Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Diverses questions


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques doutes sur ma partie de Gorkamorka.

Si l'un d'entre-vous se souvient des règles, cela m'aidera à savoir si je respecte bien les règles ou non!

 

Faire des dommages à un véhicule

  • Il faut réussir son jet de CT (si on tire dessus)
  • Ensuite lancer un dé pour savoir si le blindage (amélioration du véhicule) fait un 6, auquel cas, il n'y a pas d'impact à résoudre
  • Lancer un dé pour savoir quelle zone du véhicule est touchée
  • Lancer un dé et rajouté ce résultat à la Force de l'arme pour savoir si on a réussi à percer le blindage
  • Lancer un dé pour savoir ce qui se passe à cette zone du véhicule

 

Faire un Corps à Corps Multiple

  • Si 2 unités avec Oruk (Attaque : 1) et Boruk (Attaque : 1)  combattent une autre unité Victor
  • Oruk et Boruk lance autant de dés que leurs attaques le permet en rajoutant 1 dé supplémentaire pour l'un des deux
  • Soit 1+1+1 dés dont le premier concerne Oruk et les 2 derniers Boruk.
  • On conserve ensuite que le dé le plus fort pour Boruk
  • On compare ensuite la valeur du dé avec la CC de Oruk et de Boruk
  • Et on résout l'attaque que par l'un des 2 (celui qui a le plus grand CC+dé), l'autre ne fera rien durant tout le tour
  • Ensuite jet de blessure (F/E) puis un jet pour savoir si le guerrier est au tapis, blessé, ou hors de combat
  • Mais Victor ne pourra jamais combattre (sauf s'il a un résultat de CC+dé supérieur à Oruk ou Boruk?)
  • Est-ce qu'il y a une contre-attaque possible?

 

Immobilisation du véhicule

  • En cas d'immobilisation du véhicule car le pilote est au tapis, il faut attendre qu'il soit hors de combat pour pouvoir l'éjecter du siège et potentiellement le remplacer si une unité fait un 4+ ?
  • Pour ma part, ça a durée 2 tours avant qu'il soit hors de combat et au moins 3 tours avant d'avoir un 4+, du coup il n'y a que à la fin de la partie où j'ai pu reprofiter du véhicule. C'était très handicapant !

 

Le Nob est mort

  • Le nob est mort, c'est impossible pour le camp de recruter un remplaçant Nob. Je crois qu'à l'époque ce n'était pas obligatoire d'avoir un "Boss" dans la bataille. Du coup on peut ne pas avoir de Nob dans Gorkamorka?

 

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.