Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain - Infinity - Autres] Les collections d'icarius


icarius

Messages recommandés

Merci. Mais je dois avouer que la sculpture aide bien pour avoir un rendu sympa. C'est toujours aussi chouette de poser ses pinceaux sur ces figurines old school. 

 

Et la contrast me change la vie, notamment pour le traitement de la peau. Bref merci GW! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il me reste encore une petite fournée sur l'établis et après c'est fini ... avec les pinceaux. Il me faudra décaper toutes les autres vieilleries avant de pouvoir les peindre. C'est pas la partie la plus fun, mais heureusement j'ai ma recette secrète pour remplacer le Glanzer que j'ai jamais réussi à trouver.

 

J'ai encore un peu plus de 200 nains à peindre avant d'écouler ma grande collection accumulée depuis plus de 20 ans. Si je continue à ce rythme, dans 2 ans ce sera tout terminé (allez on y croit!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir tous ces vieux nains peints. Félicitations pour ces belles peintures 

C'est motivant aussi car je suis dans le même cas que toi avec ces vieux barbus ?

Il y en a tellement à peindre mais quel régal à faire et à voir.

 

Pour le Glanzer, ce qui revient le plus régulièrement est que l'on en trouve dans les supermarchés Carrefour, Intermarché et Leclerc. Pas dans tous certes mais dans les plus gros.

Bon après pour le métal l'acétone marche bien aussi.

 

Courage Dawi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir d'avoir des congénères !  Je vais rechercher vos productions du coup : en temps que collectionneur je suis curieux de découvrir les pépites que vous avez!

 

Pour ce qui est du décapage j'ai mieux que le glanzer. J'ai ça

 

129177600_o.jpg

 

C'est un antiseptique donc pas de protections spéciales à avoir.

J'ai fait un micro article Ici pour ceux que ça intéresse .

 

Test en cours pour le plastique mais ça marche du feu de dieu pour le métal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, icarius a dit :

Ah ça fait plaisir d'avoir des congénères !  Je vais rechercher vos productions du coup : en temps que collectionneur je suis curieux de découvrir les pépites que vous avez!

 

 

Alors oui mais faut aller sur Facebook pour voir ça.  Sur le groupe Dwarfpower 

https://www.facebook.com/groups/577599479692881/?ref=share

On est déjà quelques-uns du Warfo à t'y attendre.

 

Sinon 2-3 vieilles photos d'une petite partie de mes nains.

20200427_103734

 

20200427_103727

 

20200427_103719

 

20200427_103710

 

Et la partie Tueurs

20211130_230212

 

 

??

Et merci pour le Dettol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baboom je ne vois que la première image, mais c'est beau ! Tu devrais poster aussi un sujet ici, les fessedebouc c'est pas de la technologie naine qui va bien ...

 

Sinon c'est le fortin en polystyrène vendu par GW ton bâtiment?

 

Pour le dettol, je l'avais acheté sur e-bay. En tout cas, il fonctionne toujours après 3 ans d'utilisation intensive !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon très gros dépoussiérage  ... ça fait plus d'un an que je n'avais rien posté, et pourtant j'en ai peint des choses !

 

Voici donc un petit rattrapage de mon armée naine des "clans du nord" que je joue actuellement à KOW.

 

Voici sans plus attendre les poilus à la parade.

 

Mon unité d'arquebusiers, ils sont 10 et sont joués comme des tireurs d'élite à KOW.

 

132839404.jpg

 

132839406.jpg

 

132839408.jpg

 

 

Viennent ensuite les membres de mon régiment du cuirassiers, de fiers guerriers qui résistent à tout :

 

132839409.jpg

 

132839411.jpg

 

Et le régiment au complet (avec quelques socles pour combler ... je n'ai que 18 figurines attribuées à cette unité, je complèterai peut-être à l'occasion).

 

132839417.jpg

 

Et pour finir ce post, mon régiment de garde de fer, les boîtes de conserve ambulantes :

132839428.jpg

 

Comme d'habitude plus de photos sur le blog.

 

D'autres photos prochainement (et dans moins d'un an !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui faut pas hésiter, même si je n'ai pas été très rigoureux ces derniers temps pour l'alimenter. J'étais plus concentré par mes campagnes qu'autre chose ...

 

Allez j'en profite pour poster autre chose que du nain, sinon on va finir par me renvoyer dans la section "armées uniques" !

 

Voici donc une chasseuse Tyrok pour la faction Morats d'Infinity.

132908124.jpg

 

132908125.jpg

 

Et histoire de publier quand même une photo de nain : son alter égo fantasy du moment

 

132908123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis un peu tête en l'air, j'ai oublié de partager ici les dernières photos de mon armée naine : une grosse unité de longues barbes (V3 ou V4).

 

Les boucliers m'ont donné pas mal de fil à retorde, puisque je voulais qu'il y ait un rappel avec l'ensemble des unités existantes, afin de bien montrer que l'unité est composée des meilleurs guerriers de tous les clans du nord ...

 

132907906.jpg

 

132907908.jpg

 

132907911.jpg

 

132907915.jpg

 

Du coup ça ne me fait pas totalement une horde, mais avec quelques socles de plus, l'illusion est là !

 

132907940.jpg

 

Je peux les jouer en tant que Cuirassiers à KOW (ou Garde de Fer si j'en fais un simple régiment).

 

Mais je peux également utiliser la formation "La garde royale" pour en faire des cuirassiers d'élite ... et y ajouter le wip du moment :

132907984.jpg

 

132907983.jpg

 

Y a encore un peu de travail, mais j'ai hâte de finir cette pièce qui traîne dans les cartons depuis près de 20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ici qu'un compagnon de CDA se cachait... 

je vois tes nains et ils sont super sympa, de l'ancien en plus. 

Tes NMM sont encore plus beaux et surtout plus visibles sur les armes ici que sur le bouclier du nain présenté en CDA et c'est bien fait.

je suis assez courageux dans mes projets, mais j'avoue ne pas être sûr de faire du Nmm pour un régiment entier... pour le moment. je débute un peu trop dessus.

Par contre, ton autel porté par les nains va être aussi super sympa. Ca a plein de caractère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Woodyzukaï! J'avoue que maintenant je pose mes NMM rapidement vu que c'est toujours la même combinaison d'armes et de pièce d'armures. Tout n'est pas forcément bien posé (loin s'en faut), mais ça fait le taf. Surtout, je rajoute un peu de marron avant les premier éclaircissements, ce qui permet :

1. d'avoir un peu plus de profondeur dans la teinte

2. délimiter une zone que je ne travaillerai pas 😛 Du coup ça aide beaucoup.

 

Par contre, dès que j'attaque des éléments plus particuliers, là je me plante souvent ... même si au niveau de la masse ça passe.

 

Bref, faut pas se mettre trop la pression. Mes premiers essais je passais au moins 4 ou 5 teintes différentes avant d'atteindre le blanc pur. Maintenant c'est juste 3 (gris de base, ombrage au noir, éclaircissement au gris de base, gris clair).  Et en faisant de la peinture à la chaîne, j'arrive à moins de 2h par figurine. Du coup suis content.

 

Et sinon pour les nouveautés, un wip de morat

133011114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour aux fans de barbus ! Aujourd'hui encore, je vous présente l'avancée de mon armée de nains des clans du nord.

Voici donc un nouveau régiment (ça commence à en faire pas mal au final), et cette fois-ci il s'agit (plus ou moins) de lanciers. Je les joue comme Bastions à KOW. J'ai toujours aimé les lanciers nains, la première figurine que je me suis acheté était d'ailleurs un lancier (oui étant môme, toutes les premières m'avaient été achetées par mes parents). Je m'en souviens très bien, elle était déjà peinte, c'était dans un magasin Descartes, et je n'avais eu les moyens que d'en prendre une du gros régiment mis en vente ... instant nostalgie!

Celui qui a acheté le reste de l'unité a dû m'en vouloir de lui avoir fait un trou dans son beau régiment !!

 

Bon tout ça pour dire que mon bastion n'est composé qu'à moitié de lanciers, n'en ayant pas assez, et j'ai comblé avec du guerrier de base. Mais je ne désespère pas d'en rajouter au fur et à mesure de mes futurs achats ...

Et sans plus attendre, les images :

 

132907942.jpg

 

132907944.jpg

Mon premier lancier : celui à gauche. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai dû le décapé après 15 ans de bons et loyaux service. Il n'avait pas vu beaucoup de tables de jeu, mais m'avait grandement inspiré pour mes premières techniques de peinture !

 

132907946.jpg

 

132907948.jpg

 

Et voilà donc le régiment au complet !

 

132907955.jpg

 

Et c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.