Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM Ultra] Aide première liste (mi-dur/compétitif)


CaptainGalette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

D'abord, je vous pries d'être indulgents, c'est ma toute première liste, qui comporte probablement des erreurs. Je voudrais faire une liste relativement compétitive en 1000 pts avec les figurines que je possède. J'en suis arrivé à la liste ci-dessous, avec encore 1 Captain en armure Gravis, 1 Company Ancient, 2 Deadnoughts Contemptor, des Terminators d'Assaut, des Terminators classiques, des Tactiques et des Devastators en réserve dans ma collection. J'aurais besoin de votre aide pour optimiser une liste avec ces figurines. Que pensez vous de ça:

 

DETACHEMENT BATAILLON: Ultramarines

 

HQ1 : Captain (1*78), Fusil bolter automatique de maître (4), Lame Relique (9), Expert du Codex, Sceau du Serment  [91]
HQ2 :  Lieutenant(1*60), Fusil bolter automatique de maître(4), Gantelet Energétique (9) [73]


Troup1 : 5 Intercessor Squad (85), Lance-Grenade Auxiliaire (0), Fusils Bolter automatiques (5), Intercessor Sergeant(0), épée énérgétique (4) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad (85), Lance-Grenade Auxiliaire (0), Fusils Bolter automatiques (5), Intercessor Sergeant(0) [90]

Troup2 : 5 Intercessor Squad (85), Lance-Grenade Auxiliaire (0), Fusils Bolter automatiques (5), Intercessor Sergeant(0) [90]


Elite1 : 3 Aggressor Squad (63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
Transport1 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40), Serre Laser(40) [329]


Total detachment : 1003

ARMY TOTAL [1003]

 

 

8 PC, bulles de relances avec les QGs, Agressors dans le Repulsor pour aller taper fort, Inceptors en FeP pour un peu de mobilité, beaucoup de saturation, le gantelet du lieut, le CaC des Agressors et le Repulsor pour tomber les chassis. Je suis vraiment débutant, mais c'est ma logique pour le moment. Les Dread sont rigolos mais pas hyper mobiles. J'aime beaucoup les termis, mais il faut les amener au CaC avec une charge a 9, donc il faut une liste autour d'eux je pense. Les Devas lascan, c'est bien, mais un peu trop spécifique pour un 1000 pts. Successeur Ultramarines, full Ultra pour l'instant, mais si vous voyez des combos sympas avec un chapitre successeur (qui bénéficient de Fils de Gulliman mais pourrait utiliser des tactiques de chapitre personnalisées).

 

Des conseils? Des listes alternatives?

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso le seul truc qui me gène un peu avec ta liste c'est le coté all in. Si ton repulsor est flingué tu as perdus automatiquement. Tu perds tout ton anti char.

Pour moi les nouveaux marines sont des "Reasonable Marines". Pourquoi ne pas regarder du coté des nouvelles entrées ?

Les eliminators peuvent vraiment être sympa a mon avis (surtout si tu joues avec des decors).

La warsuits peut faire une super suprise aussi avec son super lance flamme.

Sinon je pense qu'un peu danti véhicule serait sympa et je doute que tu puissent rentabiliser ton repulsor.
Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les deux !

 

Merci de vos réponses. Effectivement je me prive de très bonnes entrées, mais c'est avant tout une question de sous et de temps (je suis un peintre nullissime et lent), d'où mon idée de faire d'abord avec les figs que je possède.

 

Je pourrais remplacer le répulsif par une combinaison contemptor, Devastator et/ou hellblasters, mais on m'a pourtant dit beaucoup de bien du répulsor.

 

Tout de bon,

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repulsor, c'est mitigé. Avec le codex V1 et lors de mon dernier tournoi, il m'a fait gagner deux games sur trois. Mais surtout parce que j'alignais sept blindés et la multiplication des cibles lui a laissé le champ libre.

 

Très bon pour briseur de ligne, le snipe de persos, la saturation. Mais très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainGalette a dit :

Merci de vos réponses. Effectivement je me prive de très bonnes entrées, mais c'est avant tout une question de sous et de temps (je suis un peintre nullissime et lent), d'où mon idée de faire d'abord avec les figs que je possède.

Pour essayer des listes differentes tu peux utiliser des proxys, ça te permet de te faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 06/09/2019 à 16:47, CaptainGalette a dit :

HQ2 :  Lieutenant(1*60), Fusil bolter automatique de maître(4), Gantelet Energétique (9) [73]

Il y a une coquille, le lieutenant primaris c'est 65 pts, sinon pas de bolter automatique sur un lieutenant en armure non primaris et tu pourras pas non plus le faire entrer dans le repulsor pour la bulle

De plus le lieutenant primaris n' a pas accès au gant dans ses options d'équipement

Du coup y a un truc qui colle pas

 

Le 06/09/2019 à 16:47, CaptainGalette a dit :

HQ1 : Captain (1*78), Fusil bolter automatique de maître (4), Lame Relique (9), Expert du Codex, Sceau du Serment  [91]

Pareil, la lame relique sur sur le capi non primaris n'est pas une option possible et t'as mis le prix du primaris

Idem pour le transport en repulsor si c'est un non primaris

En tout cas il y a un truc qui colle pas

 

Le 06/09/2019 à 16:47, CaptainGalette a dit :

Troup2 : 5 Intercessor Squad (85), Lance-Grenade Auxiliaire (0), Fusils Bolter automatiques (5), Intercessor Sergeant(0) [90]

Cela me parait un peu bizarre de jouer 3 unités full auto bolt

Tu vas sans doute en avoir une qui campera sur un objo alors j'aurais bien vu une des 3 unités avec des Stalker bolt rifle voir des Bolt rifle pour gagner un peu en portée

Certes pour gérer un truc qui FeP chez toi 3 tirs d'auto bolt (avec les stratagème accessibles) cela parait mieux mais je ne trouve pas très pertinent d'avoir une unité à l'arrière qui ne pourra sans doute pas tirer faute de portée (bon je ne compte pas le tir de lance grenade hein, ça va pas retourner une partie^^ )

 

Le 06/09/2019 à 16:47, CaptainGalette a dit :

Des conseils?

- Je conseillerais de ne jouer que des primaris (pas de mélangePrimaris - Non Primaris)

C'est pour les coquilles en QG, même si je pense que tu veux deja jouer full Primaris ;)

 

- Je trouve, comme ceux qui l'ont dit plus hauts, que tu as énormément de saturation F4, t'en as même trop. Tu manques d'armes à Force plus grande

La moindre unité avec grosse endu ou chassis va te mettre en galère je pense car tu vas être limité avec les armes dispo pour taper efficacement dessus (pb de portée et ligne de vue limité si t'as que le Replusor qui peut gérer)

Au plus simple, je mettrais plutôt des Plasma exterminator sur les Inceptors, tu ne pourras peut être pas nettoyer aussi bien une unité d'arrière garde mais cela te permettrait de mieux gérer une unité génante avec grosse endu.

Une autre idée, remplacer les Aggressor par une unité  avec des armes à plus grosse force et mettre plutôt des intercessor dans le repulsor. Cela modifierait peut être trop le game play de la liste mais ça reste une idée à creuser

 

- Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit par les autres plus haut:

* C'est dommage de se priver du INVICTOR TACTICAL WARSUIT c'est une unité bourrine du codex.

Avec son Twin ironhail autocannon et ses armes de CàC il pourrait gérer les grosses endu en plus du repulsor, c'est une bonne entrée qui combote bien avec le reste de ta liste. Le plus dur c'est de trouver quoi enlever, au plus simple il peut remplacer des Inceptors plasma par exemple

* L' ELIMINATOR SQUAD avec Las fusil et le trait de chapitre qui augmente la portée des armes ça peut être sympa pour augmenter le nombre d'unités avec armes à grandes Force mais leur seul interet c'est d'être moins cher que la DEVASTATOR SQUAD canon laser

* Je pense que simplement 5 SCOUT SQUAD avec bolter en  pourrait remplir un slot de troupe pour vraiment pas cher ce qui te permettrait de gratter du point pour les mettre ailleurs.

Dans l'idée de mettre des Intercessor dans le Replusor pour virer les aggressor tu pourrais paser à 8 figs pour remplir le transport avec le capi et le lieutenant et garder une saturation pas moche et profiter des nombreux stratagemes Intercessor pour compenser le nombre de tirs des aggressors

* Dans cette version des regles on joue beaucoup sur les stratagèmes, tu verras que ça va te couter une blinde en PC (4) et que t'auras un peu l'impression de gacher de faire BOLTSTORM + RAPID FIRE sur seulement 5 intercessors mais si ça nettoie une menaces bah au final t'es refait^^

5 Intercessors dans le Repulsor au final ça peut gerer pas mal de truc (même si ça coute du PC)

 

- La relique  Sceau du Serment (Seal of Oath)

Franchement elle ne me parait pas nulle du tout, mais il faudrait vraiment tester pour voir si à chaque partie t'auras vraiment besoin d'avoir un gros bonus sur une unité ennemie en particulier

Perso je serais parti sur un truc plus polyvalent, en prenant une relique du codex de base (stratageme HONOURED BY MACRAGGE).

Genre:

BELLICOS BOLT RIFLE pour booster le tir du capi car t'as une liste très orientée tir et ça combote avec Tactical Withdrawal pour tirer après désengagement.

THE BURNING BLADE car toujours sympa de pouvoir avoiner au CàC avec son capi quand ça tourne à la mélasse ou bien qu'il y a des relous à virer F7 PA-5 degats2, cela offre plus de touches que de taper au gant pour finir un véhicule ou un monstre

TEETH OF TERRA pour nettoyer du grouilleux ça fait le taff, et je pense que c'est aussi un bon moyen de rentabiliser la doctrine d'assaut le moment venu

Perso je partirais rarement sans l'une de ces deux reliques de CàC :D, dans ta liste ce n'est pas du tout déconnant de s'offrir une capacité non négligeable au CàC

THE VOX ESPIRITUM je le mets car je pense que si tu veux utiliser un effet bulle comme tu l'as dit cela te permettrait d'étendre tes cordons au moins pour les reroll de toucher. Cela me parait utile, c'est peut être pas necessaire mais tu y gagnerais en possibilité de couvrir plus de terrain avec des bons cordons

 

- Pour les traits de chapitre je pense que Long-range Marksmen pour avoir plus de portée ça serait sans doute sympa vu que t'as beaucoup d'armes qui ne tirent qu'à 24 ps.

Tu combotes avec Tactical Withdrawal pour tirer après désengagement.

C'est les 2 meilleurs du codex selon moi, en tout cas pour ce genre de liste

Ensuite à voir peut être Rapid Assault pour pouvoir advance et tirer sans malus ou Stealthy pour tanker un peu mieux, mais c'est probablement Long-range Marksmen et Tactical Withdrawal les meilleurs

 

Le 07/09/2019 à 19:32, son of sanguinus a dit :

Pour essayer des listes differentes tu peux utiliser des proxys, ça te permet de te faire une idée.

gros +1, c'est vraiment très utile de tester le game play d'une unité plutôt que de les acheter, les monter les peindre et se rendre compte que ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait ou qu'on n'aime pas du tout le gameplay ou simplement qu'elle s'incluent mal dans sa liste

* Teste les unités dont on t'a parlé dans le sujet, utiliser 5 intercessors en count as scout pour faire rentrer une INVICTOR TACTICAL WARSUIT à la place des aggressors

Tu pourras te rendre compte à quel point avoir scouts, inceptor et l'invictor en projection est stratégiquement très utile dans une partie à objectifs (objectifs tactiques notamment)

* Ton concept de bulle de reroll de saturation de tir F4 c'est pas déconnant mais je trouve que ta stratégie de liste est trop évidente/lisible pour l'adversaire.

C'est vraiment très profitable pour un joueur débutant d'expérimenter d'autres gameplay avec des count as

* On garderait l'effet "tous les oeufs dans le même panier" avec toutes les armes à fortes PA au même endroits mais je pense que tester des HELLBLASTER SQUAD en count as dans le Repulsor c'est loin d'être déconnant avec tes effets de bulles

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me pose cette question : as tu besoin réellement du repulsor ? En 1000 points, ton adversaire ne pourra pas mettre beaucoup de chars. La priorité, c'est le map control. Et ta relique Sceau du Serment permettra de focus une grosse unité ennemie. Je trouve que 320 points, c'est un poil trop cher pour une partie de ce calibre.

 

Les Eliminators sont, pour moi, une unité primordiale. Tu prends deux snipers avec des arquebuses lasers, et le sergent avec un simple fusil. Chez moi, le sergent sert pendant quelques tours à fiabiliser mes gros tirs et il me permet de faire l'économie de quelques points.

 

Si tu souhaites jouer en ultra, je ne peux que te conseiller de voir du côté de certains personnages. Moi, je suis fan de Tigurius, il fait un boulot de malade et mérite bien ses RTT.  Après, je suis un peu déçu de la discipline Ultra, même si pour le moment elle permet de faire quelques trucs rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.