Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter Underworlds


Alu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

après beaucoup d'hésitation, je vais me lancer avec madame dans Warhammer Underworlds. Mais suite à l'annonce de la nouvelle saison, plusieurs questions me taraudes :

- déjà, par quel Starter Set commencer ? Prendre Nightvault ou Beastgrave ? Ou prendre les deux ?

- J'ai vu que les bandes de la Saison 1 n'était plus en vente (j'ai lu le sujet Beastgrave). Donc on ne sait pas si elles reviendront ?

- Dans le cadre d'initier des enfants, on peut commencer à partir de quel âge ?

- Quelle que soit la boîte que je vais prendre, je souhaiterais changer les bandes du Chaos, que conseillez-vous entre les Kharadrons et les Sylvaneths ?

 

Je vous remercie pour les éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tu commences par le starter qui te fait envie. ^^ Entre Kharadron et Sylvaneth ça dépend si tu préfères jouer avec des gens qui campent ou d'autres qui campent moins. Difficile de donner un avis hors contexte.

 

sinon j'ai fait jouer des enfants de 8-10 ans lors d'initiations. Je ne suis pas sûr qu'ils ont retenu toutes les subtilités tactiques mais ils ont vite compris les règles et très vite je n'avais qu'à surveiller les éventuelles erreurs et les laisser jouer. Les decks étaient préfaits par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais essayer de répondre point par point :
- Nightvault ou Beastgrave ? Si les bandes de Nighvault te fond envie, prends Nightvault ;) 
Mais attention : Beastgrave sort le 28/09 et GW ne vendra plus/n'éditera plus Nightvault après cette date. Les règles de Beastgrave seront aussi plus récente, avec probablement des ajustements mineurs. Enfin, si tu veux jouer à plus que 2 (3 ou 4 joueurs), avoir 2 starter sets peut être utile.

- On ne sait pas si les bandes de la S1 seront repackagées pour l'instant. Elles sont disponibles en figurines seules (pour AoS initialement), et toutes les cartes peuvent être facilement trouvées en ligne et imprimées, si vraiment une bande S1 te fait envie. Vu que tu débutes, un starter set (ou deux) et des bandes S2 devraient déjà te permettre de t'amuser un moment.

 

- Pour les enfants, je ne peux pas t'aider directement, je n'ai joué qu'avec des adultes :)  Je te renvois à la réponse de Pallas4 ci-dessus, déjà.
Tu peux aussi trouver en ligne (sur Reddit, ou le groupe facebook WhUnderworlds par exemple), des idées de simplification de parents ayant eu la même interrogation.
Un mode populaire avec les enfants, a priori, est de jouer sans cartes, avec combattants exaltés, et de compte 1 point de gloire par ennemi mis hors de combat et 1 point de gloire par objectif tenu en fin de round. 
Enfin, une version "simplifiée, pour enfants" a été annoncée par Games, sans beaucoup d'infos pour l'instant. Peut être une sortie pour la période de noël.

 

- Comme le dit Pallas4 au-dessus, difficile de t'aiguiller sur une bande hors contexte.
Dirige toi vers les figurines qui te plaisent le plus ;) Les deux bandes sont compétitives. 
Les Kharadron sont plus attentistes (voire campeurs), avec beaucoup d'attaques à distance et une tendance à score vite.
Les Sylvaneth sont plus polyvalents, plus mobiles, avec des habiletés basées sur la réussite au dés (jets critiques en particulier).

J'ai assez peu joué avec ces bandes (mes Sylvaneth ne sont toujours pas peints :)) mais je les ais pas mal affrontés.

 

J'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alu a dit :

- déjà, par quel Starter Set commencer ? Prendre Nightvault ou Beastgrave ? Ou prendre les deux ?

- J'ai vu que les bandes de la Saison 1 n'était plus en vente (j'ai lu le sujet Beastgrave). Donc on ne sait pas si elles reviendront ?

- Dans le cadre d'initier des enfants, on peut commencer à partir de quel âge ?

- Quelle que soit la boîte que je vais prendre, je souhaiterais changer les bandes du Chaos, que conseillez-vous entre les Kharadrons et les Sylvaneths ?

- Le starter set à l'avantage de te donner tout ce qu'il te faut pour jouer (plateau et jetons notamment). J'attendrais de voir les caractéristiques des deux bandes de Beastgrave pour rendre un avis, la boîte de Nightvault est en tout cas très bien car les deux bandes sont vraiment différentes!

- On ne sait pas encore ce qu'il en est/sera exactement, infos à suivre dans les prochaines semaines probablement. Après, sauf coup de cœur pour l'une des bandes, tu peux t'en passer.

- Je laisse les pères de famille te répondre ;)

- Les Sylvaneth sont tops parce qu'ils te font jouer un peu tous les aspects du jeu: mobilité, magie, corps à corps, tir, etc... Les Kharadrons, c'est surtout du tir avec la contre-charge de Drakksewer, ça peut être un peu ennuyeux pour les enfants et frustrant s'ils l'affrontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

- Dans le cadre d'initier des enfants, on peut commencer à partir de quel âge ?

Je suis joueur casu de Underworld depuis 2 ans, et je joue exclusivement avec mon fils. Il avait 11 ans quand on a commencé, et il a appris assez facilement les règles. La grande force du jeu à ce niveau étant l'utilisation de symboles à la place de valeurs numériques, il a dès le début pu jouer de façon autonome avec de temps en temps des petits rappels de ma part (séquençage de tours, wording de certaines cartes...) En revanche, l'aspect "construction de deck" le rebute complètement, et je construis des deck génériques prets à l'usage. Mon deuxième fils a 7 ans, et même s'il est habitué à jouer à des jeux de société, je pense qu'il reste trop jeune pour jouer à Underworld. Bien sur, on ne peut pas faire de généralités concernant l'age d'entrée dans un jeu, mais j'espère que ça t'aidera.

 

Citation

- déjà, par quel Starter Set commencer ? Prendre Nightvault ou Beastgrave ? Ou prendre les deux ?

Les règles risquent forcément d'être mises à jour dans Beastgrave, je pense donc que ce starter set est un indispensable si tu comptes t'y mettre, ne serait-ce que pour pouvoir comprendre des éventuelles nouveautés des bandes S3. En ce qui concerne Nightvault, je te le conseille fortement. Primo, les deux bandes valent à elles seules 45€, et tu trouveras facilement la boite à ce prix dans de nombreuses boutiques en ligne. Secundo, tu as besoin d'un plateau par joueur, si tu souhaites jouer en famille, il est presque obligatoire d'acheter 2 starter set (2 plateau par boite). Bien sur, c'est à adapter en fonction du budget que tu comptes y consacrer.

 

Citation

- Quelle que soit la boîte que je vais prendre, je souhaiterais changer les bandes du Chaos, que conseillez-vous entre les Kharadrons et les Sylvaneths ?

Prends les 2 ^^ En ce qui nous concerne, mon fils et moi possédons une douzaine de bandes, et nous prenons beaucoup de plaisir à en changer à chaque partie. Ça permet de ne pas tourner en rond malgré le fait que nous jouons toujours l'un contre l'autre, et j'essaie aussi d'adapter mon choix au sien pour me donner un handicap, et ainsi permettre des parties serrées et intéressantes.

 

Citation

- J'ai vu que les bandes de la Saison 1 n'était plus en vente (j'ai lu le sujet Beastgrave). Donc on ne sait pas si elles reviendront ?

Ces bandes ne sont plus en vente sous l'appellation "Underworld", mais tu peux toujours te procurer les figs en fouillant dans la partie AOS du site de Games. Les figs y sont vendues sans les cartes de personnage, mais celles ci restent disponibles en ligne (https://warhammerunderworlds.com/fr/warbands/) libre à toi d'imprimer des cartes si vraiment tu souhaites jouer un de ces bandes. Si tu ne souhaites pas faire de tournoi, les jouer ne posera pas trop de problème. A moins que ce soit par gros coup de cœur, je te conseille quand même de porter ton choix sur les bandes S2 et S3 qui seront, elles, fournies avec un bon paquet de cartes.

 

 

 

En espérant t'avoir aidé,

Gok

Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! 

 

Du coup, on va partir sur la boîte Nightvault avec en complément la bande Sylvaneth. Si on accroche vraiment, on prendra la boîte Beastgrave et ainsi de suite. 

Petite question tout de même, les bandes de la saison 1 pouvant tout de même être joué, avez-vous un site proposant en français les cartes en téléchargement ?

Après, j'en ferais des proxys.

 

Encore une fois merci pour vos conseils !

 

Ludiquement

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.