la gamme Eldar. J'appréhende un peu la suite.

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

loin de l'effort sur les arlequins

 

Reprend la boite plastique, à côté de la boite métal (j'ai les 2 unités sur le bureau c'est pratique lol),  tu verras que le traitement sur cette unité est le même que celui sur cette banshee, et qu'y a pas eu de révolution de sculpture du tout (c'est limite si je préfère pas la finesse de ceux en métal)^^ Et on parle toujours sur une photo moisie avec angle nul d'un truc sur 5 qui n'est pas l'exarque :).

 

L'Eldar Noir idem, c'est redesign complet de TOUTE la gamme... tu veux un comparatif Eldar avec les EN? Tu prends le traitement qu'a eu le garde fantome métal avec son passage plastoc ;) La banshee n'avait pas besoin d'un redesign, le design est top. L'araignée et la lance oui, elles ont besoin d'une resculpture. (je vais finir par écrire ça en gros et en gras moi XD). Comme le GF avait besoin (et a eu) d'une resculpture.

 

Je pense que c'est juste ça qui fait tiquer. Y a pas de redesign profond, donc pas d'effet claque sur le cul (du genre de ce qu'on va prendre dans la gueule quand Jain Zar va pop, parce que ça on va le prendre sur le coin de la tronche très fort). Quand ils toucheront aux 7 autres, ce sera pas la même histoire, notamment sur ceux qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très bien cette banshee. J'ai assez hâte de voir les autres poses, voir si l'escouade au complet fera preuve de plus de dynamisme. Je trouve la comparaison avec les arlequins malvenue: les clowns ont pour eux les flip belts qui résultent en un mouvement plus aériens, alors que les banshees sont sur leur deux pieds. Nous verrons bien quand il y aura plus de visuels.

 

Après, sur la "paresse" de GW quant au design... Les eldars sont la gamme qui a vieillit le mieux. J'ai peint mes aigles chasseurs en métal il y a quelques mois et je trouve qu'ils passent très bien sur la table. Contrairement à beaucoup d'autres gammes qui faisaient pataudes, le design des eldars a été bien établis depuis un moment déjà. Je ne vois aucune raison de le changer. Qu'ils investissent leur inspiration dans de nouveaux concepts, pas dans des mises à jours.

 

Perso ça me convient très bien: je vais pouvoir garder mes vieilles banshees en métal et si je veux en avoir plus les gammes iront très bien ensemble. Et pour les joueurs plus récents qui veulent des aspects, ils n'auront pas à scruter eBay pour s'affranchir du FailCast. Tout le monde y gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

 

T'es serieusement en train te dire que ça te surprend que quelqu'un puisse avoir un avis différent du tien? ?

Je conçois simplement qu'on n' ait pas tous le même niveau d'exigence. Sur cette page, il est bas.

 

Sur la page en lien, il était haut et on parlait anatomie avec des schémas d'insertion articulatoire par exemple

Et nous étions alors assez d'accord pour dire qu'un effort de conception était le bienvenu avant moulage.

 

Et oui, j'ose le dire, s'émerveiller sur la même chose qu'il y a 30 ans, le pisto shuriken en lieu et place du laser, me laisse rêveur là où l'on dit, pour les sœurs de bataille notamment, qu'elles avaient sérieusement besoin d'être revues. Attention, ces dernières ont le même concept et le même design, mais avec une sculpture actuelle. Ce n'est, à mes yeux, pas le cas pour cette banshee très old school dans sa sculpture 

 

Pour vous en convaincre http://minis.ingeniouscontraptions.com/2018/banshee-eldar/

 

On n'a pas fait le moindre pas en avant là, si ce n'est le plastique....

Modifié par shaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu m'as convaincu, cette figurine, malgré la photo qui ne lui rend pas honneur, est beaucoup mieux que celle de la V2 :D

Sérieux, c'est pas évident? La pose est plus dynamique (la figurine plastique, elle court vraiment, elle est pas bêtement posée les deux pieds à terre ^^), il y a plus de finesse dans la sculpture aussi, je trouve. Alors la figurine V2 est très bien peinte, et elle rend très bien, mais si j'ai le choix, j'hésite pas une seconde ^^

 

Après ouais, je suis d'accord, le design reste le même.... Ben encore heureux ^^'

On a envie de reconnaître les Banshees hein XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et nous étions alors assez d'accord pour dire qu'un effort de conception était le bienvenu avant moulage.

 

Oui enfin, vous vous astiquiez sur de "l'anatomie" (pour le coup, c'est mon métier l'anatomie hein^^"), alors que TOUTE la gamme SM en armure alakon est anatomiquement impossible, même à carrure de SM. Et ça a jamais choqué personne en 30 ans.

 

Citation

Je conçois simplement qu'on n' ait pas tous le même niveau d'exigence. Sur cette page, il est bas.

 

Non, j'essaie juste de te mettre tes contradictions sous le nez, moi qui collectionne absolument toutes les versions d'Eldar depuis que j'ai commencé le hobby^^

 

Citation

Et oui, j'ose le dire, s'émerveiller sur la même chose qu'il y a 30 ans, le pisto shuriken en lieu et place du laser, me laisse rêveur

 

Faut lire (et comprendre^^) les posts des gens en entier avant de répondre :) Tu me sors un truc des années 90, je te dis que la dernière version des banshee c'est 2006 pas 1990. Pour le reste, je te renvoie au post du camarade du dessus, qui lui a complêtement pigé le concept du "pas besoin de redesign une gamme entièrement avec un design déjà bon et fixé". Je m'extasie devant rien, j'accueille cette banshee avec bonheur, même si je n'aurais pas vu cet aspect en premier^^.

 

Citation

Attention, ces dernières ont le même concept et le même design, mais avec une sculpture actuelle.

 

Ben... non? XD C'est tout pareil qu'avant, même concept. Actualisé comme cette banshee qu'on voit mal. (et pour certaines, comme les repentia, c'est même plus moche^^).

 

Citation

Ce n'est, à mes yeux, pas le cas pour cette banshee très old school dans sa sculpture 

 

Elle s'approche de la version de 2006 oui, version qui a définitivement fixé" le design moderne de l'infanterie Eldar. Tout comme l'autarque plastique emprunte au design des autarques métal de la même époque... tout comme la version plastique du GF a fixé son design...

 

Citation

 

Pour vous en convaincre http://minis.ingeniouscontraptions.com/2018/banshee-eldar/

  

On n'a pas fait le moindre pas en avant là, si ce n'est le plastique....

 

 

Ben chui désolé hein, mais pour convaincre faut du solide. Parce que si tu vois pas d'évolution de sculpture entre ça (et encore, les V2 sont top),  et ça https://www.brushrage.com/minis/16, c'est peine perdue^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, asuryan16 a dit :

du coup on devrait s'attendre a voir juste les guerriers aspects et les seigneurs phénix normalement  ou vous pensez carrément à une grosse refonte majeure comme celle des spaces marines du Chaos ?

 

 

Dans l'immédiat, Banshee et Jain Zar c'est sur (les premières on a vu la photo, la seconde est teasée par la phrase d'accroche "A Phoenix rises...", et les rumors engine laissent présager ça également). Le reste je ne sais pas. Y a quand même, si on enlève la banshee et Jain Zar, 7 guerriers aspects à refaire (-1 si tu considères que le vengeur n'en a pas besoin car déjà en plastoc), 5 seigneurs phenix, Illic, Yriel, l'autarque à moto et l'Avatar... trop pour une seule grosse sortie, et même sur 2 ou 3.

 

Surtout si tu y ajoute la vyper qui date, le marcheur un peu, nos châssis qui mériteraient le même lifting que le prisme/spinner (ou tout du moins la grappe de moteurs...), et le seigneur fantome...

 

Citation

J'aime bien l'ancienne, qui a très bien vieilli. Mais la nouvelle me semble quand même mieux.

 

Si tu prends la version plus récente, c'est plutôt celle là: https://www.brushrage.com/minis/16

 

Mais oui de manière générale, le design Eldar est bon depuis qu'il a été figé par Mr Goodwin en V2.

 

 

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remercie pas @Annatar qui montre avec ces liens qu'on peut faire du très beau avec du failcast (quand la résine à bon dos..)

 

Petite question, d'où vient la phrase sur le Phénix ? Je l'ai raté. J'espère que GW va bien sortir les Eldars (et l'ensemble de sa gamme) du failcast. Je préfererais (et mon porte monnaie) que ça ne se fasse pas d'un coup. Ma copine est fan des Aigles chasseurs, si je pouvais éviter de me taper le failcast ce serait cool..

 

Après je suis globalement d'accord : le style eldar est bien défini et ne nécessite pas de changement. Je pense que le Prisme de feu eldar est la plus grosse réussite de gammes tous jeux/toutes versions/toutes gammes confondus. Le truc me vendait déjà du rêve en 2006, et il continue en 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui montre avec ces liens qu'on peut faire du très beau avec du failcast (quand la résine à bon dos..)

 

Cet homme a du goût (enfin à moitié, c'est un ricain quand même, et il joue Biel Tan!), ses figs sont en métal^^" Et mieux vaut ne pas lui causer de Failcast...

 

Citation

Petite question, d'où vient la phrase sur le Phénix ? Je l'ai raté.

 

C'était sur Warhammer community de mémoire.

 

Citation

From the ashes, a Phoenix rises, and the fate of an entire race is at stake...

Find out more here: http://bit.ly/2PAhwhB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annatar a dit :

Ben chui désolé hein, mais pour convaincre faut du solide. Parce que si tu vois pas d'évolution de sculpture entre ça (et encore, les V2 sont top),  et ça https://www.brushrage.com/minis/16, c'est peine perdue^^

Ce sont probablement les plus belles banshee que j'ai pu voir jusque là ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'Annatar soit convaincu, lui qui collectionne les eldars de longue date, il est acquis à la cause. Mes premières figurines en étaient, aigles, puis banshee dans l'ordre pour l'anecdote. Je suis quand à moi sur la retenue sur ce modèle s'il est encore permis d'exprimer son avis sans qu'on me reproche des contradictions imaginées. Je n'ai jamais dit que les nouvelles banshees étaient horribles (j'ai toujours nuancé mes propos avec moultes "amha", "selon moi" etc). J'ai juste dit être déçu et en aucun cas surpris (c'est un moindre mal). Mon avis reste le mien, je ne suis pas là pour critiquer ou convaincre. Par contre, il reste inchangé. Sur le grand échiquier cosmique, ça représente juste une boîte de banshee non achetée lol. Relativisons.

Modifié par shaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon avis reste le mien, je ne suis pas là pour critiquer ou convaincre.

Beh si, c'est ce que tu fais depuis deux pages. Je te rafraichis la mémoire :

 

Citation

Et que certains disent que c'est "excellent" me surprendra toujours. 

Citation

Je conçois simplement qu'on n' ait pas tous le même niveau d'exigence. Sur cette page, il est bas.

Tu attaques de manière directe tous ceux qui ne sont pas déçus comme toi, en prétendant qu'on a un niveau d'exigence bas (c'est limite méprisant le ton de ta phrase) ou en traitant les gens de fanboy :

Citation

on fait du fan-service et on laisse le client dans sa zone de confort.

 

En l'occurrence si tout le monde te rentre dedans c'est pas par ce que tu n'as pas le même avis, si tu lis les première pages il y a des contents et des déçus et tout le monde cohabite. C'est précisément par ce que toi tu attaques directement les contents.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, SexyTartiflette said:

Je ne remercie pas @Annatar qui montre avec ces liens qu'on peut faire du très beau avec du failcast (quand la résine à bon dos..)

Elles ne sont pas failcast, elles sont en métal. ?

 

 

7 hours ago, Engrenages said:

Ce sont probablement les plus belles banshee que j'ai pu voir jusque là ❤️

Ohhh, merci beaucoup!

 

 

À propos des nouveaux Banshees je dois dire que je suis heureux d'un côté que celles-ci ressemblent à celles de Jes Goodwin. Mais je pense toujours qu'elles ont l'air un peu "potelé". Mais peut-être que c'est juste l'angle de la photo.

Modifié par Hendarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À propos des nouveaux Banshees je dois dire que je suis heureux d'un côté que celles-ci ressemblent à celles de Jes Goodwin. Mais je pense toujours qu'elles ont l'air un peu "potelé". Mais peut-être que c'est juste l'angle de la photo.

J'étais du même avis jusqu'à ce que j'aperçoive le torse masculin. Si c'est un homme ça passe en corpulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annatar a dit :

Tu prends le traitement qu'a eu le garde fantome métal avec son passage plastoc ;)

Oui, c'était mon attente. Je ne trouve pas que la banshee a eu le même traitement.

IMG_20130616_230238-1.jpg

Attention, je ne dis pas que je voulais que les banshees fassent deux têtes de plus!

 

Ton fétichisme de la banshee me plaît! J'ai le même avec les furies depuis la gamme Marauder Miniatures (et je les aime toutes?, même si pour le coup elles changent radicalement à chaque version).

 

Suite à tout ce travail d'archives j'ai un peu revu ma copie même si toujours mitigé.

L'épée redevient fine ce qu'on n'avait pas vu depuis la V2 (wtf?) merci la photo d'Absalom.

Le casque plus triangulaire avec les fentes au dessus des yeux de la photo d'Haemacolyte le faisait quand même plus je trouve.

C'est bien qu'elle reste sobre mais plus de détails auraient ajouté du cachet.

Il nous manque bien sûr un 360° pour bien apprécier son envergure. Très curieux de voir la crinière de profil.

Ok en plissant les yeux, je reconnais qu'elle a l'air d'être plus fine que ce que ce fond blanc ne nous laisse penser.

Les pieds sont un peu grands non?

 

Honnêtement je redoute la photo de famille céraste / arlequin / banshee.

 

PS No offense mais il me semble qu'il y a eu plusieurs quiproquos quand j'ai évoqué les arlequins précédemment. Je ne parlais pas des plastique vs les précédents en métal car il sont à peu près identiques (outre les contraintes liées à la matière) mais bien de l'ancienne gamme 90's. Je n'ai pas non plus dit que je voulais que les banshees leur ressemblent, juste que j'aurais aimé le même travail d'actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez attentivement, cette nouvelle Banshee a quelques différences avec le modèle précédent. Je vous recommande vivement de prendre la photo postée sur fb (qui a une phrase de teasing sur Jaïn Zar), le fond gris la fait mieux ressortir.

 

En vrac :

- la pointe du pied est fendue

- l’avant bras droit (donc à gauche) a une ailette comme celles que l’on retrouve chez les fantômes

- l’épaulière gauche (donc à droite) a disparu

- l’épaulière droite est trouée.

 

 

Bon, j’ai quand même un doute sur la dernière. Certes, c’est très visible sur la photo fb. Mais pourrait-ce être un graphiste qui a fait du zèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans ce sujet mais : les guerriers aspects en plastique, quel pied! Je vais enfin pouvoir me les payer! 

 

Bon d'avance je m'excuse car je n'ai pas remonté tout le post mais voici les questions que je me pose : 

 

- Le tarif des guerriers aspects finecast n'est pas donné, en sera-t-il de même? Enfin, pour être plus clair quelle sera la politique de GW par rapport à ça, on garde le même prix pour une boîte de 5 figurines ou on passe à 10 figurines? 

 

- Peux-t-on espérer un kit contenant les Banshees + leur exarque? 

 

Vu les dernières sorties on peut s'attendre à un multikit pour les Banshees (et certainement les autres guerriers aspects à venir) du coup ça s'intégrerais à quel codex? Une refonte du Dex Eldars Craftworlds? Un Dex guerriers Aspects? 

 

En tous cas tout ça sent très bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.