Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour aux sources [noob]


Guigz

Messages recommandés

Bien le bonjour ami(e)s pousseurs(sseuses) de pitoux!

 

Je viens vers vous, car comme bon nombre je replonge dans 40K grâce à Conquest. J'ai commencé et arrêté le jeu en V4 (ca remonte) du coup j'avoue être totalement perdu.

 

J'ai regardé les vidéos de FWS sur les review des codex SM, Ultra et WS mais quelques questions subsistent.

 

Je pensais acheter plusieurs N°1 de conquest + 1 boite d'intercessors pour me faire mes deux choix de troupes obligatoires en variant les poses mais j'avoue être un peu perdu... Non en fait totalement perdu, surtout niveau équipement.

 

Je suis encore très hésitant sur le chapitre, du coup j'aimerai pour l'instant monter mes troupes de façons assez standard. En termes de look j'aime beaucoup les salamanders mais si jamais je n'accrochait pas, les ultramarines me semble plus facile à revendre car plus joués.

 

Voici donc mes questions :

1. Quel équipement est le plus opti sur le sergent? Puis-je le trouver dans la boîte d'intecessors ou il me faut prévoir d'aller chopper les bits ailleurs?

2. Quel(s) équipement(s) mettre à mes intercessors? Idem, dispo dans la boîte intercessors ou je m'approvisionne ailleurs?

3. J'ai compris (via la reviex de FWS) qu'il existait désormais différents types de bolters, y a t il une différence en terme de sculpture sur ces différents fusils ou il me suffit de prévenir mon adversaire en début de partie?

4. Enfin, est il plus judicieux de partir sur des escouades de 5 ou de 10?

 

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0) (re)bienvenue a toi

La collection conquest propose déjà 10 interssessor. Pas besoin je pense de prendre X fois le numéro 1 si tu prend la collection complète. (Tu fais comme tu veux apres)

 

1) une épée Tronçonneuse par défaut car gratuit. Apres ça dépend de se que tu affronte et des pt a disposition et de comment tu compte jouer ta troupe (fond de cours ou immobile sur un objo ou rentre dans le tas) 

Il faut s'approvisionner ailleurs pour le moment, mais il existe des grappes de personnalisation qui proposent les option de CaC.

 

2) les 3 choix sont viable mais dépendent encore une fois de ce que tu veux faire de l'escouade.

 

3) Les options de Bolter sont dans la boîte mais il n'y a pas grand chose qui change je crois. Prévenir sont adversaire peut suffire s'il est conciliant. 

 

4) les 2 ont leurs intérêts et inconvénients. Par 5 par économie de pt, pour les slot de troupe et plus de sergent.

Par 10 pour avoir un gros pack qui verra les divers bonus et stratagème etre plus efficace. 

Avec 20 interssessor tu peux faire 1 escouade de 10 et 2 de 5 pour avoir le bataillon par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le n°1, tu as trois intercessors, par contre c'est le fusil bolter et les perso sont dur à être personnalisé car quasiment monté. 

 

Pour le reste, je rejoint kotohana. 

 

Un conseil va sur Aln40k pour monter tes listes et voir le coup en pts ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guigz a dit :

mes deux choix de troupes obligatoires

C'est fini ça.

Tu n'as rien d'obligatoire aujourd'hui.

Ton armée doit rentrer dans le schéma des armées réglementaires si tu veux jouer en format "jeu égal".

Mais globalement tu trouves souvent un schéma qui colle à ton armée.

Cependant tu chercheras en général à jouer des bataillons contenant 2 QG et 3 Troupes car ils rapportent pas mal de Points de Commandement (appelés PC ou CP en anglais).

Dans cette optique c'est pas mal d'avoir 15 intercessors.

 

La différence entre le fusil bolter, le fusil bolter automatique et le fusil bolter stalker se situe au niveau du chargeur : courbe sur le standard, rond sur l'automatique, droit sur le stalker.

En général ton adversaire ne sait pas les différencier car ça reste pas très différent visuellement.

Tu peux donc lui indiquer quel fusil tu utilises au début de la partie et ça ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.