Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] La forêt s'éveille


Béramir

Messages recommandés

Hello,

 

Je découvre ton sujet.

Woaw le thème claque et y'a un sacré taff ! Franchement bravo. J'adore ce que ton schéma bleu donne sur différents éléments, comme les lames/armes/capes.

 

La dernière figu est déjà magnifique de base mais là avec ta peinture c'est carrément plaisant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es vraiment bien sorti sur le Warsong Revenant, il est superbe!

 

Je sais pas comment tu as fait pour aller aussi vite. Moi il me prend des plombes et des plombes ('tain les cheveux... pas une mince affaire à dégrader correctement).

 

Genre la grande jupe de feuilles (que je n'ai pas attaquée... je pense la peindre avec des jus successifs) tu t'y es pris comment?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi a créer une véritable ambiance "nature glaciale" autour de ton armée. Il y a vraiment de la personnalité et la peinture et d'une très bonne qualité et en plus très rapide...

Félicitation, c'est vraiment du magnifique travail, en plus ces figurines (sculptures) sont superbes... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crusholo@Thaelys@Ser Eddard@bloodymarins Merci pour vos retours positifs! Cela fait vraiment plaisir, mais je sais qu'il y a encore du travail pour améliorer la peinture : faire des éclaircissements moins grossiers et moins tranchés à certains endroits notamment. Reste à voir si c'est dû à ma manière de peindre (pour le coté tranché des éclaircissements, c'est certain) ou mes pinceaux avec une pointe pas toujours super... Je vais voir pour utiliser autre chose que les pinceaux Citadel qui s'usent très (trop) rapidement à mon sens!

 

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Je sais pas comment tu as fait pour aller aussi vite. Moi il me prend des plombes et des plombes ('tain les cheveux... pas une mince affaire à dégrader correctement).

 

Genre la grande jupe de feuilles (que je n'ai pas attaquée... je pense la peindre avec des jus successifs) tu t'y es pris comment?

En fait, la figurine aurait même pu apparaître plus tôt mais j'ai pas trouvé la motivation de peindre pendant presque deux semaines (je n'avais aucune idée de comment traiter les lianes et plantes du socle, en cohérence avec le schéma de couleur de l'armée). Donc j'ai laissé la figurine en plan sur la table en attendant que la réflexion avance! ^_^

Au final, le plus dur avec la figurine a été :

-le montage,

-l'accès à certaines zones : quelques mèches de cheveux, certaines zones du socle, l'épée. J'ai du retoucher des zones déjà peinte car j'avais soit débordé, soit buté sur des zones sur le chemin du pinceau,

-la cohérence du schéma avec le reste de l'armée (c'est une figurine censée ramenée la vie là où elle passe, je ne pouvais pas la peindre tout à fait comme les autres).

 

Concernant la jupe, je l'ai traitée comme je le fais d'habitude sur ce type de zone : des éclaircissements successifs. Couche de base de Kantor Blue. Puis sur des zones de plus en plus restreintes : Thousand Sons Blue, Hawk Turquoise, Ice Blue et du White Scar pour les arêtes et les nervures comme sur les feuilles. A chaque fois que j'appliquais une nouvelle teinte, lavis successifs avec celle utilisée précédemment afin de lier les deux. Il n'est pas impossible que j'ai passé une couche diluée de shade Drakenhof Nightshade. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire par jus successifs. :wink:

 

@Crusholo Tu me demandes quelle est la suite... Je n'en sais trop rien. J'ai déjà toutes les références sylvaneth en nombre suffisant (surtout avec la V3 qui semble faire disparaître les armées type hordes) et elles sont toutes peintes donc je ne suis pas certain d'en poster de nouvelles dans l'immédiat. Plusieurs choix s'offrent à moi :

-Attendre de nouvelles références Sylvaneth (mais je pense qu'on va pouvoir attendre quelques temps avant un nouveau Battletome ...)

-Trouver une nouvelle armée à peindre mais je n'ai pas encore de concept qui émerge.

-Peindre quelques vieilles figurines d'elfes sylvains qu'il me reste : des forestiers et le dragon des sœurs jumelles (mais pour lui, il faudrait acheter perceuse à main, pour renforcer la figurine, et de la green stuff pour boucher les trous) avec mon schéma automnal d'il y a ... 15 ans!:D Il doit aussi me rester un régiment de Vermines de choc et deux lances flammes skavens à monter et peindre pour l'armée que j'avais commencé à développer avant de partir sur les Sylvaneth

 

Modifié par Béramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est une véritable perle Béramir ! 

Tu nous présentes une armée très bien peinte et qui dégage une magnifique ambiance ! Le contraste entre ton marron et ton bleu marche vraiment bien !

Le thème hivernal est très bien exécuté et puis des socles enneigés il n'y a que ça de vrai ?

 

En ce qui concerne ta dernière figurine, peu de chose à dire si ce n'est qu'elle est dans la droite lignée de ce que ton sujet nous a présenté sur les cinq pages précédentes ! 

Au passage je me permets de prendre bonne note du petit "tuto bleu" que tu as fais pour Ser Eddard juste au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.