Aller au contenu
Warhammer Forum

Evolution de l’univers sombre imperium dans les livres de la black Library


gilian

Messages recommandés

Merci @gilian! Je viens de découvrir ce topic et c’est une sacrée mine d’information, et un sacré boulot!  C’est cool de voir se dessiner une plus grande cohérence fluffique pour accompagner les événements de Gathering Storm. Perso ça m’a clairement relancer dans le hobby après 20 ans d’arrêt. J’espère aussi une évolution importante à la fin de PA, Mais j’ai aussi hâte de pouvoir lire un éventuel tome 3 de sombre imperium! Ne le garderait il pas sous le coude en prévision d’une éventuelle évolution fluffique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

 Perso ça m’a clairement relancer dans le hobby après 20 ans d’arrêt. J’espère aussi une évolution importante à la fin de PA, Mais j’ai aussi hâte de pouvoir lire un éventuel tome 3 de sombre imperium! Ne le garderait il pas sous le coude en prévision d’une éventuelle évolution fluffique?

 

Pour Guy Haley il a écrit Belisarius Cawl the great work dont j’attends avec impatience la traduction mais sinon pas de suite prévus pour le moment.

C'est vrais que cette histoire ultramarine Vs Death Guard était bien partie mais totalement abandonné depuis plus d'un an ...

 

Dans les suites on devrait avoir

un space marine conquest fist of imperium (les conquest font souvent avancer le fluff)

Chris Wraight devrait nous sortir les suite de ces series se deroulant sur Terra mais pas avant aout...

Et Darius Hinks nous offrir la fin de Mephiston

 

Sinon c'est le flou complet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, surtout qu’on risque de ne pas avoir la réaction de Guiliman à la lecture du livre de Lorgar... comme pour le tome 3 d’Abbadon, c’est rageant de ce dire qu’ils enchaînent rapidement les deux premiers tomes avant de mettre la série en stase!

je me replierai donc sur le tome 3 de Mephiston, ainsi que celui sur Fabius Bile,  enfin quant ils seront traduits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour de début d’année avec :

La malédiction du Wulfen

L’héritage de Russ

 

Apres avoir fini les cendre de prospero la semaine dernière je me suis dit qu’il fallait le début de l’histoire de la 13eme compagnie et des Wulfens.

Du coup je me suis lancé dans la malédiction du Wulfen et l’héritage de Russ.

Seulement une fois arrivé à la fin de l’héritage de Russ je me suis aperçus qu’il manquait la fin de l’histoire. Le livre s’arrêtant après que le Changeling ait été démasqué mais avant l’arrivée de Magnus.

Donc j'ai aussi du lire les livre de WarZone Fenris.

Du coup ça vous fait deux résumé de livre assez conséquent et j’en suis désolé mais c’est presque 1000 pages de résumé au final :p

 

Au final je me dis que GW est quand même en train de raté son coup avec l’éveil psychique. Quand on voit ce qu’ils ont fait pour Fenris :

Un livre, des nouvelles de plus de 50 pages (8 en tout) qui accompagnait la campagne et 2 livres du format de Gathering Storm.

Et ce qu’ils font pour PA… Des petites nouvelles de 2 pages… Et de tres petit livre de campagne…

 

Bonne semaine a tous^^

 

PS: après l'effort le réconfort je vais voir les nouvelles poster par @Schattra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 12 janvier avec:

Démon d'acier

Les dieux auriques

Les seigneurs de la tempete

 

Il devait y avoir un troisième roman court mais ils sont tellement dur à lire que je ne suis pas sûr de le finir avant ce soir^^. En fait y'en a bien trois^^

Le roman court c'est vraiment quelque chose de spécial. Arriver à finir une histoire en moins de 150 pages ça doit être terrible pour un auteur. Ian St. Martin a choisi une histoire minimaliste et du coup pas tres intéressante. Au contraire Nick Kyme a tenté d'écrire un vrais roman et a manqué de page.

 

Il me reste 3 romans courts pour finir les livres black Library sur le sombre imperium du coup pour finir en douceur je pense alterner avec d'autre roman.

Pour cette nouvelle année je vais essayer de faire les analyse des romans le mois de leur sortie et aussi aller chercher quelques bons vieux romans^^.

 

Bonne lecture à tous et bonne année^^

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 17 janvier:

SoT 1 la guerre solaire

La rose ensanglantée (à venir samedi)

Les ruines de la foi (à venir samedi)

 

Alors oui vous aller vous demander pourquoi la guerre solaire? Parce que j'ai craquer devant Danie Ware, vous aurez le résumé de ces deux romans court d'ici ce WE mais j'avais besoin de quelque chose de plus historique pour ne pas craquer :).

 

Mon résumé est très long et si vous voulez lire le livre je vous conseil de pas le lire. Par contre si vous voulez parler du livre hésité pas.

 

Bonne semaine a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet, franchement c'est de l'excellent travail merci beaucoup à tous, cela me permet de me mettre à jour.

 

Si besoin, je suis un gros consommateur de la BL et je pourrai apporter ma modeste contribution à l'edifice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

 

Pour le sombre imperium j’ai fait le tour^^. Enfin fait le tour des parutions françaises.

Il me reste :

La rose ensanglantée de Danie Ware (résumé en court il arrive ce we)

Les ruines de la foi de Danie Ware (résumé en court il arrive ce we)

Amputés de Nate Crowley (lecture en court le résumé arrive le we prochain)

La complainte d’Isha de Thomas Parrott (le résumé arrive le we prochain)

 

Au départ j’étais partie pour faire 8 livres et après 5 mois j’aurais fait 37 livres 9 nouvelles et 11 articles.

Il reste plus qu’à attendre les nouvelles sorties. Apres rien ne t’empêche de donner ton avis sur un livre déjà résumé ou de faire un post sur une œuvre de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui me liront^^

 

Voilà j'arrive au bout des livres sur le sombre imperium (je finis ce WE les résumé des deux derniers romans courts)

Je vais aussi avoir fini le deuxième tome du siège de Terra.

Et je me demandais sur quoi partir comme série de résumé.

 

Quelqu'un aurait une envie particulière de découverte? Ça peut être n'importe quoi, aussi bien un one hot qu'une série de livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 24 janvier :

Amputés

La complainte d’Isha

Les égarés et les damnés (dans la nuit^^)

On commence avec deux petits romans court, le meilleurs du lot 2019 je dirais avec Amputés que j’ai trouvé particulièrement réussit.

Ce sera suivit dans le WE de l’analyse et résumé de l’article du WD de janvier sur les necrons.

 

La semaine prochaine on part pour Rynn avec la guerre des mondes de Rynn et l’héritage de Dorn.

 

Et j’ai enfin trouvé un livre ou l’on parle de Cawl pendent l’hérésie d’Horus donc ça devrais suivre d’ici peu (mais ça m’ennuie de faire le tome 49 de l’hérésie sans parler du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour du 02 février:

La guerre du monde de Rynn (l'omnibus avec le roman et les 4 nouvelles)

L'héritage de Dorn (un roman se déroulant pendant la guerre sur Rynn)

Le petit résumé de l'article sur les necrons du WD de janvier (que j'avais oublié la semaine dernière).

 

Pour la semaine prochaine ça sera Deathwatch et Deathwatch Shadowbreaker et surement le PA 4.

 

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit à côté fort appréciable @gilian! À la lecture de tes chroniques, les deux ouvrages de cette semaine me semblent valoir le détour (ce qui ne m'étonne pas de Parker et Lee). Rien que les résumés donnent une bonne impression de tension narrative, même si on sait déjà comment l'histoire se termine. De toutes les batailles notables des Space Marines, celle pour le monde de Rynn occupe une place particulière, grâce à cette fameuse Illustration du dernier carré héroïque des Crimson Fists contre les Orks. On touche au patrimoine de 40K et je suis content de voir que les auteurs missionnés ont été à la hauteur !

 

Schattra, a job well done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 17:45, Schattra a dit :

On touche au patrimoine de 40K et je suis content de voir que les auteurs missionnés ont été à la hauteur !

 

Tu n'as même pas idées^^ ça a été ma première boite de marine a monté que j'avais trouvé en Angleterre pendant un voyage scolaire^^. Je crois que c'est a cause de ça que je me suis mis a jouer en fait, si j'avais pas trouver la boite je m'y serais pas intéressé.

http://solegends.com/citrt2/rtb01sm/index.htm

 

Pour cette semaine deux nouveaux livres de Steve Parker:

Deathwatch

Deathwatch opération Shadowbreaker.

 

C'est toujours aussi bien mené même si la fin me laisse perplexe, il y'avait vraiment mieux a faire que de dévoilé toute l'intrigue.

Pour la semaine prochaine vue que je n'arrive vraiment pas a me mettre a faire les codex je vais me replier sur les sortie du mois et du coup m'attaquer a un monument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 15 fevrier

Le premier cycle des fantômes de Gaunt avec:

premier et unique

les fantômes

Necropolis

 

C'est drôle de voir comment les ouvrages ont évolué en 20 ans. Déjà les couvertures des bouquins ^^ et le contenu qui respectait pas vraiment l'univers ou de tellement loin...

Je vais suivre la série des Fantômes mais surement pas tout d'un coup, ça me prend pas mal de temps de réunir toutes les infos et de chercher a les recoupé avec d'autre livres ou œuvres.

 

Pour la semaine prochaine ça sera Marque de Foi et peut être autre chose si je trouve un truc.

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 22 février avec

Marque de Foi.

 

C’est mon 50eme roman et je dois dire que je ne pensais pas en faire autant. Et c’est vraiment étrange de finir le sombre imperium la dessus… C’est même frustrant^^.

Il va y avoir d’autre livre sur le sombre millenium en français mais rien avant mai apparemment.

Et pour le mois prochain juste la croisade des mondes de Sabbat, et ça m’embête de résumé ça avant la fin des fantômes.

Je vais essayer de résumé le bien suprême (le PA) et peut être enfin m’attaquer au codex pour la semaine prochaine, à moins que je trouve un livre intéressant à lire d’ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 1 mars avec:

Garde d'honneur

Les armes de Tanith

 

J'ai quand même rajouté le PA5 au final^^.

La semaine prochaine surement l'ombre du régent, on devrait en apprendre plus sur les complots des haut seigneurs^^.

Ou alors le siège de Terra tome 3...

 

Et je vais essayer de rattraper mon retard sur les white Dwarf aussi.

 

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 6 mars (oui vous avez bien lu 6 mars^^):

gardien du trône : l'ombre du regent

 

En général je met a jour le dimanche mais j'ai été très productif cette semaine et donc le premier livre arrive aujourd'hui et normalement le tome 3 du siège de Terra arrive demain.

 

Je n'ai toujours pas reçus mon encyclopédie sur les mondes du Sabbat donc Gaunt va peut être prendre du retard^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour du 15 mars avec :

30 centimètre d’acier

Sabbat Mater

 

Les résumés sont moins pointue que d’habitude mais j’ai cramé mon DD du coup j’ai du tout refaire de mémoire sans note L

 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour la semaine à venir en FR. Je vais en profiter pour continuer sur les fantômes de Gaunt mais avec peut être un seul livre, je me suis enfin remotivé a peindre un peu et ça prend aussi pas mal de temps.

 

Bonne lecture a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans des situations comme celle-là qu'avoir développé des hobbies d'intérieur comme la peinture et la lecture se révèle être un atout précieux ! ?

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Les résumés sont moins pointue que d’habitude mais j’ai cramé mon DD du coup j’ai du tout refaire de mémoire sans note L

 

C'est pas Abnett lui-même qui avait dû réécrire un bouquin de la série depuis zéro après un problème de sauvegarde ? C'est un signe ! 

 

Schattra, fully ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 22:44, Schattra a dit :

C'est pas Abnett lui-même qui avait dû réécrire un bouquin de la série depuis zéro après un problème de sauvegarde ? C'est un signe ! 

 

Oui un bouquin du cycle de la sainte aussi^^.

 

Mise à jour du 21 mars:

Le traitre

Son dernier ordre

 

Deux livres du cycle des égarés.

Avec le confinement j'avais le choix entre lire plus ou peindre les millions de bout de plastiques qui encombre mes étagères, je me suis attaqué au gurines^^.

 

Dans la semaine je posterais l'index space Wolves même si y'a rien d'intéressant. Et je finis le cycle des égaré pour la fin de semaines prochaine.

 

PS: Abnett avait fait une interview ou il parlait des soucis de chronologie et des incohérences dans ces textes qu'il a essayé de résoudre avec Anarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 12 avril avec la fin des fantômes de Gaunt:

Le maitre de guerre

La voix du chaos

 

Pas de fantômes la semaine prochaine mais un livre sur les maisons navigantes en espérant qu'il soit a la hauteur de mes attentes.

Il va me rester 4 livres sur les fantômes et après je ne sais pas trop vers quoi aller.

 

Bonne lecture a tous et bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 18 avril avec seulement un livre cette fois :

Rite de passage de Mike Brook

Que j’ai particulièrement apprécié comme vous pourrez le voir à la longueur du résumé.

La semaine prochaine on retourne dans les mondes du Sabbat pour les hors séries en attendant les recueils de nouvelles.

 

Comme vous le voyez je ne parle pas des sortie sœur de bataille de James Swallow, on verra ça plus tard^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.