Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 17 heures, o CORBEAU o a dit :

Oui mais justement, on garde Vulkan un peu , on prépare un peu les gens à un nouveau héros.

Plus tard on fait mourrir Vulkan et le héros devient le grand chef.

Ca evitera que des gens se disent que le fameux perso sorte de nulle part et ça aidera a accepter que ce perso prenne le relai.

 

Bon apres on est sûr de rien  donc je vais pas m'etaler plus que ça sur l'idée, mais nous verrons bien si ça va dans ce sens

 

Euh il faut savoir que hes tan n est pas le grand chef. Tout comme Kor’sarro n est pas maître des scars. Pour les salamanders leur maître de chapitre est tu shan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vulkanisalive a dit :

Euh il faut savoir que hes tan n est pas le grand chef. Tout comme Kor’sarro n est pas maître des scars. Pour les salamanders leur maître de chapitre est tu shan...

 

 

En effet ce sont des capitaines de compagnie avec des titres honorifiques.  Kor'sarro est le capitaine de la 3ème Cie en aucun cas maître de chapitre, comme Vulkan.

Par ailleurs pour les 6 suppléments "vanille", il n'y a que Shrike qui dirige son chapitre, non? Même Marneus ne l ai plus, il me semble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Du coup Roboute. 

 

Le chef IH n'est pas maitre de chapitre ? 

Oui c'est vrai mais lui il triche c'est un primarque ?

 

Le chapitre IH est pas commandé par un conclave, je suis pas expert dans le fluff IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak rumeur sur la discipline Prométhéenne psy : 

 

- CW 6, portée 24" cible un point sur la table visible du psyker, les unités à 3" prennent 1BM sur un 4+

- CW 6 bénédiction portée 18", donne un -1 pour être touché, -1 au jet de charge des unités adverses (chargeant cette unité)

- CW6 portée soi-même : si on attaque avec ces petits poings (donc sans utiliser une arme de CaC) on fait une BM "and the attack sequence ends" ?

- CM6 portée 12" bénédiction ajoute 1 à l'endurance

- CW6 portée 18", jetez 2D6 et si le résultat est > à l'endurance donne D3 BM

- CW6 portée soi-même, donne un malus de -2 de Cd à 12". 

 

Soit je passe à coté de ce domaine psy.. soit c'est vraiment bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, je viens pas sur le forum pendant 2-3 jours et c'est l'avalanche de potins sur les Salamanders et les Imperial Fists/Black Templars.

 

Bon, ben déjà tous les leaks salamanders j'y crois pas une seconde. Ca sent sent la wishlist a fond, les datasheets puent le montage fake, et les règles en elles mêmes (traits de seigneur de guerre, reliques, etc...) ne correspondent pas au pattern de GW dans la façon de faire les choses avec les Primaris. Les règles paraissent complètement datées dans leurs mécaniques et taillées pour l'ancienne gamme SM, et pas en synergie avec du Primaris. Les fuseurs n'existent pas chez les Primaris et, bon...même si y'a des lance flammes ici ou la, personne ne s'en sert car difficiles a mettre en action une fois sur la table. Les aggressors doivent se payer un repulsor pour arriver a portée sans mourir dans la pampa avant au tir, même chose pour le dread redemptor qui lui est hyper sensible aux lascan/missiles, etc... Reste la Warsuit Invictor, qui serait la seule a pouvoir en bénéficier facilement du fait de son infiltration.

Et je trouve ça curieux que Vulkan He'Stan ne passe pas le Rubicon Primaris, surtout pour faire sortir un inconnu du chapeau, qui lui serait Primaris? Et si Vulkan He'Stan trouvait enfin une relique, et que sa récupération ne s'était pas franchement bien passée, et qu'il serait justement contraint de passer le Rubicon sous peine de mourir?

 

Quant aux rumeurs Imperial fists et Black Templars sur BOLS, c'est pareil. Ca colle pas du tout au schéma marketing Space Marine de la V8 et a la mise en avant des Primaris générale que fais GW. Les règles des Black Templars dans un mini codex, genre un dépliant, qui serait dans une boite? Et avec deux factions? Les rumeurs initiales les concernant étaient beaucoup plus plausibles.

 

Bref, trop amateur et pas assez moderne pour que ça paraisse vrai. Sinon ce serait une sacrée déception. J'veux dire... c'est complètement nul comme règles! Après il y a peut être quelques fragments de vrai dans le lot... Mais la, comme ça, j'y crois pas vraiment.

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Leak rumeur sur la discipline Prométhéenne psy : 

 

- CW 6, portée 24" cible un point sur la table visible du psyker, les unités à 3" prennent 1BM sur un 4+

- CW 6 bénédiction portée 18", donne un -1 pour être touché, -1 au jet de charge des unités adverses (chargeant cette unité)

- CW6 portée soi-même : si on attaque avec ces petits poings (donc sans utiliser une arme de CaC) on fait une BM "and the attack sequence ends" ?

- CM6 portée 12" bénédiction ajoute 1 à l'endurance

- CW6 portée 18", jetez 2D6 et si le résultat est > à l'endurance donne D3 BM

- CW6 portée soi-même, donne un malus de -2 de Cd à 12". 

 

Soit je passe à coté de ce domaine psy.. soit c'est vraiment bof. 

Si c'est ça le psy salamenders  c'est vraiment moyen. 

En globalité les rumeurs sur les fils de nocturne sont à la ramasse, après ce sont rumeurs...

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auspex a dit :

 

En effet ce sont des capitaines de compagnie avec des titres honorifiques.  Kor'sarro est le capitaine de la 3ème Cie en aucun cas maître de chapitre, comme Vulkan.

Par ailleurs pour les 6 suppléments "vanille", il n'y a que Shrike qui dirige son chapitre, non? Même Marneus ne l ai plus, il me semble. 

 

En fait roboute a laisser Calgar à sa place pour prendre la place de régent de terra. Donc calgar est encore le maître de chapitre des ultras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vulkanisalive a dit :

En fait roboute a laisser Calgar à sa place pour prendre la place de régent de terra. Donc calgar est encore le maître de chapitre des ultras

Au temps des Légions, les maitres de chapitres existaient déjà, du moins chez les Ultras. Il y en avait plusieurs. Au dessus, se trouvaient les Tétrarques et encore au dessus, le Primarque.

 

Pour en revenir aux Salamenders... difficile de penser que GW va en faire un chapitre plus axé SM old school. C'est pas spécialement vendeur en plus de ne pas projeter le chapitre dans l'avenir ( de la gamme comme du fluff).

Surtout que les Salamenders ne sont pas vraiment connu pour avoir eu beaucoup de successeurs ^^ Le passage par la case Primaris semble inévitable et je n'imagine pas GW faire le taf à moitié sur cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vulkanisalive a dit :

En fait roboute a laisser Calgar à sa place pour prendre la place de régent de terra. Donc calgar est encore le maître de chapitre des ultras

Ok merci, Rouboute est une âme charitable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auspex a dit :

Si c'est ça le psy salamenders  c'est vraiment moyen. 

En globalité les rumeurs sur les fils de nocturne sont à la ramasse, après ce sont rumeurs...

 

Je sais pas si ce sera fort Hein mais...

 

Y a un sort +1 endu puissance des héros +1 endu et un trait de SDG +2 endu.

 

Donc un capichef moto endu 9. Ou un smash chapelain avec une endurance ridicule de 8. Possiblement avec une relique à -1 pour blesser.

 

Faut voir les cas d'usages. Mais là possibilité elle même est déjà très cancer. Car on peut totalement sortir ça à 1000 pts. Super fun un perso endu 9  et -1 pour blesser si les leaks sont véridiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Faut voir les cas d'usages. Mais là possibilité elle même est déjà très cancer. Car on peut totalement sortir ça à 1000 pts. Super fun un perso endu 9  et -1 pour blesser si les leaks sont véridiques...

C'est que sur un seul perso, c'est loin d'etre aussi penible que les armées avec -2 pour etre touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Je sais pas si ce sera fort Hein mais...

 

Y a un sort +1 endu puissance des héros +1 endu et un trait de SDG +2 endu.

 

Donc un capichef moto endu 9. Ou un smash chapelain avec une endurance ridicule de 8. Possiblement avec une relique à -1 pour blesser.

 

Faut voir les cas d'usages. Mais là possibilité elle même est déjà très cancer. Car on peut totalement sortir ça à 1000 pts. Super fun un perso endu 9  et -1 pour blesser si les leaks sont véridiques...

Oui c'est pas mal pour buffer un perso, mais c'est pas des aides globales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'avenir le dira si les salamanders sont faibles. De toute façon il y aura sans doute une liste qui émergera plus forte que les autres. Je suis pas convaincu du tout que dans ce rush pour les armées tiers 1 un rush de land raider tempest tireur d'élites pour une portée de 15 ps, avec le couvert cadeau et endu 9, suivi en seconde vague de son capichef plus solide en termes d'endu brute qu'un IK, soit faible.

 

C'est peut être moins bon que les autres suppléments ?  Mais ça en dit long sur leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question fluff sur le supplément IH, je regardais la vidéo de FWS sur les stratagèmes : Il y a un stratagème Vengeance pour Istvaan. Le truc est ciblé contre les NL, AL, WB et IW. 

 

Alors je veux bien comprendre pourquoi il n'y a pas la Black legion, vu qu'elle n'existait pas à l'époque. Mais pourquoi ne pas avoir mis la DG, les WE et les EC qui étaient tout aussi présent.

 

Et puis quand même... on parle des Empereur's Children qui ont tué leurs Primarques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la raison est je pense la suivante :

 

7 légions furent envoyées pour capturer et détruire les forces d'Horus. Les sons of Horus, la Death guard, World eater et les Emperor children étaient déjà connus pour avoir quitté la lumière de l'empereur. 

 

Les NL, AL, IW et WB étaient sensés être loyalistes eux... . Ils les ont attaqués au moment de l'atterrissage sans prévenir, par couardise .

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est parce que ces Légions s'étaient déjà tournées vers Horus et l'Imperium en avait été averti par le capitaine Garro.

Les NL, AL, WB et IW ont participé à l'attaque des Sons of Horus, DG,  WE et EC mais se sont retournés contre les RG, IH et Salamanders, les prenant entre le marteau et l'enclume.

Donc le ressenti vis à vis de ces 4 Légions est plus marqué.

 

Concernant Fulgrim, beaucoup d'IH pensent par la suite que c'est l'impulsivité de Ferrus Manus qui l'a conduit à sa perte. Ce qui est vrai d'ailleurs. Il a foncé dans le tas avec ses guerriers d'élite et c'est fait avoir. C'est d'ailleurs pour ça que les IH ont été par la suite une vraie épine dans le pied d'Horus pour la route vers Terra, avec le harcèlement constant qu'ils lui ont fait subir (avec un peu les Salamanders et Ravenguard).

 

Aub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Abhoran a dit :

Il a foncé dans le tas avec ses guerriers d'élite et c'est fait avoir.

Beaucoup ne l’ont pas suivi dans sa charge pour couper la’ tête de Fulgrim, les Salamanders l’ont regardé charger sans le suivre (voir même en battant en retraite), ainsi qu’une partie des forces IH.

Malgré son caractère qui l’a poussé à charger tête bessé, il devait savoir qu’en tuant un Fulgrim, ça aurait pu jouer sur le futur.

Du coup, c’est lui qui a perdu la tête et c’est pas trop l’amour entre IH et Sali.

Et nul doute que si il avait survécu, il aurait mit des grosses fessés dans son Chapitre.

 

Je suis déçu pour Vulkan, il aurait fait un joli Primaris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.