Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

J'ai modifié ma liste pour celle ci. 

J'ai enlevé le dred, un thunderfire et les suppressors pour mettre un 2eme repulsor executioner. J'ai également mit 2 unités de scoot a la place d'une unité d'intercessors pour avoir un peu plus de contrôle map.

Pour ce qui est de jouer les 2 repulsors avec mon techmarine c'est ce que je vais privilégier mais je joue généralement sur des tables assez chargées et j'ai peur que si je ne fasse qu'un seul bloc avec mon adversaire va jouer packé dans un coin et que je passe ma partie à me chercher des lignes de vues avec les repulsors. Après il y aura toujours les avions et les thundefires pour l'attrition tu me diras...

 

Iron hands double repulsor  (Plain Text)

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [61 PL, -1CP, 1,131pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

+ HQ +

Lieutenants [5 PL, 60pts]
. Lieutenant: Bolt pistol, Chainsword

Techmarine [4 PL, -1CP, 45pts]: Boltgun, Chainsword, Servo-arm, Strategem: Master of the Forge

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 86pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 86pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. 2x Eliminator with Bolt Sniper: 2x Bolt sniper rifle, 2x Camo cloak

Repulsor Executioner [15 PL, 336pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

Repulsor Executioner [15 PL, 336pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Space Marines) [17 PL, 354pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

+ HQ +

Primaris Librarian [5 PL, 98pts]: Force sword

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. 2x Eliminator with Bolt Sniper: 2x Bolt sniper rifle, 2x Camo cloak

Thunderfire Cannon [4 PL, 92pts]
. Techmarine Gunner
. . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter

Thunderfire Cannon [4 PL, 92pts]
. Techmarine Gunner
. . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter

++ Air Wing Detachment +1CP (Imperium - Space Marines) [27 PL, 513pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

+ Flyer +

Stormhawk Interceptor [9 PL, 171pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Typhoon missile launcher

Stormhawk Interceptor [9 PL, 171pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Typhoon missile launcher

Stormhawk Interceptor [9 PL, 171pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Typhoon missile launcher

++ Total: [105 PL, -1CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, idrish a dit :

et j'ai peur que si je ne fasse qu'un seul bloc avec mon adversaire va jouer packé dans un coin et que je passe ma partie

 

Du coup vous allez jouer tous les 2 packés. Sauf que toi tu bouges, tu voles et tu tires sans malus a 2+ relance les 1 et ton adversaire ? Du coup y a pas a en avoir peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu peux soit tirer sans ligne de vue, soit te balader comme tu veux grace au vol + esprit de la machine/superdoctrine IH donc... ça devrait aller ^^

EDIT:  j'allais te proposer a peu près ces changements là pour ta liste (le fait d'avoir double repulsor ça fait une sacré diff, déjà parce que tu double la puissance de feu mais aussi parce que sortir 2 repulsors ça va vraiment lui demander pas mal de ressources... Par contre j'aurais ptet gardé 2 thunder et 1 stormtalon pour l'anti-infanterie du coup, mais 3 stormhawk, 2RepEx et 2 Thunder... ça m'a l'air assez vénère déjà ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

En IH le bonus sur les armes lourdes fait que tu es rarement en manque de portée, surtout de 3".

Donc je voies mal le bonus que tu vas en tirer après tout dépends de l'orientation de ta liste ... 

Dis nous en plus ? 

 

A priori, je pense jouer un truc du style :

 

 

- 5 centurions d assault 

-3 stormhawk 

- devas gravitons en pod

- 3x3 eliminators 

 

 

Le bonus de 3 ps peut être utile sur les centurions d assaut et les gravitons 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lloth13 a dit :

Pourquoi le choix du Centurion d'assaut en IH ?

Tu ne profites de rien avec eux.

Pas de redéploiement, lent, pas d'arme lourde (donc pas de fiabilisation...)

Juste un sort donnant +1 à la sauvegarde, une 5+++, +1 pour toucher au cac (si je dis pas de bêtises). 

Y a pire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lloth13 a dit :

Pourquoi le choix du Centurion d'assaut en IH ?

Tu ne profites de rien avec eux.

Pas de redéploiement, lent, pas d'arme lourde (donc pas de fiabilisation...)

Euuuh c est juste une des unités les plus fortes du codex actuellement :P. Entre le primaris chaplain et le librarian tu peux tellement les fiabiliser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, levigan4 a dit :

Euuuh c est juste une des unités les plus fortes du codex actuellement :P. Entre le primaris chaplain et le librarian tu peux tellement les fiabiliser

 

 

Oui et non. C'est une bonne unité mais encore faut il les emmener au charbon et donc payer le transport qui a un certain coùt. Par contre quand ça arrive ça pique. A pieds ils sont largement évitables ou tuables. Dans ce genre les devastator semblent mieux, même si les IF en sont les champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela apporte le cac dont les listes IH manquent. Après les centurions devas sont très bons aussi mais trop cher en IH pour moi. 

 

Sinon, tu bouges de 4ps + advance D6 relança le grâce à veil of time. Je ne dirais pas que c est super lent. Tu peux relancer tes charges aussi. 

 

Pas besoin de taxe transport. 

 

De plus, ils permettent d interdire une zone. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Cela apporte le cac dont les listes IH manquent. Après les centurions devas sont très bons aussi mais trop cher en IH pour moi. 

 

Sinon, tu bouges de 4ps + advance D6 relança le grâce à veil of time. Je ne dirais pas que c est super lent. Tu peux relancer tes charges aussi. 

 

Pas besoin de taxe transport. 

 

De plus, ils permettent d interdire une zone. 

Cela ne change pas mon commentaire précédent. Ils n'interdisent pas grand chose avec leur mouvement. Un smash le fait mieux par exemple. Pour moi hors transport c'est pas bon et bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je suis un peu perdu sur la gestion des chapitres successeurs. 

 

Si j'utilise deux traits de chapitre successeurs, est-ce que je peux utiliser les traits de chapitre IH ? (overwatch à 5 et fnp à 6 notamment) 

 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levigan4 : tu peux les prendre via le trait "Inheritors of the Primarchs" (donc tu prend la tactique de chapitre d'un chapitre donné plutot que de choisir deux traits dans la liste) car j'ai regardé vite fait et j'ai pas vu ces deux là dans la liste.
J'avoue que je me suis pas encore trop penché sur les chapitres custom; je suis pas certain de ce que ça implique de faire ça plutot que d'être simplement "Iron Hands" mais il me semble que ça te permet par exemple d'être un successeur UM (donc d'avoir accès aux pouvoirs, strat, traits de SdG et certaines reliques successeurs UM en gardant la tactique de chapitre IH...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

En fait, j aimerais utiliser le trait master of artisan et stealthy tout en gardant les tactiques IH. (fnp, overwatch..) 

 

Du coup, cela n'est pas possible ou je suis à la rue niveau compréhension de la règle ? 

 

Non les traits customs remplacent ceux du chapitre IH. Tout ce que tu gardes en revanche c'est le bonus de doctrine (bouger et tirer sans malus a l'arme lourde et relance des 1 pour toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise systématiquement un Vindicator en partie. Et systématiquement, il fait le café! Mes adversaires ont tellement de choses à gérer (redemptor, contemptor, talon "sniper" que j'arrive toujours à placer pour lui laver un perso par tour...) qu'ils laissent régulièrement mon Vindicator faire sa vie, et du coup se rentabilise en un tour et continue de faire un carnage tour 2 ou 3... Accompagné du Maitre de Forge avec CT2+, mon lieutenant est parfois à côté aussi (du coup relance les blessures de 1), donnant lieu a de vrais carnages. J'en ai un second d'ailleurs mais si je l'utilise dans mon cercle mes potes vont faire la gueule xD 

Son seul défaut est le nombre aléatoire des tirs et sa portée. Pour l'aléatoire j'utilise une relance de commandement si je tombe sur un 1 ou un 2, et pour la portée puisqu'avec nos doctrines nous pouvons le déplacer de 10 avant de tirer plein pot sans malus il y a souvent de quoi se mettre sous la dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zapothek a dit :

J'utilise systématiquement un Vindicator en partie. Et systématiquement, il fait le café! Mes adversaires ont tellement de choses à gérer (redemptor, contemptor, talon "sniper" que j'arrive toujours à placer pour lui laver un perso par tour...) qu'ils laissent régulièrement mon Vindicator faire sa vie, et du coup se rentabilise en un tour et continue de faire un carnage tour 2 ou 3... Accompagné du Maitre de Forge avec CT2+, mon lieutenant est parfois à côté aussi (du coup relance les blessures de 1), donnant lieu a de vrais carnages. J'en ai un second d'ailleurs mais si je l'utilise dans mon cercle mes potes vont faire la gueule xD 

Son seul défaut est le nombre aléatoire des tirs et sa portée. Pour l'aléatoire j'utilise une relance de commandement si je tombe sur un 1 ou un 2, et pour la portée puisqu'avec nos doctrines nous pouvons le déplacer de 10 avant de tirer plein pot sans malus il y a souvent de quoi se mettre sous la dent!

Et bah! tout l'inverse de ma dernière partie. si j'avais su j'aurais meme mis autre chose.

Son nombre de tir aléatoire et son dégât également aléatoire sont une épine dans mon pied, malgré une ct2+

Mon dread perso inciblable Mortis avec 4 canons laser pour 140pts a d'ailleurs bien mieux fait le café ;)(4 tirs flat au lieu 1d6, et porté de 48" + 8 de mouv..)

 

Et si fw interdit tu fais la meme avec un vénérable ClJ/LM.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barsark a dit :

Et bah! tout l'inverse de ma dernière partie. si j'avais su j'aurais meme mis autre chose.

Son nombre de tir aléatoire et son dégât également aléatoire sont une épine dans mon pied, malgré une ct2+

Mon dread perso inciblable Mortis avec 4 canons laser pour 140pts a d'ailleurs bien mieux fait le café ;)(4 tirs flat au lieu 1d6, et porté de 48" + 8 de mouv..)

 

Et si fw interdit tu fais la meme avec un vénérable ClJ/LM.

J'ai eu de la chance avec l'aléatoire ;) pour le dread je prefere Le contemptor avec trait de SDG historien, il se promène en cassant tout, très frustrant pour l'adversaire en utilisant les bons strata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zapothek a dit :

J'utilise systématiquement un Vindicator en partie. Et systématiquement, il fait le café! Mes adversaires ont tellement de choses à gérer (redemptor, contemptor, talon "sniper" que j'arrive toujours à placer pour lui laver un perso par tour...) qu'ils laissent régulièrement mon Vindicator faire sa vie, et du coup se rentabilise en un tour et continue de faire un carnage tour 2 ou 3... Accompagné du Maitre de Forge avec CT2+, mon lieutenant est parfois à côté aussi (du coup relance les blessures de 1), donnant lieu a de vrais carnages. J'en ai un second d'ailleurs mais si je l'utilise dans mon cercle mes potes vont faire la gueule xD 

Son seul défaut est le nombre aléatoire des tirs et sa portée. Pour l'aléatoire j'utilise une relance de commandement si je tombe sur un 1 ou un 2, et pour la portée puisqu'avec nos doctrines nous pouvons le déplacer de 10 avant de tirer plein pot sans malus il y a souvent de quoi se mettre sous la dent!

Je rejoins l'avis de mes camarades, le côté aléatoire reste assez peinible. Et on aura les PC à utiliser ailleurs.

 

Il y a 3 heures, Zapothek a dit :

J'ai eu de la chance avec l'aléatoire ;) pour le dread je prefere Le contemptor avec trait de SDG historien, il se promène en cassant tout, très frustrant pour l'adversaire en utilisant les bons strata!

Oui c'est une bonne entrée. Pas non plus la meilleure, mais c'est très tanky de base. Le canon d'assaut est un bon choix. Le simple fait de l'avoir en perso est bon et effectivement le trait historien permet de pouvoir faire pas mal de choses assez tricky. Pour moi le trait de sdg n'est pas obligatoire. Je pense que sur lui tout va dépendre de ce que l'on rentre autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zapothek a dit :

J'ai eu de la chance avec l'aléatoire ;) pour le dread je prefere Le contemptor avec trait de SDG historien, il se promène en cassant tout, très frustrant pour l'adversaire en utilisant les bons strata!

Je pige pas avec le comtemptor, il est ciblable, l'adversaire ne te le sort pas t1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, barsark a dit :

Je pige pas avec le comtemptor, il est ciblable, l'adversaire ne te le sort pas t1??

Oui exact et il a 10pv donc il est ciblable, j'avais oublié que c'était 10pv ou plus. Du coup même si il est tanky, le mettre en perso ne sert à rien, et au prix on choisira plutôt un redemptor pour plus de PV et de shoots.

 

Pour le coup un dread vénérable ou un dread Ironclad sera nettement mieux. Un ironclad historien fait le café clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.