Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Gloire à l'empereur à 6 seins


rbrixtel

Messages recommandés

Bonjour!

Ca continue avec 3 cultistes de plus. Il ne manque que leur boss (monté, sous-couché, on y va).

Je prends mon temps pour les peindre, on est loin de ceux qui pondent des armées en 2 mois. Mais ça avance!

Normalement, la prochaine fois, je reviens avec des photos d'escouade au complet.

Bonheur!

img_20210220_1000052.jpg?w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

Je bave devant ceux qui arrivent à balancer une escouade toutes les semaines, comme ça, tranquille et je reviens avec les plus long 5 points du monde à peindre.

Bon, comme c'est aussi pour Blackstone Fortress, je voulais faire un effort.

Voilà, ça nous fait une escouade au complet, je prendrais des photos de familles des escouades quand j'aurai un peu plus avancé sur l'armée en général.

 

img_20210306_1147372.jpg?w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@kharndu11 merci! J'en ai 10 de plus en préparation, avec fusil, pour faire ma base de troupe à 40k.

 

Mais avant, un petit détour vers AOS (mais aussi 40k en fait) pour une petite nouveauté qui sera sur la table dans une semaine. Un petit truc de peint qui fera une surprise pour mes prochains adversaires : on sait recevoir.

Tadam!

 

1616247753272.jpg?w=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue avec des cultistes. Objectifs : 10 avec armes de corps à corps et 10 avec armes de tir. La base quoi.

Des cultistes ultra classiques avec des minis conversions et des changements de couleurs quand les modèles sont identiques.

Ils nous en reste 5 à faire, dont un avec mitrailleuse lourde. Voilà!

1617454245292.jpg?w=600

J'ai aussi "craqué" en achetant deux petites boites avant la fermeture des boutiques. J'ai un décors à finir, après ça... pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une très chouette armée et c’est super agréable de la voir croître progressivement au fil des envies, des stocks à liquider!

J’apprécie beaucoup le recyclage et upcycling de figurines déjà peintes ou dans un état douteux pour les incorporer à ta force. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, morkipu a dit :

C’est vraiment une très chouette armée et c’est super agréable de la voir croître progressivement au fil des envies, des stocks à liquider!

J’apprécie beaucoup le recyclage et upcycling de figurines déjà peintes ou dans un état douteux pour les incorporer à ta force. ?

Super, merci et très content que ça plaise! J'ai plus beaucoup de stock, je tâche de tapper dans des occasions dès que possible. Bon... j'ai craqué hier en embarquant, juste avant la fermeture de longue durée, une petite boite de Fiend et le nouveau magicien de Slaanesh. J'ai quand même réussi à trouver le nouveau battletome d'occasion (c'est bien cher maintenant, neuf).

Et niveau recyclage, je viens de finir un décors que j'ai du préparer rapido pour une bagarre qui a eut lieu le week end dernier. Paf!

1617530800371.jpg?w=6001617530800378.jpg?w=600

Alors :

* rouleaux de pq et carton d'emballage (fin et épais)

* beaucoup de bouchons en liège

* pâte à sel et greenstuff

 

Environ 9"x9", pensé pour AOS, prêt pour tout autre univers.

Donc, le décor, c'est fait, on revient normalement avec les 5 derniers cultistes de cette première vague.

On y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà!

5 cultistes de plus qui complètent 5 autres pour faire le 10 minimal syndical.

Ça nous fait : 10 cultistes de close et 10 cultistes de tir (avec mitrailleuse lourde). Joie.

1618647082392.jpg?w=600

Petite pause de chaos de mon côté, je vais voir avec quoi je vais revenir.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Fin de petite pause du chaos, je fais un interlude à base de nouveaux guerriers de slaanesh chopés d'occasion.

5 autres m'attendent, mais après les nouveaux couts du manuel du général... pwwaaaa... au moins, moins de figurine à peindre pour avoir une armée prête! (je vais peut être jouer une petite partie, 750 points maintenant coutaient avant 680 points... gloups).

On va tester ça en tout cas, photo!

1624207490418.jpg?w=720

Très long à peindre, je ne sais pas ce qui va suivre, faudrait que je me renseigne sur ce qui est pas trop pourri avec tout ces changements de règle / de points pour avancer dans mon armée de manière bien ciblé (si des gens qui passent ont de l'expérience en slaanesh, je prends!).

A très vite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir!

J'ai capturé le temps pour avancer sur ces zozos, c'est bon, ça en fait 10! Pas plus car :

* c'est de la daube en jeu

* et avec la v3 d'aos, ben, les grosses escouades, baaaaah.... faut voir

* en plus, c'est du socle de 32mm.

 

1625517412547.jpg?w=720

 

Bon, c'est fait. Pas certain que le triplet peintoche / points / efficacité soit pas ouf ouf. Mais les 10, posés ensembles... ça a de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens, avec du décors ce coup ci, le second de cette taille sur les quatre prévus. Le prochain est déjà commencé mais il faudra encore du temps avant de le faire sortir de terre totalement.

img_20210809_2223392.jpg?w=600

img_20210809_2224072.jpg?w=600

Encore une variation sur les rouleaux de papier toilette, option absurde : je vais continuer à faire des décors à l'architecture improbable pour rajouter un peu de burlesque à ma table.

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour la compagnie,

Me voilà dans un mini-rush pour augmenter mon armée pour préparer une bagarre à AOS. Au programme :

* un Lord of Pain

* un décors (pour boucler ma table)

* Sygvald

 

Et je viens avec le Lord of Pain. Comme je n'aime pas la figurine, on ressort Dechala des cartons. Et comme je n'aime pas non plus sa tête, on la convertie avec une tête de démonette classique, des pinces et une icône. Ça donne ça :

img_20220320_212437.jpg?w=800

 

L'idée est de jouer avec une partie de l'armée "humaine" (dans les règles... moins dans les apparences dirait-on) avec Sygvald à la tête.

Je suis sur le décors, il devrait se finir dans les jours à venir. Sygvald sera une autre paire de manche.

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour!

On revient avec 3 cultistes : deux en plastique classiques et un Beastmaster Necromunda pour un petit chef d'escouade.

Ça nous fait 10 gaziers, ce qui porte à 30 (20 fusils, 10 armes de corps à corps) le nombre de cultistes disponible pour une bagarre.

img_20220706_213720.jpg?w=800

Peut être que je reviens rapidement avec de "l'emperor children". Je lance une figurine de test dans la semaine si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, j'ai trouvé une poignée d'heure depuis la dernière fois pour faire une figurine de test. Contraintes :

* schéma simple car on va avoir du travail

* palette réduite pour le temps d'application

* lavis / brossage : on va au plus efficace aussi en terme de technique

Suite à la réquisition de beaucoup trop de numéro de conquest, va falloir fider les stocks.

Objectifs : 5 marines qui seront joués en marines du chaos Emperor Children mais avec un look loyaliste. Certains personnages, héro, démon, cultistes seront là pour assurer que ces marines ne sont pas vraiment amicaux. Par exemple, j'ai appliqué le même schéma au seigneur en armure Terminator issu de Blackstone Fortress pour import l'uniformité. J'ai aussi utilisé la même recette de socle que ceux de mes démons / cultistes.

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est du test.

Photo!

img_20220710_090536.jpg?w=700

J'ai débuté deux autres, on y va!

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a beaucoup de doré, ça écrase un peu le violet. Perso j'enlèverai celui sur les coudières et genouillères, ainsi que sur les protection de cuisse.

Et ça manque d'ornement (decalco sur les épaulières?)

 

Et pour les yeux, le vert ne ressort pas. Plutôt du rouge? ou du jaune? ou un bleu pale?

 

Ah oui, et un petit lining en argent sur les arrêtes du flingue 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour les commentaires, je vais en exploiter certains pour la prochaine vague (pas de décalco car ça rajoute une étape, mais changer l'équilibre violet/os/or, oui, totalement)

Voilà ce que ça donne par 5 :

img_20220808_112705.jpg?w=720

On va continuer doucement, peut être du cultiste, peut être du personnage : il m'est urgent de réfléchir calmement à la suite!

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes figurines !

Les décors en papier toilette me plaisent vraiment beaucoup. Complètement improbable, incompréhensible, et pourtant on imagine bien que ce sont des colonnes qui sortent de terre par on ne sait quel pouvoir mystérieux.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour :

Depuis l'été, quelques peintures ici et là, et surtout une petite bagarre d'environ 650 points. Je me devais d'arriver avec du neuf sans pour autant acheter des trucs.

Me voilà avec un Boss slave pit de Necromunda et un Ambot qui ont servi du Traitor Enforcer et son garde du corps (normalement un commissaire et un ogryn, tous deux traitres).

img_20221112_104936_607.jpg?w=640

A terme, je vais compléter avec d'autres slave pit que j'ai pour avoir 10 cultistes avec arme de corps à corps. Le boss sera le chef d'escouade.

Je continue à peindre du Necromunda pour mes cultistes, je reviens dans quelques temps ave une poignet de fusils laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début d'une escouade de cultistes sur base de figurine Necromunda : c'est pour commencé aussi bien un arc Escher mais aussi dans le but d'avoir à terme 20 cultistes avec armes de corps à corps et 20 avec fusils.

Mad Dona sera la chef d'escouade et une balaise avec mitrailleuse lourde est à disposition.

Voilà!

img_20221119_213858.jpg?w=640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.