Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yoan_Lacombe a dit :

Bonjour à tous,

 

@levigan4 je ne comprends pas le fait que tu dénigres les avions IH ou successeur comme ça, dans le sens ou tu dis qu'il y a bien mieux.

 

Les avions IH ne font que 159 et 164 points pour 6 tirs de bolter lourd,12 tirs de canon d'assaut et 3 tirs d'autocanon en plus pour le stormhawk. Donc supérieur a 10 intercessor et leurs tirs de force 4 et la même puissance anti infenterie qu'un redemptor ou un executioner (sans parler du plasma)

Ils touchent a 2+ reroll des 1 leurs cibles préférentiels et au pire 3+ reroll des 1 sur le reste,  ne sont pas T1 dépendant, sont a -1 to hit et -2 pour le stormhawk contre mot clef vol, peuvent se cacher, être hors de portées des armes adverse au T1 et surtout ils peuvent intervenir sur toute la table au T1.

Je ne vois pas ce qui fait mieux pour ce coût en point.

 

10 intercessor 170 points (10/20/30 tirs de bolter primaris suivant l’équipement)

1 redemptor 155/161 points avec nacelles ( 18 tirs de bolter lourd, 8 tirs de bolter, d3 tirs de nacelles)

1 invictor 131/136 points avec autocanon ( 2d6 tirs de lance flamme lourd ou 6 tirs d'autocanon, 6 tirs d'ironhail, 3 tirs de bolter lourd)

1 executioner 315/324 points (18 tirs de bolter lourd, 6 tirs d'ironhail, 2d6 tir de plasma ou 4 tirs de laser lourd si mouvement 4.99 pouces)

 

Dans cette liste ci dessus, toutes les unités sont dépendante de la table et des décors bloquants.

Sur une table ETC avec entre 4 et 7 bloquants 9x9x9 l'executioner et son mouvement 4.99 ne va pas pouvoir exprimer toute sa pleine puissance, le dreadnought y sera un peu moins sensible car il bouge de 8 en tirant full potentiel, l'invictor encore moins car mouvement 10 et il peut s'infiltrer mais sa puissance de feu est "moindre".

Sachant que tout ce petit monde doit rester dans la bulle de 3 pouces de la "pierrefer" pour que tout les véhicules résistent correctement.

Sur une table vide ou avec peu de vrai bloquant, l'executioner est très fort, mais il y a de moins en moins de table vide à présent.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une bonne liste IH ou successeur, doit se baser sur une force mobile d'avions et une base solide au sol.

Un savant mélange entre redemptor/invictor/stormgalon/stormhawk, pour suivant si on a le T1 ou non, commencer caché et bondir à notre premier tour sur l'adversaire.

 

 

Cordialement

 

 

Comme dit à plusieurs reprises, je ne peux qu'être d'accord, surtout en ayant essayé en partie! le stormtalon est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 169 pts, ton stormtalon va éliminer 3-4 primaris à découvert donc c'est pas ce que j' appelle super rentable. 

 

Après, tu cites le repulsor mais tu oublies qu'il a la règle vol donc les tables chargées ne sont pas vraiment un problème. 

 

Tu compares également intercessors et volants ce qui n'est pas très pertinent selon moi. Les intercessors sont super ope, remplissent la taxe troupe tout ce que ne font pas des volants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le stormtalon n est pas fait pour tomber du primaris ...

 

Pas assez de PA ni de dommages.

 

Il sera excellent ailleurs sur d autres cibles :)

 

D ailleurs il propose aussi 2 CL qui touchent à 2+ relance les 1 ...

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion, c’est 15pv sur l’endu 3, 10pv sur de l’endu 4 et 5pv sur de l’endu 7 et +.

Je trouve cela plutôt bon/polyvalent pour 159 points.

Je n’oubli absolument pas le vol de l’executioner, mais ok il passe au dessus du bloquant derrière lequel tu le cache et encore si tu as plusieurs executioner pas sûr qu’avec les 4.99 pouces de mouvement tu puisse les mettre comme tu veux.

Comment fais tu pour tirer sur les unités adverses qui sont derrières leurs bloquant à eux?

L’ executioner est bien, mais 315/324 points, je lui préfère 2 avions qui vont où ils veulent, tirent sur ce que tu veux et font plus de dégâts pour le même investissement en points (et donne 2 cibles à -1 to hit)

 

Pour la comparaison avec les intercessor, je parlais en létalité pur, pour la taxe troupe je trouve les scouts plus rentable en Iron Hands, car le reste de l’armée coûte cher donc payer 3x5 intercessor pour avoir un bataillon, c’est perdre des points sur d’autre choses plus sensées en IH.

Si tu veux jouer beaucoup d’intercessor, vaut mieux aller sur un autre chapitre.

Je ne dénigre pas l’executioner ou le repulsor ( j’en ai 3 de chaque).

Mais en ultra compétitif, l’executioner n’est absolument pas rentable, il ne pourra tirer que rarement sur ce qu’il veut car tout sera caché par les bloquants (les joueurs adverses étant rarement idiots à mettre leurs infanterie ciblable).

Pour une partie convention GW, je partirai sur une triplette d’executionner pour le côté avance implacable.

Pour une partie convention ETC, je préfère 4, 5 voir 6 avions pour mettre la pression partout sur la table et être à l’aise à cause des gros bloquants.

 

Je suis d’accord avec toi pour dire que le parking IH et super fun/fort à jouer, mais je te trouve de mauvaise fois sur les avions qui offre beaucoup plus d’adaptabilité tactiques qu’une bulle de 3 pouces qui bouge de 4.99 pouces et coûte  1000 points.

 

Ps: Pour l'anecdote, je jouais 6 repulsor avant le up en point de ce dernier XD, donc je suis quand même frustré de ne pas pouvoir les jouer en format ETC car trop facilement contrable.

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai une question sur Papa Feirros

il est noté dans sa datasheet qu'il bénéficie d'un feel no pain à 5+ avec la règle Artificier Bionic. Par ailleurs, dans le codex astartes v2, il est noté dans la tactique de chapitre des IH que les unité ont un FnP à 6+.

les 2 sont ils cumulatifs ? C'est à que lorsqu'il perd 1pv, il enchaîne les 2 tests de FnP ? Ou il fait juste le 5+ ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Hello à tous, j'ai une question sur Papa Feirros

il est noté dans sa datasheet qu'il bénéficie d'un feel no pain à 5+ avec la règle Artificier Bionic. Par ailleurs, dans le codex astartes v2, il est noté dans la tactique de chapitre des IH que les unité ont un FnP à 6+.

les 2 sont ils cumulatifs ? C'est à que lorsqu'il perd 1pv, il enchaîne les 2 tests de FnP ? Ou il fait juste le 5+ ?

merci 

nop! cela ne se cumule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoan_Lacombe a dit :

Un avion, c’est 15pv sur l’endu 3, 10pv sur de l’endu 4 et 5pv sur de l’endu 7 et +.

Je trouve cela plutôt bon/polyvalent pour 159 points.

Je n’oubli absolument pas le vol de l’executioner, mais ok il passe au dessus du bloquant derrière lequel tu le cache et encore si tu as plusieurs executioner pas sûr qu’avec les 4.99 pouces de mouvement tu puisse les mettre comme tu veux.

Comment fais tu pour tirer sur les unités adverses qui sont derrières leurs bloquant à eux?

L’ executioner est bien, mais 315/324 points, je lui préfère 2 avions qui vont où ils veulent, tirent sur ce que tu veux et font plus de dégâts pour le même investissement en points (et donne 2 cibles à -1 to hit)

 

Pour la comparaison avec les intercessor, je parlais en létalité pur, pour la taxe troupe je trouve les scouts plus rentable en Iron Hands, car le reste de l’armée coûte cher donc payer 3x5 intercessor pour avoir un bataillon, c’est perdre des points sur d’autre choses plus sensées en IH.

Si tu veux jouer beaucoup d’intercessor, vaut mieux aller sur un autre chapitre.

Je ne dénigre pas l’executioner ou le repulsor ( j’en ai 3 de chaque).

Mais en ultra compétitif, l’executioner n’est absolument pas rentable, il ne pourra tirer que rarement sur ce qu’il veut car tout sera caché par les bloquants (les joueurs adverses étant rarement idiots à mettre leurs infanterie ciblable).

Pour une partie convention GW, je partirai sur une triplette d’executionner pour le côté avance implacable.

Pour une partie convention ETC, je préfère 4, 5 voir 6 avions pour mettre la pression partout sur la table et être à l’aise à cause des gros bloquants.

 

Je suis d’accord avec toi pour dire que le parking IH et super fun/fort à jouer, mais je te trouve de mauvaise fois sur les avions qui offre beaucoup plus d’adaptabilité tactiques qu’une bulle de 3 pouces qui bouge de 4.99 pouces et coûte  1000 points.

 

Ps: Pour l'anecdote, je jouais 6 repulsor avant le up en point de ce dernier XD, donc je suis quand même frustré de ne pas pouvoir les jouer en format ETC car trop facilement contrable.

 

 

Oui mais, comme beaucoup, tu pars du postulat que l executionner est limité à 4,99 ps... 

 

Après, j ai jamais dis que les avions étaient de la boue complète. C est juste qu il y a plus rentable amha qu eux en spaces marines. 

 

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des volants eldars donc bon ils vont vite pouf malette. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, levigan4 a dit :

 

 

Oui mais, comme beaucoup, tu pars du postulat que l executionner est limité à 4,99 ps... 

 

Après, j ai jamais dis que les avions étaient de la boue complète. C est juste qu il y a plus rentable amha qu eux en spaces marines. 

 

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des volants eldars donc bon ils vont vite pouf malette. 

 

 

Perso quand je joue un stormtalon, je le déploie systématiquement fond de cours, hors de portée de la plupart des armes anti char ennemis, et a mon tour il part sniper l'unité qu'il faut ou le perso idéal, au final il forcera l'adversaire a l'éliminer, et même a 1Pv le stormtalon cobtinuera de tirer a 3+ relance les 1.... ça m'est arrivé a ma dernière partie, c'est frustrant pour l'adversaire je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous apporte un petit retour d'expérience (résumé rapide sur la deuxième moitié du post) sur les avions IH face à de l'eldar. 

 

Alors là partie (et nos armé) étais loin d'être super opti des 2 côtés.  Ma liste étais basée sur 3 avions avec un capitaine moto et la relique pierrefer au milieu. Le but et d'avancer en bloc au T1 (j'ai sacrifier la projection des aéronef et donc leur capacité de sniper au profit de la résistance. ) le capitaine augmente la résistance des avions (surtout contre les armes anti-aerienne degat 2) et les avion protege le capitaine qui ne peut pas charger T1) au t2 le tout se split pour attaquer les failles (ou reste groupe si besoin).

 

De mon côté j'avais 2 stormtalon (1 avec canon laser, l'autre avec cyclone) et un stormraven avec hurricane, canon d'assaut et multi-fuseur. 1 capitaine a moto avec marteau/bouclier, pierrefer et les traits historien et fnp à 5+

 

A côté  j'avais 2 bataillons avec des troupe diverse 2 librarian (1 domaine librarius et Tome pour la ct2+ et l'autre en technomancie). Entee autre.

 

Mon adversaire avais 1 avions 3 prismes, des motos diverse, des troupes, des psyker et un falcon avec 5 dragon, 5 banshee et le SP des dragon. 

Petite précision, mon adversaire jouais biel-tan mais seul son avion et les prisme aurais profité du -1 les 2 fois où j'ai tiré (j'étais à moins de 12ps pour le reste)

 

J'ai le T1

Le capitaine et mes avions avance en bloc de 20ps (mouvement mini des avions et advance du capitaine) au T1

Il se protège entre-eux. Je détruis l'avion, le falcon et sont contenus sauf le SP. Et tout ça avec quasiment juste les avions (quelque tir ici et la ont gratté les PV restant du falcon)

 

Lors de sont T1 il détruit le storm raven et réduit à 1 PV l'un des talons (première partie en IH pour découvrir le codex j'ai oublié l'insensible a 6+++ et le strat pour le buffer. Cela m'aurais permis de sauver quelque pv) et c'est tout. Le raven est tombé face au prisme et leur stratagème et le talon a pris une saturation de shuriken sous doom des motos et diverse unités. 

Au t2 je sépare le paquet. Le talon full vie part dans un coin sniper 1 psyker. Le capitaine s'occupe du second, les termi (5 avec griffe) qui on débarqué du raven charge le dernier psyker et le SF. Le talon a 1PV reste sur place et cible les moto et 1 prismes (mais sans grand succès. Le sort de ct2+ a raté).

 

Mon adversaire a concédé la victoire. 

 

Il y a eu des erreurs dans les 2 camps. Mes avions sont tombés rapidement mais j'ai mal géré mes sorts et buff (j'ai surbuff le raven mais ça n'apportait rien, j'aurais du buff les talon)

 

Les avions apportent un type de jeu IH différent qui n'est pas spécialement mauvais et satisfera ce qui ne sont pas fan des gunline. 

 

Mes 2 sous. En espérant que cela vous soit utile pour vos discussions/améliorations. 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour les retours et avis.

 

A ceux qui disent l'avion est mieux que le repulsoir et inversement. Arrêtez tout!!!

 

Les deux sont jouables, tout est une question de synergies (ce que vous mettez autour), et aussi de façon de jouer du joueur. Donc Amha de ce que je lis et des tests que j'ai fait, les deux sont forts et d'une façon différente, tout dépends si vous êtes un joueur agressif ou défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glad a dit :

Un tournois Finlandais vient d'avoir lieu et les IH ont 3 places sur les 4 premières (et un Ultramarine est second) ! Mais ils jouent des listes... étranges à base de 3 thunderfire + whirlwinds + 3 stalkers ou 3 hunters.

Regardez par vous même :

https://www.gowarhead.com/2019/10/40k-bad-moon-rising-results-and-coverage.html?m=1

La meta finlandaise explique peut-être cela ?

 

Effectivement c'est intéressant. Après je pense qu'il font top4 parce que personne n'était prêt à les affronter. Les IH vont apporter une nouvelle méta très clairement. Je reste assez surpris des 3 stalkers et hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glad a dit :

Un tournois Finlandais vient d'avoir lieu et les IH ont 3 places sur les 4 premières (et un Ultramarine est second) ! Mais ils jouent des listes... étranges à base de 3 thunderfire + whirlwinds + 3 stalkers ou 3 hunters.

Regardez par vous même :

https://www.gowarhead.com/2019/10/40k-bad-moon-rising-results-and-coverage.html?m=1

La meta finlandaise explique peut-être cela ?

(Le premier non marine est un Necron juste en dessous : 5eme).

La méta Hunter Stalker ont la retrouve assez souvent (c'était deja le cas avant la sortie du supplément IH) c'est dingue comme chaque pays a sa propre méta, c'est sûrement l'endu 8 et le cout dérisoire de ses châssis la qui font qu'ils sont joués (et les joueurs performent avec en plus!)

 

le stalker je peux comprendre, j'ai plus de mal sur le hunter perso...un seul tir, moai.

 

3 warsuit et 3 stalker c'est 36 tirs de 7 -2 2 ... c'est de la saturation anti véhicules et anti elite en meme temps! c'est très intelligent.

 

et le spam de thunderfire et des wirlwind c'est pour le contrôle map fond de cours anti fep et sans ligne de vue, excellent en anti masse et les stratagèmes qui fait qu'il n'y pas a 3 mais 4 thunderfire ou wirlwind au final...

 

(16d3 tirs de 5 -2 1 et/ou 8d6 de 6 -1 1 ça fait réfléchir ! )

 

c'est à essayer ! mais au vue des ces résultats là on sait déjà que ca fonctionne.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Effectivement c'est intéressant. Après je pense qu'il font top4 parce que personne n'était prêt à les affronter. Les IH vont apporter une nouvelle méta très clairement. Je reste assez surpris des 3 stalkers et hunters.

C'est clairement lié à leur méta, hors tyranide et IK tous ceux qui peuvent rentrer des avions l'on fait dans leur liste. T'as même un joueur chaos avec morti et magnus qui ajoute 2 helldrake (je comprends pas pourquoi). Beaucoup d'aeldari et de druk en full avions, même les nécrons jouent avec 3 doom scythes. Donc forcement dans ce méta là tu vas jouer des salkers et des hunters, ça coûte que dalle et avec le buff sur la pa, le move et la reroll de série ça touche à 2+ reroll c'est hyper fiable. Le 1er et le 3ème sont facilement identifiables dans les listes IH c'est ceux qui jouent des stormhawk interceptors en plus dans leur liste. (tu m'étonnes vue le méta)

 

edit: fun fact, tout les joueurs marines (même l'ultra et un joueur imperium qui soupe avec des BA) jouent les warsuit en autocanon.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part en France, il y a pas mal de hunter en listes mécanisés un peu partout.

Le hunter est très bon. Il n'a qu'un tir mais il est très résistant. Il y en avait également à l'ETC.

Mais il faut savoir les jouer pour en sortir.

Il faut l'utiliser comme un rhino sans capacité de transport (pour aller cliquer des unités en face et/ou pour faire un mur de blindé pas cher pour ralentir l'adversaire) ou utiliser son unique tir (pas cher pour seulement 75pts sur un véhicule endu 8 et 11PV soit 20pts de plus qu'un LS bolter... Mdr) c'est selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Glad a dit :

Je n'ai pas le supplément IH, y a t-il des stratagèmes / traits / reliques qui aident particulièrement les ww ou thunderfires ? En soit le stratagème qui permet de tirer deux fois ne fonctionne que sur une seule unité par phase.

Bonjour Glad.

 

Je te réponds rapidement: NON

 

Pour ces deux unités, tout est dans le codex SM.

 

Cordialement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

jai une question très spécifique (et sûrement de gros noobs) sur Papa Feirros,

 

Lorsque il charge il bénéficie de 5A + 1A.

Ces 6A doivent être elles être réparties sur toutes les armes de mêlée (hersemain et les 2servobras) ou uniquement sur hersemain et les 2A des 2servobras sont gérés en + ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, drazzik a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

jai une question très spécifique (et sûrement de gros noobs) sur Papa Feirros,

 

Lorsque il charge il bénéficie de 5A + 1A.

Ces 6A doivent être elles être réparties sur toutes les armes de mêlée (hersemain et les 2servobras) ou uniquement sur hersemain et les 2A des 2servobras sont gérés en + ?

 

Merci

 

Comme la règle du codex SM le stipule, tu as une attaque supplémentaire par servobras. Ici pour Feirros uniquement une puisqu'il n'a qu'un servobras. Le reste de ses attaques sont donc normales, bonus inclu du +1A inclus. Pour résumer lorsqu'il charge, est chargé ou fait une intervention, Feirros a 6A de base +1 de servo bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement la règle du servo bras dans le codex SM et c'est bien exactement le même wording.

Sauf que tu te trompes, ce n'est pas une attaque en plus, c'est juste qu'une attaque au maximum du profil de Feirros peut être faite avec chacun de ses deux servo bras, ça ne souffre d'aucun doute possible.

Et ce qui est écrit dans le codex SM on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la description qui est faite des servo bras de Feirros sur la datasheet de Feirros...

Pour résumer, lorsque Feirros charge, est chargé ou fait une intervention héroïque, il a 6A  dont 2 maximum d'entre elles peuvent être faites avec ses servo bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, junaag a dit :

=> Feirros a 2 servobras

 

 

Exact, autant pour moi! Je vais jamais au close avec, j'ai pas encore le profil en tête.

 

Donc pour reprendre le calcul: 5A+1 d'assaut éclair dont 2 peuvent être faites avec les servo bras.

 

ça m'apprendra à lire les profils correctement. RTFM à moi-même!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BoB l'éponge a dit :

Exact, autant pour moi! Je vais jamais au close avec, j'ai pas encore le profil en tête.

 

Donc pour reprendre le calcul: 5A+1 d'assaut éclair et 2 supplémentaires de servo bras. Soit 8 attaques, 6 de sa hache et 2 de servo-bras.

non 6A en tout, dont 2A avec servobras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

En tout cas cette unité, pour 110pts, et complètement dingue. 

A côté, des mecs comme Dante chez les BA peuvent aller se rhabiller...

Faut se préparer à un up dans le CA. 20pts par là. Dans tout les cas ça restera un totem+thon assez violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.