Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolution de l’univers sombre imperium dans les livres de la black Library


gilian

Messages recommandés

Mise a jour du 26 avril avec

Titanicus

Doubles Eagles

 

Les deux derniers romans qui se deroule dans les mondes de Sabbat. La semaine prochaine ça sera les deux recueils de nouvelles.

 

Et pour la suite surement le livre sur les sœur de bataille avant de me lancer dans une nouvelle campagne épique: soit le réveil de la bête (qui malgres des soucis d’écriture nous en apprend pas mal sur l’époque) soit retourner 14 ans en arrière pour le début de l’hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilian a dit :

Et pour la suite surement le livre sur les sœur de bataille avant de me lancer dans une nouvelle campagne épique: soit le réveil de la bête (qui malgres des soucis d’écriture nous en apprend pas mal sur l’époque) soit retourner 14 ans en arrière pour le début de l’hérésie.

 

C'est dommage qu'on ne puisse plus faire de sondages sur le forum, on aurait pu t'aider à choisir. ^^ Merci pour ces critiques en tout cas.

 

Schattra, press 40.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 03 mai avec

Les mondes de Sabbat

La croisade de Sabbat

 

J'en ai finit avec les fantômes de Gaunt et c'est bien triste...

 

Au vue des dernière nouvelle de la blacklibrary (tout est repousser jusqu’à juillet...), de ma situation actuel (j'ai plus de temps que prévus) du fait que j'ai pris beaucoup plus de plaisir que prévus a relire des livre que j'avais déjà lu.. Et aussi que @Schattra ait envie de replonger dans des nouvelles vieilles de 10000 ans.

 

Je me dis que les planètes sont alignées et que refuser d'y voir un signe c'est s'attirer le mauvais œil...

On va donc profiter des 10/12 semaines qui vont venir sans nouveauté pour aller en voir un autre d'œil... Celui d'Horus.

 

Alors ça fait quand même presque 50 livres à lire ou relire et je ne promets pas d'aller aussi vite (j'ai un chapitre à finir de peindre) mais ça pourrait être intéressant de revenir 10 ans en arrière.

 

Le 26/04/2020 à 17:02, Schattra a dit :

C'est dommage qu'on ne puisse plus faire de sondages sur le forum, on aurait pu t'aider à choisir. ^^ Merci pour ces critiques en tout cas.

 

Si un jour on fait un sondage entre les aventure de ouioui et l’éveil de la bête je suis pas sur que l’éveil de la bête gagne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jours du 10 mai avec

L' Ascension d'Horus

 

Et oui j'ai finit par me lancer. Je vais quand même continuer a m'occuper du reste mais comme j'ai toujours pas reçus le tome 6 de PA et qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté en se moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 17 mai avec

Les Faux dieux

 

Mon Rythme de lecture a un peu baisser a cause de mon Rythme de peinture ^^. J'ai aussi du mal a relire les premier livres de l’hérésie alors que je les ai lu il y'a moins de 6 mois ?

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise a jour surprise avec

Mephiston: la cité de lumiere de Hinks

 

Qui m'a vraiment pris par surprise je ne m'attendais pas a etre emballer par ce livre et pourtant...

 

J'ai pris pas mal de retard sur les PA et les nouvelles white dwarf mais l'Heresie d'Horus cannibalise mon temps^^.

La V9 arrivant a grand pas, il faut que je finisse tout ça avant fin Aout, histoire d'etre a jour et de partir du bon pied sur les nouveau codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour des articles WD avec une surprise dans le 454, a la fin de l'index Goff des personnages spéciaux pour le jeu narratif.

Je pense qu'ils avaient déja commencé a préparer le mode croisade^^.

 

Plein de news en se moment j'essaie de boucler la V8 avant la V9 mais c'est pas facile j'ai pris trop de retard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ça marque la fin officiel de la V8 que dire de tout ça….

Je m’y suis pris trop tard pour pouvoir faire tout se que j’avais prévus et le fluff des codex n’a pas été abordé. Je le ferais avec les codex de la V9 je pense.

LA campagne de Vigilus manque aussi a l’appel mais elle n’apporte rien, j’essaierais quand même de l’ajouter pendant les vacances.

Et Psychic Awekaning alors ? 9 mois de campagne pour lancer la V9 mais pas seulement.

Si le premier PA avait été tres prometteur les suivants on été de mon point de vue assez quelconques…

Les 3 derniers sont les plus intéressants au niveau de l’histoire, alors bien sur ils n’apportent pas de gros bouleversement mais ils ont une unité de lieu et de temps et raconte une vrais campagne. Et c’est se qu’on demande a un supplément de campagne non ?

Je pense que GW devrait plutôt revenir a se genre de supplément plutôt que d’essayer d’intégrer toute les factions a chaque fois.

La campagne n’est pas mal en elle-même mais ils ont annoncé ça comme équivalant à l’hérésie d’Horus donc ils ont créé une attente énorme qui fait qu’on est forcement déçus …

 

A voir ce que va donner la V9 et l’avancé de l’histoire, on devrait voir ça samedi prochain avec Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 26 juillet avec Indomitus

 

On reviens quand même au début de la croisade c'est a dire il y'a presque 200 ans. Le roi silencieux a donc eu 200 ans pour mettre en place ça technologie de destruction du warp et je me demande comment GW va réussir a se sortir de ça...

Parce que a part donner la toile aux humains les necrons ont gagnés.

 

En 3 ans de V8 on aura donc eu 34 romans en fr et 1 roman pas encore traduit se qui fait quand même beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Petite mise a jour du 18 octobre et oui ça fait longtemps ?

 

Avec le poing de l'imperium... Alors ce n'est pas le meilleur livre sortie mais c'est le seul sur le 40K...

 

Pour les semaines a venir le sombre imperium devrais revivre avec pas mal de nouveauté.

La fin de blackstone forteresse, un livre sur les necrons et bien sur la nouvelle grande serie qui va remplacé l'hérésie d'horus a savoir :

 

L'aube de feu (dawn of fire)

Révélation

 

«Le commencement d’une nouvelle saga essentielle : héroïque, cataclysmique et à grande échelle. Guy offre aux lecteurs de 40K précisément ce qu’ils adorent, et allume la mèche du Sombre Millenium. Le lointain futur est sur le point de détoner...»

Dan Abnett, auteur de L’Ascension d’Horus

 

«Avec toute l’ampleur tumultueuse de l’Hérésie d’Horus, une nouvelle saga commence.»

Peter McLean, auteur de Attaque Éclair, dans le recueil de nouvelles Nexus

 

«Un équilibre thématique parfait - des personnages authentiques et merveilleusement humains confrontés à un arrière-plan guerrier et mythologique.»

Danie Ware, auteur de La Rose Ensanglantée

 

ça me fait un peu peur annoncé comme ça on va tous trop en attendre. Et surtout je me demande si la suite du siege de Terra a savoir la purge qui avait été évoqué il y'a deux ans ne va pas passer a la trape.

 

Mais en attendant tout ça la semaine prochaine RUZE BRUTAL^^.

 

Bonne lecture a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 1 novembre:

 

Avec l'arrivé d'une nouvelle serie a la blacklibrary je ne sais pas trop comment faire évoluer ce poste du coup ça va etre coupé en deux. Ici il y'aura les choses inclassable ou pas en rapport avec Dawn of Fire et pour tout ce qui est en rapport de pret ou de loin avec la nouvelle serie ça se passera la bas:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise a jour du 22 novembres avec:

 

 

C'est inclassable au niveau de la temporalité vue que ça commence avant l'Hérésie d'Horus pour ce finir après la fin d'indomitus.

 

Je pense qu'avec Robert Rath, la blacklibrary tiens un très bon auteur. J'attend vos retour et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pas de nouveau résumé cette semaine mais comme il n'y a plus rien de dispo sur l'Hérésie d'Horus et les Fantome de Gaunt, je vais revenir au 40eme millénaire la semaine prochaine.

 

En attandant petit up des listes de lectures ici:

https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Avec 41 Œuvres en plus (ça en fait 670)

Une liste sur Farsight

La liste complete des livre sur les Tau a la blacklibrary

La liste des LAst Chancer d'andy chambers (4 livres et 3 nouvelles)

Et une spécial dédicaces a @Red Qafe qui nous résume Last Chancer

j'ai retrouvé ça au fond d'un de mes cartons^^

Révélation

dTqJt6nl.jpg?1

 

Merci à @gaspard pour la correction entre Esclaves des Ténèbres et la mort des Titans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aeneas merci

 

Au départ le "wiki" devait juste servir a compiler les résumé que je faisais ici et a les rendre plus accessible (la recherche sur un forum est toujours compliqué). L'idée des listes de lectures n'est venu qu’après.^^

Pour enlever le paragraphe sur mon avis il faudrait que je fasse une V2 du résumé du coup c'est pas pour tout de suite^^. Je vais déjà voir si d'autre personne veulent participé au stocage de leurs résumé/chronique/analyse.

 

D'ailleurs à ce propos j'ai eu le temps de rajouté cette semaine:

Blood Bowl (19 œuvres)

Necromunda (56 œuvres)

Warhammer crime (30 œuvres)

Warhammer Horror (89 œuvres)

Pour un total de 864 œuvres répertorier et classé. Je m'attaque a AoS et Warhammer classique cette semaine.

Avant de revenir a mes résumé sous peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petite mise a jour du 19/06/22

Avec :

Un peu de necron

 

Et un peu de space wolves

 

Je suis toujours en courses pour 52 romans en 52 semaines même si j'ai un peu de retard pour les poster ici^^.

Il y'a de moins en moins de sortie FR ce qui me force a me tourner vers de la VO et a devoir chercher les correspondances entre les romans.

 

Bonne lecture a tous et a bientôt dans la semaine pour de l'hérésie d'horus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.