Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Je pense qu'une part de CàC se dessine aussi en RG, d'où le fait de gagner son bonus de doctrine en phase tactique. Cela permet de plus facilement passer en assaut pour les tours 4 et 5. En gros, T1 on se cache et on tire avec les armes longues distances en profitant des bonus de chapitre pour tanker. T2 et 3 on snipe à mort et T4 et 5 on finit le tout au CàC. Je trouve ça assez fluff finalement...

 

Je suis d'accord, sauf que pour l'instant on a rien sur le CaC

- Pas de griffe éclairs dans le kit d'upgrade (contrairement aux imperial fist qui ont eu droit à leur poing énergétique)

- Pas mis en évidence dans le review de stratagème/sort franchement axé CaC. 

- La doctrine est tactique, pas assaut : on va perdre un avantage à passer en tactique d'assaut, du coup pourquoi s'embêter à amener de la figouze de CaC (quasi inexistante chez les primaris qui plus est), perdre la doctrine et les bonus du trait de chapitre ? Alors qu'on peut rester en doctrine tactique et sniper à tout va dans un gameplay fond de cours, statique, monotone et chiant (on dirait du tau). 

 

Après je suis d'accord, si le reste du codex nous révèle de petites pépites de Corps à corps on a le plan de jeu : Early game de positionnement, essayer de détruire/endommager les grosses menaces (véhicules/CM), mais clairement pas la spécialité du chapitre (c'est fluff) donc dès le tiers 2 : 

Passage en doctrine tactique, snippage de perso.

Fin de partie on charge sur une armée qui n'a plus de sort/d'aura/de relance etc... pour le coup de grâce (en francais dans le texte). 

 

Mais encore une fois, il faut vraiment de gros bonus de CaC pour justifier de ne pas rester fond de cours avec un max d'Eliminator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Petite question sur le nouveau et unique personnage Iron hands l'iron father ferrios.

 

Je sais que ce ne sont que des conjectures mais dans le fluff , on considère qu'ils sont un mélange de techmarine et chapelain.

 

En termes de règles et compétences, que sera t'il ?

 

Un techmarine/chapelain qui pourrait également avoir les prières 3+ ?

Un capitaine/techmarine qui buff et répare les vehicules?  

Un techmarine boosté?

 

C'est pour m'imaginer quel rôle il pourrait tenir dans une liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où le titre a été inventé, les révérands de fer avaient la règle de relance des attaques au close et la bénédiction de omnimessie.

 

Aujourd'hui dans le fluff, le titre de révérand de fer est un titre honorifique plus qu'un poste à proprement parler.

 

Pour le moment on ne sait rien du tout. Il va falloir attendre la sortie du codex pour savoir. Donc on ne peut te donner aucune infos.

 

Désolé bro, patience!

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que je vois perso avec le bonus des RG, c'est que c'est quelque chose de parfais pour les snipers. Sauf que tous les snipers, Stalker y compris (avec le strat pour viser les perso), sont des armes lourdes. Du coup je ne comprends pas vraiment le positionnement sur la doctrine tactique. Un positionnement sur la lourde ou la partie cac avec d'autres strat m'aurai paru plus judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Wulfen888 a dit :

J'ai l'impression qu'en dehors de Feiros on pourra pas en jouer de non-nommé par contre ça c'est dommage. /:

 

Oui, c'est la petite déception, même si j'avoue que je m'y attendais. Je suis d'ailleurs surpris que ce soit un nouveau personnage, je m'attendais a ce que ce soit Stronos ayant franchi le rubicons, mais en soit, pourquoi pas ?

 

La planche de décalcomanie n’inclue que les symboles du clan Raukaan d'ailleurs, pour les autres, faudra toujours passer par Forgeworld.

 

Concernant le débat sur les doctrines et la puissance des suppléments, j'ai de toute façon l'impression que la messe était déjà dite avec la première vague : on sentait bien qu'avec tous ses bonus, Ultramarine serait au-dessus de tous les autres, a moins d'une grosse surprise. La Ravenguard a dominé outrageusement le meta SM avec le -1 pour toucher, GW aimant le roulement de méta, il fallait s'attendre a ce que ses bonus soit plus spécifique pour demander plus de réflexion. Que l'on s'oriente vers énormément de phobos est finalement assez logique : après tout, les scouts avaient une place importante dans le fluff Ravenguard et la sortie thématique Phobos de ce codex colle très bien a leur style. Pour l'aspect "assaut", va falloir attendre la prochaine vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UM au-dessus de tout le monde, c'est vraiment pas sûr... Déjà un chapitre successeur UM peut être meilleur que les UM sans problème, mais on n'a pas encore tout vu et IH ou IF peuvent être supérieurs aux UM. Pourquoi? et bien parce-que la doctrine dévastator est avant la doctrine tactique lol. Donc tu peux être à pleine efficacité 1 tour plus tôt en IH ou en IF, et si le bonus IF est le bon (Kikasstou ne s'est pas trompé quant à présent), ils vont être extrêmement violents, faut pas faire du UM vs IF parce-que ce serait du no match lol.

 

D'ailleurs concernant les bonus spécifiques des suppléments, je rejoins quelqu'un (kikasstou?) qui disait hier, que "scions of guilliman", dans la logique devrait juste marcher avec la discipline du bolter tout comme le possible bonus des IF ne devrait fonctionner qu'avec certaines armes lourdes, à savoir les armes lourdes à dégât 3 ou + (par exemple), pour minimiser un peu l'impact de ces règles, pour que ça reste un petit bonus (là en l'état c'est, pour les UM, et ce serait, pour les IF, de gros bonus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damrok a dit :

Le probleme que je vois perso avec le bonus des RG, c'est que c'est quelque chose de parfais pour les snipers. Sauf que tous les snipers, Stalker y compris (avec le strat pour viser les perso), sont des armes lourdes. Du coup je ne comprends pas vraiment le positionnement sur la doctrine tactique. Un positionnement sur la lourde ou la partie cac avec d'autres strat m'aurai paru plus judicieux...

 

Oui alors peut--être faudrait-il savoir raison garder... on parle d'un +1 pour toucher et pour blesser... et vous voudriez qu'en plus les snipers bénéficient du +1 PA ? Oo

ça ferait... un peu beaucoup, non ?
 

Parceque là, déjà, en l'état, on a des snipers qui, au tour 2, touchent des persos (possiblement même hors ligne de vue) sur 2+ et vont généralement les blesser sur 2+/3+ (Force 5 quand même).
La plupart des persos (et là, attention, j'entre dans le domaine de la généralité) ont soit une sauvegarde de base moisie (j'ai vu quelqu'un parler des marksman) soit une sauvegarde invul (de plus en plus courant bien que je n'ai pas en tête toutes les bulles donc je présente par avance mes excuses à tous ceux qui trouveront des contre-exemples). Donc, en gros, la PA n'est pas l'aspect le plus important quand tu snipe un perso.

Mais, honnêtement, si tu joue ne serais-ce que trois snipers qui, au T2, font un total de 3 tirs sur 2+/2+ PA-2, D3 dommages, une blessure mortelle sur un 5+ pour blesser... heu... la plupart des persos font la gueule...

 

donc je trouve, en réalité, ce trait très bon !

 

Enjoy,

Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

Le probleme que je vois perso avec le bonus des RG, c'est que c'est quelque chose de parfais pour les snipers. Sauf que tous les snipers, Stalker y compris (avec le strat pour viser les perso), sont des armes lourdes. Du coup je ne comprends pas vraiment le positionnement sur la doctrine tactique. Un positionnement sur la lourde ou la partie cac avec d'autres strat m'aurai paru plus judicieux...

 

C'est pas parce que les snipers ont des armes lourdes qu'il faut obligatoirement que le bonus soit en doctrine tactique. Si je devais jouer RG, ca me gênerai de devoir rester en doctrine devastator juste pour donner des bonus aux snipers. Ca obligerait du coup a jouer une gunline et la dessus les IH et les IF seront largement meilleur je pense. En doctrine tactique, tu perds le bonus de PA sur les armes lourdes de tes snipers , mais ils restent toutefois très dangereux avec le +1 pour toucher et blesser. Et surtout t'as tout le reste de ton infanterie qui profite du bonus de PA sur leur bolter. Tu as donc des snipers très puissant secondé par une infanterie infiltrée prêt a passer en doctrine d'assaut si besoin ce qui te permet de jouer une armée d'avant garde qui match assez bien avec les style de la RG.

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Le captain phobos devient un vrai assissin en mieux et quasi moins cher! 3 eliminators+captain phobos, ça descend un perso vite fait bien fait. Et au moins la moitiés des armées n'aime pas perdre ses persos. Un Tau qui perd ses marksmen ne rigole plus du tout. Et même les MEQ et les TEQ (les elites) ne rigolent plus. Plutôt que 3 packs eliminators, je vois bien 2* (elimitators+phobos captain). Ca nettoie bien et safe et pas trop cher.

 

Oui clairement le capitaine Phobos a reçu un très gros up. Avant il servait que de totem. Mais maintenant que son fusil est passé Flat 3 avec possibilité de le passer en Flat 4 avec arme de maitre avec le trrait warlord Phobos il ne rigole plus du tout. Et il ne faut pas oublier qu'en plus il repousse les FeP a 12".

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Oui clairement le capitaine Phobos a reçu un très gros up. Avant il servait que de totem. Mais maintenant que son fusil est passé Flat 3 avec possibilité de le passer en Flat 4 avec arme de maitre il ne rigole plus du tout. Et il ne faut pas oublier qu'en plus il repousse les FeP a 12".

 

Il ne peut pas passer à dégât 4, son arme est déjà une arme de maître.

 

Edit: @bibi lapin exact

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, attention, je ne dis pas que c'est pas déjà très bien, moi n'importe quel bonus je prend hein, surtout de que je joue souvent RG. Mais, si @Kikasstou me donne une explication qui me va pas mal, j'avais du mal a comprendre l'idée de base qui se cachait derrière le positionnement de la doctrine tactique, puisque fluffiquement la RG cherche a frapper depuis les ombres pour décapiter l'adversaire le plus vite et discrètement possible. Du coup, je voyais plutot un bonus sur soit les snipers soit les cac qui arrivent en second temps et ne comprenait juste pas pourquoi la mettre sur la tactique. Je suis un joueur plutot liquide donc dès qu'on parle de chiffre je suis dans les cordes, je ne calcule rien, je pose les figs qui me plaisent avec un peu d'adaptation minimum pour ne pas non plus être gazeux. Du coup, je te remercie @Jeace, j'ai eu besoin de lire ton message 2 fois pour ne pas décrocher en cours de lecture, mais c'est instructif ^^.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais mes reivers sont pas ecore dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Damrok a dit :

Du coup, je te remercie @Jeace, j'ai eu besoin de lire ton message 2 fois pour ne pas décrocher en cours de lecture, mais c'est instructif ^^.


Ouais désolé, j'adore faire des stats xD

 

il y a 17 minutes, bibi lapin a dit :

Il peut avec le trait de seigneur de guerre phobos Tireur d'élite décoré

 

le monstre... à D4 il peut one-shot les persos "légers"... complètement rentable, comme investissement "Bon, T1 tu perds ton sorcier, T2 ce sera ton apôtre !".

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime beaucoup Surgical Strikes : c'est fluff sans être abusé. Les Scouts Sniper redeviennent sortables et les Eliminators me semblent encore plus attrayants. Avec les bulles du Capitaine & Lieutenant, on arrive à touche & blessure sur 2+ relance des 1 contre l'E4. Hâte de voir le reste de la discipline psychique, les stratagèmes et les traits/reliques.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 14:31, Straguen a dit :

 

je sais que Kikasstou a une bonne vision du futur

Aha, c'est les dons vision de Sanguinius, assurément! Ou un usage intensif du jeu de tarot mais la première explication me semble plus.... fluff xD

 

Concernant le bonus de RG, je trouve qu'il est dément pour tomber des perso. Franchement, ça fait très peur.  Les 10 scouts sniper (2x5 par exemple) qui touchent sur 2+ et des BM sur 5+.... ça rigole zero... si en plus t'as des eliminators un capitain phobos et 10 intercessor stalker, ça va paniquer sévère en face, c'est certain.

 

le trait sdg qui interdit les overwatchs c'est historique. toutefois, ça aide vachement les charges (BA et WS valideront).

 

Shadowstep est un sort psy très intéressant, on a presque l'équivalent coté BA pour la "modique" somme de 2CP. pour la capture d'objo mais aussi pour faire avancer un perso pieton bien solide voire un totem, ça peut être très intéressant.

 

Le stratagème présenté est cool, a voir les usages pour la RG. La comme ca tout de suite je vois des reivers qui fallback+ grenade flash + pistolet + charge, mais ca peut aussi bien etre des intercessors que des Aggressors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, allio a dit :

Concernant le bonus de RG, je trouve qu'il est dément pour tomber des perso. Franchement, ça fait très peur.  Les 10 scouts sniper (2x5 par exemple) qui touchent sur 2+ et des BM sur 5+.... ça rigole zero... si en plus t'as des eliminators un capitain phobos et 10 intercessor stalker, ça va paniquer sévère en face, c'est certain.

 

Ca donnerait presque envie de sortir des repulsors juste pour faire des murs mobiles et planquer ses persos derrières à l'abri des snipers :P On a pas encore vu les Impulsor en vrai mais j'espère qu'ils sont imposant aussi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat-joie, vous êtes vraiment sûrs que la doctrine Raven Guard fonctionne avec les armes lourdes?... 
A moins que je sois passé à côté de quelque chose.  Tout ce que je vois, c'est un morceau de règles sans aucune précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te traduis le bonus de doctrine RG : "Pendant que la Doctrine Tactique est active, quant est résolue une attaque effectué par un modèle avec cette habilité contre un Personnage, vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche et de blessure." Ce n'est pas une question du type d'armes mais plutôt de la cible et de la Doctrine de Combat active pour bénéficier de Surgical Strikes.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Pour ma part, j'aime beaucoup Surgical Strikes : c'est fluff sans être abusé. Les Scouts Sniper redeviennent sortables et les Eliminators me semblent encore plus attrayants. Avec les bulles du Capitaine & Lieutenant, on arrive à touche & blessure sur 2+ relance des 1 contre l'E4. Hâte de voir le reste de la discipline psychique, les stratagèmes et les traits/reliques.


'ttendez la, y'a quelque chose qui m'échappe la avec le fonctionnement de la règle "Surgical Strikes" : Il est dit que lorsque la Doctrine Tactique est active, les figurines avec cette capacité ajoutent +1 a leurs jets de touche et de blessure lorsqu'ils ciblent une unité PERSONNAGE.

C'est le même wording/mise a l'écrit que pour la super doctrine des Ultramarines, White Scars ou même Iron Hands. Donc il n'y a pas de raison que ça change.

Sachant que la Doctrine Tactique ne s'applique qu'aux armes d'assaut et a tir rapide et n'arrive pas avant le tour 2 minimum, je ne vois pas comment les Scouts Snipers pourraient en bénéficier, vu que leur sniper est une arme lourde. L'article précise d'ailleurs que le trait de la Raven Guard récompense énormément ceux qui sauront isoler leur cible et les engager directement ("Surgical Strikes offer a huge reward if your Raven Guard can isolate and engage them directly"). Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

Il faut donc toujours faire en sorte que le PERSONNAGE a éliminer soit la figurine la plus proche en toutes circonstances pour pouvoir lui tirer dessus avec les armes d'assaut et a tir rapide de sorte bénéficier du bonus +1/+1 de Surgical Strikes.

Ils disent juste que les eliminators avec bolter sniper pourront servir d'appui feu sur ledit personnage ciblé. Mais eux ne bénéficieront pas du bonus. Sauf s'ils sont équipés en Carabine Instigator. Et la par contre y'a de quoi se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.