Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé changement règles V6 à V8


Charly09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant arrêtais la pratique du jeu de Warhammer 40000 durant la V6, étant intéressé pour m'y remettre, je cherche un résumé, en français ou anglais expliquant les changements de règles entre l'ancien 40k au fluff immuable et le nouveau.

 

Des liens à partager s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sont très nombreux, le système de jeu a été drastiquement simplifié avec un reboot complet.

Le mieux est de repartir de zéro en lisant le livret de règles, dont la première chose qui saute aux yeux est le faible nombre de pages.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battle-Primer-2017-FRE

 

Puis les commentaires des designers :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

 

Enfin les FAQ, qui ont apporté quand même nombre d'amendements, signe que le corpus de règles n'était pas pas si bien finalisé lors de la sortie.

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier truc qui va te sauter aux yeux, c'est la simplicité extrême du corpus de règle. 

Plus de condition de partout et d'exception foireuse. Plus de blindage pour les véhicules,  tous aux PV ! Et sa fait un bien fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules fini le tir chanceux qui détruit ton land raider en 1 coup. Faut mettre les moyen maintenant.

 

Autre chose pour les touches tu peut touché au tir comme au CaC sur 2+.

 

Le psy qui est devenu très simple, tu jette 2 dés tu as un score pour chaque sort, tu réussi le sort part, l 'adversaire peut l'annulé en le dissipant il doit faire juste plus que toi

 

Et le dernier point que tu verra en lisant les codex et autres, les stratagèmes qui donne des bonus ou des malus pendant la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que tout peut faire des dégâts à tout.

Cela sera plus ou moins difficile bien sûr, mais TOUJOURS possible !

 

Comme tout bon jeu, les règles sont simples, mais offre des grandes possibilités tactiques / stratégiques voir des tricks.

 

Bref, le V8, est de mon point de vu, une grande réussite.

 

Juste un BÉMOL, il semblerait qu'a cause du rythme effréné des sorties, les bouquins donc règles commence à s'empiler.

(mais cela ne sert essentiellement qu'en compétitif, entre amis les règles de base et le codex suffiront !

 

Je finirai, pas une choses vraiment aux oignons : le suivi du jeu par GW :

  • Les FAQ mises à jour régulièrement
  • 2 BIG FAQ proposznt des règles bêta et MAJ des règles du GBN
  • Un Chapter approuved mettant les points à jour et résumant les évolutions de l'année

Voilà pour ma pierre à l'édifice ^_^?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 09:23, Sergent BILKO a dit :

Juste un BÉMOL, il semblerait qu'a cause du rythme effréné des sorties, les bouquins donc règles commence à s'empiler.

(mais cela ne sert essentiellement qu'en compétitif, entre amis les règles de base et le codex suffiront !

 

Oui bah justement, ca c’est un truc qui n’a pas changé depuis la v6 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Oui bah justement, ca c’est un truc qui n’a pas changé depuis la v6 :lol: 

C'est presque un dommage collatéral automatique.

Quant-il y a autant de sorties, difficile, de pas arriver dans ce travers.

Ceci dit, contrairement à la V7, les sorties en V8 nécessite bien moins de livres.

Et ils ressortent des codex V2 durant la même version pour avoir une synthèse.

Ce qui est très bien, malgré que cela induit de repasser à la caisse :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceci dit, contrairement à la V7, les sorties en V8 nécessite bien moins de livres.

T'es sur de ça Bilko ?

 

1) GBN
2)Codex SM v2
3)codex SM supplément Ultra
4)Manquerait presque le supplément Vigilus ... 

5)Si tu joues pas SM, ou que tu t'en fou des doctrines, tu peux faire GI (1codex)+custodes(1codex)+IK(1codex)+GBN(1GROS livre)

 

En V7 j'avais 1)+2) +1 page imprimée pour la formation skyhammer mdr xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.