Aller au contenu
Warhammer Forum

Survie de pinceaux...


FullAkra

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

j'ai un problème avec mes pinceaux, ils finissent tous tôt ou tard comme sur la photo. Celui là je l'ai acheté il y a 10 jours même pas, il a quelques figurines seulement à son actif...

Pourtant je suis très soigneux avec tout mon matériel.

Je les conserve à l’horizontal, je les lave bien entre les couches et quand j'ai fini. Ils ne sont pas tête la première dans l'eau au fond du bocal, je ne les trempe pas entièrement dans l'eau, le les rince bien après utilisation, j'ai les caches en plastique pour les couvrir et je ne les utilise pas à contre-sens tout en sachant que je dilue bien la peinture ce qui me permet de pas devoir appuyer...

Donc là à ma connaissance je fais tout correctement, j'ai même regardé des vidéos sur le sujet. Si quelqu'un a une idée de quelque chose qui m'aurait échappé je suis preneur parce que je vais pas acheter un pinceau chaque semaine... ? (Et si on sait restaurer ces pinceaux aussi) 

1568561811-70004964-503778370447052-3117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as rincé ton pinceaux, tu le sèche sur un essuie tout en passant doucement dessus, ou tu sèche ton pinceau avec l'essuie-tout entourant les poils et en tournant le manche ? La première méthode est bonne, le seconde peut tuer ton pinceau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le lavage, mais vu l'état du pinceau je pense que celui ci n'est malheureusement pas récupérable.

 

Question: fais tu du brossage à sec avec? Si oui alors je te conseille de plutôt utiliser de vieux pinceaux pour ça (du coup celui ci, pour de petites zones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise des pinceaux citadel, et depuis que je me suis mis à faire attention il y'a 6 mois, et bien je n'ai pas eu à en changer un alors que je l'utilise tous les jours.

 

Bref, ce que je fais c'est très simple :

 

- Je passe le pinceau à l'eau toutes les 3/4 mins max (même si j'utilise la même couleur), ce qui fait partir la peinture plus vite

- J'utilise le pot d'eau citadel en passant deux ou trois fois sur le fond qui est "haché" (je trouve pas d'autre mot), je le glisse dans la fente du pot, je le pose sur ma feuille d'essuie-tout pour qu'il absorbe l'eau et c'est reparti.

- Pour le stockage, j'utilise ce superbe objet fruit de mon imagination (mes pinceaux ne se porte pas plus mal d'être la tête dans ce sens).

 

aj7c.jpg

 

 

Le seul truc où j'ai vraiment galéré c'est pour les DRY, car il y'avait souvent des pâtés de peinture sur le haut du pinceau, mais une petite trempette dans du dissolvant et il ressort comme neuf. J'ai testé un pinceau 0/9 Raphael, mais sur les deux que j'ai eu, ils ont tous un poil plus long au milieu qui par un peu en cacahouète, ca m'a un peu dégouté donc je n'ai pas renouvelé mon expérience avec les pinceaux Raphael. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Personnellement, j'ai opté pour une technique de rinçage issu de mon usage de l'encre de Chine et aquarelle. En fin de séances : eau tiède savonneuse dans le creux de la main en faisant des cercles. 

 

Le 21/09/2019 à 16:36, Jaufret a dit :

passe le pinceau à l'eau toutes les 3/4 mins max (même si j'utilise la même couleur), ce qui fait partir la peinture plus vite

 

Et idem, passer régulièrement le pinceau au rinçage... Car on a vite fait de laisser la peinture remonter et sécher dans la virole si on fait une longue session de peinture sur la même couleur. 

 

Mais je crois malgré tout qu'il n'y a pas de solution miracle non plus. Suivant ta pratique, les peintures utilisées etc... Certains pinceaux finiront par te lâcher... Mais pas en 10 jours quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce produit depuis peu et franchement ça fonctionne bien. Pour les pinceaux de taille de "base" (petit medium), j'achète une marque au rabais (Fehhaar Mix- Springer Pinsel, moins d'1€ pièce) qui ont une durée de vie encore convenable pour leur prix, mais depuis que j'applique le gel quand il y a des poils effilochés, ça redonne une belle forme au pinceau.

 

Je ne dis pas que ça rend immortel un pinceau, mais ça lui allonge bien sa durée de vie!

 

brush-repair-gel.jpg

 

http://www.greenstuffworld.com/en/brush-repair/627-brush-repair-gel.html

 

Pour les pinceaux très fins, j'utilise des 4/0 Pure sable Kolinsky. Je trouve qu'ils sont très bien et durent bien longtemps.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.