Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Amiral Romulus En fait, tu as compris la liste à l'envers :P.

 

Les centurions sont là pour vite se poser sur la zone où il y a le plus d'objectifs pour créer une zone d'interdiction et si possible dans un décor d'où le veil of time, armure de psycacier et catéchisme de feu. 

 

Le but c'est de tenir à distance les adversaires justement. 

 

Les 3 stormhawks c est très fort. Franchement, je pense que c'est la meilleure unité du supplément IH en ce moment. 

 

Pour les lands speeders, je les ai testé vendredi dernier et c est vraiment pas mal. Après j'hésite à les jouer en 3 unités différentes. Je perds 4 ps de mouvement mais je peux aller sur plus d'objectifs. 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, levigan4 a dit :

@Amiral Romulus En fait, tu as compris la liste à l'envers :P.

 

Ahah j'excluais pas cette possibilité non plus ^^ Et je pensais que Psysteel ne ciblait que des véhicules... mais non ^^ Cela dit effectivement faut espérer trouver un décor pour les planquer... Après sur les 2 premiers tours ton adversaire va déjà être bien occupé à descendre 3 SH et 3 LS je pense donc ils devraient quand même être plutot tranquilles..

C'est vrai que j'entends pas mal parler des Centu d'Assaut depuis quelqus temps, sur le papier ça donne envie cette stratégie, j'ai hate d'avoir ton retour pour voir ce que ça donne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amiral Romulus a dit :

J'ai jamais eu l'occaz de jouer plus d'un stormhawk mais j'imagine assez bien la plaie que ça doit être d'en affronter 3 ahah ^^, ça et les 3 thunderfire qui vont se planquer... ça fait des plombs ;)

Les LS ça fait longtemps que je me tate à les tester en IH : la doctrine, le FNP...' on est plus en papier, on est en carton (c'est toujours ça de pris ! ^^)  je préfèrerai peut-être le Canon d'assaut mais c'est évidemment plus cher ^^ ! 
Les Centu si j'ai bien compris tu les gardes en arrière pour défendre les Thunderfire ?

En revanche le Librarian je sais pas trop, a priori sans Jump pack il va rester au fond avec les Centu et les thunderfire donc il va pas avoir énormément d'occaz d'utiliser son Zone Neutre (ok, éventuellement contre les unités qui viendraient FEP et qui auraient vraiment envie d'aller se frotter à des centus d'assaut... mouais!), le voile du temps me paraît pas très cohérent puisque tu va pas tellement aller chercher à advance ou charger et tu ne pourras pas en faire profiter les LS si tu décide de profiter de leur capacité de mouvement boostée... Idem pour le Psysteel, à vue de nez il va surtout servir aux Thunderfire qui en général sont planqués hors ligne de vue donc n'ont pas tellement besoin d'un +1 à la save...
Ptet un Reforge; avec le Maître de Forge ça te permettrait de réparer les 3 TF à chaque tour !

 

Même réflexion pour le Chapelain et Catéchisme de Feu... Si c'est pour booster les Thunderfire, étant donné que l'effet est "+1 pour blesser contre l'unité visible la plus proche" tu vas te priver du tir sans ligne de vue des Thunderfire (et du coup potentiellement les exposer aux tirs adverses (ptet pour ça que tu prend le Psysteel armor à côté ?)). Si c'est pour les centurions... ben c'est un peu pareil, ils ont une portée de 24 donc on peut les tenir à distance et si tu donnes l'occasion à l'adversaire de les péter de loin, à mon avis il va pas se priver et donc tu perdra ta défense; si tu les laisse planqués et que l'adversaire vient pas s'y frotter, ton chapelain aura jamais d'intéret à passer le Catéchisme (bon après perso, j'ai appris à pas compter sur les chapelains qui n'arrivent jamais à passer une litanie sur du 3+ pour moi --' ahah)


EDIT : AH tiens au fait ! J'ai eu un débat la dernière fois lors d'une partie épique en 4v4 au GW : comment vous jouez le Repulsor Executionner avec le stratagème "vengeance de l'esprit de la machine" (ça fait débat).
L'aptitude de l'executionner dit "si il n'a pas bougé, il peut tirer deux fois à la phase de tir suivante".
Le stratagème dit "lorsqu'un [...] Repulsor est détruit, il peut soit automatiquement exploser, soit tirer avec une de ses armes de tirs comme si c'était votre phase de tir ..."

Question : Est-ce qu'on peut faire tirer deux fois le Heavy Laser Destroyer du RepEx quand on utilise "Vengeance de l'esprit de la machine" ?
Je crois pas avoir vu le débat depuis le début de ce sujet donc je pose ça là...





 

Oui tu peux tirer deux fois avec ton laser destructor. En gros tu actives une arme sur ton repulsor avant sa mort. Si tu choisis le laser et que tu n'avais bougé que de 5' tu tires 2 fois donc 4 shoots. C'est l'identique de tapper avant de mourrir au close pour les persos.

Ne te prive pas! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui tu peux tirer deux fois avec ton laser destructor. En gros tu actives une arme sur ton repulsor avant sa mort. Si tu choisis le laser et que tu n'avais bougé que de 5' tu tires 2 fois donc 4 shoots. C'est l'identique de tapper avant de mourrir au close pour les persos.

Ne te prive pas! ^^


Ahah merci bien, je l'ai toujours joué comme ça mais sur cette partie on était avec des joueurs qu'on ne connaissait pas et y a eu débat (bon on était 3 SM dans mon équipe, on étaient tous les 3 d'accords pour dire qu'on pouvait évidemment !) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)

Pas encore testé nan, a 1700 ou 2000 il y en aura je pense, les formats inférieurs (beaucoup de 1200/1000 pour tournoi ou autre) pas de place pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)

J'ai testé. Par 6 avec marteau.

 

C'est une bonne unité de prise de terrain. Par contre faut pas attendre des miracles du stalker. C'est plutôt pour arracher un pv à un véhicule ça et là. J'hésite même à les passer en fusil bolter de base pour recupérer de la saturation et bien profiter de ow à 5+

Donc pas fou. Par contre à partir de 6 c'est marteau de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les imaginais plus comme preneurs d objo/ chasseurs de primaris à longue distance ...

 

Mine de rien le trait IH optimise plutôt pas mal cette config d'intercessor. Je ne vois pas où elle serait plus rentable (à considérer qu elle puisse l etre...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voudrais avoir du retour sur ma liste, qui fonctionne en une seule brigade pour avoir du pc à dépenser et s'adapter à l'adversaire avec les stratagèmes pré bataille.

 

 

DETACHMENT : Brigade

Pc: 12+3 - 1(equip spe) -1 (marche des ancients) -1( +1 trait sdg) -1 (chef apothicaire)= 11 pc


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [143]
HQ2 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [98]
HQ4 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître    (5), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [70]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup7 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]


Elite1 : Primaris Apothecary(1*60), -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [60]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Historien [155]


FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]


HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(80), Space Marine Sergeant (0) [145]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]


Transport1 : Drop Pod (1*63), Bolter Storm(2) [65]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Ma liste fonctionne sur une prise de terrain solide avec mes primaris et des dreadnought quasi-intuables, surtout celui qui est personnage avec le stratagème de "sacrifice". 

Je me positionne pour jouer contre d'autres marines avec les bolter stalker pa-3 d2 et le capitaine marteau dégât 4 contre les centurions par exemple

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)


Perso pour moi si je prends des Intercessors, ils sont automatiquement en Stalker... Ca fait tjrs plaisir les 6 tirs PA-3(parce que IH) D2 relance des 1, même avec une F4 c'est tjrs sympas..
Je pense que là où c'est le top c'est sur des unités avec peu de PV mais un FNP; le d2 est tjrs emmerdant... De plus comme souvent ils sont plutot en "fond" de table (comme 3/4 de la liste en fait), les 36 ps permettent de les faire tirer sans avoir trop à avancer et PA-3 D2 ça peut toujours retirer des PV sur des truc qu'on a pas réussi à finir. Si jamais l'adversaire décide de montrer ses perso on se fait plaisir avec le strat et là ça devient intéressant parce que quelque soit l'endurance, les PA-3 D2 assure de faire quand même des dégats (bon évidemment si le perso que tu cibles est un Custodes ou un IK, c'est moins sûr...).

Si tu cherches juste une taxe de troupes les scouts à poils seront plus rentables mais souvent je préfère avoir quelque chose qui va pouvoir encaisser un peu plus (je prends des vagues d'orks pleine-tête en permanence ahah) donc Intercessors (chainsword ou power axe sur le sergeant voire gantelet si on a du rab de points) et stalker pour les raisons évoquées au-dessus; par 6 c'est pas mal, ou si t'as acheté Feirros et que tu veux une raison de le jouer : 3x10 intercessors stalker ??

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les Land Speeders dans 3 unités différentes, outre la prise de deux objos facilitée, ça augmente virtuellement leur tanking, car l'adversaire fera sans doute de l'overkill sur chaque LS au lieu de ne faire qu'une fois de l'overkill sur l'unité de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amiral Romulus a dit :


Perso pour moi si je prends des Intercessors, ils sont automatiquement en Stalker... Ca fait tjrs plaisir les 6 tirs PA-3(parce que IH) D2 relance des 1, même avec une F4 c'est tjrs sympas..
Je pense que là où c'est le top c'est sur des unités avec peu de PV mais un FNP; le d2 est tjrs emmerdant... De plus comme souvent ils sont plutot en "fond" de table (comme 3/4 de la liste en fait), les 36 ps permettent de les faire tirer sans avoir trop à avancer et PA-3 D2 ça peut toujours retirer des PV sur des truc qu'on a pas réussi à finir. Si jamais l'adversaire décide de montrer ses perso on se fait plaisir avec le strat et là ça devient intéressant parce que quelque soit l'endurance, les PA-3 D2 assure de faire quand même des dégats (bon évidemment si le perso que tu cibles est un Custodes ou un IK, c'est moins sûr...).

Si tu cherches juste une taxe de troupes les scouts à poils seront plus rentables mais souvent je préfère avoir quelque chose qui va pouvoir encaisser un peu plus (je prends des vagues d'orks pleine-tête en permanence ahah) donc Intercessors (chainsword ou power axe sur le sergeant voire gantelet si on a du rab de points) et stalker pour les raisons évoquées au-dessus; par 6 c'est pas mal, ou si t'as acheté Feirros et que tu veux une raison de le jouer : 3x10 intercessors stalker ??

C'est plus rentable avec un Maître apothicaire Pa2.

 

Pour reformuler, oui je rejoins ton avis pour la prise d'objos musclée et pour le shoot de loin. Après pour modérer un peu, sur la longueur c'est pas une unité qui va se rentabiliser sur sa léthalité.

 

Par contre le marteau à partir de 6 ça fait de sacrés trous. Ça fera reflechir n'importe quel perso qui annihilera pas le pack au close. Un petit lieutenant ou un chapi sera le bienvenu pour booster la blessure à F4. Si vous avez des pc le strat pour 3pc pourra vous debarrasser d'un perso, mais généralement vous allez les dépenser ailleurs. (Thunder, dreads, OW à 5+ etc etc), ou jouer des Eliminators qui vont exceller dans ce rôle.

 

C'est une bonne unité et en troupe clairement notre meilleur choix de très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banach a dit :

Jouer les Land Speeders dans 3 unités différentes, outre la prise de deux objos facilitée, ça augmente virtuellement leur tanking, car l'adversaire fera sans doute de l'overkill sur chaque LS au lieu de ne faire qu'une fois de l'overkill sur l'unité de 3.

C'est le cas oui, derniere parties jen avais 3 (Un ratata/un anti char et un Tempest)

L'ennemi ne sachant pas si il va reussir ou non a en détruire un pendant son tir doit faire des choix et parfois doit revenir sur un pauvre LS a qui il reste 1pv (vécu a la dernière partie)

 

on pert le mouv de 20" (qui est excellent) mais bon 16" c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est plus rentable avec un Maître apothicaire Pa2.

 

Par contre le marteau à partir de 6 ça fait de sacrés trous. Ça fera reflechir n'importe quel perso qui annihilera pas le pack au close. Un petit lieutenant ou un chapi sera le bienvenu pour booster la blessure à F4. Si vous avez des pc le strat pour 3pc pourra vous debarrasser d'un perso, mais généralement vous allez les dépenser ailleurs. (Thunder, dreads, OW à 5+ etc etc), ou jouer des Eliminators qui vont exceller dans ce rôle.


Ben dans l'idéal feirros + maitre apoth pour avoir des intercessors en 3+ 5++ 5+++ ^^ Après si je joue ça en général c'est que je pars sur du Full Infanterie (aggressors, centurions, hellblasters, bienvenue !) et on ajoute une bannière avec la relique pour tirer avec une CT 2+ quand on meurt...  Mais bon j'ai testé une fois, je préfère avoir des gros tanks E7-8

Perso pour le strat, d'expérience il sert effectivement peu vu qu'une escouade de 6, si elle a déjà perdu 1 ou 2 pégu (on parle même pas du cas où il en reste qu'un !), ça fait cher les 4 tirs de stalkers qui auront trop peu de chance de faire des mortelles (même si la PA-3 D2 fera quand même plaisir sur les perso standards qui ont 5-6 pv). Evidemment, ils sont pas au niveau des Eliminators mais c'est de la Troupe et je vois plus le strat comme une option si jamais sur un alignement de planètes ils sont en vue, à portée et sont encore assez nombreux pour que ça soit rentable... Pour moi l'argument par rapport aux scouts comme je disais c'est vraiment d'avoir une arme qui fait plus mal et qui est Lourde donc avec laquelle on profite mieux de nos règles spéciales.

Quand tu dis "le marteau à partir de 6 ça fait de sacrés trous" c'est pour les 10 PV tampons ? Ca dépend vraiment du match-up à mon avis; ayant l'habitude d'affronter des escouades de 30-40 boyz, avoir 5 ou 6 mecs dans l'escouade, ça leur fait pas tellement peur, d'où le choix de ne pas prendre l'option à 16ps sur des sergents qui risquent de se faire taper sans avoir l'opportunité de faire valser leur marteau...

 

Il y a 20 heures, levigan4 a dit :

Franchement sortir une brigade en IH cela ne sert pas à grand chose...

Hmm autant avant le codex v2, les suppléments et PA, j'aurais dit "tutafé!", autant maintenant ça se discute un peu plus je pense... Avec les nouveaux super-perso, les reliques qui ne sont plus limitées et les traits de SdG qu'on peut cumuler; les strats génériques SM et les Strats IH... ça commence à faire de quoi en dépenser, des PC ! ?
Là où je suis moins sur par rapport à la liste de @Kokilak, c'est les 7x5 intercessors stalker...
Déjà pourquoi 7 ?  C'est 6 le minimum en brigade non ? En remplaçant 4 escouades par des Scouts à poils, tu économise 120points (205 si en plus tu retire une escouade d'intercessors; à 5 points près tu pourrais avoir une deuxième deva grav + son drop pod !).

Si tu fais 6 escouades d'intercessors, tu peux faire des escouade de 6 au lieu de 5 (enfin 5x6 et 1x5).
Même si j'aime bien les intercessors stalkers, je trouve que là c'est un poil trop quand même et je préfère mettre l'accent sur autre chose dans la liste. Ils sont plus là en auxiliaires pour finir un truc entamé par les grosses armes, nettoyer un objo tenu par l'adversaire etc...
Après tout dépend aussi de comment tu comptes jouer tout ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Romulus sur la plupart de mes listes, je commence entre 2 et 4 CP une fois tout dépensé. Franchement c'est largement suffisant en IH.

 

 

J'en garde pour jouer les obus tremors ou éventuellement une reroll de dommages. 

 

Le supplément IH se suffit à lui seul quasiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, levigan4 a dit :

@Amiral Romulus sur la plupart de mes listes, je commence entre 2 et 4 CP une fois tout dépensé. Franchement c'est largement suffisant en IH.

 

 

J'en garde pour jouer les obus tremors ou éventuellement une reroll de dommages. 

 

Le supplément IH se suffit à lui seul quasiment. 

Oui je plussoie. Les pc permettent d'ajouter la max avec les stratagèmes. Mais ce n'est clairement pas obligatoire. L'armée est déjà efficace seule. On peut tout à fait faire des listes qui ne sont pas pc dépendantes.

J'en garde 4 en moyenne pour de la munition trémor et un overwatch à 4+.

 

Citation

Quand tu dis "le marteau à partir de 6 ça fait de sacrés trous" c'est pour les 10 PV tampons ? Ca dépend vraiment du match-up à mon avis; ayant l'habitude d'affronter des escouades de 30-40 boyz, avoir 5 ou 6 mecs dans l'escouade, ça leur fait pas tellement peur, d'où le choix de ne pas prendre l'option à 16ps sur des sergents qui risquent de se faire taper sans avoir l'opportunité de faire valser leur marteau...

 

Effectivement sur ce match up ce n'est pas hyper intétressant, mais sur les autres mu c'est beaucoup plus rentable.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, levigan4 a dit :

@Amiral Romulus sur la plupart de mes listes, je commence entre 2 et 4 CP une fois tout dépensé. Franchement c'est largement suffisant en IH.

 

 

J'en garde pour jouer les obus tremors ou éventuellement une reroll de dommages. 

 

Le supplément IH se suffit à lui seul quasiment. 

J'suis d'accord, l'IH est le seul supplément où j'ai encore des PC à dépenser au tour 3; mais justement commencer avec plus permet d'avoir plus d'option, plus longtemps (après ça dépend pas mal aussi de la liste : est-ce qu'on a des lance-missiles/bolter lourd qui vont claquer leur strat à chaque tour, un thunderfire, des gravitons etc... ou est-ce qu'on a des unités qui n'ont pas de strat dédié et donc qu'on utilise que des strats généraux (auspex scan, interrompre le CàC, overwatch à 4+ etc...))

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit plus haut :

Citation

Ben dans l'idéal feirros + maitre apoth pour avoir des intercessors en 3+ 5++ 5+++ ^^

My bad, j'avais pas réagi que le Maître apoth avec sa relique spé pouvait nous apporter tout ça à lui seul ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

Le maitre apo n'apporte pas la 5++ , c'est Feirros ça.

Alors si, avec la relique de PA "Healer's Aegis", mais en relisant précisément c'est "à toutes les figurines <infanterie> à 1' de lui"... donc bon, l'aptitude de feirros est mieux en effet ^^

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

Le maitre apo n'apporte pas la 5++ , c'est Feirros ça.

avec la relique à 1 pouces de lui si mais bon c'est anecdotique 1 pouces tu as maximum quoi 5-6 mec à portée

 

amiral romulus plus rapide que son ombre ^^

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.