Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Relictors et fluff actuel


Talos Valcoran

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'écris ce sujet pour recueillir vos lumières. Au vu de la sortie du dernier codex Space Marine, j'ai une grande envie de monter une nouvelle armée. J'ai toujours adoré le fluff concernant les Relictors, des marines récupérant des artéfacts du Chaos pour lutter contre ce dernier.

Or, mon soucis c'est que les dernières infos concernant ce chapitre est qu'il a été déclaré Excommunitate Traitoris à la fin de la treizième croisade noire, du moins selon les informations que j'ai pu recueillir.

 

D'où mes questions:

 

-Que sont devenus les Relictors dans le fluff actuel?

 

-Le statut excommunitate Traitoris a t'il été maintenu?

 

-Avons nous eu une  quelconque info les concernant dans les derniers articles/romans/codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, rien de neuf. Mais le chapitre apparait sur le poster de l’édition collector du Codex SM v2. Cependant, ça ne veut rien dire. Mais si le fluff lié au Relictors est lié au vieux fluff de la 13e croisade noire, dis toi que cette partie du fluff a été retcon avec Gathering Storm et est donc caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 14:56, Talos Valcoran a dit :

déclaré Excommunitate Traitoris

Certains Chapitres sont déclarés Excommunicate Traitoris mais ça veut pas forcément dire qu’ils ont reniés l’Impérium ou qu’ils ne se’ battent pas contre les « méchants ».

Dans le cas des relictors, ils se battent pour l’Impérium, mais ce dernier les considère dangereux par leur pratiques qui sont chelous.

Ils sont pas trop Codex et leur rite sont plus proche des renegats que ceux’ des Ultramarines.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur troisième compagnie a été anéantie par les Thousand sons...Le truc fun c'est que les Relictors censés être des traitres, ont été appellés en soutien par le Mechanicus de la planète qui avait besoin d'aide car ils arrivaient pas à faire face aux force chaotiques...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Space Marines de 2008 (par Matt Ward), les présente encore dans les différents chapitres listés avec la mention suivante:

 

Relictors

L'inquisition suspecte les Relictors d'avoir développé une fascination morbide pour des artefacts impies. Elle a ordonné à d'autres chapitre de surveiller les activités des Relictors au cas où ils sombreraient dans la trahison".

 

Sachant que quelques temps avant, une nouvelle dans un White Dwarf décrivait l'attaque et la destruction de leur forteresse monastère par l'inquisition avec une petite force qui arrive à s'échapper, c'est contradictoire. Donc je dirai que oui ça a sans doute été désavoué pour repartir sur le postulat de départ - Toujours loyaliste mais avec de gros soupçons sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.