Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
ZibZee

Wednesday's DeadLine - Discussion & Participations

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Haha merci,  aucune idée de comment ne pas surexposée quand même chez moi. Je  n'ai pas de lumière blanche ni de cabine photo. Un mauvais éclairage lié à ma région. Et un téléphone portable...

Edit @bloodymarins Bien sûr mais si quelqu'un sait comment faire je suis preneur !!

L'idéal, c'est de ne pas mettre de flash et de régler l'ISO de ton téléphone (en mettre le moins possible ici et remonter progressivement)

L'ISO c'est l'ouverture du diaphragme de l'appareil. En gros, plus l'ISO est gros, plus la lumière rentre et plus la photo est lumineuse. Moi qui fait un peu d'astro photo, j'ai l'habitude d'avoir une valeur d'ISO énorme avec mon réflexe. Les photos étant de nuit ;) Par exemple avec un ISO à 6400, un simple lampadaire peu donner une impression de journée sur la photo de nuit.... Cela aide à capter les milliards d'étoiles que l'œil ne peut pas voir! Après il y a la vitesse d'obturation mais pour la figurine, ça ne sert à rien... 

Règles l'iso et évite l'éclairage direct et déjà, tu devrai avoir des photos moins lumineuses :)  

Edited by bloodymarins

Posted (edited)

ooohhhhh @bloodymarins Oui moi c'est pareil quand je vois le rendu de mes photos je pleure aussi je note ta technique, je devrais essayer de faire les photos avec mon petit apn plutôt que le téléphone mais comme j'ai pas de mini-trépier...

Révélation

Par contre pour l'astro photo ça doit être super chouette, une grande passion que l'espace et cette année j'ai pu concrétisé un vieux rêve pendant mes vacances avec une excursion au Pic du midi avec visite de la coupole etc.. super instructif mais trop court, j'y serais bien resté pour une nocturne! Bref fin de la parenthèse perso ^^

Pour en revenir à nos pitous, @khalyst je trouve ton guerrier super chouette et un régiment/escouade de ptits gars comme lui va super bien rendre! Ton armée commence a devenir imposante! Bravo à toi

De mon côté, j'ai pas avancé des masses cette semaine gros week-end chargé et donc peu de place pour les pitoux. Normalement je fais une session peinture ce soir en rentrant du taff et j'aurais normalement fini mon Destroyer Hexmark et deux petits guerriers nécrons! Mais ce qui va m'occuper c'est aussi la figurine pour mon concours local, 1 SM Primaris ETB, dont on doit garder le socle scénique de base après comme vous verrez j'ai converti la bestiole. Donc l'idée était de faire un truc original qu'on voit peu et qui a disparu de nos codex v9, la Légion des Damnés! Bref j'avais des grappes de Nighthaunts sous le coude alors à coup de cutters et renfort de colle ça donne ça:

51552737738_bcf3894d13_c.jpg51552737678_b886767db3_c.jpg

Restera a mettre cela en peinture, je vais essayer d'utiliser ta palette @bloodymarins pour l'os, pour le reste on verra bien ^^

Edited by Kaaby

Très original!!

Reste à voir comment tu vas gérer ça en peinture car je pense que l'effet final peut être très cool :) 

@Kaaby, j'ai la chance d'avoir un télescope de 250 d'ouverture donc je peux aussi bien admirer les géantes gazeuses les plus lointaines tout comme diverses galaxies, amas globulaires, nébuleuses et j'en passe. C'est magique!  

Hâte de voir ta légion  des damnés  kaaby!

Voici ma production des 2 dernières semaines. Un rhino d'occasion reconverti au couleur de mon armée perso. Je suis pas très content du résultat mais je déteste les grands plats. Je ne sais jamais comment les travailler, les éclaircir etc.. 

2021-10-06_10-22-02

2021-10-06_10-34-55

Salut la compagnie,

Bon désolé c'est râpé pour moi cette semaine trop de taff irl pour avoir eu du temps de peinture, ce n'est que partie remise! Je reviendrais bientôt avec du neuf, j'ai attaqué la peinture du Primaris et bougé un drapé qui ne rendait pas bien celui qu'on voit sur la gauche (derrière son épaulette droite) et qui est verticale. Bref j'ai toujours mon Hexmark à finir et plein de truc a monter!

@yannledoc Oui comme toi je suis pas fan des grands aplats rien que pour cela je voudrais un aéro pour avoir un rendu plus lisse! N'hésites pas a diluer un peu plus ta peinture, quitte a faire deux ou trois passages de peinture. Après tu peux lui rajouter des décorations, traces d'usures, voir freehand si tu as du talent de dessinateur! Moi je les préfère pour mes Ultras en mode "sortie d'usine" j'imagine bien mes ptits bleus prendre grand soin de leurs armures et véhicules.

Après ça fait gros pâté par moment car il y a des endroits que je n'ai pas réussi à bien décaper.  Faudrait que je mette plus de trace d'usure tu as raison. 

Hello,

Classement mis à jour !

@Kaaby j'aime bien ce SM fantomatique ! Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire en peinture :)

Classement 2021 suite à la semaine 39

<<<🏆  CLASSEMENT  🏆>>>

Semaine 40 ouverte

Et je me rend compte que j'ai complètement oublié de célébrer nos deux premières médailles 😱

@Crilest 🥉

@Kaaby 🥉

Médailles de bronze tout les deux pour avoir atteint les 30 points cette année ! (et déjà bientôt l'argent pour Crilest :P)

Bon ben en route pour l'argent alors @ZibZee:)

Voici ma team Nurgle pour Blitzbowl, pour 2 semaines; 39 et 40 

244407174-4491542020901967-4377781420243

244408816-4491541767568659-9996168546082

244341553-4491540880902081-3953547233720

La suite, Team Gobelins toujours pour le meme jeu :) 2 à 3 semaines de prevues.

@ChaosDivine c'est du mercredi au mercredi 😉 pour ton chapelain, tu peux prévoir pour la semaine prochaine du coup ou demain si tu es très rapide ^^

Edited by Kaaby

Eh ben y a de la production ces temps si.

Il y a 18 heures, ChaosDivine a dit :

Oh ok, et bien pour la semaine prochaine dans ce cas, désolé pour l'erreur🙂

Il n'y a pas besoin d'excuse je pense ^^ tu annonces que tu fais pour la semaine suivante et c'est très bien ce n'est pas toujours fais y compris par moi, my bad...

Bon courage pour ce space marine.

Pour moi cette semaine ce n'est pas Teclis que j'ai réceptionné tard (je l'attaque à peine et ca va être quand même plus long que prévu maintenant que j'ai un schéma en tête....), c'est donc 5 maitre du savoir de hoeth (l'éqivalent, j'oublie toujours leur nom)

1 d'entre eux est celui de la semaine passé, j'en ai donc fais 4...

6o1h.jpg

Wouah! Sont super classes tes p'tits gars @khalyst, ils ont l'air de plaisanter zéro ^^. J'aime beaucoup le travail sur les lames😍 bravo à toi!

Je post mes bestioles ce soir, pas fait les photos encore! 😞

Bravo @khalyst pour ces très jolis figurines.

Très belle qualité des lames; pour de la figurine de jeu c'est plus qu'honorable.

Jolie peinture en générale. Félicitations!

Si je devais faire une petite remarque, ça serait les socles. Bien dans l'esprit Lumineth mais qui, je trouve, manque un peu de contraste.

Bon après, c'est pour faire le chieur ++...

Haha tu as le droit !

Merci pour vos commentaire, en effet mais bon, j'avais commencé comme ça car je travaillais la peinture + que le soclage.

Mais vous verrez que ceux de mes kruelboyz seront nettement + travaillé.

A la base pour mes lumineth je souhaitais faire un 'champ de rose' un peu comme une des scène de boss de dark soul. Du coup je me suis retrouvé à acheter de l'herbe synthétique chez GSW. Mais c'est pas ouf uf en effet :P En revanche j'aime bien leurs fleurs :D

Bon, et en exclu un petit départ d'aile de Celennar, je vais essayer de représenter l'aurore....Il me reste à fondre le tout, travail au pinceau c'est du boulot.

Révélation

1s9s.jpg

Edited by khalyst

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Bon courage pour ce space marine.

Merci, très belles ces figs!

Et ben voilà qui est fait : de l'argent pour 🥈Crilest 🥈 !

Classement 2021 suite à la semaine 40

<<<🏆  CLASSEMENT  🏆>>>

Semaine 41 ouverte

Bravo @Crilest!

Belle référence @khalyst, quel super jeu et quelle difficulté!

Bon je me rend compte encore une fois que mes photos sont dégueux, c'est ça de faire a l'arrache le soir sans lumière! 🙄

Edited by Kaaby

@Kaaby les figurines en tout cas sont très jolies !

J'ai aussi un Hexmark à faire la figurine est vraiment dingue (mais j'ai pas aimé avoir à la monté, la pire étant le pshycomancien sur les nouvelles sorties....

c'est vrai que de manière générale, même si j'adore les figurines, les nécrons sont super chauds a monter, les parties sont des fois super fines et se "clipsent" mal et si tu insistes trop ça casse direct!

Mais c'est pour les câbles que j'ai le plus galéré ^^. J'ai pas les nouveaux "cryptek" et je vais essayer de bidouiller un truc a partir des doublons d'indomitus pour bricoler un technomancien a partir du noble et du plasmancien ^^ On verra bien ce que ça donnera 😉

Bravo les amis du WD... Vous assurez!! 

Sympa ton marines @Kaaby! Tu nous dira ce qu'a donné le concours dans ton club :) 

Pour ma part, je me suis remis en selle sur un nouveau pitou qui a bien avancé hier soir. En plus, ça me donne l'occasion de revoir la peinture du noir sur un drapé.

Je n'en dis pas plus. J'espère le poster d'ici fin de semaine! 

Merci @bloodymarins mais je vais refaire mes photos ^^, oui je croise les doigts on verra bien je me met pas la pression!

Par contre hâte de voir ce que tu prépares! 

Le 09/10/2021 à 21:21, Crilest a dit :

La suite, Team Gobelins toujours pour le meme jeu :) 2 à 3 semaines de prevues.

Bon en fait pour la semaine 41, j'ai un peu digraissé (graissé), et j'ai fait du décors pour mon assoc, basé sur le décors 'Awakened Wyldwood' 

20211019-132606.jpg 

J'ai un peu commencé les Gobos, mais ca sera la prochaine fois :)