Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] La forêt s'éveille


Béramir

Messages recommandés

Je te comprends parfaitement: j'ai fait de très très ... très grosses sessions peintures en début de confinement où je suis tombé en activité partielle. Ca m'a occupé j'étais content.

 

Mais rapidement l’usure de mes instruments, le manque de sous couche et de certaines peinture (surtout la Nuln Oil ou les pots on va dire courants) et la lassitude aussi de faire les mêmes figurines sans pouvoir renouveler par un petit achat de héros ou autre, ont eu raison de moi et là ça fait une semaine que je me lasse sitôt avoir pris le pinceau en main.  Faut pas hésiter à pauser je pense, et attendre aussi de pouvoir acheter un petit complément, la collection, l'excitation de la nouvelle acquisition, même quand il s'agit du plus basique des pinceau, fait partie du hobby aussi je crois, ça redonne du tonus dans son attitude vis à vis de sa table de peinture !

 

En ce qui concerne les Ylthari, je fais un constat un peu similaire au tiens bien que je les avais attaqué dans le cadre de Underworlds donc j'étais parti sur 4 peinture différentes.

Par contre et bien que très motivé, j'ai fait un superbe travail sur la première fig peinte, une peinture très correcte sur deux de ses sbires, et j'avais aussi beaucoup moins d'inspiration et d'envie pour la dernière car comme tu le souligne ce sont 4 modèles très différents et similaire à la fois, qui nécessite une cohésion d'ensemble mais qui ne t'inspire pas les mêmes choses à peindre. Pour ma part il y a l'un des deux elfes tree revenant homme qui ne m'inspirait pas du tout par sa pose, sa sculpture et arrivé au moment de le peindre, j'ai vraiment fait ça part contrainte et ça se sent sur le résultat final de la bande avec une qualité variable sur les détails (les bestioles, la peau, etc).

 

Finalement j'avais vu une armée qui devait être pure AoS et le hobbyiste avait du prendre les Ylthari sans jouer à Underworlds, où il avait détourné l’épéiste pour une conversion de ArchRevenant, Ylthari énormément convertie pour jouer le rôle de Branchwraith ou wych, et le hallebardier avait rejoint une unité de tree revenant. C'était pas si mal car il avait donné un autre sens à ses peintures et même s'il avait moins travaillé son hallebardier, il ne dénotait pas puisqu'au milieu d'une unité de piétaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve superbe le rendu de groupe et la lame de la hache est magnifique !

C'est impressionnant l'impression de pureté qui se dégage de cette équipe. Bravo.

Effectivement l'épuisement de l'outillage commence à se faire sentir en ces temps de fermeture haha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même "problème" que toi, peindre à la chaine n'est vraiment pas un plaisir et la tendance à bâcler arrive très vite.

Pour me remotiver heureusement qu'il y a les concours du warfo. Le retour a mes 20 gobelins va être compliqué par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de continuer avec tout ces malus, mais je te comprends aussi. Il faut jamais ce forcer de peindre, c'est la meilleur façon de s'en dégoutter je trouve.

 

Sinon ces 4 dernières figs sont très belles, je trouve le blanc un chouïa trop contrasté mais c'est moi :x, les armes sont splendide, j'adore vraiment. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit déterrage de sujet afin de montrer mon travail sur la figurine de l'Arch Revenant que j'ai essayé de convertir sans la gâcher. C'était ma première vraie conversion (avec découpage et un peu de green stuff (liquide...). L'idée était de rendre la figurine plus dynamique (comme s'il s'élançait vers le ciel ou au contraire posait le pied par terre) que celle avec la pose de GW. Je suis satisfait du résultat mais je ne sais pas si pour des personnes objectives l'objectif est atteint!

 

Pas de peinture pour le moment, je ne suis pas allé en magasin pour acheter le matériel nécessaire....

 

1589901925-20200519-171525-1.jpg1589901933-20200519-171554-1.jpg1589901932-20200519-171620-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je découvre ton sujet et c'est très sympa ? ! Que ce soit niveau peinture et la dernière conversion.

Concernant cette dernière, j'aurai une petite remarque sur l'attitude de la jambe levée. J'aurais plus plié au niveau du genoux et incliné un peu plus le pied pour l'aspect dynamique. Là on dirait  plus une pose de kung-fu qu'une réception ou un départ mais ce n'est que mon avis et en l'état c'est déjà très sympa.

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg@AnathematiqueMerci à tous les deux pour vos remarques. Karezeg, content que ma peinture te plaise. Cela fait plaisir d'avoir des retours :)

 

Concernant la jambe, vous avez tous les deux raison. En, fait, je l'ai déjà coupé en partie au niveau de l'arrière du genou et fait basculer vers l'arrière mais cela n'a pas aussi bien tenu que je le pensais. Je vais voir ce que je peux faire pour accentuer l'angle, mais maintenant que tout est collé, j'ai bien peur de casser une partie de la figurine si je m'y prends mal.

 

La peinture n'avance pas, je n'ai pas encore de pinceau viable et la motivation n'est pas non plus vraiment revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Béramir ! Je ne peux que me ranger aux avis précédents : essaie peut-être de plier un peu plus la jambe droite pour avoir cette impression d'envol. 

Après ton travail sur Drycha j'ai hâte de voir ce héro peint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo!

 

Merci @Ser Gregor Clegane et @Gr3g pour vos messages encourageants. ^_^

 

Du coup, je me suis remotivé à retravailler la figurine de l'Arch Revenant. Comme je le pensais, ça a merdé sur deux points X-/:

1 - j'ai complètement désolidarisé le tibia droit et je l'ai recollé. Je comptais juste découper en partie l'arrière de l'articulation  et plier le tout pour donner la forme que je voulais, mais ça n'a pas tenu. Bon... voyons le coté positif : au moins, là, la jambe normalement est dans la bonne position!

2 - En travaillant sur la jambe droite, j'ai cassé le cheville gauche, il restait donc le socle avec le pied gauche d'un coté, le reste de la figurine de l'autre. C'était LE point fragile de la figurine et, maintenant, il l'est encore plus : la faute à mon caractère un peu barbare "mais si ça va le faire, t'inquiète, ça va tenir!". Du coup j'ai rajouté un crâne sur des pierres afin de le mettre en contact avec la lance pour faire un deuxième point de contact entre la figurine et le socle et solidifier le tout!

 

Voici le résultat de ce carnage :

1591111405-20200602-171629-2.jpg1591111408-20200602-171644-2.jpg1591111405-20200602-171758-2.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Ayant pu acquérir le matériel adéquat, j'ai avancé tranquillement la peinture de l'Arch Revenant. :) Il me reste à faire : les ailes, le socle et quelques détails un peu partout (pendentif, gemmes, glyphes sur l'écorce du torse et de la jambe droite...). J'ai pu, aussi, prendre plus de temps pour faire un meilleur NMM sur la lame de sa lance. Voici ce que cela donne :

1591975621-20200612-171738-2.jpg1591975629-20200612-171753-2.jpg

1591975631-20200612-171759-2.jpg

 

La suite quand la figurine sera terminée! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce contraste entre la tête et le corps, on est capté par son regard. Hâte de la voir finie ! Très belle avancée

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo!

 

Le 16/06/2020 à 10:11, Ymh a dit :

Très sympa ce contraste entre la tête et le corps, on est capté par son regard. Hâte de la voir finie ! Très belle avancée

 

Le 16/06/2020 à 15:56, Anathematique a dit :

Super début :) bonne continuation pour la suite et bravo pour la lance et ton blanc ! 

Merci à tous les deux pour vos retours!

 

Voici la bête terminée ce jour. Le rendu est pas toujours tip top au niveau des dégradés des ailes, mais je trouve que ça fait le job.

 

1592476678-20200618-115958-2.jpg1592476685-20200618-120019-2.jpg

1592476687-20200618-120033-2.jpg

 

Prochaines figurines : 6 Kurnoth Hunters avec faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben encore une réussite ! Bravo !

Ton style/schéma fonctionne vraiment bien avec les sylvaneths et je trouve le rendu de cette figurine très abouti.

Même le blanc qui est une misère à peindre est traité très proprement.

Bref vite une suite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour le Warfo,

 

merci à ceux qui passent regarder l'avancée de l'armée et aussi à ceux qui prennent le temps de laisser un message. ^_^

 

Petite avancée depuis le dernier message. Le rythme de croisière que j'avais est maintenant bien plus lent. J'ai 6 Kurnoth Hunters sur le grill, je viens de terminer le chef de l'unité, les 5 autres figurines sont à des niveaux d'avancement divers (en gros restent les détails, les faux et les socles à faire pour les 5). Ensuite, ce seront 5 Spite Revenants qui tâteront de mes pinceaux.

 

Mais, en attendant, voici le chef des Kurnoth Hunters :

1595074751-20200718-135609-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Kurnoth, toujours très sympa ce fort contraste dans ton armée. Le petit champignon rouge fait vraiment chouette, j'adore ces petits éléments qui rajoute beaucoup à la fig.

 

Je rejoins @Anathematique ton armée dois être magnifique, ça doit être sympa de jouer contre :), mmmh Compiègne est à 1h de chez moi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 12:36, Anathematique a dit :

Salut, j'ai l'impression que tes dégradés sont encore plus beaux que d'habitude ! Je suis toujours aussi fan de ton armée et qu'est-ce que j'aimerais pouvoir jouer contre ^^ 

Merci pour ton retour! En effet, j'ai fait des efforts pour améliorer les dégradés, notamment sur les lames de la faux. Meilleure dilution de la peinture, couches plus fines, ajout d'une teinte entre le Bleu Glacial et le White Scar (Ulthuan Grey) font que l'ensemble est moins tranché qu'auparavant, bien plus fondu. ?

 

Le 19/07/2020 à 16:53, Ymh a dit :

Beau Kurnoth, toujours très sympa ce fort contraste dans ton armée. Le petit champignon rouge fait vraiment chouette, j'adore ces petits éléments qui rajoute beaucoup à la fig.

 

Je rejoins @Anathematique ton armée dois être magnifique, ça doit être sympa de jouer contre :), mmmh Compiègne est à 1h de chez moi ?...

Merci Ymh pour ton commentaire. Compiègne n'est en effet pas très loin. Je cherche d'ailleurs un cercle de jeu. Pour le moment je n'ai jamais joué à AoS, juste peint. Mais on va attendre que la situation sanitaire se stabilise avant de se lancer dans la partie jeu du hobby. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/07/2020 à 21:07, Gr3g a dit :

Superbe figurine, comme toujours ! Je rejoins ce qui a été dit plus haut, tes dégradés sont superbes et les champignons sont juste la touche de contraste qu'il fallait !

Vraiment une sacrée armée que tu t'es concocté !

 

Merci pour ton commentaire Gr3g!

 

Bon, plus d'un mois sans poster. Les vacances n'ont pas été propices à la peinture mais après une pause méritée, la motivation est revenue. J'ai donc réussi à finir les 5 Kurnoth Hunters qu'il me restait à peindre. Voici le résultat qui me satisfait même si c'est toujours perfectible. L'effet de masse est là et c'est l'essentiel. ^_^

 

1598788527-20200830-134254-2.jpg

1598788548-20200830-134322-2.jpg

1598788555-20200830-134356-2.jpg

1598788555-20200830-134423-2.jpg

 

Pour le reste : 5 Spite Revenants en cours de peinture. J'essaie de les terminer le plus vite possible afin de pouvoir les intégrer à la photo d'armée qui viendra pour le 1er anniversaire de ce sujet. J'aurai presque peint chaque entrée. Ne manqueront que le Tree Lord et les Kurnoth Hunters à l'arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu ! J'adore toujours autant ton schéma de couleur. Les lames sont superbes, les manches blancs attirent bien l’œil et ça leurs donnent un côté assassin sorti de l'ombre glaciale que j'aime beaucoup.

 

Je suis content que la motivation te soit revenue, c'est vrai que les fortes chaleur de cet été n'étaient pas propices pour la peinture...

 

Vraiment hâte d'avoir la photo de ton armée, elle va être folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 11:27, Ymh a dit :

Très beau rendu ! J'adore toujours autant ton schéma de couleur. Les lames sont superbes, les manches blancs attirent bien l’œil et ça leurs donnent un côté assassin sorti de l'ombre glaciale que j'aime beaucoup.

 

Je suis content que la motivation te soit revenue, c'est vrai que les fortes chaleur de cet été n'étaient pas propices pour la peinture...

 

Vraiment hâte d'avoir la photo de ton armée, elle va être folle !

 

Merci pour ton retour! Le plus dur avec ces 6 figurines a été de garder le même niveau de peinture, notamment pour les faux. L'envie de prendre des raccourcis pour finir la peinture plus vite a été grande mais j'ai tenu bon! :D

 

Les 5 Spite Revenants sont terminés. Figurines très agréables et rapides à peindre :

1599725840-20200910-095919-2.jpg

1599725842-20200910-095951-2.jpg

 

Prochaine photo ce week-end, quand j'aurai eu le temps de sortir toute l'armée pour faire une prise d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo,

 

et bien voilà un an que j'ai commencé ce sujet.?

 

Pas mal de figurines peintes depuis l'année dernière, bien plus que ce que je pensais réalisable après une pause de presque 10 ans dans la peinture.

 

1599992245-20200912-174804-2.jpg

 

Je n'ai finalement plus tant que ça de références manquantes dans ma collection de Sylvaneth. Il ne reste que l'Homme-arbre et les Kurnoth hunters version arc qu'il me reste à acquérir et peindre, si je ne me trompe pas. Du coup, ce qui viendra au fil des mois sera surtout là pour compléter la collection et l'agrandir... Il paraît qu'il faut pas mal de forêts chez les Sylvaneth (2 en plus des 3 que j'ai déjà, et ça serait pas mal).

 

 

1599992234-20200912-174940-2.jpg1599992241-20200912-175053-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.