Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain - Infinity - Autres] Les collections d'icarius


icarius

Messages recommandés

Quelques petites avancées que je vous partage. J'ai entamé un train d'atterrissage qui me permettra ... de stabiliser le vaisseau lorsque posé au sol. Les ailes étant beaucoup plus lourdes que le nez de l'appareil, l'ensemble bascule en arrière.

 

Pour l'instant ça ressemble à ça : une grosse ancre sur support!

 

128699482.jpg

 

128699483.jpg

 

Et pour l'actionner, j'ai utiliser des chutes de Cuirassier Némésis des chevaliers gris.

 

128699484.jpg

 

La rotule plastique est aimantée en son centre pour permettre le déploiement du train d'atterrissage. J'ai pas pensé à faire de photos pour le coup ...

Les 2 bras sont reliés entre eux par un tube plastique qui pénètre dans la pièce en carton servant d'armature.

 

128699487.jpg

 

Voilà j'aurai plus qu'à le positionner sous le poste de pilotage.

 

Maintenant me reste à combler les trous / enduire le tout. Je pense vernir l'ensemble pour éviter que le carton ondule trop. Et ça devrait me permettre de supprimer le rendu granuleux du carton.

 

Et après ça on pourra passer à l'ajout de quelques blits pour donner un peu plus de détails. Et enfin la peinture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé à combler les trous de mon Caestus avec de la milliput. C'est un peu long mais le rendu est pas trop mal. Reste tout de même des zones un peu difficiles à rattraper du fait d'écarts d'alignements. Mais dans l'ensemble ça le fait bien.

 

J'ai voulu passer un coup de bombe de vernis pour protéger le carton lors de la sous-couche. Malheureusement, ça ne donne pas un rendus super. Le carton ne gondole pas heureusement, mais par endroits j'ai une texture granuleuse qui est apparue. Or l'objectif était de gommer en partie la "texture" du carton. J'espère qu'une sous-couche généreuse me permettra d'obtenir le rendu lisse escompté (même s'il faudra plusieurs passages de fines couches, et peut être un peu de ponçage). Mais pour l'instant tout est à l'arrêt. En effet, j'espérais récupérer des bombes de peinture à pas cher chez action ... mais COVID oblige, c'est fermé.

 

En attendant j'ai tout de même pu finaliser d'autres figurines infinity ... et surtout j'ai pu les prendre en photos!

 

128815091_o.jpg

 

L'infanterie aéroportée avec jet-packs!

128815094_o.jpg

 

A droite un hacker, et à gauche Jing Qo qui a l'air de pas trop mal tabasser au Càc. A tester dès que possible!

128815097_o.jpg

 

Comme d'habitude, plus de photos sur le blog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je continue sur mes figurines Infinity. Rien de spécial dans cette fournée, à part que mes photos sont toujours aussi désespérantes. Je me rends compte aussi que j'ai beaucoup trop poussé les éclaircissements du jaune, même si en vrai c'est moins prononcé ...

 

128815098.jpg

 

Un perso nommé moine Shaolin (dont le nom m'échappe totalement) qui a un prof il de brute au CaC. Dans les prochains moins, Corvus Belli doit sortir une unité de moines. Je les prendrai c'est sûr!

128815099.jpg

 

128815100.jpg

 

Et la photo de famille. Il y a beaucoup plus qu'il n'en faut pour jouer à gros format. Pour rappel, à Code One on ne peut prendre que 10 figurines max. Là j'en ai presque le double et il me reste le Blue Wolf à peindre.

 

128815101.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment. La prochaine fournée de photos sera pour un autre jeu. Et malgré leur petite taille, il ne s'agira pas de figurines de nains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Marduck j'avoue que je pense agrandir encore un peu l'armée, même si je joue au final très peu (surtout en ce moment). Mais les figurines sont tellement belles que ça donne envie d'en avoir toujours plus. Et les boîtes Dire Foes avec leur "PNJ" offrent plein de possibilités pour changer dans le schéma de peinture, et sont parfaits pour des scénarios maison ... voire des campagnes! D'ailleurs on a un membre de notre groupe de jeu qui est en train de pondre quelque chose ...

 

Cette semaine, j'abandonne le monde futuriste pour la fantasy. J'ai commencé la peinture de mon KS JOA. Je m'étais attaqué il y a quelques mois à la grosse pièce qu'était la bête pour la fin de campagne de Kings of War. Mais là il était temps de s'occuper de la piétaille. Et comme j'ai une idée en tête pour un bricolage de scénario maison autour d'un nouveau projet de campagne, je me suis lancé dans l'armée du mal! J'ai récupéré tout ce qui était démon, fantôme et squelette de la boîte pour les assembler en une horde dévastatrice !!!

 

 

On commence par des esprits avec une peinture simpliste (lavis vert, puis turquoise dans les creux, et enfin traitement du métal en NMM très peu éclairci)

128815073.jpg

 

Une horde de squelettes (ici 3 mais y en a une bonne vingtaine en tout)

128815069.jpg

 

Quelques démons peints rapidos à la contraste + brossage a sec blanc.

128815085.jpg

 

Des gars pestiférés. J'ai essayé d'avoir des couleurs de tissus avec de gros contrastes comme j'avais pu voir sur un sujet du warfo. Mais mon rendu est nettement moins convaincant.

128815066.jpg

 

 

Et voici la photo de famille avec "La Mort" au milieu (qui doit être pas loin de l'échelle 28mm je pense)

128815089.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à trouver du flocage/herbe synthétique compatible. J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On continue sur le JOA avec le loup-garou et ses sbires!

 

Et voici donc le fameux loup-garou, qui est une pièce magnifique soit dit en passant.

128815074.jpg

 

 

Autant je me suis bien amusé sur ce loup-garou, autant les loups eux ont été une purge à peindre. Je me suis bien planté et j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour obtenir quelque chose que me plaise.

128815064.jpg

 

Et la photo de famille

128815065.jpg

 

Voilà c'est tout pour cette fois. Je retourne sur la peinture de mes nains. Une grosse grosse cession en perspective avec une série de 40 mineurs et de 46 péquins ... d'un coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tortus, j'avais pris beaucoup de plaisir sur les bretonains : de la cavalerie pour mes petits barbus j'en avait toujours rêver! Et en plus à l'époque avec notre groupe de joueurs on s'était fait une campagne à KOW, ce qui m'avait bien motivé. J'aurai surement quelques petits ajouts à y faire, notamment une unité de chars. J'ai déjà un bout de truc commencé dans un coin qui n'attend qu'une étincelle d'inspiration!

 

Pour l'instant c'est pause dans les pinceaux, mais j'espère pouvoir m'y remettre semaine prochaine ... mais ça a bien avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez une petite avancée sur les choses en cours : 40 nains en peinture ... c'est du wip, et je n'y ai pas retouché depuis 2 semaines (pas eut le temps)

 

20210410.jpg

 

Y a un peu de tout là dedans : de l'arbalétrier, du servant de machine de guerre, quelques guerriers ... et un bestiau embroché en train de cuire au feu de bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre mon projet de paper model à l'échelle Infinity. Pour continuer, il ne me manquait que de la sous-couche bon marché (la bombe GW ou Prince August c'est vraiment gâché sur ce type de projet). Après avoir fait un petit tour dans un magasin Action, j'ai pu dégotter les précieux sésames : une paire de bombe noire mat à moins de 3€!

 

Et donc j'ai pu lancer joyeusement ma première couche de bombe ... et après quelques péripéties, j'ai pu commencer à rajouter les bitz de ma boîte à rabiots histoire d'avoir quelque chose de moins plat.

 

Et donc sans plus attendre le résultat :

129722958.jpg

 

129722960.jpg

 

129722954.jpg

 

Comme d'habitudes, quelques photos en plus sur mon blog.

 

Voili voilou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Marduck. Pour le coup j'en suis qu'à la phase de pré-sous-couche. Donc toute la peinture reste à faire.

 

Mais je pense partir sur un schéma gris avec bandes jaunes sur l'avant.

Un peu dans ce style :

SAM_1196.JPG

 

Mais l'idée de la pin-up me parle bien. Idem pour les marquages chinois ... mais pour ces derniers je sèche un peu, je ne vois pas où trouver ça.

 

D'ailleurs faudra bien que je lui donne un nom à ce tas de ferraille. Si certains ont des idées, n'hésitez pas à me les soumettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques infidélités du côté d'infinity, j'ai enfin terminé mon unité de mineurs nains!

Voilà de très longs mois que mon unité de mineurs était sur l'établi. Et au final, j'aurai mis plus de temps à réaliser la couche de vernie qu'à les peindre ces gaillards!

Mais l'important c'est qu'ils aient enfin réussi à sortir de leur tunnel pour pouvoir arpenter les champs de bataille.

Encore une fournée de vieilleries, avec de superbes pièces qui m'ont donné beaucoup de plaisir à la peinture. Place aux photos!

129773871.jpg

129773875.jpg

129773879.jpg

129773881.jpg

 

Et pour finir, la photo de famille :

129773887.jpg


Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog, avec quelques gros plans de certaines figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe unité de mineurs dans des teintes désaturées qui font très réalistes !

 

Si je peux faire quelques remarques, cela serait sur la hampe tordue de l’enseigne, toujours galère avec le métal, personnellement je coupe et remplace avec qqch de rigide ainsi que le cor du musicien que j’aurais évidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tortus. Oui c'est vrai que c'est énervant ces hampes de bannière tordues. Mais j'ai essayé une fois d'en remplacer une et le résultat n'était pas probant.

Mon incapacité à faire des contres perçage bien centrés a donné un rendu très moyen et assez bizarre.

 

Depuis je n'ose plus m'y frotter.

 

Concernant le musicien j'ai longtemps hésité. Et pour le coup c'est vraiment la flemme qui a dominé ! 

 

En tout cas je ne devrais pas avoir les mêmes problèmes sur la prochaine fournée  ...

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les idées pour les jouer dans mon armée naine.

 

Pour l'armée de Bretonain (Royaume des Hommes) il n'y a guère que les gardes à pieds avec armes à 2 mains qui puissent passer. Faudra que je prépare mes cartes de jeu en fonction.

 

Quoi qu'il en soit, et comme promis, aujourd’hui on s'intéresse à l'ajout des socles nécessaires pour passer d'un simple régiment de mineurs à la horde dévastatrice qui me permettra de rouler sur l'adversaire ! Bon peut être pas rouler, mais au moins avoir un socle de horde qui tient la route.

 

Et pour y arriver, j'utilise d'autres vieilleries issues de ma cave. Alors place aux photos!!

 

129773888.jpg

 

129773892.jpg

 

129773894.jpg

 

Il ne s'agit que d'outils et de la lanterne sur des rochers, mais il s'agit bien d'une référence Citadel.

 

Et voilà donc comment on cré un régiment de socle : un beau trou dans le sol d'où sortent les hordes de mineurs :)

 

129773896.jpg

 

Bon encore le syndrome du socle oublié ... j'ai découvert ça à la séance photo ... mais ça fait le taf.

 

129773897.jpg

 

 

C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop grosse avancée sur la peinture de mon caestus en carton : c'est fini !

 

130015298_o.jpg 

130015299_o.jpg

 

Et petite mise en situation pour voir la taille du monstre ... oui il est énorme mais au moins il est crédible dans sa mission de transport!

 

130015293_o.jpg

 

Comme d'habitude plus de photos sur mon blog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !
Aujourd'hui j'inaugure mon nouveau début d'armée, j'ai nommé "Les clans du Nord"! Ma troisième armée à thème (toutes les explications ici) qui vise à écluser ma montagne de la honte de figurines naines non peintes, trainant depuis de bien trop longues années.

 

Il s'agit de nains impériaux constitués de la gamme Marauder / Citadel des années 80 (et peut-être une toute petite poignée de figurines non GW mais dont je ne connais pas les ref). Ils restent proche de mon armée Bretonains dans le style, à la différence prêt que l'armée sera axée autour d'unités de tir et de machines de guerre. Pas de cavalerie pour eux, mais plein de canons !

 

Pour la partie Fluff, il s'agira des clans nordiques évoqués rapidement dans la campagne narrative organisée en 2019 (que vous pouvez retrouver ici). Peut-être seront-ils dans une prochaine campagne ... pour l'instant je n'en sais rien, mais j'ai quelques petites idées que je souhaiterai coucher sur le papier.

 

Allez trêve de bavardages, voici la première unité : un gros régiment d'arbalétriers ... histoire de poser de bonnes bases ?

 

130070303.jpg

 

130070305_o.jpg

 

130070307_o.jpg

 

130070309.jpg

 

Et la photo de groupe :

 

130070311_o.jpg

 

Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icarius,

encore un bien beau régiment de nains, félicitations. 
Et bravo pour ton caestus, l’aspect carton n’est plus du tout visible. Et les petits bitz que tu as utilisés ne font pas rajouts, ils sont bien intégrés à l’ensemble. Ça donne un chouette vaisseau. 
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roron, j'ai effectivement été light sur les ajouts du Caestus en bitz. Tout d'abord parce que le modèle me paraissait avoir déjà suffisamment de volume. Et aussi parce qu'il est si gros (35 cm de long pour 25 cm d'envergure) que les éléments de ma boîte à rabiots paraissaient inadaptés car minuscules en comparaison. J'ai quand même réussi à détourner 2 ou 3 trucs, comme les lances fumigènes qui sont devenus des rétrofusées latérales.

 

@tortus Pour l'instant je ne pense pas rajouter quoi que ce soit sur les 2 socles scéniques. De toute façon y a pas la place pour y mettre une figurine, et surtout l'objectif est de combler les trous, et ce quelque soit l'unité. En gros j'ai peut-être des figurines qui traînent dans les cartons et qui pourraient venir compléter l'unité ... encore faut-il les trouver.

 

Mais le duo que j'ai terminé récemment pourrait très bien faire l'affaire (et hop super transition!)

 

Voici-donc cette semaine le lance-flamme portatif nain ... une vieillerie encore une fois.

 

130070302.jpg

 

130070317.jpg

 

Une unité bien sympa à peindre, et assez rigolote sur le concept.

 

Comme d'habitude, quelques photos en plus sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue sur la lancée avec cette fois-ci une paire de figurines : la grande bannière de l'armée ainsi que son général.

 

130070322.jpg

 

J'ai tenté un free hand simple pour la bannière histoire de lui donner un côté plus celte. J'avais trouvé le modèle sur une banque d'image (mais je crois que c'était pour le jeu vidéo total war warhammer). ça a été un poil plus compliqué que prévu avec ce drapé un peu sinueux.

 

130070323.jpg

 

Et le verso, où je me suis rendu compte que j'avais pas prévu le bouclier ...

 

 

Et en figurine bonus, un vieil artilleur de catapulte qui intègrera prochainement ... une unité de guerriers. En l'absence de catapultes dans mes stock, il faut bien qu'il se rende utile.

J'ai peint l’œil dans l'objectif de la jumelle, et je dois avouer que j'ai piqué l'idée quelque part (mais je ne me souviens vraiment plus d'où). En tout cas je trouve que c'est juste génial, et ça donne plus de vie qu'un simple oculaire bleu. Si la personne géniale qui avait fait ça passe un jour par ce blog, je tiens à lui dire un grand MERCI pour l'inspiration !!

 

130070315.jpg

 

Voilà c'est tout pour cette semaine.
J'entame actuellement la fin d'une petite unité de guerriers et après, il va falloir que je passe par une grosse cession de décapage de figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.