Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Blood Ravens primaris


Kilian XI

Messages recommandés

Salut @Kilian XI

 

En lisant ton sujet j'ai appris que les Blood Ravens  seraient issus des Thousands Sons ! Étant particulièrement adeptes des Thousands Sons de l'Hérésie d'Horus j'ai fait un bon en l’apprenant ! C'est à la fois très surprenant et très intéressant ! Est-ce qu'il y a des publications où c'est expliqué avec quelques détails ou ce sont justes des rumeurs au sein des Ordos de l'Inquisition ? Sont ils devenus des Blood Ravens pour se cacher ? Ont-ils participé au siège de Terra et de quel côté ? Bref, trop de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des rumeurs qui courraient à cause de certains passages dans les romans de l’Hérésie d’Horus. Mais les auteurs ont démenti et les derniers apports en fluff montrent que tous les porteurs des gènes des TS non psyker subissent les effets de l’Effacement d’Ahriman, quelques soit la distance et le temps.

 

Tu trouveras plus d’infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois @Shyraku ! Où en sont tes 27ème francs d'ailleurs ?

 

Alors @Mok

D'abord merci pour les compliments ?

 

En fait comme pas mal du fluff de 40K, c'est un faisceau d'indices mais aucune certitude. Effectivement, une partie du studio a décidé de se prononcer contre l'hypothèse de la paternité des TS mais ce ne serait pas représentatif de l'opinion de tout le studio d'après ce que j'ai compris. De toute façon, rien n'est gravé dans le marbre, et le fluff a un peu dépassé le simple cadre du studio et la mainmise de quelques personnes. Et perso je préfère y croire  

L’histoire c’est que lors du sac de Prospero pendant l’Hérésie d’Horus, une partie du culte Corvidae, un des cultes des Thousand Sons, était en mission loin de leur planète, alors que le reste de la légion se faisait décimer par les Space Wolves. Donc ils auraient échappé au massacre, seraient restés loyalistes et auraient fondé leur propre chapitre, mais auraient caché leurs origines.

 

Les arguments pour :

- Le fait que les Blood Ravens aient une forte proportion de psykers dans leurs rangs par rapport aux autres chapitres loyalistes… un peu comme les TS. Dans le WD de juillet 2019 (en anglais) : "their propensity for sorcery suggests their sire was not one of the Emperor's nine loyal sons...".

- L’utilisation importante de la pré-cognition sur les champs de bataille par les archivistes BR, ce qui était LA spécialité de la branche Corvidae.

- Leur accumulation compulsive de connaissances (+/- à cause de la recherche de leur origine... mais ce trait était partagé par les TS). Des enregistrements montreraient qu'ils sont capables d'abandonner un combat si une relique passe à leur portée. Ils ont également des immenses archives, gérées par un Librarius assez important.

- Les découvertes sur leur passé sont détruites ou cachées par le commandement. Pour un Chapitre qui ne jure que par la connaissance, ils n’arrêtent pas de planquer leurs secrets en dehors du chapitre.

- Il y a l’épisode Davian Thule, considéré comme l’un des plus grands Blood Ravens, qui aurait découvert de sombres secrets sur l’origine du chapitre sur Kronus, qui l’ont ébranlé et poussé à se retirer des hautes sphères du Chapitre après une violente dispute avec le Maître de Chapitre.

- La ressemblance entre leurs couleurs et les couleurs pré-hérésie des TS.

- Dans le roman « Burning of Prospero », une psyker utilisée par le culte Corvidae au cours du sac de Prospero décrit ses visions : « It’s too late... the Wolf is at the door and it hungers for blood. Oh, Throne... no, the blood! The Ravens, I see them too. The lost sons and a Raven of Blood. They cry out for salvation and knowledge, but it is denied! A brother betrayed, a brother murdered. The worst mistake for the noblest reason! It cannot happen, but it must! »

Traduction : : « Il est trop tard ... le Loup est à la porte et il a faim de sang. Oh, trône ... non, le sang ! Les corbeaux, je les vois aussi. Les fils perdus et un corbeau de sang. Ils recherchent le salut et la connaissance, mais ça leur est refusé ! Un frère trahi, un frère assassiné. La pire erreur pour la plus noble raison ! …»

Bref c’est assez clair…

- Dans « Rebirth », Revuel Arvida, un des membres du culte Corvidae qui deviendra plus tard Janus, le premier Grand Maître des Chevaliers Gris (donc bien loyaliste en passant) utilise l’expression « La connaissance c’est le pouvoir », qui est l’ancien cri de bataille des BR.

- Et enfin, Ahzek Ahriman était le chef du culte Corvidae. Dans le roman « Dawn of War : Tempest », il rencontre un archiviste Blood Ravens (Rhamah) et lui dit qu’il connaissait très bien le mythique Azariah Vidya autrefois (le premier maître de Chapitre des Blood Ravens), et que Vidya et lui avaient tous les deux une copie du « Unfounding », un livre retraçant l’histoire des Blood Ravens.

Là encore, c’est plutôt limpide.

- Pour les Primaris, ils reçoivent le kit pour les nouveaux implants mais pas de Primaris « Grey Shield » (déjà formés à partir du patrimoine génétique du chapitre), comme les autres Chapitres (WD juillet 2019)… Parce que le Mechanicus n’a pas accès au patrimoine génétique des Blood Ravens ? En théorie, les chapitres sont sensés envoyer leur geneseed régulièrement sur Terra pour qu’il soit analysé afin de rechercher toute déviance, donc ça ne devrait pas être possible de planquer une origine d’une légion traîtresse. Mais l’organisation de l’Imperium est tellement obscure et bureaucratique…

 

Bref ça fait beaucoup d’indices tout ça !

Alors oui, pourquoi ils n’ont pas subi l’Effacement d’Arhiman ? Aucune idée mais l’explication sortira bien un jour…

 

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse de façon très sporadique, il faudrait que je m'y mette sérieusement plutôt que de jouer toute la journée. @Kilian XI

 

Sinon je suis impressionné par tout ce qu'on connait potentiellement sur l'origine des Blood Ravens, je m'étais arrêté au fait qu'ils cherchaient toujours et que c'était peut être un des chapitres de la première fondation, j'ai visiblement un peu de retard.

Modifié par Shyraku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kilian XI d'avoir pris le temps de me répondre ! Tous ces élément de fluff sont très intéressants. J'aime bien l'idée qu'il subsiste autres choses des légions "renégate" que ce que l'on connait habituellement au 41ème millénaire. J'ai terminé récemment Inferno (le livre forge world sur les Thousand Sons) et le devenir de plusieurs groupes de Thousand Sons absents de Prospéro lors de sa destruction est laissé en suspens... Tout es possible dans l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helmut77 ?

Oui @Mok je trouve ça hyper poétique aussi, de voir que ces légions ne sont pas foncièrement mauvaises mais ont basculé à cause de mauvais choix (surtout les TS), et que quelque chose de bon peut en rester.

Les TS sont pas la seule légion renégate à avoir eu ses loyalistes envers l'Empereur si je ne m'abuse (Nathaniel Garro des futurs Death Guards par ex).

Le rapport aux Primarques chez les SM originels issus de Terra était probablement différents, et je crois qu'ils ne les suivaient pas forcément aveuglément dans leurs conneries. Ils étaient plus loyaux envers l'Empereur qu'envers leur Primarque (cf le roman les Anges des Ténèbres où un "traître" DA explique ça à un chapelain un peu débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kilian XI a dit :

Les TS sont pas la seule légion renégate à avoir eu ses loyalistes envers l'Empereur si je ne m'abuse (Nathaniel Garro des futurs Death Guards par ex).

Le rapport aux Primarques chez les SM originels issus de Terra était probablement différents, et je crois qu'ils ne les suivaient pas forcément aveuglément dans leurs conneries. Ils étaient plus loyaux envers l'Empereur qu'envers leur Primarque (cf le roman les Anges des Ténèbres où un "traître" DA explique ça à un chapelain un peu débile).

 

Les TS sont même l'une des rares légions renégate à ne pas avoir été purgée par son Primarque (Konrad Curze n'a pas purgé les Night Lords) dans le cadre de la rébellion contre l'Empereur, puisqu'ils ne se sont pas rebellés contre l'Empereur. Et la question de l'allégeance des bandes non présentes sur Prospéro lors de sa mise à sac par les SW est un sujet qui pourrait faire couler beaucoup d'encre. Si on tombait dans la caricature, on pourrait simplement penser que tout le patrimoine génétique des primarques ayant fait allégeance au Chaos a été déclaré Excommunicate Traitoris (Guilliman refusant d'ailleurs l'utilisation des glandes progénoïdes de ses frères déchues lors de la Fondation Ultima). Mais l'on sait également que plusieurs chapitres se sont débrouillés pour ne pas faire éprouver la pureté de leur patrimoine génétique (notamment chez les descendants des Blood Angels, des Spaces Wolf ou encore des Astral Claw, sans parler des Carcharodons).

Donc ton fluff me parait très légit.

 

Le 20/01/2020 à 12:38, Shinamu a dit :

Alors juste pour éclaircir la situation de l'armure bleue : selon le codex astartes de Ser Roboute, les "librarians" / archivistes doivent être de couleur bleue, ça date du Concile de Nikeia. 

 

Le Concile de Nikeia ayant dissous les "Librarius", je ne dirais pas que ça date de cet événement. Cela semble plus probable que ce soit une règle éditée par le Codex Astartes de Ser Roboute mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu l'information quelque part.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je sors un peu du bois après 3 mois.

J'avais promis d'arrêter mais j'ai replongé... 

 

Voilà encore un archiviste primaris converti, mais cette fois ce sera le dernier ? 

La base est le dynamique Ragnar Blackmane que j'ai dû dé-spacewolfiser. 

 

20071306005624977316918104.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du super travail, tous ces archivistes sont d'une bôté :D  Hâte de voir la mise en peinture du petit dernier, il va peut être lui manquer un peu de textile par rapport aux autres... Mais en tous cas superbe conversion, tu réussis à t'approprier tout ces kits avec brio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le voilà enfin peint ! 

 

20080808170424977316955862.jpg

 

Pour l'anecdote, j'ai eu un ratage complet de la sous-couche qui était hyper granuleuse et que j'ai dû complètement glanzer (le temps humide probablement ?). J'ai eu peur mais c'est finalement très peu visible.

 

Le 15/07/2020 à 09:22, Libal a dit :

Vraiment du super travail, tous ces archivistes sont d'une bôté :D  Hâte de voir la mise en peinture du petit dernier, il va peut être lui manquer un peu de textile par rapport aux autres... Mais en tous cas superbe conversion, tu réussis à t'approprier tout ces kits avec brio !

@Libal

Ben effectivement il lui manquait quelque chose... Mais impossible de trouver une cape qui lui aille vu sa pose, et à sculpter c'est l'horreur les drapés, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Finalement j'ai trouvé un tabard qui va bien avec le mouvement de propulsion de la jambe droit, mais que j'ai dû en partie resculpter à la GS. J'espère que ça passe !

 

En bonus, le club très sélect des archivistes Blood Ravens :

 

20080808174124977316955863.jpg

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, je viens de tomber sur ton topic en cherchant une inspiration pour mes Blood Ravens, les tiens sont tout bonnement magnifique ! Et ils sont très fluff aussi avec la bande d'archivistes, bravo pour ton travail de conversion. ? 

Je n'ai pas l'habitude de commenter sur ce forum, mais autant te dire que je vais mettre ta page dans mes favoris afin de prendre exemple sur tes modèles, et j'ai vraiment hâte que tu continues sur cette lancée pour en voir plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kilian XI a modifié le titre en [40k-Imperium] Blood Ravens primaris - WIP dreadnought

Bon...

 

Premièrement, merci beaucoup pour les commentaires 😉 

 

Petit déterrage de sujet mais c'est pour la bonne cause : j'ai terminé une escouade tactique (enfin une demi). Elle est composée de 3 SM easy-to-build (avec la tête de Calsius pour celui sans casque), d'un SM de la boîte Dark Imperium et du sergent vétéran "30th anniversary" (je trouve la figurine très classe !). Un peu dur de donner à chaque primaris sa personnalité, les figurines sont assez lisses.

 

22080111110924977317962088.jpg

 

22080111111024977317962089.jpg

 

L'escouade au complet :

 

22080111110724977317962086.jpg

 

22080111110724977317962085.jpg

 

22080111110824977317962087.jpg

 

Petit focus sur les épaulières droites, qui ont chacune reçu le symbole de l'escouade tactique en freehand un peu "personnalisé".

 

 

 

J'ai également converti un dreadnought redemptor. Dans l'idée, j'ai essayé de le faire ressembler au dreadnought vénérable FW Dark Angels, qui envoie pas mal. J'ai donc sculpté à la GS deux  morceaux de tissu de part et d'autre pour donner un effet de chasuble liturgique. Il ne me plaisait pas avec son sarcophage d'adamantium réglementaire, j'ai donc tenté de lui donner une apparence un peu plus "humaine" en ajoutant un casque à cet ancien héros du chapitre. Je pense que le casque sera en blanc "vétéran".

 

22080110391824977317962083.jpg

 

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton topic

 

Top ta clique d'archivistes 👍

Mais il manque celui en armure phobos 🙃

 

Ton schéma de couleur rend vraiment bien, les teintes ressortent bien tout en étant assez "sombre" (de manière générale, que ce soit pour le librarius ou la tripaille) 😉

 

Pour ce qui est de la couleur des archivistes, comme dit bien avant par d'autres, c'est vraiment "au choix" de mon point de vue (pour ma part, tout le monde est de la même couleur car je trouve ça bizarre d'indiquer à l'ennemi que untel est un QG en le colorant différemment et en faisant donc une cible) 🤔

 

Sinon, top tes conversion du Lieutenant DA et de l'UM de Conquest 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gasha a dit :

Tellement chouettes tes conversions de Blood Ravens !!! Ça me donne envie de relancer Dawn of War ❤️

Je me suis dit la même chose!

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture des armures de ta dernière escouade tactique primaris est impeccable. Il me manque peut être perso une petite touche de couleur vive qui ressorte en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir et ça motive 🙂

 

La peinture du dreadnought est en cours. C'est très, très long... 

 

En attendant, petite séance de conversion d'un nouveau personnage Primaris. Cette fois, c'est du côté des Salamanders avec ce bon Adrax Agatone et son armure typée Mk5 (avec le câblage en avant de la plaque pectorale), qui en jette !

 

99120101259_SALAdraxAgatone01.jpg

 

L'objectif était de le désalamandersiser.

 

Je lui ai laissé son LF pour le moment, à voir si je le remplace par un pistolet plasma ou bolter un jour. J'ai lissé la cape, enlevé les flammes sur les genouillères et brassards, ôté le dragon sur la ceinture et resculpté un corbeau, changé les grigris qui pendent de la chaîne à la ceinture, enlevé le dragon sur le bouclier d'épaule, modifié la torche sur le pack dorsal et changé l'épaulière.

 

22081405030324977317970935.jpg

 

22081405025124977317970934.jpg

 

Bon, du boulot de peinture en attente, donc...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 18:16, Stode a dit :

Ton travail est très inspirant. Ça donne envie de passer du temps à faire des conversions vu les résultats obtenues.

 

Hâte de voir la suite.

 

Eh bien tout de suite, la suite, le Dreadnought peint. Les étoles s'intègrent pas mal, j'en suis assez content (j'avais quelques angoisses avant peinture). Il y a quelques battle damage pour remplir un peu les grandes surfaces du dreadnought mais j'en suis moyennement satisfait... A voir si je les modifie mais j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur cette bête.

J'ai également tenté un effet de canon surchauffé sur l'arme principale.

 

22082212161324977317976539.jpg

 

22082212161424977317976540.jpg

 

22082212170924977317976543.jpg

 

 

En bonus, voivi un petit tuto en images pour les éventuels joueurs Blood Ravens qui voudraient faire l'emblème en freehand. Ce n'est pas si compliqué :

22082212154124977317976537.jpg

 

22082212154224977317976538.jpg

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.