Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

*émerge de sa grotte*

 

Le +1 pour blesser ne s'appliquant qu'au 2ème tour ça veut dire qu'il a n'y a que les aggressors qui peuvent vraiment en bénéficier. Je me disais que j'allais me prendre 3 warsuit pour en profiter mais vu qu'elles seront chez mon adversaire T1 elles n'en bénéficient pas. 

 

Le stratagème est cool, mais c'est la même chose: c'est rentable uniquement sur les aggressors. Car à 2 CP ça se dépensera pas sur une warsuit. 

 

La relique est cool mais uniquement pas pour les primaris. 

 

La capacité de Adrax uniquement au 1er tour de close. 

 

En bref vu que je fais du sally primaris only je pense vraiment me rediriger vers de l'IF qui est vraiment plus facile d'emploi et pourra bénéficier des avantages sally en tant que chapitre successeur (les relances et même l'ignore PA-1 avec le trait sdg s'ils sont à couvert) tout en beneficiant d'un bonus monstre en antichar. (moi qui déteste joué contre des gunline mécanisés) 

 

A voir. J'attendrai de toute façon la vidéo de Heavy. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Psychocouac a dit :

Le +1 pour blesser ne s'appliquant qu'au 2ème tour ça veut dire qu'il a n'y a que les aggressors qui peuvent vraiment en bénéficier. Je me disais que j'allais me prendre 3 warsuit pour en profiter mais vu qu'elles seront chez mon adversaire T1 elles n'en bénéficient pas. 

T1 tu n'as pas le bonus certes mais si elles survivent T2 oui! Et pour en revenir au strata pour 2 PC coller avec une warsuit T1 12 touches de F5 pa-2 ça fait pas trop rigoler non plus ^^

 

il y a 38 minutes, Psychocouac a dit :

En bref vu que je fais du sally primaris only je pense vraiment me rediriger vers de l'IF qui est vraiment plus facile d'emploi et pourra bénéficier des avantages sally en tant que chapitre successeur (les relances et même l'ignore PA-1 avec le trait sdg s'ils sont à couvert) tout en beneficiant d'un bonus monstre en antichar. (moi qui déteste joué contre des gunline mécanisés)

On en a déjà parlé ici mais je n'enterrerais pas les sala aussi vite, je suis sur et certains qu'il va y avoir des trucs cool avec eux en successeur pour des aggressors lance flamme qui tirent à 11. Si jamais il y a un strat pour fep ou faire de l'attaque de flanc ça va être un véritable carnage. Rien que ce strat sur 5 aggressors qui débarquent T2 d'un repulsor c'est 60 touches auto de F4 Pa-1 avec +1 pour blesser... C'est juste fort en fait. 

 

En tout cas c'est bizarrement le dex qui me hype le plus dans les leaks sur les 6 qu'on a eu alors que je m'attendais à ce que ce soit le dernier pour le coup. 

 

Perso j'ai préco les deux suppléments comme ça j'aurai attrapé tous les pokemon et je pourrai continuer de faire ma tambouille avec les meurines^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HuffyGML a dit :

Ça va sonner le retour des necrons ces codice SM, l'un des contres naturels de cette armée...

 

 

Non je pense pas, le nécron est obsolète je pense, regarde les vidéo de présentation des chapitres,

tous les chapitres sont plus fort, ça sature trop et se projette bien, bon je me trompe peut être je suis pas pro player, mais dans l'état actuel des choses et au vus des résultats nécrons du dernier ETC , je pense pas qu'on ne les voient l'année prochaine.

 

il y a 45 minutes, Psychocouac a dit :

 

 

En bref vu que je fais du sally primaris only je pense vraiment me rediriger vers de l'IF qui est vraiment plus facile d'emploi et pourra bénéficier des avantages sally en tant que chapitre successeur (les relances et même l'ignore PA-1 avec le trait sdg s'ils sont à couvert) tout en beneficiant d'un bonus monstre en antichar. (moi qui déteste joué contre des gunline mécanisés) 

 

A voir. J'attendrai de toute façon la vidéo de Heavy. ^^

 faut attendre trop tôt pour le dire, a la sortie des raven guard beaucoup le trouvé moins fort que les autres chapitres , mais en faite il se pourrais bien qu'il soit un des plus op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

T1 tu n'as pas le bonus certes mais si elles survivent T2 oui! Et pour en revenir au strata pour 2 PC coller avec une warsuit T1 12 touches de F5 pa-2 ça fait pas trop rigoler non plus ^^

 

On en a déjà parlé ici mais je n'enterrerais pas les sala aussi vite, je suis sur et certains qu'il va y avoir des trucs cool avec eux en successeur pour des aggressors lance flamme qui tirent à 11. Si jamais il y a un strat pour fep ou faire de l'attaque de flanc ça va être un véritable carnage. Rien que ce strat sur 5 aggressors qui débarquent T2 d'un repulsor c'est 60 touches auto de F4 Pa-1 avec +1 pour blesser... C'est juste fort en fait. 

 

En tout cas c'est bizarrement le dex qui me hype le plus dans les leaks sur les 6 qu'on a eu alors que je m'attendais à ce que ce soit le dernier pour le coup. 

 

En tout cas j'ai préco les deux suppléments comme ça j'aurai attrapé tous les pokemon et je pourrai continuer de faire ma tambouille avec les meurines^^

 

A voir mais du coup pour bénéficier à fond de tes bonus tu dois vraiment faire des aggressors LF la pierre angulaire de ton armée. Est ce que il n'y a pas un risque que les armées sally se ressemblent vraiment de l'une à l'autre ? Après le strata qui avait été leak m'a vraiment hype car super fluff et puissant pour le coup. Mais plus j'en découvre sur les IF et plus je me dis que ça doit tourner super bien déjà car ça comble un point faible des SM (lantichar), que le trait de base est super contre les hordes, que le trait de sdg est super sympa quand tu dois serrer les fesses contre une gunline. Même le pouvoir psy est bien au final car ça transforme l'effet de l'armée de "tu ne tireras pas d'avantages de ton couvert contre mes bolts" à "si tu entre complètement dans un décor tu prends 3 BM stats." et quand tu dois rush vers un objo à travers un décor (ou même dans un décor) ou poster tes armes lourdes en haut d'une ruine pour avoir une ligne de vue correct ou même chargé une unité qui mitraille depuis le haut d'un bâtiment ben tu as pas le choix et le fait de contraindre ton adversaire dans ses placement je trouve ça top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ IH a été mise à jour ! (oui, MISE A JOUR, vous avez bien lu !)

 

Pour des raisons étranges, je ne la trouve pas sur le site (il semblerait que ce soit pour des raisons de timezone ?). Je vous mets le lien ci-dessous (trouvé sur dakkadakka) :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/warhammer_40000_iron_hands_en-1.pdf

 

TL;DR (je marque uniquement les différences par rapport à la première mouture de la FAQ) :

_ Feirros donne une 5+ invulnérable aux unités d'INFANTERIE et non plus à toutes les unités.

_ la Ironstone ne fonctionne plus que sur un UN SEUL VEHICULE qu'il faut choisir à chaque début de tour (Battle Round).

_ Soul of Iron (le stratagème anti-psy) passe à 2 PC.

_ Optimal Repulsion Doctrine (le stratagème qui fait passer l'overwatch à 4+) passe à 2 PC.

_ Reforge (pouvoir psy) : ne peut pas affecter une unité qui a déjà regagné des PV ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

A voir mais du coup pour bénéficier à fond de tes bonus tu dois vraiment faire des aggressors LF la pierre angulaire de ton armée. Est ce que il n'y a pas un risque que les armées sally se ressemblent vraiment de l'une à l'autre ?

Bha pas beaucoup plus que les ultra autour des aggressors ratata ou du parking IH (même si tu peux aussi faire du piéton avec eux mais bon). Chaque supplément va quoi qu'il arrive un peu s'orienter sur une ou deux unités clés et construire autour de ça. 

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Après le strata qui avait été leak m'a vraiment hype car super fluff et puissant pour le coup

Il est même trop bien ce strata enfin un gain net de puissance de feu pour 2 malheureux PC. Sur une escouade de 6 aggressors LF ce strat te fait gagner 30 touches supp en stat c'est juste monstreux. Et 60 si tu es en double tir. 

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Mais plus j'en découvre sur les IF et plus je me dis que ça doit tourner super bien déjà car ça comble un point faible des SM (lantichar), que le trait de base est super contre les hordes, que le trait de sdg est super sympa quand tu dois serrer les fesses contre une gunline. Même le pouvoir psy est bien au final car ça transforme l'effet de l'armée de "tu ne tireras pas d'avantages de ton couvert contre mes bolts" à "si tu entre complètement dans un décor tu prends 3 BM stats." et quand tu dois rush vers un objo à travers un décor (ou même dans un décor) ou poster tes armes lourdes en haut d'une ruine pour avoir une ligne de vue correct ou même chargé une unité qui mitraille depuis le haut d'un bâtiment ben tu as pas le choix et le fait de contraindre ton adversaire dans ses placement je trouve ça top. 

On est SM on a l'avantage de pouvoir tout jouer en supplément :) c'est pas une comparaison de l'un contre l'autre mais une addition. Si a des moments tu veux faire tout fondre avec des gros chiffres débiles tu prends les sala pour ta prochaine partie, si tu veux envoyer du bolter en masse et jouer des hellblasters lourd (enfin?) l'IF sera ton ami. 

 

Edit pour au dessus : AOUTCH le gros nerf à la truelle des IH on passe de pété à pété dans l'autre sens... C'est du travail de sagouin je suis dégoûté.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, les salamenders ont l'air d'être ZE chapitre pour jouer tout nos vieux marines. C'est plutôt cool je trouve !

 

Fin du règne de l'IH ? Déjà ? Ouah ! Chapeau GW ! Bravo ! ^^

 

Comme quoi ce jeter sur l'herbe plus verte d'à coté n'a pas beaucoup plus d'effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Hé ben voilà, les IH reviennent sur terre lol.

C'est dommage, beaucoup plus de monde va bifurquer vers les autres suppléments...

L'ironstone passe de must have à quasiment inutile, ils ont tapé fort là quand même!

 

Quasiment inutile, p'tet pas. La relique reste intéressante honnêtement. Et elle sera encore prise je pense. 

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

TL;DR (je marque uniquement les différences par rapport à la première mouture de la FAQ) :

_ Feirros donne une 5+ invulnérable aux unités d'INFANTERIE et non plus à toutes les unités.

_ la Ironstone ne fonctionne plus que sur un UN SEUL VEHICULE qu'il faut choisir à chaque début de tour (Battle Round).

_ Soul of Iron (le stratagème anti-psy) passe à 2 PC.

_ Optimal Repulsion Doctrine (le stratagème qui fait passer l'overwatch à 4+) passe à 2 PC.

_ Reforge (pouvoir psy) : ne peut pas affecter une unité qui a déjà regagné des PV ce tour.

 

Rééquilibrage plus que bienvenu, et plutôt correct, notamment sur les coûts des CPs. 

Ca calme le truc broken que c'était, tout en le rendant encore jouable et costaud malgré tout. 

Ca va éviter les spams de triple repulsor + triple WW, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final si tu regardes bien:

 

Supplément UM: Gros foirage sur l'invu de tous les perso spé

WS: RAS le seul

IH: La moitié du supplément n'est plus valable et complètement torché au bout de 3 semaines

RG: Le trait de chapitre est même pas sur la bonne doctrine...

 

Donc hors White Scar tu as des couilles sur absolument tous les suppléments, c'est juste du gros foutage de gueule je me retrouve avec 67,5 euros de bouquins bâclés... Entre ça et le craquage des prix sur les nouvelles boites (psychic 180 euros le awakening du porte monnaie) et les perso (32,5) je trouve que GW est un peu en mode gros craquage en ce moment. Pour une boite qui se veut de qualité c'est quand même dommage. Ils font une super sortie SM, ils donnent de l'importance comme jamais à tous les chapitres et ils te vendent au prix d'un perso des suppléments de 15 pages dont 90% du fluff est du copié collé et qui sont blindés d'erreurs alors que t'as 10 pages de règles à tout casser.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Actoan a dit :

Au final si tu regardes bien:

 

Supplément UM: Gros foirage sur l'invu de tous les perso spé

WS: RAS le seul

IH: La moitié du supplément n'est plus valable et complètement torché au bout de 3 semaines

RG: Le trait de chapitre est même pas sur la bonne doctrine...

 

Au final hors White Scar tu as des couilles sur absolument tous les suppléments, c'est juste du gros foutage de gueule je me retrouve avec 67,5 euros de bouquins bâclés... Entre ça et le craquage des prix sur les nouvelles boites (psychic 180 le awakening du porte monnaie) et les perso (32,5) je trouve que GW est un peu en mode gros craquage en ce moment. Pour une boite qui se veut de qualité c'est quand même dommage.


Tout à fait d’accord avec toi. GW est en train de chier dans la colle, c’est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Actoan a dit :

AOUTCH le gros nerf à la truelle des IH on passe de pété à pété dans l'autre sens... C'est du travail de sagouin je suis dégoûté.

 

Soyons sérieux 2s, les IH sont loin d'être "pété dans l'autre sens". Ils sont juste plus god tiers et brainless a jouer. Ils restent largement dans le haut du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Soyons sérieux 2s, les IH sont loin d'être "pété dans l'autre sens". Ils sont juste plus god tiers et brainless a jouer. Ils restent largement dans le haut du panier.

Ils gardent même tout leur bonus de chapitre et de doctrine.

C'est juste la strat du triple répulsors qui étaient le truc le plus fort et le plus débile en IH qui est nerf.

Tout le reste est encore d'actualité.

 

Equilibrage plus que bienvenue, l'IH reste peut être le supplément le plus fort, c'est juste moins brainless qu'avant.

 

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

IH: La moitié du supplément n'est plus valable et complètement torché au bout de 3 semaines

Ouais mais c'est cool qu'ils donnent l'errata en quelques semaines. Pas évident cet aveu d'échec, et c'est au bénéfice de toute la communauté.

Et t'as juste à imprimer une feuille A4 et ton codex est de nouveau d'actualité c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banach a dit :

Pas évident cet aveu d'échec, et c'est au bénéfice de toute la communauté.

Et t'as juste à imprimer une feuille A4 et ton codex est de nouveau d'actualité c'est pas la mort non plus.

 

Même si c'est pas la mort, ca montre quand même une bulle dans le process de publication. Pour moi ces erratas en pagailles c'est surtout problématique pour les joueurs "du dimanche" et les débutants, je suis certain que certains vont encore jouer longtemps avec des règles obsolètes. Perso j'ai encore affronté un ami il y quelques semaine qui ne savais pas que ces SMC avait reçu un buff d'une attaque en charge. 

Pour mois les FAQ devraient rester occasionnelles et surtout pour clarifier des choses, pas corriger des coquilles. Tout le monde peut se tromper de temps en temps mais quand tu as 3 bouquins sur 4 qui contiennent des erreurs qui sont relevés alors que le bouquin n'est même pas encore sorti par une review sur le net, c'est quand même limite. 

 

J'espère vraiment que les deux prochains seront mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre sort et un mois après il est FAQé / nerfé, La seule chose à dire c'est "WTF ?"

 

Encore un codex qui a deux ans, on peut comprendre que ça ne soit plus d'actualité et qu'il faille se munir de feuilles additionnelles glanées à gauche à droite, mais un livre neuf, je ne trouve pas ça sérieux.

Le pire c'est qu'il va rester comme ça, à ce stade ça mériterait presque d'être réimprimé. Neuf et déjà désuet... On a beau dire que les choses vont vite aujourd'hui, là c'est hardcore xD

 

je trouve ça navrant et rassurant en même temps.

 - Navrant de se dire que personne chez eux n'a vu ça venir. Ne sont-ils pas experts du jeu eux-mêmes pour diagnostiquer ça (avant publication) ?

 - Rassurant parce que dans la boite où je bosse, on fait la même :'DDDD

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

- Navrant de se dire que personne chez eux n'a vu ça venir. Ne sont-ils pas experts du jeu eux-mêmes pour diagnostiquer ça ?

Nan mais évidemment c'est complétement incompréhensible qu'ils aient écrit ce codex. C'est une faute professionnelle point.

Maintenant vaut mieux qu'ils l'a corrigent plutôt qu'ils ne fassent rien.

De toute manière TOUS les codex ont des errata, et au bout de quelques semaines, pas après deux ans. Donc la feuille volante à cote du codex c'est quelque chose de normal, en serait ce que pour la section faq. (et si tu joues en mode garage, pas grave de jouer avec des règles fausses, surtout si tu ne fais pas de spam d'unit, l'équilibrage n'est pas forcément dénaturé).

 

Après, oui, on est tous d'accord, il y a un  problème d'écriture des règles chez GW, surtout au prix auquel elles sont vendues.

Mais perso ça ne me choque pas plus chez l'IH que chez d'autres.

Le codex T'au par exemple est erraté de partout à l'heure actuelle. Et malgré plusieurs versions de faq, y a encore des points de règles pas clairs du tout, t'es dans l'impossibilité de jouer RAW et tu dois te rabattre sur des conventions de jeu émanant de la communauté type ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rectification via FAQ quelques semaines seulement après la sortie du bouquin OK c'est bénéfique à la communauté mais c'est un peu foutage de gueule pour celui qui vient d'acheter le bouquin en question car c'est lui qui a sorti les sous...

 

C'est comme si on te vendait un jeu de société avec des règles erronées et qu'il faut télécharger. Tu paies le packaging, etc... Mais pour quelque de finalement incomplet. Encore pire dans le cas de 40K dans le sens où tu payes même pas ce packaging puisque c'est seulement un bouquin, le matériel tu l'achètes à côté!

 

Bref on peut saluer la réactivité de GW, ça prouve au moins que la V8 est réellement la version la plus suivie. Mais ça pose question sur le rythme effréné des sorties au risque de bâcler le travail (erreurs immondes de traductions, règles trop puissantes qu'il faut nerfer après alors qu'elles ont du sauter aux yeux des playtesteurs, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Banach a dit :

Nan mais évidemment c'est complétement incompréhensible qu'ils aient écrit ce codex. C'est une faute professionnelle point.

Maintenant vaut mieux qu'ils l'a corrigent plutôt qu'ils ne fassent rien.

 

Je ne vois pas trop ce que ça change perso. GW a toujours sorti des codex fumé ou à la première lecture, tout le monde a immédiatement vu que c'était pété. GK V5, Nécron V7, Craftworld a chaque version ( :P ) etc... La différence c'est qu'aujourd'hui ils corrigent en 3 semaines et plus en 3 ans. Moi je suis plutôt super content. Je ne comprends pas trop ceux qui râlent. Après vu le rythme effrénée de nouveautés / sorties ce derniers temps, ça ne m'étonne qu'à moitié que la partie Playtest n'arrive pas à suivre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas trop l'argument monétaire "gnagna j’achète un bouquin pour qu'il soit obsolète dans la semaine ...".

 

On les paye pas les PDF, si ? Du coup, OK , ça fait pas très pro, et je peut comprendre que ce point agasse, mais les correction sont gratos, et dans certains cas, peuvent être corrigé directement sur le bouquin. Perso j'ai aucun scrupule à écrire directement sur mes codex (en particulier pour les points).

 

Et comme dit Kikasstou, on avait déjà ce genre de codex pété avant, mais maintenant, c'est corriger dans le mois, donc pas de frustration étalé sur des années.

 

En tout cas, bon jugement de GW sur ces modif, plus qu'un CA pour monter un peu Ferros (même si l'invu est nerfée, il reste trop peu cher pour son cout).

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niko74 a dit :

C'est comme si on te vendait un jeu de société avec des règles erronées et qu'il faut télécharger. Tu paies le packaging, etc... Mais pour quelque de finalement incomplet.

 

Ou comme si on te vendait un jeu vidéo en version beta++ avec plein de mise a jour a faire dès l'installation... humm wait...

Je ne critique pas le point de vue hein, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai quand même un peu l'impression que quoique GW fasse (ou ne fasse pas d'ailleurs) ça tire à boulets rouges. Ils se plantent dans une (plusieurs) règle, ils réajustent tout de suite, ça gueule, ils ne font rien, ça gueule. Une erreur de trad? Pareil. Une fig change radicalement de look? Pareil. Elle est juste refaite? Pareil.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, et je râle moi aussi sur bien des choses mais à un moment ce serait peut être bien d'arrêter de tout le temps tout critiquer. En plus, non les bouquins ne sont pas obsolètes un mois après la sortie, ils le seraient si GW vendait une nouvelle version du dex avec les correctifs/faq, mais ce n'est pas le cas, ils offrent ces correctifs en pdf. Oui ca fait des feuilles volantes, mais perso je préfère ça plutôt que rien ou racheter le bouquin complet. L'idéal ce serait tout de même qu'ils se mettent vraiment au version informatique avec mise à jour directement lorsque c'est necessaire...

D'ici là, perso je fais avec, j'apprecie ce que j'ai et râle un peu dans mon coin sans en faire profiter le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

S'il ne s'agissait que des règles d'un jeu, ce ne serait pas un problème. Le soucis, qui est par ailleurs soulevé par plusieurs autres joueurs, est que GW VEND une support papier (donc figé) comme une "obligation" à obtenir ces règles. Quand on investit dans un livre à plus de 30€, on espère une longévité et non une obsolence immédiate. Si c'était encore vendu comme une revue, disons 8€ comme le WD, la pillule passerait. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi GW ne fait pas ça! Un codex à seulement 10€ mais réimprimé de temps à autre quand il y a eu suffisament de MAJ/FAQ/CA. Les moyens modernes permettent de faire cela.  Ils vendraient beaucoup plus de ces codex, les gens seraient heureux d'avoir UN SEUL livre à jour up to date, et GW se ferait autant sinon plus d'argent dans le département "papier". Car n'oublions pas qu'un livre Hard cover ne coûte que 3eur à imprimer/fabriquer.

Le quality control chez GW est bon tant qu'il reste sur leur métier, les figurines, mais dès lors qu'on passe aux règles c'est du nimporte kawak. Complètement anachronique. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'achète strictement plus du tout de papier chez eux. Par principe.

 

C'est un autre débat ça. La question que tu soulèves c'est de s'intérroger sur la pertinence du format papier sur un contenu qui n'est pas figé dans le temps. C'est comme les guides de jeu vidéo papier qui sont obsolète au premier patch qui sort. Moi j'ai acheté mon supplément au format numérique. Et la mise a jour est gratuite et automatique donc mon supplément est toujours valable même après une FaQ. Ce n'est donc la FaQ 3 semaines après la sortie qui est le problème. Bref soit il faut passer au numérique, soit on revient comme avant avec un suivi du jeu tous les 2 ans comme ça ton codex papier reste toujours valable. Mais a un moment faut être logique avec soi même. Tu ne peux pas demander un suivi du jeu, acheter le codex en papier et demander que celui-ci soit toujours valable. Même s'il n'y avait pas eu de FaQ, tout le monde sait que le Chapter Approved arrive d'ici 2 mois. Ton codex aurait été obsolète dans 2 mois dans tous les cas. Donc plutot que de râler sur GW, il ferait plutot se demander pourquoi on continue d'acheter des codex en papier. Si demain plus personne n'achète au format papier, peut être que GW réfléchira à un nouveau modèle commercial pour ses règles (Qui a dit licence globale?)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'errata est le bienvenue, et je trouve que cela montre que GW s'intéresse à ses sorties.

N'importe quelle jeux qui est compétitif à ses erratas de manière fréquente.

Magic a une mise à jour de sa ban liste des cartes quasiment une fois par mois.

Je trouve ça normale d'en faire autant pour un jeu comme W40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

il ferait plutot se demander pourquoi on continue d'acheter des codex en papier. Si demain plus personne n'achète au format papier, peut être que GW réfléchira à un nouveau modèle commercial pour ses règles (Qui a dit licence globale?)

Perso, j'adore avoir un bonquin en dur ! Le virtuel à ces limites et avantages.

Mais par contre, je ne mets plein qu'ils soient obsolète, car ce n'est pas le cas, tu imprimes les FAQ / ERRATAs et tu les places dans le rabats du protège plastique que je mets sur mes codexes. Et hop !!! réglé ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.