Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-Divers] Les Alchimistes de la Crucible Guard


Nothing Gulch

Messages recommandés

 

Hello!

 

Début de peinture d'une petite force alchimiste de Crucible Guard, l'avant-dernière faction sortie pour le jeu Warmachordes :)

 

450px-CG_art1.jpg

J'ai commencé la peinture de l'armée et testé un schéma sur le boss Warcaster, le très classieux Sylvestro et un Warjack Léger, le Liberator.

 

12.jpg

 

Les figurines sont en résine, sauf quelques composants du Warjack qui eux sont en métal.

 

Comme pour mes figurines Eden et Malifaux, j'ai remplacé les socles à bord un peu grossiers par des socles en MDF assez fins (j'ai du mal à m'en passer depuis que j'ai commencé). J'ai collé un aimant plat en dessous, parfait pour délimiter la zone de couleur de la ligne de vision!

 

1.jpg

 

4.jpg

 

9.jpg

 

11.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

17.jpg

 

19.jpg

 

Je suis parti sur pas mal de tons un peu flashis, j'aime bien le côté cartoon de cette vision américaine de la Fantasy (à la Warcraft) et je voulais donc appuyer cette aspect.

 

L'armure est une base de brun éclaircie à l'orange pour lui apporter un peu de peps.

 

Petite astuce: le rose a été éclairci de la même façon que le rouge, pour limiter quand même les teintes trop nombreuses. C'est-à-dire avec un  mélange du même rouge éclairci au blanc.

 

La seule conversion est le pauvre canard victime du mélange toxique de Sylvestro ^^ j'avais un peu peur qu'on ne comprenne pas l'idée mais je pense que ça marche pas mal (et ça renforce le côté cartoon).

 

Sinon, c'est pas fait exprès mais mon Liberator a un regard tout mignon avec ses grands yeux ronds pétillants! "Senpai Syvestro noticed me"

 

Pour ceux qui veulent voir plus de photos, je vous renvoie à mon blog dans ma signature! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

@Marduck: Oui, ça allège tout, ces socles, ils mettent + en valeur les figurines. Et les figurines Privateerpress sont très chouettes à peindre, si on excepte celles tirées dans leur plastique nul type Aristeia (là ce sont des tirages résines avec des bouts de métal pour le Jack, le tirage est très bien).

 

Pour les socles, j'ai choisi cette mousse de modélisme car j'aime bien le contraste de matière, avec l'effet velours. A chaque fois j'hésite à les complexifier un peu avec de la végétation ou autre, mais dans le fond j'ai envie de garder l'aspect minimaliste. A voir comment ils fonctionnent si un jour je m'attaque à une figurine sur socle de 120mm.

 

Sinon, voici un petit Solo, le très classieux Gorman di Wulfe. Le genre de figurine qui se peint toute seule, avec sa cape toute en volume et son grand chapeau!

 

1.jpg2.jpg4.jpg6.jpg7.jpg

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/09/2019 à 18:44, chikensoul a dit :

Mince alors, en fait on peut faire du beau avec Warmachine... Hihi. 

 

Franchement gros bravo pour ta peinture. J'en bave. 

 

Je sais que c'est en partie du troll, mais je vais quand même y répondre sérieusement ^^ Bien d'accord que Privateer Press est "en retard" d'un point de vue conception technique sur ses figurines, comparé à GW, Wyrd (Malifaux) ou Corvus Belli (Infinity), après, je trouve la gamme Warmachine très agréable à peindre, là où beaucoup de figurines GW récentes me sortent un peu par les trous de nez niveau plaisir peinture (trop de détails, chiants à peindre proprement). C'est pour ça que j'aime bien la gamme de Underworlds, qui est un bon compromis entre finesse, design cool et niveau de détail.

 

Je pense que la gamme de Pivateer Press, sur ses sorties récentes, ont un bon équilibre entre le visuel et le plaisir de peinture. Les figurines résines ont des détails bien fins mais après, il manque probablement encore un certain dynamisme sur certaines figurines, qui apporterait le petit plus décisif...mais c'est aussi le style cartoon et "brut" de l'univers de Warmachine qui veut ça.

 

Enfin bon, voici Michel Houellebecq Doctor Alejandro Mosby:

 

10.jpg14.jpg15.jpg

 

Et j'ai posté un tuto socle sur mon sujet multi-armée:

 

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.