Aller au contenu
Warhammer Forum

Nom pour une fédération AOS


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FWF a dit :

Bonsoir à tous,

 

Suite aux délibérations de ce week-end et après dépouillement des votes, le nom de la fédération a pu être déterminé !

 

Avec près de 41% des votes, le nom retenu est :

 

FWF

Fédération du Wargame Français

French Wargame Federation

 

Le détail des scrutins est le suivant :

 

- 40,91%   

FWF

Fédération du Wargame Français et en anglais French Wargame Federation

- 18,18%   

AOSFR

Association Organisatrice de la Scène Française et Régionale

- 13,64%   

FATE

French Association for Tabletop Entertainment

- 13,64%

   FEQ-AOS

French European Team Championship Qualifier for age of Sigmar

- 13,64%   

UPPF

Union des Pousseurs de Pitous Français

- 0,00%

   FFW

Fédération Française de wargames

- 0,00

   AOSFF

Association Organisatrice de la Scène Figurinistique Fantastique

 

Merci à l'ensemble de la communauté d'avoir proposé des noms pour la fédération et participé aux débats?.

 

Merci aux votant (que nous avons harcelé tout le week-end?) d'avoir joué le jeu !

 

Bien à vous,

 

La FWF

 

PS : Prochaine étape demain soir, restez en alerte !

PS2: les détails des votes seront publié d'ici demain

Super nouvelle du week end ! 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin d’être complètement transparent envers la communauté, vous trouverez ci-dessous le détail des votes du second tour.

Bien à vous,

La FWF

Summit05

Mon vote pour le second tour se porte sur :

-       FWF : Fédération du Wargame Français et en anglais French Wargame Federation

Les raisons de mon vote sont :

-       Le coté miroir qui fonctionne dans les 2 langues

-       Le coté ouvert sur du AOS et + si affinité

 

Club association les maitres des clefs :

FATE pour nous. Désolée je suis à l'étranger donc j'ai suivi de loin. L'acronyme parle à tous et, soyons un peu supersticieux, nous portera chance.

 

Club la guilde ludik :

si il en faut juste un, FATE 

 

Club Re-Rolls AOS :

FWF pour le côté bilingue ainsi que l'ouverture possible sur d'autres jeux (et le FW n'est pas sans rappeler quelque chose...)

 

Club l'asso du bouclier enchanté :

Je vote pour FWF pour les même raison.

Coter ouvert à d'autre jeu et le coter bilingue

 

Club l’antre des heros :

Idem.

Je suppose qu'on parlera des points soulevés ensuite :) (donc FEQ-AOS)

 

Club la GUILD :

  FWF : Fédération du Wargame Français et en anglais French Wargame Federation

Pour rester sur ma logique de mon 1er mails. C'est générique, fédérateur et simple à l'utilisation.

 

Tableraze Aix en Provence :

UPPF parce qu'on pousse des pitous 

 

Club respect ton six :

FEQ-AOS: French European Team Championship Qualifier for age of Sigmar

 

Parce que le projet se construit surtout autour d'AOS. Et qu'en plus avec le titre FEQ on est en corrélation avec 40k et dans le futur on peut s'imaginer se regrouper pour être plus fort et avoir plus de moyens.

 

Nox :

pour le second tour, je vote pour, UPPF : Union des Pousseurs de Pitous Français.

Union des personnes qui poussent des figurines en France et qui partagent la même passion pour ces jeux là.

Tout le monde peut ce retrouver dans ce nom quelques que soit son jeux, je sais comme les autres nom, mais celui la en plus original et plus détendu que le terme fédération.

De toutes les manières, le nom final ne gâchera en rien le plaisir de fondée quelques choses de solide pour les wargamer de France.

 

Sarhantaï :

Je vais rester avec FWF

Je trouve le nom plus fédérateur :)

 

Club la tour des Griffons :

UPPF pour ma part.

 

Tableraze Marseille :

Ce sera FWF

 

Jujuriste :

Bien que j'admet adhérer au terme ''union'' proposer dans l'appellation ''UPPF : Union des Pousseurs de Pitous Français'', cela ne me parait pas suffisamment sérieux et ne prendrais donc par le risque de nous discréditer avec cette dénomination.

 

Pour les autres, mon avis est toujours inchangé, à juste titre puisque nous n'en avons pas discuté.

Je voterais donc blanc une seconde fois.

 

Club les gobelins Solitaires :

Je reste sur FWF

Manhunter :

Pour mon vote de ce second tour je vote pour

 FWF. Ca reste le plus passe partout.

 

lub MGWA :

Fate

 

Club le cercle des investigateurs :

Sans conviction pour AOSFR

 

The Squig Herd :

 

Après avoir lu les différents échanges je me rallie au FWF pour les différentes raisons évoquées.

Ça me parait être un bon compromis sans fermer la porte.

 

Clarifiome :

Je vote pour  - FEQ-AOS: French European Team Championship Qualifier for age of Sigmar

Parce que on peut toujours s'ouvrir ensuite et parce que c'est deja un gros boulot AoS....

 

Club Waaagh taverne :

Hello à tous,

 

Je pense que "AOSFR" est une bonne idée :)

Les raisons sont les suivantes :

* l'association ayant pour objectif de soutenir, promouvoir et développer le jeu d'AoS (comme précisé dans le post sur le Warfo et durant nos échanges ^^), il me semble que ce serait judicieux d'avoir le terme "AOS" dans notre acronyme. Pour lancer notre action, pour pérenniser le jeu et favoriser le développement d'AoS en France, je pense qu'il est important de s'y focaliser. Notre communauté et les organisateurs de tournois attendent, d'après moi, un réel travail sur le monde d'AoS.

* Le nom doit avoir une clarté auprès des joueurs et des partenaires. Nos efforts et notre création viennent d'AoS. Soyons réalistes et pragmatique dans notre affichage et dans notre communication :)

* L’évolution vers une big fédération, permettant de fédérer de multiples jeux, pourra se faire dans un second temps, et à ce titre un changement de nom ou la création d'une association supra sera facile à faire.

* Les termes trop génériques renvoient à des noms de domaines ou des marques déjà existantes ?

Amitiés

Manwe

 

BDR Figurines :

AOSFR

 

Ethiol :

AOSFR me semble plus sérieux si on doit pointer au ministère.

Les instances françaises n’aiment pas les anglicismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons vous faire part de notre décision d’abandonner le nom FWF pour notre projet qui le temps d’en avoir un autre sera appelé « le Projet » tout simplement.

 

Plusieurs raisons nous motivent à faire ce choix malgré le choix des personnes qui se sont mobilisés pour voter le week-end dernier. Nous vous adressons toutes nos excuses à ce propos.

 

Ce choix a été motivé par plusieurs raison :

 

-          Les remarques faites sur le Warfo du fait que le nom était trop généraliste.

-          Le souci que ce nom pouvait auprès des autres communautés pratiquant d’autres jeu

-          Le mot fédération qui peut donner une impression inquisitrice et qui ne correspond pas à ce que nous voulons véhiculer

-          Le nom trop proche de French Wargame Studio avec qui nous ne sommes pas associé et ce nom pouvait laisser entendre le contraire.

 

Pour information, l’ensemble des sujets concernant le Projet ont été déplacé dans la section manifestation, aide à l’organisation.

 

Merci de votre compréhension,

 

Summit05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le nom finalement déterminé pour l'association organisatrice de la coupe et du championnat de France AOS est :

 

AOSFF : Association pour l'Organisation de la Scène Figuriniste Française

 

Avec l'équipe de développement, entre le 20 et 24 septembre 2019 , nous nous sommes replongé dans les noms proposé par la communauté et en prenant compte de l’ensemble des remarques faites, nous avons choisi le nom proposé sur le Warfo par @Lyondri (nous te remercions pour cette excellente idée!) 

 

Vous trouverez le cahier des charges du concours de logo ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271823-concours-logo-aosff-association-pour-l’organisation-de-la-scène-figuriniste-française/

 

Vous trouverez les infos sur la coupe et du championnat de France AOS au lien suivant :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271725-championnat-et-coupe-de-france-aos/

 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de développement, nos besoins en recrutement sont disponible au lien suivant :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271610-présentation-équipe-de-laosff-recrutement-et-genèse/

 

Vous trouverez les objectifs de l'AOSFF sur le lien suivant :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271638-les-objectifs-de-laosff/

 

Valeurs de l'AOSFF:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271557-les-valeurs-de-laosff/

 

 

Merci à tous,

 

L' AOSFF

 

 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.