Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM Ultra] Première liste 2000pts Compétitif


Nyarlath'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous propose cette petite liste en 2000 pts, dans une visée mi-dur compétitif, pas de problème avec les triplettes et autre.

J'ai des doutes sur le détachement de soutien, j'aimerai votre avis.

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (Um) Marneus Calgar, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [200]
HQ3 : (Um) Chaplain Cassius [85]
Total detachment : 415

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lieutenant, Bolter de Maître, -REL- Les Dents de Terra [63]
Troup1 : 10 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Epée énergétique [174]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant [86]
Troup4 : 10 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant [170]
Total detachment : 579

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos, 2 Couteau de combat, Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm [131]
Total detachment : 474

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : (Um) Sergent Chronus [30]
HS1 : Repulsor Executionner, 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail [330]
HS2 : Thunderfire Canon, Techmarine Gunner ,  Découpeur à plasma, Lance-flammes [92]
HS3 : Whirlwind, Lanceur Whirlwind Castellan [80]
Total detachment : 532

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Pour 13 PC (-1 pour la seconde relique).

 

Au niveau de l'idée de stratégie c'est une grosse bulle avec Marneus, le Lieutenant, 2*10 Intercessor, le Repulsor, et le Thunderfire. 

Les 2*5 Intercessor sont là pour aller sécuriser des objectifs.

Les 3 Invictor Tactical Suit sont là pour mettre une grosse pression dès le début de game et éventuellement essayer de contrer le scoring de l'adversaire en début de partie sur les objectifs... mais est-ce rentable je ne suis pas sûr.

Le Repulsor Executionner est cher mais je pense qu'il peut se rentabiliser avec les relances et éventuellement le stratagème qui fait réussir les tirs auto à une figurine...

Le lieutenant Phobos est là pour essayer d'apporter un peu de fiabilisation aux Invictor Tactical Suit avec la relance ou aller chercher un objet.

Et pour le psy, je pense plus m'orienter vers le domaine générique, ou dans l'ultra prendre la récupération de PC et un autre.

 

 

Je suis ouvert à toutes les critiques constructives et n'ai pas d'obligation au niveau des figurines, dites moi si vous voyez des erreurs de création de liste. Et si tout est ok que puis-je modifier en partant de cette base (je préfère pour 20 pts de plus 5 Intercessor, à 5 Scout/BL, là c'est un goût perso ;) ). 

Merci d'avance

Modifié par Nyarlath'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau liste. C'est pas mon fort. Mais je relève les erreur suivante

 

1 QG sur le bataillon. Il en faut 2.

 

tu as 4 bataillons. Qu'elle sont les restrictions de ton tournoi milieu exactement? C'est très souvent limité à 3 bataillons (format GW)

 

la relique lame du soldat. Je t'invite a revérifier mais sauf erreur de ma part la lame s'échange avec épée énergie (de maître au non) et couteau de combat. Le lieutenant type ombrelance est équipé d'une "paire de couteaux" (un truc du genre mais c'est pas un couteau de combat donc non valide)

 

le strat pour toucher auto c'est 1 attaque ou 1 armes?

 

sinon, marneus va avancer avec c'est copain ou il sert de contre close et de totem résistant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.