Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] La forêt s'éveille


Béramir

Messages recommandés

il y a 55 minutes, lonewolf a dit :

Tu as une idée de la couleur de ses cheveux et de ses yeux? J'ai eu pas mal d'interrogation sur ce sujet car mine de rien je pense que c'est ce qui donnera vraiment la touche finale à la figurine: les parties ailes, vêtements, peau : tous le monde tombe à peu près d'accord dessus, mais les cheveux je ne trouve peu de peinture pertinente ! 

 

Yep! Je commence à y réfléchir. Pour les yeux je pense faire une sorte d'OSL bleu très profond et contrasté, un bleu comme l'intérieur de la robe avec à l'intérieur du blanc.

 

Pour les cheveux, je cale. Je comptais avancer la peinture et y réfléchir tout en peignant, en vous demandant des idées si jamais je n'en avais toujours pas quand viendrait cette étape. J'hésite toujours entre deux options:

-soit je fais très traditionnel (en terme de schéma) : je la fais blonde. C'est du déjà vu, ça éclaire la figurine mais j'ai peur que ça rentre pas trop dans le schéma et puis je ne sais pas faire du blond donc j'ai peur de dégueulasser la figurine.X-/

-soit je fais original par rapport à ce qu'on voit d'habitude : je la fais brune. Cela est cohérent avec le thème de l'armée et fera bien le contraste entre la robe bleue à coté et les plumes qui seront derrière (bleu/blanche).

 

Des avis? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux deux aussi: blonde mais c'est compliqué de bien réussir un blond en contraste en plus avec ton schéma effectivement, tu n'as pas le droit à l'erreur.

Brune j'aime bien mais j'ai personnellement abandonné l'idée dans mon schéma car je pense qu'il faut quand même que cette chevelure se détache vraiment du reste de la fig.

 

J'ai également pensé à rousse vraiment auburn, mais je n'ai pas encore trouvé les teintes idéale pour les lumières et les encrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

J'ai pensé aux deux aussi: blonde mais c'est compliqué de bien réussir un blond en contraste en plus avec ton schéma effectivement, tu n'as pas le droit à l'erreur.

Brune j'aime bien mais j'ai personnellement abandonné l'idée dans mon schéma car je pense qu'il faut quand même que cette chevelure se détache vraiment du reste de la fig.

 

J'ai également pensé à rousse vraiment auburn, mais je n'ai pas encore trouvé les teintes idéale pour les lumières et les encrages.

 

Tes remarques sont justes. C'est pourquoi je penche plutôt pour faire la patronne en brune. Ce sera moins risqué et plus cohérent avec mon schéma de couleur. Je vais réfléchir à auburn ce qui pourrait être fait.

 

Voici l'avancée de la journée :

1582988407-20200229-154346-2.jpg

1582988152-20200229-154439-2.jpg1582988181-20200229-154419-2.jpg

 

Reste à faire : les ailes, l'amphore-âmes, la hampe de la lance, les lames de la lance les gemmes, les lanières en cuir, les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo!

 

La patronne est enfin finie! Que ce fut long et douloureux (alors qu'il me restait plus qu'à peindre les lames de la lance ce matin : le bras droit s'est décollé. X-/ Je recolle, ouf ça tient. ^_^ Puis, 10 minutes après, la lance s'est cassée au niveau d'un des anneaux de la hampe alors que je peignais les lames. X-/ J'ai recollé et ça semble tenir :ermm:). Place aux photos:

1583242320-20200303-140436-2.jpg1583242325-20200303-142225-2.jpg1583242356-20200303-142308-2.jpg1583242426-20200303-142242-3.jpg

 

Clairement, les lames verticales ne me plaisent pas trop, le contraste est trop prononcé et trop vite. Les transitions sont à revoir. Mais après les péripéties de ce matin, je vais éviter de toucher la figurine pour le moment. Je crois que je vais laisser passer quelques jours avant de toucher au scarabée.

 

@lonewolf: pour le auburn, personnellement je partirai sur du brun. Sur une sous-couche noir : une base de rhinox hide. Du doombull brown pour l'éclaircissement et du Reikland flesh pour assombrir. Mais c'est que de la théorie, je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ça... Quelle réussite ! Je dois avouer que jai en principe avec les personnages qui sortent trop du schéma habituel mais là... Quel boulot ! Tu as parfaitement maîtrisé ton schéma pour l'adapter à une telle pièce. Et cette lame waouh !! Vivement que l'ensemble soit terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Béramir !

 

En tant que confrère sylvaneth, je suis de passage dans ta forêt :) ton thème est efficace et très bien réalisé. 

Tu commences à avoir une sacrée force et ça donne l'impression que tu as une bonne productivité !

Mention spéciale sur les troupes ou les touches orangées apportent énormément de contraste et finalement dans le masse d'une armée, ce sont ces petits détails qui attirent l'oeil (je trouve :) )

 

Par rapport Alarielle, j'aime le rendu général et tu as bien suivi le thème de ton armée (ce qui n'est pas tout le temps évident sur les grosses pièces).

 

Quelques remarques, que j'espère tu trouveras constructives.

 

La première remarque concerne le drapé bleuté, je trouve que certaines transitions sont très marquées. Peut être qu'un léger glacis de ta couleur foncée peut aider à lier un peu. Ça se remarque d'autant plus que la figurine est imposante.

D'ailleurs les transitions de la peau sont plus douces.

 

Par rapport a la lame et ta questions sur les transitions, c'est un peu la même remarque sauf que dans ton cas, c'est juste que le blanc est un peu trop brute par rapport au bleu d'à côté. Tu fais une transition impeccable entre le bleu foncée et le bleu intermédiaire puis tu colles du blanc.

 

Après je rejoins lonewolf et anathematique sur le fait que ça ne gene pas et que ça correspond aussi à ton style ?

 

D'ailleurs tu comptes partir sur quels couleurs pour le scarabée ? Un bleu pour être dans le thème ou un marron/orangé pour contraster avec le bleu d'Alarielle ?

 

Vivement la suite en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gr3g @Anathematique @lonewolf @jultras

 

Merci à tous pour vos retours.:)

Cela me rassure de voir que l'effet sur la lame fonctionne tout de même...

 

Il y a 4 heures, Anathematique a dit :

Je suis d'accord avec lonewolf pour les lames et avec tout le monde pour la réussite :)

 

Je pense que sur un fond plus clair ça rendrait encore mieux, en particulier la chevelure que l'on distinguerait plus facilement ! 

J'essaie de te faire ça dans le week-end pour que tu puisses juger sur pièce :wink:

 

Il y a 3 heures, ByJC a dit :

Hello @Béramir !

 

En tant que confrère sylvaneth, je suis de passage dans ta forêt :) ton thème est efficace et très bien réalisé. 

Tu commences à avoir une sacrée force et ça donne l'impression que tu as une bonne productivité !

Mention spéciale sur les troupes ou les touches orangées apportent énormément de contraste et finalement dans le masse d'une armée, ce sont ces petits détails qui attirent l'oeil (je trouve :) )

 

Par rapport Alarielle, j'aime le rendu général et tu as bien suivi le thème de ton armée (ce qui n'est pas tout le temps évident sur les grosses pièces).

 

Quelques remarques, que j'espère tu trouveras constructives.

Merci d'avoir pris le temps de laisser une réponse!:) Et il n'y a aucun problème pour les remarques, c'est à cela que sert le forum et ça permet de progresser. Quand est tout seul à peindre, chez soi, on ne voit pas forcément les défauts de notre technique. Je vais répondre à tes remarques

 

Il y a 3 heures, ByJC a dit :

La première remarque concerne le drapé bleuté, je trouve que certaines transitions sont très marquées. Peut être qu'un léger glacis de ta couleur foncée peut aider à lier un peu. Ça se remarque d'autant plus que la figurine est imposante.

D'ailleurs les transitions de la peau sont plus douces.

Je crois que tu fais référence à l'arrière de la figurine pour le drapé ? Tu as parfaitement raison. Mon objectif est de réussir les transitions aussi bien que la peau. Je crois que la différence vient de la technique utilisée. Pour la peau j'ai dilué à fond et rien que la couche de base (vieux pot d'Elf Flesh, pour les anciens à qui ça parle) il y a 4 couches. Je n'ai pas eu autant de patience pour le drapé...:blush:

 

Il y a 3 heures, ByJC a dit :

Par rapport a la lame et ta questions sur les transitions, c'est un peu la même remarque sauf que dans ton cas, c'est juste que le blanc est un peu trop brute par rapport au bleu d'à côté. Tu fais une transition impeccable entre le bleu foncée et le bleu intermédiaire puis tu colles du blanc.

 

 

Après je rejoins lonewolf et anathematique sur le fait que ça ne gene pas et que ça correspond aussi à ton style ?

Yep, c'est ça! Du coup, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose qui me gêne depuis le début mais de manière inconsciente : il me manque une couleur intermédiaire entre le blanc et l'Ice Blue. Il me faut une étape supplémentaire. Je vais voir quel pot de peinture je peux acheter à cette fin. Je pourrai faire un mélange d'Ice blue et de Skull White mais ça ne serait pas rigoureusement le même tout le temps...

 

Il y a 3 heures, ByJC a dit :

D'ailleurs tu comptes partir sur quels couleurs pour le scarabée ? Un bleu pour être dans le thème ou un marron/orangé pour contraster avec le bleu d'Alarielle ?

Je penche pour le schéma traditionnel GW : bleu et violet assez sombres. Cela ne va pas attirer le regard sur lui et laissera Alarielle capter toute l'attention avec sa peau claire, le drapé bleu clair et son bâton blanc... Il y aura quelques adaptations auxquelles je réfléchis déjà mais qui posent problème. Par exemple : toutes les parties de mousse sont normalement peintes en vert sur le schéma officiel. Ce n'est pas mon schéma donc je pense plutôt les faire en bleu et blanc...mais ça risque de faire peu de diversité chromatique, ton sur ton (ce qui serait cohérent avec mon schéma mais ne rendrait pas trop honneur à la figurine). Mais, cela représenterait bien le lore officiel pour la clairière Winterleaf (le BT parle de coeur de glace, de forêts de givre et de feuillage bleu azuré). Je suis preneur de toute remarque à ce sujet. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien ton Alarielle en jette. Franchement très réussi. Pas grand-chose à ajouter qui n'ait été dit.

Je pense qu'une version blonde (mais un blond pâle) aurait fonctionné aussi, pour bien contraster avec les axes des ailes, mais ça reste de la théorie. 

 

Je répond un peu tard à une question plus haut : 

Le 27/02/2020 à 11:54, Béramir a dit :

J'ai fait le rouge par facilité en pensant à l'amanite tue-mouche. J'avais aussi peu de variété dans d'autres couleurs donc ça s'est imposé comme ça. Tu aurais vu en quelles couleurs pour faire plus glaçant?

Euh... Peut-être 'glaçant' n'était pas la bonne expression. Disons surtout que je serais resté sur une couleur plus désaturée. Sans doute avec un contraste de teinte, en optant pour une teinte plus orangée (en même temps c'est proche de ce que j'ai ait de mon côté, ça m'influence sans doute :D)

 

il y a 43 minutes, Béramir a dit :

vieux pot d'Elf Flesh, pour les anciens à qui ça parle

Carrément :) Je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais pour faire durer ces vieux pots. Les miens ont séché à vitesse grand V, malgré de régulières dilutions. Il me reste surtout un fond de shadow grey, j'adore cette couleur...

Pour les transitions ice blue/skull white, elles seront assez courtes et mélanger ne me choque pas. Je fais ça tout le temps : c'est jamais pile poil le même mélange mais ça se voit pas. D'autant plus si tu fais un 50/50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour le Warfo!

 

"Et c'est ainsi, que,

malgré le confinement,

et à la veille du printemps,

l'on vit sortir Alarielle,

la reine éternelle,

de son état léthargique".

 

Bon, le poème improvisé, c'est fait. X-/ Place aux photos de la patronne qui est maintenant terminée, à l'exception de quelques retouches.^_^

Tout d'abord le scarabée. J'ai mis du temps à la peindre celui-ci. Je ne savais pas par quel bout commencer. Finalement en y allant petit à petit, c'est fini. Il penche un peu à droite, sans doute l'effet de ma conversion pour mettre sa patte avant droite sur la souche d'arbre. Mais ça ne gène pas quand on le voit avec Alarielle dessus ou qu'on le regarde de face.

1584611011-20200319-102700-2.jpg1584611007-20200319-102723-2.jpg

1584611046-20200319-102731-2.jpg

1584611011-20200319-102737-2.jpg

 

Et voici la bête avec Alarielle sur son dos:

1584610924-20200319-102504-2.jpg1584610944-20200319-102539-2.jpg1584610993-20200319-102554-2.jpg1584610993-20200319-102610-2.jpg1584610976-20200319-102633-2.jpg

 

Alors... pour la suite (et oui, car ce n'est pas fini) ? Les 4 tree revenants Ylthari, tout juste sous-couchés d'hier. Et une commande en cours d'acheminement (et on verra quand ça arrivera) : 1 Arch Revenant, 6 Kurnoth Hunters avec faux.

 

@blakkadder : un petit moment de recueillement pour mon pot de White Skull qui vient tout juste de rendre l'âme alors que je finissais cette figurine.:crying: Sinon, il me reste encore du chainmail, du goblin green (couleur que je n'utilise jamais mais que j'avais acheté pour faire les socles à mes débuts), dans les vieux pots dont le couvercle se vissait. Pour les conserver, je vérifie régulièrement qu'ils ne sont pas secs et je rajoute de l'eau si besoin. Les pots sont rangés dans une boite en carton, elle même rangée dans une armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu peux être fier de ta reine ! Elle est splendide. Ces couleurs inhabituelles rajoutent vraiment quelque chose... Décidément cette armée va être excessivement imposante. Avec un tel niveau de peinture j'attends également une photo de groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! On retrouve l'essence de ton schéma tou en ayant une pièce qui se détache :) le pari est réussi il y a pas de doutes.

Les ylthari auront un petit quelque chose bien à eux ou ce sera pour intégrer une unité et juste apporter des poses plus originales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le warfo!

 

Merci à tous pour vos retours!

 

Il y a 17 heures, Gr3g a dit :

Avec un tel niveau de peinture j'attends également une photo de groupe ^^

 

Le 19/03/2020 à 13:58, lonewolf a dit :

Superbe ! La photo de famille à présent ;) 

 

Et bien la voici ^_^:

1584962389-20200323-120104-2.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, c'est pris avec ma tablette, on ne peut pas trop zoomer. :ermm:

 

Il y a 3 heures, Anathematique a dit :

Les ylthari auront un petit quelque chose bien à eux ou ce sera pour intégrer une unité et juste apporter des poses plus originales ? 

 

En fait je compte pas spécialement les jouer. Donc c'est surtout pour la collection que je les ai. A défaut, ils peuvent très bien servir de Tree Revenants. Donc, ils vont subir le traitement de base avec le même schéma que pour le reste de l'armée.  Pas de conversion non plus.

 

Là où je compte être un peu plus imaginatif (éventuellement, mais rien de certain), c'est pour l'Arch Revenant dont les ailes ne me plaisent pas. Je suis en train de voir ce que je peux faire pour mettre des ailes avec des plumes à la place de celles proposées à l'origine. Ma commande de la semaine dernière (arch revenant + 6 kurnouth) étant arrivé aujourd'hui je vais pouvoir le faire assez rapidement... En tout cas, les agents de la poste se sont fait plaisir avec le colis, il y a quelques pièces d'une boîte de Kurnoth Hunters qui sont cassées (pattes d'esprit de la forêt sectionnées, épées tordues, extrémités de certaines branches des Kurnoth brisées... :unsure: (je compte pas aller me plaindre, il y a bien plus grave en ce moment, mais c'est bien lourd quand même...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai faut y aller pour arriver à abimer des grappes dans un carton dans leur boite... bon on a un peu plus de temps la majorité d'entres nous actuellement pour accorder au montage donc il faut le prendre avec philosophie, l'avantage de ce genre d'armée c'est que tu peux à peu près tout expliquer si tu dois rafistoler, ou convertir suite à des dégâts.

 

Pour l'Arch Revenant et bien que ça soit du gout strictement personnel, c'est dommage car justement avant de lire ton message et en regardant la photo de famille, je me disais qu'il y aurait deux pièces qui pourraient apporter un truc sympa encore en plus, c'est les ailes "glacées" de l'Arch, et un petit effet gel sur les lianes d'un treelord basique.

 

Pour les Ylthari, ne les jouant plus à WhU je les ai également rapatriés en proxy de ma 3eme ligne de Tree Revenant (enfin bon encore faudrait-il que je sorte 3 lignes de tree revenant mais c'est un autre débat). Avec du rabiot de divers kits je suis entrain de me confectionner un 5ème larron et bien que Ylthari elle-même dénote un peu dans le groupe, cela fait une belle unité de 5 ! Enfin ça c'est pour le côté pratique de "je recycle mes figs pour moins leur faire prendre la poussière".

 

Bon courage pour les restes de dryades, moi-même aussi j'ai fait une pause après les 30 premières même si les suivantes trainent un peu du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Léger déterrage du sujet afin de montrer les Gardiens d'Ylthari terminés.

 

1587548101-20200422-112747-2.jpg

1587548104-20200422-112801-2.jpg

 

Donc, un bon mois pour peindre 4 figurines... X-/

 

Grosse baisse de motivation pour peindre ces figurines. J'ai essayé de les faire à la chaine, comme d'autres unités de base, mais en fait c'était clairement pas la bonne stratégie. Vu que les quatre figurines sont différentes, j'aurai dû partir sur une méthode de peinture pour des héros, me concentrer sur chacune d'entre elles. Là, vu que c'était jamais la même chose à peindre ça m'a un peu gonflé et j'ai jamais eu de grosses sessions comme pour d'autres unités. Et avec un pinceau qui perd ses poils et sa pointe, j'avais le combo gagnant.:crying:

 

Du coup, je suis bien content de passer à autre chose : je vais me lancer dans une conversion de l'Arch Revenant. A 30 euros la figurine, je vais essayer de pas me rater. ^_^ Mais, confinement oblige, et étant en rade de pinceau, il va falloir attendre avant d'avoir tout le bits pour la conversion et un nouveau pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.