Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Ouverture de la BSL League


Rataxor

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ouvre le sujet pour vous faire part de notre debrief et aussi pour recueillir toutes vos remarques/critiques.

 

C'était la première fois pour nous qu'on organisait un tel évènement et on est est assez content du résultat :)

 

On a passé une super journée, avec des coups de rush et des moments un peu long. On a pas eu de problème majeur niveau orga mais on a pris 30 min de retard sur la pause du midi qu'on a essayé de rattraper en réduisant la pause prévue entre les rondes 2 et 3. Au final on termine avec 30 min de retard sur l'horaire annoncé ce qui n'est pas idéal mais pas désastreux non plus.

 

On est très content de vous, les joueurs, à l'heure, très agréable, très bon esprit, là encore on a eu aucun soucis avec vous ^^)

 

Je vous mets ici le tableau récapitulatif des scores

 

1567418431-tableau-bsl.png

 

 

Les différents points qu'on peut améliorer :

 

Les notes de compos :

On a fait des erreurs dans les notes de compos et appareillages, on voulait a tout prix éviter les no-matchs mais ils ont eu lieu. On regrette qu'un joueur doive abandonner tour 2 ou 3 car il se fait canarder et n'a aucune chance de remontre au score. D'une part on a sous-estimer certaine listes (liste astra de Shurupak qu'on aurait du refuser), d'autre part on a sur-évaluer d'autres listes (liste DG de Bob l'éponge, liste IK de Yann Head). On aurait aussi pu modifier certaine note de 1 pts de plus ou moins (je pense à la liste BA de Batto qui a bien poutré et aurait sans doute mérité 2 plutôt que 3 ^^).

 

Les scénarios :

On a choisi de faire des scénario "simple" avec une seule façon de scorer, le problème c'est que certaines armées ne sont pas faite pour scorer de tel ou tel manière. On aurait du prévoir 2 ou 3 façons différentes de marquer des points afin de permettre à toutes les listes de s'exprimer.

Le dernier scénario était le plus simple (poutre pure), même si il y a eu de belle bataille épique (je pense à Toofy et Batto sur la dernière game), le scénario est un peu pauvre et certain match n'était peut être pas très intéressants (les joueurs évitant de donner des points se cachant toutes la partie ^^).

 

Les tables :

90% des décors nous sont prêtés par des assos de jeux Angevine (le groupe 40k du lac de maine et la SSL), idéalement on aimerait faire des tables plus chargé en bloquant et en ruine.

 

Le timing :

On avait prévu 3h de jeu à 1500 pts pour faire 5 tours, hélas certaine partie se sont arrêtées au tour 3 (notamment sur les rondes 1 et 2), on trouve ça dommage car certaines listes peinent tour 1/2 puis scorent à fond tour 4/5.

 

 

Pour conclure on est assez enthousiasme pour la suite, on attend vos retours afin de savoir si votre ressenti est le même ^^)

On avait un peu annoncé qu'on ferait un autre évènement en février sur un format plus dur, en fait en en reparlant entre nous on trouve que le coté fun/mou est très agréable et qu'on préféré sans doute passer du temps à organiser quelqu'un chose pour des casu que pour des joueurs compétitif ^^)

Bref c'est encore loin ?

 

Enfin quelques petites questions pour prendre la température pour la suite :

 

Est-ce que vous préférez faire 2 ou 3 parties dans la journée ? (sachant qu'on resterait sur du 1500 pts, une journée)

Est-ce que vous voulez des boites GW en récompenses ? (si non, le prix d'inscription sera moins cher)

Est-ce que vous préférez qu'on fasse une convention fun scénarisée ou un tournoi individuel mou ?

 

 

Merci encore pour votre bonne humeur et votre fair play, à la prochaine !

 

ps : quelqu'un a oublié un sac de livre

ps²: merci Titoulam pour la séance de muscu de 20h ^^

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je tien a vous remercier pour ce tournoi vraiment sympas.

 

Deux de mes trois parties ce sont bien passé, et même si je me doutais qu'affronté du space marine me poserai problème je ne pensais pas me faire pulvériser par du blood angel en deux tour (que ce soit en points de scénario comme en figurine).

Pour les scénarios une autre source de points de victoire serrai bonne en effet mais en gardant une partie d’objectif pour ne pas tomber sur de la bâche pur.

 

Les décors manquait en effet de bloquant, mon premier adversaire un tyranide en aurait bien profité.

Je pense qu'il serait possible de demander au joueurs s'ils peuvent ramener un décor bloquant (j'ai personnellement une forteresse de la rédemption de games qui bloque bien les lignes de vue mais peu être même trop ^^)

 

La duré des parties m'a suffit mais cela varie en effet en fonction des armées.

Je serai très partant pour un autre tournoi moue j'ai déjà en tête une liste pour cette événement mais ma note de compos serait probablement de 1 ou 2 et pas de 5 comme ce fut le cas cette fois.

 

Pour les parties je pense que trois dans la journée est une bonne chose cas cela lisse plus la chance au dès et offre plus de possibilité d'action car l'ont affronte trois armées différentes. (ou au moins trois listes assez varié)

Ce qui limite les frustrations s'il ont tombe sur une armée Némésis à la notre.

 

Pour les récompenses, je ne pense pas quelle soient forcément nécessaire en boite de figurine.

Si j'avais gagné deux crêpes au chocolat (je les auraient mangé avant de partir ^^) cela ne m’aurait pas choqué (si prévenue a l'avance) et j'aurais était aussi content de ma journée.

Une récompenses symbolique et pour ma part suffisante, une journée ou je me suis bien amusé avec des gens sympas est déjà en soit une récompense crée en grande partie par vous les organisateurs.

 

Pour une convention fun scénarisée ou un tournoi individuel mou, là je ne sais pas, cela dépendra du scénario de la convention.

 

 

 

Au plaisir de vous revoir la prochaine fois.

 

PS: le secret de la victoire est de bien lancer le dès pour qu'il donne le résultat escompté.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai passé une très bonne journée.

Je suis venu en mode touriste, pas joué depuis des années sauf 2 parties avec mon fils qui m'accompagnait.

J'ai revu des têtes familières et mes adversaires ont été bien sympa, si ils m'ont truandé j'ai rien vu :D

J'insinue pas qu'ils m'ont truandé mais que ma connaissance du jeu était au point ou j'étais le pigeon idéal ^^

J'ai pu poser plein de questions et ils m'ont toujours répondu, même si pour le coup ont jouait jamais 5 tours.

 

Merci a Titoulam qui veut me montrer un coup de pute.

"Hahaha pas de tir de contrecharge parceque tu me vois pas" mais rate sa charge (à 3 ou 4") avec un double 1, relance un dé et fait 1 quand même :)

Effectivement, joli coup de pute :D

 

Merci à Bamak pour sa patience et ses explications, des fois c'est lui qui me rappelait mes règles, à la 3e partie je n'oubliais plus mes feel no pain ^^

 

Merci a Giempé, qui a eu la gentillesse d'avoir plus de malchance que moi

rhôo qu'est-ce que c'est solide les termis... toute mon armée a tiré sur ses 3 deathshroud et lord et j'en ai buté que 2, chargé les survivants, j'ai même risqué mon autarque (seigneur de guerre) pour buter le sien, ba il a buté le mien et le sien était encore full ^^

 

Faut dire qu'il faut encore que je m'habitue a ce système de points de commandement, je les gardais tous pour mon jet de dé en fin de tournoi et même pas eu besoin! Le d100 me donne 6 et m'assure la cuillère en bois!

 

Il y a 9 heures, Rataxor a dit :

Les scénarios :

On a choisi de faire des scénario "simple" avec une seule façon de scorer, le problème c'est que certaines armées ne sont pas faite pour scorer de tel ou tel manière. On aurait du prévoir 2 ou 3 façons différentes de marquer des points afin de permettre à toutes les listes de s'exprimer.

Le dernier scénario était le plus simple (poutre pure), même si il y a eu de belle bataille épique (je pense à Toofy et Batto sur la dernière game), le scénario est un peu pauvre et certain match n'était peut être pas très intéressants (les joueurs évitant de donner des points se cachant toutes la partie ^^).

 

 

Bon c'est peut-être (certainement même) l'avis d'un joueur qui ne joue que depuis son garage avec son fils mais on connaissait les scénarios à l'avance donc c'était à nous de construire notre liste autour de ça non? ou il y a vraiment des listes incapables de prendre les objo (IK j'ai cru comprendre)


 

Il y a 9 heures, Rataxor a dit :

Enfin quelques petites questions pour prendre la température pour la suite :

 

Est-ce que vous préférez faire 2 ou 3 parties dans la journée ? (sachant qu'on resterait sur du 1500 pts, une journée)

Est-ce que vous voulez des boites GW en récompenses ? (si non, le prix d'inscription sera moins cher)

Est-ce que vous préférez qu'on fasse une convention fun scénarisée ou un tournoi individuel mou ?

 

Perso 3 parties ça me va parfaitement, je tenterai juste d'avoir moins de questions à poser d'ici là...

Pour les lots, je me dit que ça pourrait être sympa plus de lots (et donc moins importants en valeur), et les crêpes comme proposé par overlord, c'est bien aussi :)

Convention fun ou tournoi mou, je m'en cogne tant que je m'amuse et ça a été le cas.

 

Merci pour le tournoi, et comme le disait un nécron célèbre : I'll be back

 

Je remercie également toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, ça redonne envie de replonger dans les tournois.

Pistouflèche (mon fils) a également adoré, plus motivé que jamais par les conseils qu'il a reçu est déjà entrain de peindre pour le tournoi 1664...

 

Mosquito, qui galère à éditer

Il y a 9 heures, Rataxor a dit :

 

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

une grand merci pour cette journée, pour moi personnellement c'est vraiment sympas d'avoir un tournoi sur une journée.

 

Orga: Super. 

Scenario 1 : super. 

Midi : pour gagner du temps peut être un repas froid, sandwich par example, même si le coupure été vraiment très agréable, c'est rare quand on est aussi alaise pour discuter.

Scenario 2  Super. Je me demande, juste pour varier avec le scenario 1, si les PdV pourrais être gagner en fin de tour de joueur à la place de fin de battle round.

Scenario 3 : Pour un tournoi "mou" peut etre le scenario "poutre" n'a pas ça place.?. 

 

Est-ce que vous préférez faire 2 ou 3 parties dans la journée ? (sachant qu'on resterait sur du 1500 pts, une journée)

3 parties.

Est-ce que vous voulez des boites GW en récompenses ? (si non, le prix d'inscription sera moins cher)

Prix d'inscription est bien. Peut etre des lots moins important mais un peut truc pour toute monde, pas nécessairement du GW, un objet qui represent la journée. Un récompense pour: l'armée le mieux peint? L'armée le plus fluff?

Est-ce que vous préférez qu'on fasse une convention fun scénarisée ou un tournoi individuel mou ?

Individuel Mou pour ma par. Pour le côté "Mou" vous pouvez utilisé des restrictions comme: Mono-codex. Deux Détachements different maximum. Caper les CP à 8 (quelle que soit les détachements choisi). Mot-clef-faction unique....

 

j'ai fait un "rapport de tournoi" rapide sur FB Wargame 79 (je n'arrive pas de trouver comment faire un lien direct) si ça vous intéresse.

Pour les IKs et leur valeur de Note de Compos, honnêtement j'ai très mal jouer les parties 1 et 2 (le choix de ne pas donné le tour 1 a mes adversaires ete fatal), il faudrais que je refasse les scénario au club en jouant en second pour voir si ça fait une différence.

 

merci encore.. et vivement la prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tournoi fort intéressant; à vrais dire je l'ai plus vécu comme une bonne journée consacrée à 40K "entre potes".

 

J'ai eu des adversaires fort sympathiques, avec lesquels le fair-play fut un devoir.

 

Les 2 premiers scénarios, RAS.

 

Le coup de devoir capturer à long terme la totalité des 5 objectifs permet une véritable dynamique de la partie (pour une fois que je sortais une liste essentiellement basée sur le mouvement...). Ce fut même très serré niveau score jusqu'à la toute fin du dernier tour: une partie comme on les aime !

Je n'avais jamais affronté du Nurgle "pur", j'ai pu découvrir que Typhus peut faire de la M.... toute une partie (en bon héraut du grand Prout qu'il est), qu'un Seigneur de Guerre Nurglesque est pratiquement increvable (3 tour à essayer de le flinguer pour rien), et qu'un Plague Burst Crawler peut être un véritable sniper !

 

Le second scénario s'est déroulé en deux temps: la quasi- totalité du Kult de la Vitesse me tombe dessus au premier tour et score sur TOUS les objectifs, j'entame avec un "petit" écart de 15pts... Que j'ai tenté, en vain, de combler en démontrant que le TESLA et les Orks ne font vraiment pas bon ménage.

Une partie très fun une fois de plus, où je me suis fait ramoner au score tout en démolissant l'armée de mon adversaire: j'aurai aimé le rencontrer au 3ème scénario ? 

 

Le dernier scénario, justement... Le seul petit bémol de cette journée, lorsque seule la poutre pure compte et que tu rencontre un collègue Nécron dont tu sais (en connaissance de cause) qu'il aligne quelques 700pts juste imprenables avec les moyens de ta liste (Le Monolithe, le C'Tan et les 20 Guerriers).

Néanmoins, on a joué le jeu et tenté de se mettre copieusement sur nos tronche de métal. J'ai détruit à peu près tout ce que j'ai pu et sauvé... Ce que mon adversaire et ses jets de dés parfois calamiteux m'on laissé.

 

Merci encore pour ces bon moments, la prochaine fois une petite répartition des points de poutres/points d'objectifs et ce sera parfait !

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuut la compagniiiie!

 

Et ben écoutez pour moi c'était un retour aux tournois après 6 ans d'absence. Et c'était hyper cool! Organisation top et des orgas au poil. Une super ambiance avec ces gens cools qui sont venus pour jouer bien. Je ne reviendrais pas sur mon erreur de compo. Je le savais avant de venir. Ce qui est triste c'est que ça me coûte une partie entière ce que je vais décrire plus tard...

 

A noter que la veille j'ai passé la journée au parc aquatique en vendée. Dimanche mon état était donc: Courbatures, coups de soleil et surtout levé depuis 4h30 pour venir au tournois.

 

Je donne les plus et les moins:

+ Ambiance

+ Orgas

+ Repas

+ Les feuillets de score+scénar+ liste présent à chaque table

+ Le cadre

 

- la compo

- le manque de décors sur les tables (la V8 ça se joue chargé)

- les scénars

- le manque du petit lot sur la peinture (antox il aurait mérité son petit porte clé)

 

Je jouais donc Death Guard pour ce tournois. 1prince, 1 malignant, 3 squads en rhino, 1squad de termi, un pbc et riri fifi et loulou soit un tally, un foul et un biologus

 

1ère partie avec Toofy et ses nides: Et ben c'est une game où il y a match, mais sa liste reste bien au-dessus niveau compo. Je me lance en pack dans la bataille. On se fait assez mal tout les deux. Arrive le tour trois où je peux retourner clairement la game, avec lancement des grenandes, une charge à 5ps des terminators et un tir d'un foulblight sur le swarm lord. Et à part les grenades (où j'ai oublié les relances en blessure mon Toffy, en vrai je pulvérisait ton prince flapflap) qui ont bien marché, je craque tout le reste. Les termis font double 2 en charge et mon foulblight tire avec une force de 2! Donc oui double as sur 2D6, soit la chandelle pour souhaiter bon anniversaire tout ça tout ça. Du coup Toofy joue correctement son tour 3 et la game prends une sale tournure pour moi. On arrête au tour 3 à cause de la clock et je gagne 13-11. Par contre, avec les 2 tours de plus, il me rasait clairement. Un adversaire très agréable que j'ai eu plaisir à affronter et que je reverrais sur Angers très clairment! Merci mec!

 

2nde partie: Shurupack et la liste GI qui aurait mérité zéro de compo: Bon je lis la liste, je sais que je vais avoir mal aux fesses. Déjà je devrais pas pas être face à cette liste en arrangement à la compo. Mais je me booste le moral et je me dis, allez jpeux faire quelque chose. On attaque la game et il prends le tour 1. Donc ça commence très très mal. Il swarme la table et marque donc 8pts au premier tour. (Tin ça faudra que Games nerfe ce truc quand même. Les gi vont plus vite à pieds que mes rhinos embarqués. C'est quoi ce bordel?). Je sors de derrière mon bloquant comme je peux et me positionne pour aller sur les objos. Tour 2 je prends une phase de tir de plus. Mon PBC fini à 2PV, jme fait ouvrir un rhino et zapper l'escouade qui en descend direct. Je tente un tir de foulblightspawn pour ouvrir un hellound et je me refais un double 1 en force en mode feu de bengale. Franchement en 2 ptirs d'affilé sur deux parties d'affilées ça fait grave chier. Et mon adversaire remarque 9pts. Il est donc à 18pts et moi à 2. On attaque le tour trois. Il me réouvre un rhino et me zappe à nouveau une unité dedans. A ce moment là, ça me gave. Shurup est déjà à 24pts et moi à 3.

Sur ce versus c'est un no game si mon adversaire a le tour 1. En plus à posteriori, je me rends compte que sur un adversaire comme ça, je ne dois pas jouer le scénario et lui rusher le coeur de ses lignes en pack et scorer après. Bref, aucune conditions étant favorable et ayant creusé ma tombe, je déclare forfait au tour 3, ne souhaitant pas jouer servir de balltrap. Ce désastre me permettra de réfléchir et de discuter avec les orgas. En tout cas Shurup, il y aura vengeance. Tu as gagné cette fois, la prochaine fois sera pas autant en ta faveur, sache le :). Un adversaire tout aussi agréable que je reverrais aussi sur Angers!

 

3ème partie contre les orks de Tristan.

Il joue une waagh Goff. Il n'a rien pour fibiliser ses charges à 9ps à part la relance ork de la charge et il a le premier tour. J'ai donc fait un gros castle, en me faisant un carré défensif. J'avais déjà bossé ce match up avec des Evil sunz en face et l'entrainement s'est avéré payant. Il arrive au goute à goute et s'écrase sur mes lignes avec un seul pavé d'ork à chaque fois que je rase au toir et au close. j'arriverais même à placer deux fois le combo des grenades!! Au fnial je le tablerase. Un adversaire tout aussi sympa, qui malgré son jeune âge joue plutôt bien et rapidement. Je regrette ce match à sens unique, car niveau plaisir on aurait pu vachement plus rire. A noter le baroud de Gazgul qui m'a donné des sueurs quand même ;)

 

Au final malgré la seconde game, je reste content de ma journée. J'ai revu les potos d'il y a longtemps et ça c'est grave cool et ça m'a donné envie de continuer à faire du tournois! Et puis suer la bouffe et tout franchement bien.

 

A noter la très belle armée de Antox! GG mec, le prix de peinture virtuel est vraiment pour toi fieux!

 

Sur les questions d'orga, j'ai pas mal réfléchis pour vous proposer des choses différentes et qui à mon avis peuvent parler à tous:

 

La note de compo reste problématique, il y aura toujours une erreur par-ci ou par là. Cela dit ça me semble pas mal quand même pour évaluer et faire une ronde suisse arrangée. Je vous proposerais le format suivant:

XX pts de partie + 10pts de compos ajoutés à la fin + 5pts de notation.

 

En gros faire des compos de 0 à 10. Sauf qu'au lieu de la faire vous même, vous mettez en ligne un système de notation en ligne. Cela me semble assez simple à réaliser,  je m'explique. Vous envoyer le pack de liste anonymes à tout les joueurs et vous mettez en ligne un vote accessible 1 fois par joueur. Chaque joueur devra noter les listes en fonction de sa perception du jeu. Chaque joueur qui aura noté les listes avant la date butoir gagnera 5pts de tournois pour avoir fait son taff d'évaluation. Vous récupérez les résultats et vous arrondissez à l'inférieur et tadam, votre compo est faite! Sur 20 listes ça va vite et du coup un "plantage" est moins susceptible d'arriver. En plus ça permet à tout le monde de jouer ce qu'il veut au lieu de mettre systématiquement des limitations qui peuvent vite s'avérer relou et décourager des joueurs, tout en pénalisant les vilains monsieur du grobilisme. Et pour les fainiants qui ne veulent pas noter les listes, et ben ça part avec -5pts de base. Pareil s'assurer que les mecs ne mettront pas 5 partout sinon c'est zéro points aussi. Si je devais organiser un tournois c'est ce que je ferais. Au délà ce ça, je donnerais effectivement 1PC par points d'écart entre deux compos et au-delà d'un certain seuil, je donnerais au plus mou des deux le choix du toss! Suivant le scénario, le premier tour est décisif.

 

Niveau scénars c'était bien de les avoir avant et de s'entraîner dessus. Je proposerais aussi de fonctionner en ETC like. Cad, de faire plusieurs scorings sur chaque scénar mais de pondérer sur le final. On peut imaginer donner un pourcentage de points de la game finale en fonction de ce que l'on veut avantager ex:

 

Scénar 1- 50% sur les objos/30% sur le mael/20% sur la poutre => soit 10pts + 6pts +4pts

Scénar 2- 50% sur la poutre/30%sur le mael/20% sur les objos

Scénar 3- 50% sur le mael/30% sur la poutre/20%sur les objos etc etc etc

 

Cela permet de réduire les no match. tu as 50% de points sur le principal, mais si le mu est défavorable, le joueur peut se raccrocher au scénar secondaire et raccrocher l'égale.

 

Bref, je vous donne des idées. En tout cas ça ressemblerais à ça le tournois que j'organiserais, donc si ça vous inspire allez-y. Et par ailleurs, je vous le redis, si vous souhaitez un coup de paluche pour organiser et vous aider, ça sera avec plaisir.

 

Citation

Enfin quelques petites questions pour prendre la température pour la suite :

 

Est-ce que vous préférez faire 2 ou 3 parties dans la journée ? (sachant qu'on resterait sur du 1500 pts, une journée)

Est-ce que vous voulez des boites GW en récompenses ? (si non, le prix d'inscription sera moins cher)

Est-ce que vous préférez qu'on fasse une convention fun scénarisée ou un tournoi individuel mou ?

 

Perso je préférerais 2 parties sur la journée car c'est plus cool. Si vous pouvez faire sur deux jours c'est encore mieux. Pour moi il faut au moins  4 parties pour avoir assez de games pour noter un score.  Si en plus vous pouvez avoir la salle le soir avec des possibilités de couchage: 3 parties c'est faisable le samedi, mais avec la troisième post repas du soir. Genre le 20h00-23h00! genre 3+1 le dimanche matin. Ou 2 le samedi et 2 le dimanche. 3 dans la même journée c'est trop juste pour bien faire les choses et ça me semble un peu juste pour déterminer un gagnant amha. En plus si c'est sur deux jouers vous pourriez augmenter le budget en pts: 1750pts.

 

Comme l'a justement dit mosquito, plutôt que des lots, mettre un goodie spécifique à l'event et plus de petits lots me semble une bonne idée. Je dis +1 à son idée!

 

Le mou, c'est aussi chiant que le dur et les conventions scénarisées, c'est sympa mais plus lourd à gérer niveau orga et puis ça attire pas du tout le même faune. Pour moi, le mieux c'est un tournois autogéré et participatif avec notation du public! (purée je suis trop d'ans l'air du temps avec mon "participatif" )

 

En fonction du prochain format, et si ce dernier me convient, alors je reviendrais tant ambiance et cadre étaient au rdv. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'aide pour organiser tout ça.

 

Et sinon bravo à vous! Déjà vous avez organisé un premier tournois qui a fait le plein et qui n'a fini que 30mins en retard. Et ça c'est top parfait!

 

Au plaisir de recroiser tout le monde. Prochain arrêt tournois du havre le 09 et 10 Novembre 2019!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gros bill revient sur les lieux de son crime,

 

Désolé pour l'armée qui n'était pas complètement optimisé mais beaucoup trop quand même pour ce tournoi.

 

Perso, j'ai passé 2 premières parties vraiment sympa avec des adversaires vraiment chouette (mon petit bob, c'est quand tu veux pour la revanche)

 

Une super rencontre de Yphead, une personne charmante avec qui il était agréable de pousser des petits bonhommes (bon j'en avais vraiment beaucoup plus que lui pour le coup :) )

 

Une 2ème rencontre à sens unique, à cause d'un différentielle important de liste mais surtout à cause du 1er tour en ma faveur qui m'a permis de repousser sa DG loin dans son camp.

 

La 3ème partie était franchement plus mitigé, mon adversaire m'a truandé toute la partie autant sur ses acte de foi (qui passait tous à 3+) que sur le nombre d'acte de foi qu'il lançait (1 par tour de joueur, alors que chaque AOF est limité à 1 utilisation par round de bataille, coucou la Célestine qui tape 2 fois en 1 round de bataille et qu'il m’empêche d'interrompre via stratagème... 1 ou 2 ps de gratter par escouade par tour. Et un jolie 3ps de mouvement supplémentaire sur toute son armée au t1...

Il a même essayé de lancé ses fnp groupé sur une escouade, 2 + 3 + 2 blessures, ok pas de soucis il prend ses 7 dés, les lance, fait 2 six, du coup il sauve 2 mecs sur les 3 blessés... bon la par contre, j'ai réagit, il pouvait me truander autant qu'il voulait sur son codex (je ne le connaissais pas) par contre sur les règles de base...

 

Bref un joueur à éviter, et il parait que ce monsieur organise des tournoi...

 

En tout cas, toutes les autres personnes avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger était vraiment sympa.

 

Au plaisir de repousser du pitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Je vais y aller de mon petit retour sur le tournoi:

 

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la création de ce tournoi. Contrairement à ce que pense certains, la création et la gestion d'un tournoi 40k (si petit soit-il) est extrêmement chronophage et demande beaucoup d'investissement. Étant moi-même organisateur d'un tournoi 40k, je tiens à vous féliciter car on sent que vous y avez mis tout votre cœur en essayant de donner le meilleur de vous-même et ça se ressent sur votre tournoi.

 

Après cette parenthèse congratulation passons aux axes d'améliorations:

- les décors: là dessus je rejoins mon collègue. La V8 se joue avec beaucoup de décors afin de permettre aux armées avec une faible portée que les autres (armées dites de fusillades ou de cac tout simplement) d'avoir une certaine résilience et ainsi d'avoir de l'impact sur la partie. On en a discuté ensemble, vous n'avez pas beaucoup de décors appartenant à votre asso. Je pense que cela doit être un projet majeur dans votre asso si vous voulez organiser d'autres tournois.

- la peinture : j'avoue ne pas être le peintre le plus efficace ni le plus talentueux du monde mais pour le/les collègues qui font un effort sur la peinture un petit lot pour la peinture serait un vrai plus.

- les sénars: idem. On en a parlé ensemble et j'adore les scenarios maison. Mais malheureusement tout le monde ne pense pas la même chose et c'est vrai que les vôtres avantageaient grandement le joueur jouant en 2ème. Mais pour moi cela reste anecdotique.

 

Maintenant les GROS plus:

- la note de compo: beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais pour moi c'est encore un des rares moyens d'éviter les non matchs. Alors oui il y aura toujours des trous dans la raquette. Il y aura toujours des gens qui jouerons 30 Dark Reapers (#onvousaimelesoreillespointues) en disant que c'est pas fort. Mais je vous encourage à garder ce système quitte à vous faire aider ou utiliser le système que @BoB l'éponge a proposé.

- le manger: franchement rien à dire, c'était bon, copieux et assez rapide. Et s'aérer l'esprit en mangeant en extérieur ça fait du bien !

- l'ambiance: la salle est spacieuse, pas trop bruyante, et plutôt bien éclairée.

 

Je passe sur des petits résumés de mes parties:

je vous remets ma liste (2ème plus molle si je me souviens bien):

PLAYER : Titoulam

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Pistolet Inferno (7), Lame relique(9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [109]
HQ2 : [Index] Captain à moto(1*98), Bolter de maître(3), Bolter jumelé(2), Épée énergétique (4) [107]
HQ3 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2), Gantelet énergétique(9) [71]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Troup2 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), Bolter lourd(10), 8 Fusil de sniper(16), 9 Cape de camouflage(27), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [168]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Lance-flammes lourd (14), Space Marine Sergeant (0),  Combi-lance-flammes(8) [87]
Elite1 : Death Company Dreadnought (1*80), Bolter Storm(2), Fuseur(14), Poing de Furioso (paire)(40) [136]
Elite2 : 4 Sanguinary Guard(80), 3 Bolter Angelus(9), Pistolet Inferno (7), 2 Épée carmin(24), 2 Gantelet énergétique(18) [138]
FA1 : 7 Bike Squad (63 + 4*21), 6 Bolter jumelé(12), 2 Fusil à plasma(22), Biker Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Gantelet énergétique(9) [192]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter lourd(20), Canon à plasma (16), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [106]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), Canon laser(25), 2 Lance-missiles(40), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [135]
Transport1 : Land Speeder Storm(1*70), Bolter lourd(10) [80]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

1er match contre @Mosquito et ses gentils Eldars: il faut savoir que je suis allergique au Eldar. Je me suis fais roulé dessus un nombre de fois incalculable par un camarade de mon club... Ce qui m'a rendu allergique aux Eldars. Mais en discutant avant la partie avec mon adversaire il me dit que c'est sa première partie en V8. Sa liste est cool comme la mienne donc ça annonce une belle partie. En prenant notre temps, en essayant de lui expliquer deux ou trois trucs (dont la ''fameuse'' charge derrière un bloquant avec un triple 1 à la clé) je finis par gagner au tour 4 car j'ai joué un peu plus les objos que lui (et qu'il maitrise moins le jeu que moi) mais clairement il ne me reste plus grand chose sur la table à la fin du tour 4 et il est temps que la partie s'arrête pour moi. 15-5

2ème match contre @Overlord et ses nécrons: liste atypique avec 3 avions. En regardant sa liste je ne suis pas serein parce que je n'ai pas beaucoup d'anti-char hormis les déva et la garde sanguienne. Seulement le dieu des dés en a décidé autrement... Mon adversaire ne sauvegarde rien... Mais quand je dis rien c'est à dire que sur 10 save à 4+ il en réussit une voir deux. Résultat au tour 1, je tombe 20 guerriers et 2 avions et au tour 2 1 avions, 15 autres guerriers, le lord et la barge. Du coup mon adversaire me demande si on peut arrêter et me concède le 20-0.

 

La troisième partie quand j'aurais plus de temps. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.