Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM Ultra] Débuter en 1000 points


Vagor

Messages recommandés

Hello,

J’envisage de me relancer à 40k avec du Space Marine Ultra.

J’ai en tête de partir tranquillement avec une liste à 1000 points, pour un milieu mi-dur.

 

A votre avis, est-ce un bon choix de commencer avec le contenu des boites ombrelance et Dark imperium ?

Quelle liste à 1000 points envisageriez vous avec ces deux boites (plus quelques suppléments si besoin :)) ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

 

Ces 2 boîtes forment un bon contenu pour démarrer une armée Primaris.

 

Tu vas pouvoir te constituer une petite armée Primaris et Phobos.

 

Déjà à 1000 pts, à mon sens tu devrais partir sur une liste majoritairement piétonne, car tu n'as pas la profondeur en points pour aligner des châssis, en dehors de l'Invictor Tactical Warsuit (très fort) et du Canon Thunderfire (redevenu intéressant après avoir été un monstre en V6).

 

Les QG Phobos sont très sympas. En fait la question que tu vas devoir te poser c'est "comment mes QG et mes stratagèmes vont pouvoir booster les unités que je vais choisir ?"

 

1000 pts c'est un petit format où chaque point dépensé compte. Opte pour des QG modestes en équipements et de la Troupe pas trop chère mais polyvalente (ma préférence va aux Intercessors).

 

Les Suppressors et Eliminators revêtent un intérêt stratégique non-negligeable pour débusquer des unités dissimulées et sniper des persos.

 

Mais surtout, prends des Aggressors ! Seulement 111 pts l'escouade de 3 et c'est très fort ! (avec le nouveau Codex ils ont pris +1 PV et +1A). 

 

Et si jamais tu choisis de jouer Ultramarines (sois béni si tu fais ce choix), tu pourras régulièrement les faire tirer 2 fois lors de ta phase de tir ET en contre-charge. Et en plus les mecs en charge c'est 4 attaques de gantelet (5 pour le sergent), ya bon !

 

Les Inceptors avec bolter d'assaut sont très bien en petit format également.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.