Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Salut !

Alors jai pu faire 2 parties pour m'entrainer contre un joueur necron , j'avais en face des moto/ barge avec le méga canon /avion et des troupe en Tesla. 

La première partie avec la liste ( feirros/lieutenant/ 2 intercessor/1 scout/ executionner/thunder canon et redemptor) ca était du tir au pigeon le repulsor et le thundercanon on fait la games !

Et la 2 iem partie avec plus de fantassin ( eliminator/agressor et suppressor, avec 2 vénérable et le librarian !) 

Les agressor cest bien mais en satu mais pas contre des véhicules (enfin de se que jai vue dans ses partie ) 

Alors  par contre  je me suis retrouvé avec les suppressor a couvert , avec les sort pour améliorer la sav ! Plus invu de feirros et le strata pour avoir le fnp à 5 +++ .....et bien ça tank de malade le necron était deg !! 

Cest vrai que la premiere liste était plus létal mais manque de map contrôle et la liste avec les fantassin est plus mobile et arrive malgré tout a encaissé ! 

Dans les deux cas il est vrai quil faut du pc pour bien optimiser et faire des sales  coups , le librarian et feirros sont vraiment top et auto inclus effectivement !

L'armée peu être vraiment tanky ...

Les dread vénérable ne font pas le poids avec le redemptor niveau puissance mais un vénérable en personnage font de table cest bien chiant pour l'adversaire ! 

Bref je me suis bien Amusé pour mes premières partie avec des sm c'était presque trop facile .

 

La chair est faible ! 

 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, naggore a dit :

Salut !

Alors jai pu faire 2 parties pour m'entrainer contre un joueur necron , j'avais en face des moto/ barge avec le méga canon /avion et des troupe en Tesla. 

La première partie avec la liste ( feirros/lieutenant/ 2 intercessor/1 scout/ executionner/thunder canon et redemptor) ca était du tir au pigeon le repulsor et le thundercanon on fait la games !

Et la 2 iem partie avec plus de fantassin ( eliminator/agressor et suppressor, avec 2 vénérable et le librarian !) 

Les agressor cest bien mais en satu mais pas contre des véhicules (enfin de se que jai vue dans ses partie ) 

Alors  par contre  je me suis retrouvé avec les suppressor a couvert , avec les sort pour améliorer la sav ! Plus invu de feirros et le strata pour avoir le fnp à 5 +++ .....et bien ça tank de malade le necron était deg !! 

Cest vrai que la premiere liste était plus létal mais manque de map contrôle et la liste avec les fantassin est plus mobile et arrive malgré tout a encaissé ! 

Dans les deux cas il est vrai quil faut du pc pour bien optimiser et faire des sales  coups , le librarian et feirros sont vraiment top et auto inclus effectivement !

L'armée peu être vraiment tanky ...

Les dread vénérable ne font pas le poids avec le redemptor niveau puissance mais un vénérable en personnage font de table cest bien chiant pour l'adversaire ! 

Bref je me suis bien Amusé pour mes premières partie avec des sm c'était presque trop facile .

 

La chaire est faible ! 

 

Merci pour tes retours c'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naggore a dit :

La chaire est faible ! 

 

Les enseignants universitaires en PLS ?

 

A ceux qu'on testé, que pensez vous du couple rédemptors et exécutionners : ça peut paraitre antinomique tant la bulle de 3 pas est petite et la différence de move entre les deux est grande, non ? Et fatalement on a envie de rapprocher le dread pour user au max de ses armes.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zarakaï a dit :

 

Les enseignants universitaires en PLS ?

 

A ceux qu'on testé, que pensez vous du couple rédemptors et exécutionners : ça peut paraitre antinomique tant la bulle de 3 pas est petite et la différence de move entre les deux est grande, non ? Et fatalement on a envie de rapprocher le dread pour user au max de ses armes.

 

L'Invicor est AHMA mieux que le rédemptor.

 

Je joue en couple plutôt 2 executionner + 2/3 Invictor (2 dans les lignes, 1 en contre close). La bulle des 3ps c'est dur de le donner à tout le monde.

Par contre je me pose la question de l'impulsor. Tactiquement il est bien quand même, un transport qui dépose après Mvmt, empêche les charges à -2 et a une svg insu 4+. Je commence à voir des comptes rendus de tournois où ils apparaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur le débat vénérable / invictus / redemptor. 

 

En fait, pour moi, c'est dur de les comparer car ils n'ont vraiment pas le même rôle. 

 

Un vénérable en CL / LM en personnage derrière un répulsor cela fait le taf si votre liste manque d'antichars. 

 

Un invictus sera plus là pour faire diversion et distraire votre adversaire tout en lui nettoyant ses premiers cordons. 

 

Le redemptor est top avec double gatling pour gagner en saturation. 

 

Bref, AMHA, tout dépend de la liste jouée et de vos besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Les enseignants universitaires en PLS ?

Corrigé mea-culpa...?

 

Cest vrai que l'impulsor a l'air vraiment top ! 

 

il y a 48 minutes, levigan4 a dit :

Un vénérable en CL / LM en personnage derrière un répulsor cela fait le taf si votre liste manque d'antichars

Oui cest top et frustrant pour l'adversaire ! 

Jai pas eu l'occasion de voir où tester la warsuit qui a l'aire très sympa pour aller titiller l'adversaire chez lui !! Je testerai bien ....

Il y a 1 heure, doli a dit :

Je joue en couple plutôt 2 executionner

Cest fort ! Deja 1 sur une partie en 1000 points limite s'il a pas fait la games seul !! Deux ca doit être bien méchant !? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naggore a dit :

Corrigé mea-culpa...?

 

Cest vrai que l'impulsor a l'air vraiment top ! 

 

Oui cest top et frustrant pour l'adversaire ! 

Jai pas eu l'occasion de voir où tester la warsuit qui a l'aire très sympa pour aller titiller l'adversaire chez lui !! Je testerai bien ....

Cest fort ! Deja 1 sur une partie en 1000 points limite s'il a pas fait la games seul !! Deux ca doit être bien méchant !? ...

 

Si tu joues des warsuit, joue les par 2 minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue très souvent 2 redemptors/3 warsuit + un executionneur.

les Warsuit par 3 c'est immonde pour l'adversaire...surtout si on a le t1! dernière partie en date jen ai deux sur 3 qui ont chargées dans les lignes adverses T1 , ca représente 10 attaques de force 14 Pa-3 3flat....

 

en regle general pour la bulle des 3" c'est toujours un redemptor devant, feiros au centre, le repulsor derrière en avançant a chaque tour pour maintenir ça et garder le double tir du repulsor, le redemptor en première ligne est perso avec trait de seigneur fnp a 5+ et boosté avec le librarian pour avoir la 2+ d'armure et ct2+. il est devant mais il tank grave( et a ce moment la ya encore 2 voir 3 warsuit qui se baladent bien devant!!!)

 

voilou ;)

 

La j'ai recu mon 3 eme redemptor, je vais pouvoir jouer 3 redemptor/3 warsuit.

 

Sinon ne negligez absolument pas le stormtalon...18 tirs de ratata a 2+ relance les 1...un mauvais placement adverse est c'est le perso qui saute a coup sur!

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous d'une  liste dans le genre ?

 

Space Marines : Iron hands v2

Détachement : Brigade
QG
    Seigneur de Guerre : Iron Father Feirros  : 110 pts 

        - Hersemain, Servo-bras, Ire de la Gorgone, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Bioniques d'Artificier, Maître de la Forge, Panoplie Signum, Rites de Trempe, -Trait- [Iron Hands] Historien

    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -REL- [Iron Hands] Forgesprit, -PSY- Châtiment, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Bénédiction du Dieu-Machine

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- La Lame Ardente


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 

        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 89 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 

        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Redemptor Dreadnought  : 162 pts 
        - Gantelet Redemptor, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion (D6)

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 

        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 98 pts 

        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

    Repulsor Executionner  : 324 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 2000 points - 51 figurines - 18 unités

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intercessors par 5 cela ne sert pas à grand chose. 

 

Avec autant de troupes, essaie de caler un 2eme bataillon. 

 

Tu joues beaucoup trop d infanterie pour de l IH. Avec ta liste actuelle, joue plutôt UM. 

 

Les eliminators je trouve cela mauvais. Si tu veux en jouer, joue les en version de base sans arquebuse. 

 

Amha, les executionners se jouent par 2 ou 3 sinon autant ne pas en jouer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au post ayant commençé des tests en 1000 pts, meme si ce n'est pas un format conventionnel ca me permet de reprendre les bases et d'enchainer plusieurs parties pour gommer mes erreurs.

 

J'ai sensiblement la meme base de liste que deja proposé ici,

 

Avec Papa ferraille, un libra en warlord avc le caillou et protocole, 3x 5 intercessors, 1 executionner. Ca me laisse un peu plus de 200 points a repartir.

 

J'ai fait des tests avec de l'infanterie surtout, eliminators, suppressors, infiltrators, etc.

Ce qui en ressort c'est que je manque quand meme de punch une fois le cac arrivé, meme si j'occupe assez bien la table 

 

Du coup j'ai testé hier, 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [51 PL, 5CP, 999pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Iron Father Feirros [6 PL, 110pts]

Librarian [5 PL, 88pts]: 2) Objuration Mechanicum, 4) Psysteel Armor, Boltgun, Force sword, The Ironstone, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 86pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [7 PL, 155pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

+ Fast Attack +

Suppressor Squad [4 PL, 90pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Accelerator autocannon, Grav-chute

+ Heavy Support +

Repulsor Executioner [15 PL, 324pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

++ Total: [51 PL, 5CP, 999pts] ++

 

Je trouve le compromis assez concluant en l'etat. Une base de troupes relativement solide, avc des scouts qui font office de poils a gratter. 

Un intercessors avc stalker et une autre pour la saturation (utile avc des overwatch a 5+).

 

Le redemptor et le repulsor profite de la pierre et des differents buff du librarian ou de Feirros, tout en pouvant bouger pour chopper des couverts, ligne de vue , etc. Et pour finir les suppressors pour aller ou le besoin s'en fait sentir.

 

Vos avis et retours sont les bienvenus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Il y a un tournois 2000pts no limits à la waaagh ce Dimanche, je vous partage la liste IH présente:

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [37 PL, 608pts, 8CP] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Iron Father Feirrus [6 PL, 110pts]: Warlord

Librarian [6 PL, 88pts]: Boltgun, Force stave

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [10 PL, 155pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [23 PL, 375pts, 5CP] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Lieutenants [4 PL, 60pts]
. Lieutenant: Bolt pistol, Chainsword

Lieutenants [4 PL, 60pts]
. Lieutenant: Bolt pistol, Chainsword

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Space Marines) [49 PL, 1,017pts, 1CP] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Iron Hands

Detachment CP [1CP]

+ HQ +

Techmarine [4 PL, 45pts]: Boltgun, Chainsword, Servo-arm

+ Heavy Support +

Repulsor Executioner [15 PL, 324pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

Repulsor Executioner [15 PL, 324pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

Repulsor Executioner [15 PL, 324pts]: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber

++ Total: [109 PL, 14CP, 2,000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air de piquer.

 

De ce que j'ai lu sur Dakkadakka ça commence à couiner sévère sur les Iron Hands. Notamment sur des listes avec beaucoup de volants.

 

Mais bon, le supplément est encore jeune, c'est pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m interroge sur le bolter stalker ...

D un côté, l IH permet vraiment de l optimiser (bouger et tirer sans malus ce qui augmente la portée effective avec relance des 1 + PA améliorée) - ce qui en fait un bon chasseur de primaris avec le D2.

De l autre, on y perd le volume de tirs offerts par la  discipline du bolter ...

 

Et sinon, quid des old marines ?

- les escouades de 5 tactiques avec une arme lourde qu on peut déployer cachées avant d avancer et tirer ?

- les devastators par 5 embarquées full Canon gravitons ? (Ou 2*5 dans 1 pod ...)

1 escouade avec chérubin balance 20 tirs qui relancent les 1, dont 8 à 2+, F5 Pa-3, D3d dans de nombreux cas. Ca fait bien fondre le SM like ... et pour peu qu il y ait 1 lieutenant pas loin :)

 

 

Modifié par canard
Correction du nombre de tirs de la deva :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, canard a dit :

Perso je m interroge sur le bolter stalker ...

D un côté, l IH permet vraiment de l optimiser (bouger et tirer sans malus ce qui augmente la portée effective avec relance des 1 + PA améliorée) - ce qui en fait un bon chasseur de primaris avec le D2.

De l autre, on y perd le volume de tirs offerts par la  discipline du bolter ...

 

Et sinon, quid des old marines ?

- les escouades de 5 tactiques avec une arme lourde qu on peut déployer cachées avant d avancer et tirer ?

- les devastators par 5 embarquées full Canon gravitons ? (Ou 2*5 dans 1 pod ...)

1 escouade avec chérubin balance 18 tirs qui relancent les 1, dont 8 à 2+, F5 Pa-3, D3d dans de nombreux cas. Ca fait bien fondre le SM like ... et pour peu qu il y ait 1 lieutenant pas loin :)

la deva graviton en IH, testé et approuvé ;) tu peux y aller les yeux fermés pour 150 pts (face a de lorc ou du tyty par contre inutile vue les saves en carton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, canard a dit :

 

- les devastators par 5 embarquées full Canon gravitons ? (Ou 2*5 dans 1 pod ...)

1 escouade avec chérubin balance 18 tirs qui relancent les 1, dont 8 à 2+, F5 Pa-3, D3d dans de nombreux cas. Ca fait bien fondre le SM like ... et pour peu qu il y ait 1 lieutenant pas loin :)

 

Tu voulais dire 20 tirs de canons grav en utilisant le chérubin probablement lol. Ensuite tu as oublié de parler du stratagème pour les booster, sinon ils sont moyens.

Relancer les jets pour blesser et de dégâts c'est assez violent quand même. Pour moi, les devas canons gravs sont auto includes mais avec le stratagème et je leur garde toujours des PC dispos tant qu'ils sont en vie (ce qui ne dure pas très longtemps car ils sont très destructeurs), du coup, pas besoin d'être à portée d'un lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai :) le stratagème permet de bien fiabiliser grandement !

 

Et sinon, y a aussi la dévastator full Canon a plasma.

 5D3 tirs (cherubin) relance des 1 avec 42 ps de portée effective F8 Pa-4 D2,

... ça te couche du primaris de loin bien comme il faut en plus de proposer de l antichar très convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! 

Je me greffe à ce topic' pour être sûr d'avoir un petit avis ?

 ;)

Vous pensez quoi du coup d'une petite liste de ce genre :

 

Double Bataillon 

 

- Feirros

 

- Lieutenant Primaris 

 

- 2x Librarian Primaris 

 

- 6x 5 Intercessors Stalker

 

- 3x Redemptors ratata

 

- 2x Executioners

 

 

Alternative :

Double Bataillon + Avant Garde

 

- Feirros

 

- 2x Lieutenants Primaris 

 

- Librarian Primaris 

 

- Chapelain Primaris 

 

- 6x 5 Intercessors Stalker

 

- Redemptor ratata

 

- 2x I Victor's Warsuit flamer

 

- 2x Executioners

 

1998 pts les 2 listes ; entre 13 et 14 PC. 

 

Je pense que les 2 misent bien sur les forces du supplément et sont surtout dans l'esprit des Iron Hand. 

Une phalange d'Intercessors soutenue par du Dread et du tank.

C'est polyvalent : troupes en stalker pour l'anti-élite, Dread pour la masse et Repulsors pour l'anti-chars. Mais est-ce efficace pour vous ? 

 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@levigan4 je ne comprends pas le fait que tu dénigres les avions IH ou successeur comme ça, dans le sens ou tu dis qu'il y a bien mieux.

 

Les avions IH ne font que 159 et 164 points pour 6 tirs de bolter lourd,12 tirs de canon d'assaut et 3 tirs d'autocanon en plus pour le stormhawk. Donc supérieur a 10 intercessor et leurs tirs de force 4 et la même puissance anti infenterie qu'un redemptor ou un executioner (sans parler du plasma)

Ils touchent a 2+ reroll des 1 leurs cibles préférentiels et au pire 3+ reroll des 1 sur le reste,  ne sont pas T1 dépendant, sont a -1 to hit et -2 pour le stormhawk contre mot clef vol, peuvent se cacher, être hors de portées des armes adverse au T1 et surtout ils peuvent intervenir sur toute la table au T1.

Je ne vois pas ce qui fait mieux pour ce coût en point.

 

10 intercessor 170 points (10/20/30 tirs de bolter primaris suivant l’équipement)

1 redemptor 155/161 points avec nacelles ( 18 tirs de bolter lourd, 8 tirs de bolter, d3 tirs de nacelles)

1 invictor 131/136 points avec autocanon ( 2d6 tirs de lance flamme lourd ou 6 tirs d'autocanon, 6 tirs d'ironhail, 3 tirs de bolter lourd)

1 executioner 315/324 points (18 tirs de bolter lourd, 6 tirs d'ironhail, 2d6 tir de plasma ou 4 tirs de laser lourd si mouvement 4.99 pouces)

 

Dans cette liste ci dessus, toutes les unités sont dépendante de la table et des décors bloquants.

Sur une table ETC avec entre 4 et 7 bloquants 9x9x9 l'executioner et son mouvement 4.99 ne va pas pouvoir exprimer toute sa pleine puissance, le dreadnought y sera un peu moins sensible car il bouge de 8 en tirant full potentiel, l'invictor encore moins car mouvement 10 et il peut s'infiltrer mais sa puissance de feu est "moindre".

Sachant que tout ce petit monde doit rester dans la bulle de 3 pouces de la "pierrefer" pour que tout les véhicules résistent correctement.

Sur une table vide ou avec peu de vrai bloquant, l'executioner est très fort, mais il y a de moins en moins de table vide à présent.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une bonne liste IH ou successeur, doit se baser sur une force mobile d'avions et une base solide au sol.

Un savant mélange entre redemptor/invictor/stormgalon/stormhawk, pour suivant si on a le T1 ou non, commencer caché et bondir à notre premier tour sur l'adversaire.

 

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.