Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Blood Ravens primaris


Kilian XI

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup @BlooDrunk !

Rah ce sont des Blood Ravens, pas des Blood Angels, quelle insulte @Matix 😛

 

Un peu de neuf : j'ai décidé de reprendre mon Maître de Chapitre (Angelos). Pour la petite histoire, j'ai toujours été assez déçu de cette figurine qui est parmi les premières de cette armée (visible en page 1 du sujet). Quelque chose dans la pose ne fonctionnait pas honnêtement. Donc après l'avoir longuement regardée, j'ai décidé de la reprendre.

 

1/ j'ai changé la pose du bras en le découpant en 3 segments puis en tigeant le tout pour le "plier" plus et le rapprocher du corps. J'ai ensuite sculpté à la résine verte les espaces entre les segments. Avant, elle avait le bras étendu et le poignet plié, c'était un peu anti-anatomique. La pose est bien plus naturelle maintenant. 

 

2/ j'ai changé le 2ème bras qui n'allait pas avec la pose assez statique de la figurine (il n'avait pas de raison de balancer son bras en arrière...).

 

3/j'ai modifié la position de la tête et la direction du regard. Là encore, c'était étrange qu'il regarde droit devant en ayant les pieds tournés vers la droite. C'est plus naturel maintenant, ça donne l'impression qu'il se tourne vers ses troupes.

 

4/j'ai refait le corbeau sur le pack dorsal. Il était initialement en carte plastique mais trop fin et mal coupé. J'ai retenté avec de la résine verte étalée en plaque puis découpée, et je suis un peu plus satisfait du résultat même si ce n'est pas encore parfait.

 

22100912234624977318020020.jpg

 

Révélation

20120112530224977317151083.jpg

L'ancienne version

 

22100912234524977318020019.jpg

La nouvelle version

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A plus !

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon travail, la pliure du bras, l'angle de la tête et le corbeau sur le backpack sont franchement mieux dans la nouvelle version (et tu n'en parle pas mais j'apprécie le changement de peinture sur le marteau) 👍

 

J'aime bien le bras gauche avec le power fist mais l'ancien ne me choquée pas plus que cela 😉

 

Désolé pour la confusion Blood Angels- Blood Ravens 😅 Je vais de ce pas faire une marche de 5km nus pieds sur la braise pour faire pénitence 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Le 04/09/2022 à 21:07, Matix a dit :

Je vais de ce pas faire une marche de 5km nus pieds sur la braise pour faire pénitence 🤣

C'est une bonne expiation de tes fautes 😄

 

Bon, sinon un petit up pour partager la conversion d'un deuxième chapelain pour mes Blood Ravens, le chapelain Hauis.

Il s'agit du chapelain à moto mais comme j'aime pas tellement les motos space marines, je l'ai fait continuer à pied. Pour me faire pardonner, je lui ai quand même filé un pistolet plasma.

J'ai eu assez peu de choix sur la position des bras puisque je voulais réutiliser les épaulières et qu'elles sont bardées de sceaux de pureté, mais finalement la pose me semble assez réussie.

Les jambières et les protections de hanche sont celles d'origine, greffées sur les jambes d'un Intercessor.

 

22093008462424977318011695.jpg

 

A bientôt !

 

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment le plus grand fan du chaplain à moto sans sa moto mais dans tout les cas la pose est réussie 👍

 

Il me fait pensé (niveau pose et dynamique) à un personnage qui harangue la foule pour qu'on le suive dans les flammes de l'enfer !!! 

 

Bonne réutilisation des jambières et protections de jambes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 12:38, Shinamu a dit :

selon le codex astartes de Ser Roboute, les "librarians" / archivistes doivent être de couleur bleue, ça date du Concile de Nikeia

 

Comment ça peut dater du concile de Nikeia alors que ce même concile a justement eu pour conclusion d'interdire la fonction d'archiviste ??

 

Bon sinon bordel je découvre ce sujet et il est magnifique. Ca donne envie de prendre ces perso spé de chapitre et de les convertir pour mes Raven guard. Mais sans aucun talent de conversion ça risque d'être du gachis (et puis j'ai déjà tellement à peindre dans la gamme vanille XD).

 

La peinture n'est vraiment pas en reste c'est magnifique ! Hâte de voir les photos de groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/09/2022 à 20:46, Matix a dit :

Je ne suis pas vraiment le plus grand fan du chaplain à moto sans sa moto mais dans tout les cas la pose est réussie 👍

Boh finalement c'est comme un chapelain à pied normal non ^^ ?

 

Le 30/09/2022 à 20:46, Matix a dit :

Il me fait pensé (niveau pose et dynamique) à un personnage qui harangue la foule pour qu'on le suive dans les flammes de l'enfer !!! 

Ouep c'est l'idée !

 

Le 01/10/2022 à 15:51, SexyTartiflette a dit :

Bon sinon bordel je découvre ce sujet et il est magnifique. Ca donne envie de prendre ces perso spé de chapitre et de les convertir pour mes Raven guard. Mais sans aucun talent de conversion ça risque d'être du gachis (et puis j'ai déjà tellement à peindre dans la gamme vanille XD).

Merci beaucoup @SexyTartiflette ! C'est pas de la grande conversion non plus que je fais : je n'utilise la résine verte que pour boucher les trous ou faire des trucs assez simples et j'essaie en général de garder les poses des figurines de base. Avec de la patience et un peu de minutie, c'est très faisable.

 

Place aux photos ! Voici Adrax Agatone peint. Il fera office de capitaine Blood Ravens. J'aime beaucoup cette figurine très détaillée qui change des primaris trop lisses.

La cape est ce qui m'a donné le plus de mal et j'ai du la reprendre en résine verte liquide en cours de peinture parce que les reliefs (notamment sur la partie blanche) apparaissaient toujours.

 

22100912455824977318020022.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa 👍

 

Tu a vraiment bien retravailler ce Salamander car si ont ne le sait pas, ont ne peux pas deviner que de base c'est une figurine spécifique à un autre chapitre 😉

 

PS : j'ai hésité à en prendre un pour en faire mon Maître de Chapitre Alpha Legion 🤔

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matix a dit :

PS : j'ai hésité à en prendre un pour en faire mon Maître de Chapitre Alpha Legion 🤔

Merci pour ton commentaire 😉

 

Fonce ! Tu n'auras même pas besoin d'enlever les écailles de la cape parce que ça s'intègre bien dans l'esthétique de l'alpha legion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui, le deuxième chapelain peint.

Il est prêt à maintenir l'ordre dans la compagnie et à inspirer ses frères de bataille par sa ferveur et son courage.

 

23032310311424977318141195.jpg

 

A bientôt

 

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Cara @gekko !

 

Les primaris font effectivement trop lisses de base mais ils sont tellement mieux proportionnés que les premiers-nés.

Histoire de ne pas répondre sans matière, voici le sergent de ma première escouade d'assaut. Les autres marines sont en cours de peinture.

 

23032310543624977318141200.jpg

 

Citation

Bravo aussi pour ta petite cabale de sorciers

Tu serais pas un peu Thousand sons sur les bords ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui fait des spaces marines bourrées de psykers, qui sont toujours à la recherche de savoir et de reliques, qui ont une armure rouge avec le symbole des Corvidae et quoi sont corruptible au chaos 😆

 

Ton sergent est superbe, mention spéciale pour le petit bouclier, vraiment un boulot de fou. Dommage cependant que les semelles soient rouge alors que tu à la notion du détail sur le reste de la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kilian XI,

 

Super sujet pour tout créateur d'armée Primaris.

Entre une superbe peinture et des customisations aux petits oignons, c'est très inspirant. Mention spécial pour le boulot fait sur Adrax Agatone et le conclave de psychers, quand on ne connait pas les figs de base, on a du mal à imaginer la transformation pour avoir ce rendu final.

Une belle armée que je vais suivre assidûment. Vivement la troupaille.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ce n'est pas moi qui fait des spaces marines bourrées de psykers, qui sont toujours à la recherche de savoir et de reliques, qui ont une armure rouge avec le symbole des Corvidae et quoi sont corruptible au chaos 

 

Tu parles de quel chapitre 🤔😆

 

Citation

Dommage cependant que les semelles soient rouge alors que tu à la notion du détail sur le reste de la figurine. 

Ben... je les peints de la couleur de l'armure. C'est pas bon ? Comme les socles sont à moitié rocailleux, à moitié composés de neige fondue, ça ne devrait pas trop laisser de traces sur les armures d'où l'absence de weathering.

 

Citation

superbes figs, ta peinture est vraiment top et le soclage n'est pas en reste. 

Merci beaucoup ! ça motive à progresser !

 

Citation

Super sujet pour tout créateur d'armée Primaris.

Entre une superbe peinture et des customisations aux petits oignons, c'est très inspirant. Mention spécial pour le boulot fait sur Adrax Agatone et le conclave de psychers, quand on ne connait pas les figs de base, on a du mal à imaginer la transformation pour avoir ce rendu final.

Vivement la troupaille.

Roh merci pour ce super compliment.

Allez j'envoie la troupaille !

 

Une première demi-escouade d'assaut. Les épaulières sont personnalisés avec le numéro de demi-escouade.

J'aurais peut-être dû réserver le crâne avec le symbole "assaut" au sergent plutôt qu'à un marine lambda, mais bon tant pis c'est fait. J'imagine qu'il a gagné cet emblème sur un glorieux fait d'arme...

 

23032908345624977318147855.jpg

 

23032908345824977318147857.jpg

 

23032908345724977318147856.jpg

 

Quelques détails :

23032908345824977318147858.jpg

23032908350024977318147859.jpg

 

A+ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les semelles je les pensais couleur métallique, dans la mesure ou c'est une partie en contact permanente avec le sol et j'ai du mal à les voir peintes. 

 

Pour ton escouade, le crane sur le trouffion n'est pas choquant, c'est en cohérence avec le reste de l'escouade en plus. Très belle demi unité 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon empereur-dieu, cette escouade est magnifiques. 

 

La couleur rosée du plasma est plutôt inhabituelle, mais ça apporte une touche de neuf comparés aux sempiternels bleus ou verts, et il est très bien réalisé. 

 

Le 29/03/2023 à 21:17, Kilian XI a dit :

Merci beaucoup ! ça motive à progresser !

 

Si tu veux te motiver, tu peux aussi nous rejoindre sur Gilgamesh ^^ (je suis un vendeur de tapis, j'assume ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Le 31/03/2023 à 08:24, giamargos a dit :

La couleur rosée du plasma est plutôt inhabituelle, mais ça apporte une touche de neuf comparés aux sempiternels bleus ou verts, et il est très bien réalisé

J'avais fait des tests et le bleu c'était pas terrible avec l'armure rouge de mes blood ravens. Et le Chaos utilise du plasma rouge, ça renforce le côté ambivalent des Blood Ravens... 😆

 

Le 31/03/2023 à 08:24, giamargos a dit :

Si tu veux te motiver, tu peux aussi nous rejoindre sur Gilgamesh ^^

Qu'est ce que c'est 🤔 ?

 

Désolé pas de photo aujourd'hui mais une petite requête !

 

Avez-vous des idées pour varier les motifs des épaulettes ? 

Déjà quelques variantes dont certaines que j'ai déjà recopiées...

 

23040711572524977318154066.jpg

 

23040711572624977318154068.jpg

 

23040711572624977318154067.jpg

 

 A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ! 

 

Pas de grande avancée de mon côté mais la peinture du très sympathique et très blond sergent Jovan qui prendra la tête de ma prochaine escouade tactique. La sculpture est vraiment réussie, avec la pose du gars solide qui surveille la bataille.

 

23042309594524977318164082.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.