Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] La Waaagh Grumlok


Playmobil

Messages recommandés

Waaaaaaagh!

 

Après plusieurs années de pause dans le hobby (mais sans jamais vraiment m'arrêter à m'y intéresser et à regarder les différentes armées sur warfo) j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet : une armée sous le signe des peaux vertes, de le fourrure, et des squigs... beaucoup de squigs!!!

 

Dans un premier temps mon objectif est de convertir sans tenir compte de l'efficacité des unités InGame. Je souhaite que mes unités collent à l'aspect visuel et à la thématique snakebite/sauvage que je veux donner à mon armée.

Il n'y aura donc pas de "mécanique" :) 

Les orks de Grumlok ne se déplacent pas en chariot. Ils utilisent des chars squigotractés et des sangliers... ainsi que des squigs (qui a dit qu'il y aurait des squigs)!

 

A l'heure actuelle, j'ai l'intention de faire 30 flingboyzs, 30 pistolboyzs, Grumlok et ses 10 nobs (ainsi que leurs squigs personnels), 10 gorets/cybergorets, 1 truk et 1 chariot de guerre Squigotractés.

Je vais débuter par la conversion et la peinture de 30 flingboyzs basés sur des orques sauvages de AOS et 30 pistolboyzs basés sur des orks 40K et les anciens orques de battle (en leur ajoutant fourrure et cuir pour leur donner un aspect plus primitif).

D'ailleurs MERCI à @Koshon et sa Waaagh GroKran qui m'a donné envie de me relancer dans le Hobby et dont les orks "ékossais" m'ont beaucoup inspirés pour la fourrure (il faut rendre à César ce qui appartient à César)

 

Voila mon galot d'essai sur les 10 premiers flingsboyzs (j'espère que les photos ne sont pas trop pourries...) :

 

Vue d'ensemble des 6 premiers boyzs montés  :

Ces flingboyzs sont les rabatteurs de Grumlok. Ils sont en charge de traquer les squigs et autres mammouths que Grumlok a ordonné la chasse (il faut bien pouvoir faire avancer les "carcasses" que le Klan découvre au fur et à mesure de leurs bataille. A défaut de connaitre le fonctionnement des moteurs thermiques (sans compter que le goût de l'essence est infecte...), Grumlok a compris que des grosses Kréatures, les plus gros Squigs, peuvent déplacer ces carcasses et faciliter le mouvement du Klan. C'est en utilisant les plus gros squigs comme "animal" de trait et en arrêtant de les dévorer que Grumlok a pu soumettre l'ensemble de ses Klans rivaux).

Le boyz au centre est le "chef" de chasse (expert dans la tracte des plus gros spécimens => là il ordonne à l'escouade de s'arrêter.)

 

IMG_20190826_220020

 

Vue de Face

 

IMG_20190901_143415

 

Vue de Dos

 

IMG_20190901_143510

 

C'est la première fois que j'utilise de la greenstuff. Je suis plutôt satisfait du résultat.

 

N'hésitez pas à commenter, à me donner des conseils, des idées etc...

Je suis preneur de toutes vos remarques ;) 

 

Je reviendrai bientôt avec mon premier test de flingboy (1ère sculpture de fourrure j'espère m'en sortir...).

 

Waaaagh!!!!!!

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Le test de peinture arrivera quand j'aurai fait les conversions de boyzs...

 

Je n'ai plus aucun matériel de peinture/sous coucher et va falloir que je rachète tout ce dont j'ai besoin ce qui va me prendre une bonne partie de mon budget figurine de ce mois :)

 

Je pense commencer la peinture début octobre (cela me laisse donc 1 mois pour faire les conversions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaagh!

 

Voila 3 photos de mon premier essai de sculpture d'une fourrure (exactement j'utilise un «tampon» en silicone et je retravaille les défauts afin de rendre l'aspect plus propre)

 

N'hésitez pas à me donner des conseils ?

 

IMG_20190902_195230

 

Révélation
IMG_20190902_195203

 

IMG_20190902_195124

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Petite photo d'avancée avec 6 orks convertis à base d'orques battle et l'ajout de fourrure pour accentuer le côté sauvage.

 

IMG_20190910_232353

 

J'avais peur que la fourrure soit plus longue que ça à faire et que cela me prenne un temps fou sur 30 figs mais au final avec le coup de main qui arrive je mets max 10min par fig (ce qui reste tolérable surtout si j'arrive à gagner encore un peu de temps dans l'exécution).

 

Je vais devoir passer commande sur un site de bitz afin de récupérer les bras des boys de la boite (il me faut 20 petites de bras avec flings et 20 pistolets boyzs).


Objectif = terminer les conversions pour fin septembre et faire les peintures sur le mois d'octobre.

 

Waaaaaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quidam Merci pour les encouragements!!!

 

Pour wurrzag j'ai l'ancienne version sur sanglier.

Je compte bien évidemment l'utiliser comme la figurine de gazbag de warhammer online ?

Pour wurrzag surement en tant que «conducteur» de mon chariot de guerre (enfin dompteur serait le mot juste)

 

Je pense faire 13nobs convertis avec des figurines de big boss ou seigneur de guerre battle. Comme cela mes nobzs seront gros et massifs ? (dont la fig de gazbag ou de avatar of war)

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaaagh à tous!!!

 

En ce dimanche pluvieux j'ai bien.avancé sur les conversions de mes boyzs (je suis un peu en retard sur mon planning mais j'ai bon espoir d'avoir terminé les conversions des 58 boyzs d'ici fin septembre et ainsi commencer la peinture en octobre)...

 

Petite photo de famille de mes 24 pidtolboyzs (en arrière plan on voir aussi 6 flingboyzs)

 

IMG_20190922_150822

 

IMG_20190922_162050

 

Pour le moment j'en suis à

24 pistolboyzs sur 29

20 flingboyzs sur 29

 

J'avoue que convertir 100% d'une armee aussi populeuse c'est long ?

 

Hâte de vous montrer la photo de famille complète ?

 

Waaaaagh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaagh !!!

 

1ère photo de ma figurine test TERMINEE (bon la photo n’est pas top => il va falloir que je trouve une technique pour mes photos afin de rendre honneur aux figurines… ?)

Les éclaircissements de la peau sont un peu marqués ce qui créée beaucoup de contraste. Sur les prochaines je vais essayer d’améliorer le fondu pour limiter lcet effet trop tranché sur la peau.

Si vous avez des idées d’améliorations ou autre n’hésitez pas. Je suis ouvert à la critique.

 

IMG_20190927_105704

 

IMG_20190926_232954

 

Avant de passer à la peinture en masse je vais aussi tester sur un pistolboyzs de test afin de voir si mon schéma de couleur rend bien avec un Ork avec plus de tissu/cuir et fourrure et moins de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cyroz1 pour la peau ?

J'avais peur que ça fasse trop cartoon mais au final l'effet est plutot sympa et facile à faire.

 

Pour la lèvre j'ai un peu le même avis que toi. C'est la seule partie que je nai pas encré ni éclaircie car je ne sais pas encore comment la travailler.

Je vais essayer de m'inspirer sur d'autres figurines car je ne sais pas quoi peindre en rosé afin d'éviter de me retrouver avec un orc avec du rouge à lèvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style tranché et plutôt réussi. Bravo Mr.

 

Pour ta lèvre, ma recette (mais faut en être équipé) c'est une couche de lavis violet (Druchii violet), suivi d'un lavis rouge (Carroburg crimson). Ça teinte suffisamment le vert pour être reconnaissable tout en ne faisant pas rouge a lèvre.

 

Eventuellement une petite touche de Glaze Bloodletter.

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Koshon 

Effectivement je n'ai pas d'encre violette car je ne pensais pas peindre des adorateurs de slaanesh ? (Je retiens tout de même l'idée car ça à l'air simple à réaliser)

Je vais tester sur ma prochaine fig un lavis très dilué de rouge et voir si le résultat est meilleur.

 

Je veux peindre la lèvre pour ajouter du contraste et de la vie aux orks.

 

J'ai testé d'éclaircir ma lèvre avec un mélange rouge et vert clair et le résultat est déjà plus doux (moins rouge et tend plus vers un rose verdatre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma seconde figurine tests sur un ork avec plus de tissu et cuir et moins de peau. (La première pour comparer)

Hormis la fourrure je suis plutôt content (pour voir que ca fait presque 10 ans que je n'avais pas peint je n'ai pas trop perdu la main ?)

 

IMG_20190929_115244

 

IMG_20190929_115255

 

IMG_20190929_115303

 

Concernant la fourrure justement j'hésite encore. Au sein d'une même escouade est il préférable de rester sur des teintes classiques qui sont proche pour avoir plus de cohésion? Ou est ce que je peux m'amuser à mettre des fourrures zebres, tigres, loups (avec une dominance de fourrures grises et marrons) etc...?

 

Je me dis que ce serait sympa mais sans savoir si cela ne va pas casser la cohésion de l'unité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir une nouvelle armée ork en construction par ici.

 

Bon courage pour toutes ces conversions ! Elles sont déjà bien senties :)

 

les petits détails comme les lèvres/coudes/genoux... Apportent un gros plus de vie, si tu as envie de prendre du temps pour le faire tes figs seront top.

pour les lèvres de mes orks (cf mon topic si tu veux revoir le resultat) je fait une première couleur de base rouge sang sans vraiment m'appliquer, et en faisant volontairement déborder de la zone que je souhaite faire en plus clair. Ensuite un glacis de chaire elfique sur les arretes, plus ou moins appuyé selon ce que je veux rendre.

 

après, des orks coquets doivent bien exister quelque part :D

 

KUTGW!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell Merci je suis allé regardé tes pas à pas. Je vais essayer de m'en inspirer pour mes 6 prochains sauvaj'

 

Je n'ai pas de peinture chaire elfique (d'ailleurs je me rencontre que je n'ai pas de peau du tout...). Il va falloir que je remédie vite à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaaaagh!!!! à tous.

 

Petite avancée de mes boyzs (pour le moment je l'ai fait petit groupe par petit groupe pour ne.pas me dégoûter).

A cette allure ma waaaaagh! Sera terminée à la retraite ?

 

IMG_20191012_183541

 

J'ai essayé de faire les levres avec ta technique @kreell mais ça a été une catastrophe... je vais retester la prochaine fois...

Ils sont finis à 90% et j'adore l'effet de groupe ?

 

Par contre il me reste deux interrogations.... le socle? Je ne sais pas trop vers quoi aller. J'avais dans l'idée un socle avec des plantes/liquens d'aquariums violet pour faire un monde forestier bizarre (et vraisemblablement envie par des tyty) =» un pote à moi tyty à ce type de socle.

 

Et.je ne sais pas de quelle couleur peindre les écailles sur ces sauvaj'...

Ça par exemple?

IMG_20191012_183300

 

Des idées? Rouge qui tire sur le orange pour le contraste? Bleu foncé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j'aime beaucoup ta biggas waaaagh ! (moi aussi jfais dé zorks, kopain)  et je trouve ton schéma pour la peau assez plaisant à regarder, pour les écailles, je te suggère  rouge (si tu veux faire un truc ""classique""") ou plus violet/jaune (genre du violet en base, éclaircissement violet clair etc, puis une pointe de jaune?) faut tjrs essayer des combinaisons étrange, parfois ça peut rendre bien haha.

Ah et sinon, pour tes boyz avec fourrures etc, essaye de mettre des armes de pierres/os que tu as dans le kit d'orques sauvages (a moins que tu tiennes a avoir des armes métallique pour les kikoups) ça pourrait rendre le truc plus sauvage et mieux les lier à tes shoota boyz.

bon courage pour la suite

LaBiz :^)

Modifié par Wiffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @Wiffy!!!

Effectivement maintenant que tu le dis le violet va bien contraster avec me vert un peu flashy de mes boyzs (en.plus je maitrise bien la peinture du violet même si je finis plus avec un blanc jaune genre bleached bone qu'un jaune pur ?)

 

Sur mes 25boyzs a fourrure (fling boyzs) jen ai 8 avec des armes en silex ou os et la quasi totalité des autres avec des armes provenant de kit battle (soit des kikoup' très rudimentaires même si en métal).

 

Bon c'est officiel, hormis la partie écailles et un dernier lavis sur le silex (que je ferai en même temps sur toutes mes figs) jai terminé 8 boyzs sur 60 ?

 

J'espère que Gork et Mork vont me soutenir dans ce projet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Skadz

 

Je suis plutôt content de l’effet de masse aussi. C’est pas mal de boulot mais ça vaut le coup ?

 

Ces figurines d’orks Sauvaj’ sont plaisantes à peindre mais je pense que les boyzs basés sur les anciens Orks Battle et avec de la fourrure seront plus rapide à peindre (le cuir est plus rapide à peindre je trouve)!

 

En avant première les 13 prochains boyzs (que je vais sûrement peindre en 2 groupes pour éviter le côté rébarbatif de la peinture à la chaîne)

 

IMG_20191016_223343

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Orktober n'est toujours pas terminé et c'est donc le parfait moment pour peindre des orks!

 

D'ailleurs je me permets de vous poster un tuto pour peindre la peau et donner ce côté flashy (j'ai volontaire masqué les photos pour ne pas surcharger le message)

 

1) Sous Couche de Army Green (Army painter) + Éclaircissement en Mouldy Clothes (Army Painter) :

 

 

Révélation
IMG_20191028_085602

 

2) Encrage en Military Shade (Army Painter) :

 

Révélation
IMG_20191028_142307

 

3) Éclaircissement en Mouldy Clothes (Army Painter) :

 

Révélation
IMG_20191028_142307

 

4) Eclairssissement en mélange 50% Mouldy Clothes (Army Painter) et 50% Jungle Green (Army Painter) :

 

Révélation
IMG_20191029_102837

 

5) Eclairssissement en Jungle Green (Army Painter) :

 

Révélation
IMG_20191029_160202

 

 

Au final et après 3 jours intensifs j'ai terminé la peau de 13 nouveaux boyzs!!! ?

Plus que les détails à faire (os, armes, dents etc...)

 

Petite photo de famille avec les 7 premiers pour donner un aperçu de l'effet de masse => je suis vraiment content du résultat (mais bien content qu'ils soient terminés car j'avais oublié comment c'est long de peindre plus de 10 figurines en même temps!!!)

 

IMG_20191029_160517

 

Une fois terminée et à 30 je pense que cette escouade va avoir un super effet avec des contrastes marqués entre Os/Métal et le vert "fluo" de la peau.

 

Waaaaaaaaaaaaagh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] La Waaagh Grumlok

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.