Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] La forêt s'éveille


Béramir

Messages recommandés

Je suis impressionné par la quantité de figurines de qualité que tu as pu peindre O_O 

C'est juste bluffant.

Je n'imaginais pas qu'il y en avait autant... C'est du gros gros boulot.

Bravo à toi de na pas avoir cédé aux sirènes des nouveautés et autres projets parallèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anathematique@kourat@Gr3g Merci à vous trois pour vos retours plus que positifs!

C'est la première fois que je vais au terme (enfin presque puisqu'il me faut encore quelques références) d'un projet d'armée. Mes Elfes Sylvains de feu Warhammer Battle m'avait pris 4-5 ans pour atteindre difficilement les 2000 points.

 

Il y a 4 heures, Gr3g a dit :

Bravo à toi de na pas avoir cédé aux sirènes des nouveautés et autres projets parallèles.

 

Ahah! J'ai un avantage, j'arrive assez facilement à m'en tenir à mon projet initial tant qu'il n'est pas fini. Je vais voir quoi peindre pour la suite, je ne sais pas trop. J'hésite entre attendre de potentielles futures figurines avec les Broken Realms successifs qui semblent annoncer une potentielle V3 pour AoS ou commencer une nouvelle armée... Mais resterait alors à définir laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello le Warfo,

petit déterrage de sujet. Après une petite pause dans la peinture, je vous présente le dernier venu dans mon armée : un Treelord dont la peinture avait commencé à l'automne et que je viens de terminer. Rien de trop innovant si ce n'est que sur les farfadets, j'ai essayé des couleurs que je n'ai pas trop l'habitude de travailler : violet et jaune. Je suis plutôt satisfait du résultat.

 

1614500986-20210228-092042-2.jpg1614500991-20210228-092047-2.jpg1614500996-20210228-092053-2.jpg1614500995-20210228-092100-2.jpg

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Grosse motivation ces derniers jours entre le Treelord que j'ai terminé et la figurine ci-dessous : une nouvelle Branchwych qui rejoint mes rangs.

J'en ai déjà deux de peintes dans mon armée donc je l'avais mise de côté en attendant de savoir quoi en faire. Finalement, j'en fais une branchwych mais convertie, je ne tiens pas à avoir trois fois le même héro dans l'armée. J'ai donc découpé le bras droit qui tient la faux pour le faire tenir à un autre bras, tendu, récupéré dans les bits de dryade. Le bras gauche s'est juste vu rajouter des têtes récupérées dans mes bits de Skaven (du champion de la boîte des vermines de choc de mémoire).

 

Bon, faire tenir le bras droit a été une vraie plaie mais c'est fait et ça tient plutôt bien! ^_^

 

1614782624-20210303-153613-2.jpg1614782633-20210303-153659-2.jpg1614782632-20210303-153720-2.jpg1614782633-20210303-153728-2.jpg

 

Modifié par Béramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @Béramir

 

Ton schéma très contrasté me séduit toujours énormément :wub:. Le Treelord est superbe, même si je pense que le socle est trop harmonisé avec ton schéma et ça aurait été intéressant je pense de casser avec des fleur ou une couleur légèrement différentes de l'arbre.

La Branwych a également une position très dynamique, j'aime beaucoup. Mention spéciale pour les têtes qui sont très bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton armée est juste impressionnante! J'adore ton bleu glacial, qui contraste super bien avec ton marron. Je suis pas entièrement d'accord avec Ymh, pour moi le socle est bien, on imagine bien le truc emprotant l'élément dans lequel il vit au combat. En revanche, il est peut_être pas assez fourni pour sa taille.

Que du beau! A quand la suite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours!

 

Le 27/03/2021 à 11:10, Ymh a dit :

Le Treelord est superbe, même si je pense que le socle est trop harmonisé avec ton schéma et ça aurait été intéressant je pense de casser avec des fleur ou une couleur légèrement différentes de l'arbre.

 

Je vois ce que tu veux dire. J'avais pensé aux fleurs, notamment sur les dryades afin de pouvoir différencier les unités, mais cela ne colle pas trop avec le thème de l'armée qui est assez hivernal! Mais, probablement que pour les prochaines figurines il me faudra mettre un peu moins de neige sur les socles (quand je regarde l'ensemble du sujet, je me rends compte que plus le temps passe et plus j'ai la main lourde X-/) et mettre plus de farfadets afin de rajouter de la couleur. J'en ai mis un dans le cas du Treelord mais le violet n'est pas la couleur la plus pêchue! En réalité, pour les deux farfadets, j'avais acté le violet et le jaune, mais j'ai mis du temps à me décider que celui du sol serait violet et celui du genou en jaune. J'avais peur que le jaune ne ressorte pas assez avec la neige du socle (mais du coup, avec moins de neige et la couleur du stirland battlemire qui ressort plus, ça peut passer). Bref, réflexion à creuser pour les prochaines figurines! ^_^

 

Le 28/03/2021 à 12:29, Crusholo a dit :

Salut.

Ton armée est juste impressionnante! J'adore ton bleu glacial, qui contraste super bien avec ton marron. Je suis pas entièrement d'accord avec Ymh, pour moi le socle est bien, on imagine bien le truc emprotant l'élément dans lequel il vit au combat. En revanche, il est peut_être pas assez fourni pour sa taille.

Que du beau! A quand la suite.

 

 

Merci pour tes remarques. La suite est en cours mais pour le moment rien de bien intéressant à poster : je viens de finir 8 dryades (assez similaires aux 48 que j'ai déjà!) il m'en reste donc 8 à faire . J'attends l'arrivée d'une boîte de Kurnoth Hunters pour les faire en version arc, seules figurines qui manquent à mon armée. Si je devais sortir des Sylvaneth, j'ai encore des vieilleries de mes Elfes Sylvains à peindre : quelques forestiers, danseurs de guerre, Naestra et Arahan sur leur dragon... J'attends désespérément de nouvelles figurines pour l'armée avec les Broken Realms et/ou le coup de coeur pour une nouvelle armée....:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très belle avancée et la qualité de ta peinture est toujours sublime. Perso je trouve que la "simplicité" du socle du treelord, enfin le fait qu'il soit comme les autres mais juste plus grand, permet de ne pas égarer le regard et de rester focus sur la figurine qui apporte déjà beaucoup de contraste. D'ailleurs bien joué à toi pour les petites touches de couleurs, tu sais que je suis déjà fan de tes champignons, avec le petit farfadet jaune et les têtes coupées. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à toi pour ton message @Anathematique

 

En dernière "nouveauté" : 3 Kurnoth Hunters en version archers. Je peux maintenant dire que j'ai l'ensemble des références de l'armée! ^_^ Reste plus qu'à attendre les nouvelles entrées pour l'armée dont le Warsong Revenant qui devrait sortir avec le BR Kragnos si j'ai bien suivi.

 

1619949233-20210502-090401-2.jpg

1619949245-20210502-090417-2.jpg

1619949247-20210502-090447-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owi owi le Warsong Revenant avec ton schéma de couleur, je veux le voir  !!!

 

Bravo pour ces dernières figurines, beau projet ! 

 

Il faudrait que tu te lances pour mettre un vrai fond pour tes photos, elles seront bien plus sympa à apprécier. Si tu veux un fond noir/sombre pour contraster, tu peux trouver quelques feuilles noir A4 et A3 dans une papeterie. Tu les maintiens avec de la patafix pour faire un fond sans pliure et ça fait bien le taff. C'est ce que j'utilise perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude, j'aime beaucoup celui avec les espèces de tentacules bleus je sais pas si c'est un chef d'unité. J'ai très hâte de voir de nouvelles sorties sylvaneth peintes avec ton schéma :)

Vivement aussi des compositions d'ensemble en photo même si je ne suis pas sur que tout puisse rentrer dans le cadre maintenant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours!

Le 04/05/2021 à 11:20, Ymh a dit :

Il faudrait que tu te lances pour mettre un vrai fond pour tes photos, elles seront bien plus sympa à apprécier. Si tu veux un fond noir/sombre pour contraster, tu peux trouver quelques feuilles noir A4 et A3 dans une papeterie. Tu les maintiens avec de la patafix pour faire un fond sans pliure et ça fait bien le taff. C'est ce que j'utilise perso.

 J'y réfléchis. C'est vrai que mes photos ne sont pas de super qualité. Je vais voir comment améliorer tout ça.

 

Le 04/05/2021 à 16:41, Litrik a dit :

Un schéma de couleur a tomber par terre, sur une table assortie ça doit...

 

ENVOYER DU BOIS !

*BadumTsss*

Merci pour ton retour. Je réfléchis justement à me constituer une table afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Je regarde un peu les tapis de jeu mais pour le moment je n'ai pas arrêté mon choix.

 

Le 12/05/2021 à 18:36, Gr3g a dit :

Je suis vraiment bluffé par ta constance dans la qualité de peinture ! 

C'est dingue d'en peindre autant sans observer de relâchement...

 

Le 14/05/2021 à 17:59, Ser Gregor Clegane a dit :

Superbe série de figurines. Le treelord est magnifique. Les autres figurines ne sont pas en reste non plus. Le schéma de couleur hivernal fonctionne toujours aussi bien.

Merci @Gr3g et @Ser Gregor Clegane! Je suis content que vous n'ayez pas l'impression d'une baisse de niveau. Il est parfois assez difficile de garder la motivation pour peindre l'ensemble correctement, à tel point que j'ai parfois l'impression de bâcler certaines parties. Mais dans ces moments, je fais une pause et je reviens peindre quand la motivation est revenue. Je pense que je dois un peu me lasser de mon schéma et qu'il serait bon que j'essaie autre chose, mais il n'y a rien d'autre qui m'ait vraiment plu jusqu'à présent. Donc en l'absence de coup de cœur et de concept de schéma pour une armée, je m'abstiens! Pourtant, il y a pas mal d'armées qui je trouve belles : Daughters of Khaine, Idoneth, les Lumineth, les Ossiarch...

 

Le 04/05/2021 à 11:20, Ymh a dit :

owi owi le Warsong Revenant avec ton schéma de couleur, je veux le voir  !!!

 

Le 12/05/2021 à 18:36, Gr3g a dit :

Comme mes VDD je plébiscite le warsong ;) 

C'est bien prévu! Mais par contre, plus je regarde la figurine, moins l'immense pièce métallique au dessus de la tête me plaît. Il y a des chances/risques que je cherche à la convertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Mon com va manquer d'originalité, mais c'est superbe.

J'aime beaucoup le choix osé de faire péter les armes avec cette espèce de blanc. Le fondu marron/bleu sur le chef est vraiment chouette aussi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

quelques nouvelles! Warsong revenant reçu la semaine dernière. La peinture est en WIP mais je n'ai pas résité à l'envie de vous montrer l'avancée:

1624801163-20210627-152724-2.jpg1624801167-20210627-152734-2.jpg1624801172-20210627-152745-2.jpg1624801176-20210627-152753-2.jpg

 

Il reste encore pas mal de zones à travailler : l'épée dans le dos, la flûte, le crâne sur le socle et les vrilles de lianes. C'est assez agréable à peindre malgré plein d'entrelacts partout donc il faut bien réfléchir à ce qu'on peint avant le reste. Étonnamment, malgré le peu de point de fixation avec le socle, la figurine tient bien en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de finir de monter cette figurine. Et j'ai trouvé ça assez complexe (pour emboiter la partie arrière avec l'espèce de grand croissant et le reste du corps, j'ai eu des sueurs froides (j'ai fait la connerie de coller les cheveux d'abord et je crois qu'il fallait faire l'inverse). Moi je l'ai pas collé sur le socle au niveau des cornes à l'arrière, sinon j'ai peur de plus avoir accès à certains endroit du socle. Pareil pour sa juppe de feuilles, j'ai pas collé la partie qui revient sur l'avant. Tu a peint l'intérieur toi? 

 

En tous cas tu t'en sors bien. Les tons hivernaux lui vont bien. Hâte de le voir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

Je viens également de finir de monter cette figurine. Et j'ai trouvé ça assez complexe (pour emboiter la partie arrière avec l'espèce de grand croissant et le reste du corps, j'ai eu des sueurs froides (j'ai fait la connerie de coller les cheveux d'abord et je crois qu'il fallait faire l'inverse). Moi je l'ai pas collé sur le socle au niveau des cornes à l'arrière, sinon j'ai peur de plus avoir accès à certains endroit du socle. Pareil pour sa juppe de feuilles, j'ai pas collé la partie qui revient sur l'avant. Tu a peint l'intérieur toi? 

 

En tous cas tu t'en sors bien. Les tons hivernaux lui vont bien. Hâte de le voir fini.

 

Clairement, l'assemblage du corps est une vraie gageure. Entre les branches dorsales, les pendentifs sur le croissant et les cheveux qui partent dans tous les sens, il m'a fallu bien regarder le livret d'assemblage pour ne pas faire de bourde. La dernière fois que j'ai dû autant regarder les consignes c'était pour Alarielle. J'ai eu un souci avec la jambe gauche, sans la robe, elle ne tenait pas bien et s'est donc décollée. Une fois l'ensemble en place, j'ai pu mieux la recoller.

 

Sinon, LE grand moment de stress a surtout été de détacher la flûte de la grappe plastique. Je fais toujours ça avec un couteau de modélisme. Ben là, c'est tellement fin et fragile que j'étais pas fier... En revanche (et ça fait quelques kits que je me le dis), on voit les progrès de GW pour cacher les lignes de moulages. Je craignais qu'elles apparaissent (notamment sur la robe) et tout est très bien pensé et caché!

 

Concernant l'intérieur de la robe, j'ai mis la couche de base (kantor blue) et quelques points d'éclaircissements sur deux-trois arêtes avec du "Hawk Turquoise". J'essaierai de prendre une photo pour que tu puisses voir. Mais clairement, puisque c'est si difficile à atteindre, je considère qu'il ne me faut pas y passer beaucoup de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir tes magnifiques peintures ! 

Et le WIP en cours est tellement prometteur...

Le 27/06/2021 à 15:45, Béramir a dit :

je n'ai pas résité à l'envie de vous montrer l'avancée

Et tu as bien fait ! 

 

On attend la suite maintenant !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Crusholo@karezeg merci à vos retours à tous les deux. Ça aide à garder la motivation pour peindre! Et comme demandé, voici la suite et fin!

 

Je viens de terminer la belle bête. Je vous propose quelques photos afin de la voir sous divers angles et avec quelques photos de détails (notamment le socle). Bon visionnage! ^_^

 

1626600780-20210718-112440-2.jpg1626600791-20210718-112450-2.jpg1626600838-20210718-112459-2.jpg1626600797-20210718-112510-2.jpg1626600807-20210718-112515-2.jpg1626600884-20210718-112613.jpg1626600886-20210718-112627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.