Aller au contenu
Warhammer Forum

CHAPTERS OF THE ADEPTUS ASTARTES


djnnayt

Messages recommandés

Bonjour, je vous partage ma réalisation, c'est une image qui contient tout les chapitres loyales space marine comprenant l'iconographie, la compagnie représentée ainsi que la fondation. Rangée par odre alphabétique ne figure que les chapitres dit canon soit uniquement les chapitres referencés dans les codex, white dwarf actu de game workshop, black librairie, forge world ect...

cella m'a pris un paquet d'heure pour le relalisée mais je suis plûtot contant du résultat

En esperant qu'il vous sera utile

Révélation

ddeo61r-3e94367f-aa9f-4921-8b9b-827742f8

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous,

comme j'ai un peu de temps en ce moment je met à jour cette liste de chapitres.
j'ai une petite question, concernant les blackshields sachant que certains bosse de temps à autre pour le l'imperium (deathwatch, alliance avec les carchalodons ect...)

pensez-vous qu'il soit intéressant de les rajouter ?

question similaire pour les knight-errant qui ne sont pas considéré comme un chapitre à proprement parlé (mais si on va dans ce sens la deathwatch non plus)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi, j'ai une remarque concernant la LdD : ce n'est pas un chapitre "successeur" des Fire hawks...

Selon le vieux Fluff, "c'est" les FireHawks (perdu dans le warp et ayant subit des mutations), selon le "nouveau fluff", c'est trotro mysstérieux, et on en sait rien.

Mais sûrement pas des "successeurs" des FH...

Et pour info, les FH sont eux, des successeurs des Ultramarines.

 

En revanche, super initiative et chouette taff! Un grand meci à toi...

 

Barbarus : et j'ai aucun doute sur ce que j'avance... C'est très précisément référencé dans mon codex maison (après recherches dans tous les WD et dans pas mal de sources connexes).

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sacrée boulot !?? Merci a toi ;)

 

C'est dommage celui la me plaisait bien et apparemment il n'est pas canon :,( 4e37a37c80f1ca00d140ce152fc67d09.jpg

Je pense que je vais le conservée quant-même, j'ai traduit le texte est il me plait bien ;)

Je salut le créateur de ce chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage ce qui manque ces l'historique de tout les chapitres !

Je suis conscient que la pour le coup c'est un boulot monstrueux !

 

Déjà pas mal de projet en court ! Perso pas motivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/05/2020 à 01:22, Barbarus a dit :

Moi, j'ai une remarque concernant la LdD : ce n'est pas un chapitre "successeur" des Fire hawks...

Selon le vieux Fluff, "c'est" les FireHawks (perdu dans le warp et ayant subit des mutations), selon le "nouveau fluff", c'est trotro mysstérieux, et on en sait rien.

Mais sûrement pas des "successeurs" des FH...

Et pour info, les FH sont eux, des successeurs des Ultramarines.

 

En revanche, super initiative et chouette taff! Un grand meci à toi...

 

Barbarus : et j'ai aucun doute sur ce que j'avance... C'est très précisément référencé dans mon codex maison (après recherches dans tous les WD et dans pas mal de sources connexes).

Pour les fire hawks et Legion of the damned les sources les décrivent comme étant suspecté d’êtres l'un successeur des ultramarine et l’autre des fire hawks mais pas de façon précise mais si tu a des sources c'est avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les fire hawks et Legion of the damned les sources les décrivent comme étant suspecté d’êtres l'un successeur des ultramarine et l’autre des fire hawks mais pas de façon précise mais si tu a des sources c'est avec grand plaisir !

Alors, les FH sont bien des successeurs des Ultra... Ca, pas "besoin" de le démontrer, le fluff est très clair là-dessus...

Pour le reste, suffit de plonger dans les reliques (pour être précis, le WD n°99 (numérotation VO, pas VF)) :

 

 

 


Durant l'année 963 du présent millénaire [M41], le chapitre Space Marine des Fire Hawks fut envoyé dans le sous-secteur du monde de Crows. Ce monde, et d'autres avoisinants, était plongé dans l'anarchie consécutive à d'importants raids de pirates eldars. L'intervention des Fire Hawks visait à chasser les eldars des mondes humains, rétablir la loi impériale et donner une bonne leçon aux extraterrestres. La flotte entière du chapitre, y compris sa forteresse spatiale mobile, partit normalement dans le Warp du système de Piraeus à seulement 120 années lumière du monde de Crows. Cinq vaisseaux, plus de huit cent frères, des véhicules et des technologies ancestraux, et deux mille autres personnels étaient attendus. Plusieurs années plus tard, le chapitre fut officiellement déclaré perdu dans le Warp et supposé détruit. La grande cloche des âmes perdues sonna mille fois, et on dit que l'Empereur lui-même ordonna qu'un cierge noir soit allumé dans la chapelle de des héros tombés de l'Adeptus.

 

Le 9667986M41 une patrouille impériale de routine traversait le système ork de Jakor-tal. L'escadron découvrit des scènes de dévastation complètement inattendues. L'équipement limité dont disposait la patrouille ne put découvrir aucune preuve de l'identité des forces attaquantes. L'incident fut noté et entra dans les immenses archives de l'Administratum.

De nombreux incidents similaires dans le même secteur et d'autres avoisinants ont rapidement attiré l'attention de l'Inquisition. Les commandants d'escadres de ce secteur reçurent des renforts et se virent ordonnés de doubler leurs patrouilles de routine. Les incidents continuèrent à un rythme croissant tant en fréquence qu'en dégâts provoqués. Le 3628987M41 un vaisseau de patrouille du sous-secteur de Maran évita de justesse une collision avec un vaisseau spatial au point d'entrée dans le Warp de Cift. Le vaisseau de patrouille entrait dans ce système alors que le vaisseau non-identifié le quittait. Alertés par cette rencontre rapprochée, l'équipage du bâtiment de patrouille scanna la zone entière et découvrit deux longs objets cylindriques dans la route de vol supposée de l'intrus. Ces objets furent récupérés et identifiés comme des capsules de sauvetage standards sans marques d'identifications. 

Ces capsules furent envoyées sur Terre et ouvertes par l'Adeptus Mechanicus. Les capsules en elles-mêmes furent identifiées comme appartenant à l'Absolu, un vaisseau de la flotte disparue des Fire Hawk. A l'intérieur se trouvaient les restes en armures de deux Space Marines. La couleur non-conventionnelle de l'armure et l'insigne non officiel intriguèrent les enquêteurs, mais les numéros de série correspondait à de l'équipement construit par ou fournit aux Fire Hawks. On supposa que les armures énergétiques abritaient des membres du chapitre disparu et furent ouvertes avec précaution. Les corps à l'intérieur étaient humains mais de plus amples identifications se révélèrent impossibles au vu de l'état de décomposition avancé des corps.

 

La vérité complète ne devait pas émerger avant une année complète quand une installation impériale assiégée reçut une aide inattendue. La garnison avait soudainement été attaquée par des pirates orks. Après trois heures de combat, la situation semblait désespérée, quand, sans avertissement, les orks furent attaqués sur leur arrières. La férocité du combat épouvanta même les défenseurs de la station. En moins d'une demi heure, de nombreux orks étaient tombés devant les mystérieux attaquants en armures énergétiques. Puis, aussi soudainement qu'ils étaient apparus, les guerriers disparurent. Cette fois, ils avaient laissés derrière eux une bannière -la bannière de chapitre abîmée des Fire Hawk-, sur laquelle se trouvait la devise : "In dedicato imperatum ultra articulo mortis" (Pour l'Empereur au-delà de la mort). Avec la bannière se trouvaient un enregistreur et divers objets scellés. Ils furent immédiatement envoyés sur Terra.

D'après les données contenues dans l'enregistreur, l'Administratum put déterminer ce qui était arrivé au chapitre perdu. A la suite de leur saut Warp, la flotte entière fut prise dans une tempête Warp d'une intensité terrifiante. Abasourdi par la puissance du Warp, le chapitre se vit forcé d'endurer les attaques de ses puissantes créatures. Vaisseaux après vaisseaux, la flotte fut détruite et absorbée par la structure du Warp. Bientôt, un seul vaisseaux restait intact. Par une manœuvre de sortie audacieuse, le vaisseau réintégra l'espace normal, émergeant au fin fond de l'Est galactique, à des milliers d'années lumières de leur trajectoire initiale et même hors de portée de la lumière psychique de l'Empereur.

 

Les survivants originaux n'étaient que deux cents, toutes les glandes progénoïdes avaient été perdues, toutes les recrues tuées et la plupart du quartier général avait disparu. Aucun des serviteurs humains du chapitre n'avait survécu. Pire encore, les frères avaient changés. Ces changements commencèrent à devenir évidents au bout de quelques mois. Leur peau commença à noircir et à se couvrir de cloques, leur chair à suppurer et putréfier. Ils se mirent à mourir lentement. Durant les jours de voyage dans l'espace normal, il devint évident que le chapitre avait été touché par quelque forme de mutation ou de maladie. Il leur fallut de nombreuses années pour se frayer un chemin jusqu'à l'Imperium, durant lesquelles près de la moitié des marines succombèrent à la maladie. Ceux qui survécurent n'étaient plus sains d'esprit. La douleur et le désespoir les avaient contraints à endurcir leur esprits au-delà de la raison. Condamnés à une mort atroce, ils devinrent peu à peu obsédés par leur destinée. A présent, ils ne voulaient plus que mourir. Mais ils étaient toujours des marines, loyaux à l'Empereur et à l'humanité. Ils ne voulaient pas mourir vainement. Ainsi commença la guerre irrépressible de la Légion des Damnés ! Ces marines choisirent de retirer tout insigne de leurs armures, de les peindre en noir et de les décorer avec les emblèmes de mort que chacun choisirait. La plupart des frères utilisèrent un thème similaire : squelettes, os et crânes.

 

Tous grades et hiérarchie furent abolis, la plupart des officiers du chapitre étaient déjà morts et les survivants étaient trop peu nombreux pour monter une structure de commandement pleinement efficace. Tous les marines étaient égaux devant la mort, égalité accentuée par la certitude de leur extinction. Les guerriers choisirent de passer leurs vies à se battre n'importe où, où ils pourraient trouver des ennemis. La maladie leur avait volé leur santé mentale, mais pas leur loyauté ! Et leur condition leur donna un nouvelle puissance qui leur ajouta d'incroyables capacités de combat.

 

 

Pour être précis, c'est à partir de la V3 que la LdD est devenue "trotromysstérieuze", et qu'on a plus rien su d'elle... Mais le lien avec les FH n'a jamais été remis en cause... Donc, aucune raison de faire fie du WD99 comme source...

 

Citation

Comment peux-t-on être successeur d'un chapitre successeur ? Cette subtilité m'intigue.

Beinh, c'est "simple"... Si les Flesh Tearers sont un chapitre successeur (officiel) des BA, si je joue des Flesh of Blood, un chapitre de mon invention, que je veux faire "successeur" des FT, on aura bien un chapitre successeur d'un chapitre successeur...

 

 

Barbarus : @djnnayt si tu as besoin de plus d'info, hésite pas...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.