Jump to content
Warhammer Forum

[Nain - Infinity - Autres] Les collections d'icarius


icarius

Recommended Posts

Bonjour le warfo!

 

J'ouvre ce sujet pour vous montrer mes réalisations dans les différents systèmes de jeu que je pratique / ai pratiqué. Actuellement je joue beaucoup à Kings of war, ce qui me permet de ressortir (et surtout peindre) toutes mes vieilles figurines de nains. J'en ai accumulé une sacré quantité (mais bien moins que ce qu'on peut voir sur le sujet de Cracou) surtout de l'époque citadel / marauder. Bref pleins de vieux machins en métal!

 

Mais histoire de garder la motivation et varier un peu le schéma de peinture j'ai décidé de la scinder en plusieurs armées à thèmes.

J'ai prévu de regrouper ensemble :

  • les nains typés impériaux, puis
  • les tueurs dans une autre faction,
  • les typés viking / celtes rejoindront les versions "récentes" du trône du pouvoir et de l'enclume du destin
  • Et enfin je finirai par mes nains style renaissance. 

 

Et je commence par une partie de mon armée de nains impériaux ... avec une petite gamme de figurines bien old school qui vient de chez Boodwargames. A Kings Of War je les joue en Empire des Hommes (et hop ça me permet de les faire rentrer dans la section armées multiples ... ? ), ce sont un peu mes BretoNains.

 

Tout d'abord voici mon général à cheval qui a récupéré du bitz bretonien (manque juste un bouclier) :

124372857.jpg124372858.jpg

 

 

Pour l'escorter, j'ai une unité de chevaliers :

124372866.jpg

 

... Et une unité de cavalerie un peu plus légère (sergents montés) :

124372862.jpg

 

 

Les fantassins sont représentés par un régiments de lanciers (joués en piquiers lourds) :

124184502.jpg

 

Une petite troupe de chevaliers à pieds (joués en corps de garde) :

124184505.jpg

 

Et enfin une troupe d'arbalétriers (seuls 5 de photographiés ... me demandez pas pourquoi j'ai oublié de mettre les autres) :

124184506.jpg

 

Et voilà tout pour l'instant. Plus de photos disponibles sur mon blog

 

 

Edited by icarius
Link to comment
Share on other sites

Enfin du nain ! (Bon faudrait que je mette les miens aussi !) Ça fait plaisir de les voir parcequ'entre 40k où il n'y a plus de squats depuis belle lurette, aos qui nous a scindé la faction en steampunk et en Rahans les nains du feu, et pour les autres en pauvres auxiliaires des sigmarites... C'est frustrant. Alors merci de les sortir aujourd'hui. C'est quand même l'une des plus belles faction du (des) jeu(x), souvent rabaissée... (!) je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait les équiper de lances, que les nains impériaux n'ont eu de règles que pour la v2 et que jusqu'à la v3 ils avaient le droit de monter à poney. Il faut maintenant aller sur d'autres jeux pour pouvoir les voir montés sur blaireaux, ours ou autres bouquetins... Bref c'est mon coup de gueule, et j'aimerais voir ici encore d'autres armées de nains. Celle ci est superbe.

Edited by Prince Ulther
Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour le commentaire et content que ça te plaise! Effectivement moi aussi j'adore les nains old school, et je trouve qu'ils tiennent beaucoup mieux le poids du temps que les vieilles figurines des autres races (même si certains réussissent à les sublimer). Et puis certaines des vieilles figs racontaient une histoire ... bref, c'était mieux avant!! ?

 

Pendant les vacances j'ai commencé une unité d'aventuriers et villageois et franchement c'est assez drôle à peindre. Notamment le pervers à l'imper!! J'espère trouver un peu de temps pour finir tout ça rapidement (faudra compter un mois ou deux tout de même).

 

Allez, histoire de ne pas faire un poste sans image, j'ajoute pour ceux qui ne sont pas allez voir sur le blog les figurines qui rajoute une bonne ambiance à la petite force. Tout d'abord, les nains bourrés montés (bon je remarques avec la photo deux belles lignes de moulage que je n'avais pas remarqué avant ... :-( )

124372864.jpg

 

Et aussi le train de bagages. C'est parfait pour le scénario d'attaque de caravane à KOW, et peut être mieux encore pour KOW Vanguard. Sinon, je ne suis pas trop satisfait de mes bouteilles, j'essaierai de les reprendre plus tard.

124372861.jpg124372859.jpg

 

Il me reste une charrette à faire ainsi qu'une sorte de diorama utilisable en unit filler pour le corps de garde et j'aurai entièrement terminé la gamme de Boodwargames. Les prochaines figurines devraient donc être du Citadell/Maraudeur!

 

 

Et avant de me faire taper sur les doigts, je vous mets quelques photos de mon Eden que j'avais peint il y a quelques temps (déjà présenté sur un de mes anciens sujets, mais mon hébergeur photo étant mort, autant tout regrouper dans le même sujet!)

124184576.jpg

 

La suite plus tard!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Gros dépoussiérage du sujet! Ca faisait un bail que je n'étais pas revenu, mais ces derniers temps, c'était plus jeu que prise de photos.

 

Pour ce début d'année, j'ai pris un peu le temps de mettre en images mes avancées. Mon armée de Bretonains est quasi terminées. Il ne me reste que quelques détails à faire (des boucliers par ci, des socles individuels par là, une très très grosse pièce ...). Voilà quelques photos des avancées, d'autres en préparation prochainement.

 

Allez on commence avec ... une bière comme d'habitude pour un nain : 5 figurines BoodWargames, de braves soldats ayant quitté leur poste pour se rincer le gosier!

125773326.jpg

 

Ce qui nous permet d'avoir une petite scénette!

125773332.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué à des patrons pour diriger tout se beau monde. J'ai fait une petite conversion avec des éléments bretonien battle (le cimier) et ... elfe (pointe de la lance) ... je sais c'est limite sacrilège ...

125773335.jpg

 

Et du coup j'ai fait le même sur une monture ailée histoire d'avoir un héros qui tabasse en jeu. je suis parti sur une base de cavalier Boodwargame auquel j'ai ajouté les mêmes bitz bretoniens et elfes. Pour la monture il s'agit du pégase de l'empire auquel j'ai retiré le dossier GIGANTEEEEEEEEESSSSSQUE d'origine.

125773349.jpg

 

Détail sur le cimier :

125773368.jpg

 

Du coup ça m'a donné l'idée de faire la même avec un sorcier (le sorcier monté est une conversion sur la base de la version à pied)

125773387.jpg

 

Et pour finir, tous les autres vieux sorciers Citadell/Marraudeur en ma possession!

125773393.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse, plus de photos sont disponibles sur mon blog (cf ma signature).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez comme promis, la suite des photos de mon armée de Bretonains. J'ai terminé il n'y a pas si longtemps mon unité de miliciens, les gueux, gens du bas peuple qui sont bien souvent enrôlés de force dans l'armée. Bon concrètement, c'est un peu l'unité fourre tout avec toutes les pièces Citadell / Marauder qui traînent, ou les servants de machines de guerre un peu esseulés!

 

Bref, pas d'uniformes et de belles perspectives pour varier la peinture. Mais l'inconvénient, c'est que ça prend beaucoup plus de temps (en tout cas pour moi!)

 

Donc ici on a pèle mèle, une Halfing, un explorateur sur échasse (du vieux kit explorateurs), le snotling avec sa scie dédiée à notre "Grand pas", une "cavalerie halfing" (un halfin sur les épaules d'un autre, tout à fait!) et enfin, un des servant de la catapultes à gob assis sur son tas de gobs!

125773418.jpg

 

Un bon gros pervers (moi ça me fait marrer tellement c'est c.n) :

125773425.jpg

 

la version de Tom Bombardil du Seingeur des Anneaux (époque Citadell).

125773432.jpg

 

divers pièces dont 2 servants de la catapultes à gob

125773439.jpg

 

Des blessés nains, certains sont juste ivre mort! Assez drôle à peindre!

125773456.jpg

 

Deux ours, mais qui viennent de la gammen Fenryll. Il s'agit des montures de tueurs nains, mais je n'aimais vraiment pas la trogne des nains.

125773458.jpg

 

Et voilà donc l'unité au complet!

125773459.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, ça avance lentement mais surement. Je considère avoir terminé mon armée de Bretonain, je commence officiellement mon armée de Karak Kadrin! A noter que j'ai mis tout ce petit beau monde sur des socles de 25mm ... en 20mm ça rendait la mise en régiment un peu difficile!

 

Pour les explications, voire mon blog ... et pour les photos, ben c'est là!

 

126299321.jpg

 

126299325.jpg

 

126299318.jpg

 

Pour les tatouages, c'est pas ouf mais ça fait le taf!

 

La photo de groupe sera pour plus tard ... j'ai totalement zappé de la faire. Me reste donc une vingtaine de tueur et une machine de guerre. Petite armée donc ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Histoire de prouver que l'armée de bretonain est vraiment terminée, voici les photos de vue d'ensemble!

Après un peu plus d'un an de peinture, elle est à présent terminée !

 

126310538_o.jpg

Petit calcul rapide fait, j'en ai pour 1500 pts pour KOW sans options ni sorts.

 

126310541_o.jpg

126310540_o.jpg

126310546_o.jpg

 

On voit en arrière plan un chariot de vivre ... ça sert à rien, donc c'est indispensable !
126310542_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Icarius,

 

Bravo pour cette belle armée !

Vraiment de jolies figurines, pleines de vie (et je dis pas ça pour le pervers ?)

Et la peinture le leur rend bien, belle peau et j'aime bien ton métal :)

 

Bonne continuation à toi et tes Bretonains ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci bien. 

 

La peau des tueurs a été réalisée avec la peinture contrast guilliman flesh. Puis éclaircie normalement. Bah maintenant je fais plus que ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces encouragements!

 

Du coup on poursuit l'avancée, avec une nouvelle fournée de 10. Toutes les photos sont disponibles sur mon blog.

 

126467831.jpg

 

126467837.jpg

 

126467843.jpg

 

Et des tests de Tartan ... je voulais essayer, mais y a pas que de la réussite ...

 

126467870.jpg

 

126467891.jpg

 

La photo de famille

126467896.jpg

 

Et en bonus ce qu'il me reste encore à faire ...

126467905.jpg

 

Et notamment ... qu'est-ce que je fais de ça :

126467911.jpg

126467912.jpg

.. oui j'ai charcuté un nain Blood Bowl y a de ça 20 ans pour le repositionner et le foutre sur un dragon. Après des mois à essayer de le découper au cutter (oui je n'avais que ça à l'époque ... on rigole pas!) j'ai décidé d'arrêter et suis passé à autre chose.

 

Du coup j’hésite encore sur la marche à suivre pour la suite. Est-ce que je le répare simplement, ou est-ce que j'en profite pour essayer de faire quelque chose de plus fou-fou? Et dans ce cas je fais quoi?

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager!

 

Edited by icarius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez gros dépoussierrage!

 

L'armée de Tueurs est en finition (vernis et soclage) et seront prochainement de retour. Mais le craquage sur le starter Code One pour Infinity a retardé un peu l'ensemble. J'ai posé mes pinceaux sur les figurines de Corvus Belli, et mon dieu que c'est fin et bien détaillé. Vraiment très sympa, et la Contrast donne un super rendu pour de la peinture (relativement) rapide.

 

127015309.jpg

 

127015325.jpg

 

127015327.jpg

 

Plus de photos sur mon blog!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On retourne sur les Nains avec la suite de mon armée de tueurs nains. J'arrive au bout!

 

Rien de particulier, toujours de la contrast, du tatouage et des tartans plus ou moins réussis.

 

127174876.jpg

 

127174880.jpg

 

127174883.jpg

 

127174886.jpg

 

Comme d'habitude, quelques photos supplémentaires sur mon blog (mais bon l'essentiel est déjà là!)

Une prochaine fournée bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2020 à 10:30, dajobi13 a dit :

J'adore le tatouage du "Chanus" ?

Merci! Bon à la base c'est censé être un singe mais en version chat ça marche aussi!

 

Ce coup-ci je vous propose mes units filers sur socle 50mm. Ça prend de la place mais pas que! On va voir les culturés qui reconnaissent les pitous.

 

Le premier est simple

127174901.jpg

 

Et le second pour les vieux de la vieille

127174891.jpg

 

Plus de photos disponibles sur le blog.

 

On approche de la fin de l'armée!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci! D'ailleurs, l'armée est officiellement terminée grâce au dernier ajout de cette semaine! Mais avant histoire de ne pas laisser les quelques curieux dans le flou, les 2 dernières figurines étaient le tueur promotionnel de l'édition 2005 du Games Day. Tandis que la seconde figurines est une vieille (vieille) édition du nain blanc (bon là je le dis avec beaucoup moins de certitude).

 

Sinon pour terminer l'armée, j'ai intégré une belle machine de guerre, la fameuse faucheuse de gobs!

127174916.jpg

 

Au final j'ai foiré mon NMM Or, du coup un coup de glacis vert et hop ça fait un cuivre plutôt convaincant.

127174938.jpg

 

127174920.jpg

 

Et donc la photo de famille de l'armée au complet.

127174942.jpg

 

Pour du KOW ça me fera une liste constituée de

- 2 hordes ou 3 régiments de berserk

- 4 élémentaires de terres

- 1 machine de guerre

- 1 porte étendard

- 1 général (Gotrek)

- 1 mage (Félix, il a une bonne dégaine de druide!)

 

Par contre à mon avis je me ferai rouler dessus avec ça :)

Comme toujours quelques photos supplémentaires sur mon blog.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez un petit dépoussiérage avec une grosse pièce qui a été peinte spécialement pour la campagne KOW que j'avais lancé l'année dernière et qui s'est terminée début août (un CR devrait apparaitre d'ici quelques semaines dans la rubrique idoine).

 

Je vous présente donc "La Bête", un gros monstre qui a bravement défendu les terres de Barak Varn! Un gros bestiau issue du Kickstarter Times Of Legends : Joan of Arc

 

126299543.jpg

 

La figurine était sympa à peindre, mais manquait cruellement de texture au niveau des plumes. Du coup freehand ... et un peu de patience ...

 

Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.

Link to comment
Share on other sites

Allez on rouvre la boutique.

 

ça fait quelques we que je passe à faire un Caestus en scratch built avec divers types de carton. Je suis parti d'un modèle papier imprimable que j'avais trouvé sur internet et j'y suis allé gaiement à coup de cutter et de colle papier.

128691347_o.jpg

 

Mon modèle était grossi à 150% ce qui permet d'avoir quelque chose de plus réaliste ... mais in fine de très très grand ...

128691348_o.jpg

 

Depuis le travail a bien avancé et j'ai quelque chose de pas trop mal au final.

 

128691349_o.jpg

 

128691350_o.jpg

 

Il me reste encore pas mal de travail pour donner des détails au vaisseau. Pour autant, avant d'aller plus loin je me pose pas mal de questions :

- comment boucher les trous et creux? j'avais lu qu'on pouvait utiliser de l'enduit, mais j'ai un peu peur que ça fasse onduler le carton. Est-ce que certains ont une expérience sur le sujet?

- Une fois les trous bouchés, ne faudrait-il pas faire un passage de vernis en bombe avant de passer à la sous-couche? ou est-il possible de sous-coucher directement sans risque d'avoir le carton qui ondule?

- Comment masquer les micro-aspérités liées au carton? j'ai un peu peur de l'aspect non lisse de l'ensemble

 

Bon j'aurais dû me poser ces questions avant de me lancer dans le projet ... mais si vous avez des conseils je suis preneur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Superbe !

 

Pour boucher les trous : milliput. 

Pas en jus évidemment. Le carton je n'aime pas à cause de ce problème d'humidité. Pour un prochain projet je t'invite à regarder du côté de la carte plastique. Ca se travaille un peu différemment mais ça a plein d'avantage (reboucher les trous, peindre, etc ...). D'ailleurs pour solidifier l'ensemble tu peux passer quelques couches de colle à bois (pas diluée évidemment).

Edited by Luciusletroll
Link to comment
Share on other sites

Merci Lucius pour le conseil! Je vais tester la milliput dès que j'aurai finalisé l'engin.

 

C'est vrai que la carte plastique est bien plus adaptée. Mais j'avais vu qu'on pouvait faire ça avec du carton et j'en avais plein qui traînait (enfin pas tant que ça au final vu que quasi tout a été consommé). Au final, même si c'est sympa à faire, je ne pense pas me lancer dans d'autres projets de ce type ... même si un joli tank me faisait de l'oeil ...

 

En attendant les ailes sont terminées.

 

128691353_o.jpg

 

Il me reste à faire le dessous du véhicule avec le dispositif anti-grav, et à faire les portes. Pour ces dernières, j'aimerai pouvoir trouver un moyen de les rendre ouvrables ou à défaut amovibles.

 

Ensuite, il me faudra trouver un moyen de ré-équilibrer le véhicule : les ailes sont tellement lourdes qu'elles font basculer le cul en arrière...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci!

C'était pas du speeder painting vu que je suis un peu lent. C'est le fait d'avoir peint toute la faction d'un coup qui m'a fait gagné un peu de temps (8h par fig en moyenne je pense).

 

Pour la sous couche je m'étais trompé j'avais pris la blanche gw classique. Alors que pour mes tueurs nain javais bien pris la contraste blanche. Mais au final ça importe pas tant que ça. 

Par contre faut vraiment éviter la technique de pre-ombrage à base de sous couche noire et zenithal blanc. J'ai testé une fois sur un de mes tueurs nains et le rendu était nul. La contraste n'a pas du tout marché. Tout était terne et je me suis retrouvé à traiter la peinture de façon classique.

 

Pour le jaune c'est du yelanden hello contraste. Apres je fais mes éclaircissements au jaune en rajoutant un peu plus de blanc à chaque fois. Je fini par les arrêtes en blanc pour.

Globalement la contrast me permet de bien distinguer les volumes et d'avoir mes ombrages.

Pareil pour le blanc des manteaux cest la contraste apothecary white. Par contre beaucoup plus d'eclaircicements au blanc classiques pour avoir ce rendu. Mais ça reste un très bon gain de temps. J'aurais jamais pu faire aussi bien avec les techniques d'ombrage classiques ...

 

En espérant que ça répond à la question. 

Edited by icarius
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour :)

 

Tu réponds parfaitement à ma question sur la sous-couche. Je trouve le fini de leur bombe dédiée trop lisse mais peu importe au final tant que la base est claire.

 

Bon courage pour l'avancement de ta barge, ça le fait carrément...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.