Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Si on pose un peut les statistiques sur "papier", et disons que tu resteras en doctrine dévastator parce que tu es IH :

 

  • Suppressors IH, pour 90 pts tu as : 6A reroll des 1, F7, PA-3 et D2 = en stat contre une unité de type Intercessor, ça ferait entre 2 et 3 blessures non sauvegardées, soit entre 2 et 3 figs tuées http://bit.ly/2p0P9wt
  • Inceptor, pour 135 pts tu as : 18A, F5, PA-1 et D1 = en stat contre une unité de type Intercessor, ça ferait 4 blessures non sauvegardées, soit 2 figs tuées. http://bit.ly/2WdkvMl

 

=> je pense que contre des SM, sans parler de coût en point, les Suppressors sont plus rentables. Par contre, si tu affrontes des unités avec des figs qui ont 1 seul PV tu auras de l'overkill, contrairement aux Inceptors qui, dans le cas "figs à mono-PV", auront un capacité létale plus importante, car fournissent un nombre de blessures stats plus importants sans overkill.

 

 

Si tu tiens compte des points maintenant :

- 2 unités de Suppressors = 2x90pts soit 180pts pour 12A re roll des as.

- 1 unité de 4 Inceptors = 180 pts = 24A

 

=> dans ce cas, les Suppressors sont mieux :) 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zarakaï a dit :

Et surtout en IH, ils gagnent de la résistance et une reroll native ! 

Attention, la relance native des Iron Hands, c'est uniquement en doctrine devastator et sur les tirs d'armes lourdes.

Les inceptors n'en profitent donc pas du tout.

 

Les suppressors synergisent donc mieux en Iron Hands.

Après les Inceptors en bolters d'assaut seront plus intéressant contre tout ce qui est faiblement protégé et mono PV. Contre de la horde en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Attention, la relance native des Iron Hands, c'est uniquement en doctrine devastator et sur les tirs d'armes lourdes.

Les inceptors n'en profitent donc pas du tout.

 

Les suppressors synergisent donc mieux en Iron Hands.

Après les Inceptors en bolters d'assaut seront plus intéressant contre tout ce qui est faiblement protégé et mono PV. Contre de la horde en gros.

Effectivement!

Après je dirais que faut pas oublier que les suppressors ne sont que 3. Niveau résilience, c'est assez faible. Après à 90pts c'est pas cher et mobile.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja testé l'impulsor et a des retours sur la bete ?

 

Autant je suis tres content de ma base de tirs, avc mon Rex (6+++, ironstone + libra pr buff) et mon thunderfire mais parfois je manque cruellement de reponse au cac.

 

J'ai testé l'invictor (avc des infiltrators), ca fait le taf mais ca reste fragile et ca saute vite, meme avec notre profil amelioré.

 

Du coup je voulais tester d'autres trucs, genre une unité de 5 intercessors veteran en unité de contre close avec un perso un peu burné, dans un impulsor. Sur le papier ca a l'air plutot sympa, ca peut combler le manque de projection et le cac (dans une moindre mesure).

 

La question est quel QG ferait l'affaire, un lieutnant, un chaplain, un cap standart (il a un profil moins sexy que le cap primaris mais offre bien moins de choix de matos genre la hache de medusa). 

 

Si vous avez des retours, idées je suis preneur ! 

 

Ps: pour le moment je continue ma reprise en main du jeu et ses regles en petit format a 1000pts et alentours.

Modifié par Avro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis et battle-brothers des Iron Hands, salutations !

 

Je viens a vous avec une requête bien particulière et un défi très spécial !

 

Pour ceux qui suivent l'ETC, je tentes de répliquer la liste russe GK/SW/DA. J'ai donc besoin d'un détachement fer de lance le plus tanky possible entre 350-400 pts, composé de deux/trois châssis, minimum mvt 10, et de QGs.

 

Un SW peut me procurer 3 Hunters (endu 8), un malus a la touche sur un unité (pouvoir psy) et -1 pour toucher sur tout les hunters (+ ensuite les fumigènes).

 

Pouvez vous me proposer un détachement IH plus résilients? Des hunters ? Des Impulsors ? Techmarine et Librarian ? Je suis ouvert.

 

Je précises que mes véhicules n'ont aucunement besoin de TIRER ou de prendre la table. Ils foncent tout droit pour que mes persos GKs ne soient pas les unités les plus proches au tir. Ensuite ils s'empalent pour aller cliquer un max d'unités, absorber l'overwatch et si possible exploser chez l'adversaire.

 

 

A vos codex mes frères, prouver moi que la chair est faible et que vous pouvez faire mieux que les loups!

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CaptainGalette a dit :

Amis et battle-brothers des Iron Hands, salutations !

 

Je viens a vous avec une requête bien particulière et un défi très spécial !

 

Pour ceux qui suivent l'ETC, je tentes de répliquer la liste russe GK/SW/DA. J'ai donc besoin d'un détachement fer de lance le plus tanky possible entre 350-400 pts, composé de deux/trois châssis, minimum mvt 10, et de QGs.

 

Un SW peut me procurer 3 Hunters (endu 8), un malus a la touche sur un unité (pouvoir psy) et -1 pour toucher sur tout les hunters (+ ensuite les fumigènes).

 

Pouvez vous me proposer un détachement IH plus résilients? Des hunters ? Des Impulsors ? Techmarine et Librarian ? Je suis ouvert.

 

Je précises que mes véhicules n'ont aucunement besoin de TIRER ou de prendre la table. Ils foncent tout droit pour que mes persos GKs ne soient pas les unités les plus proches au tir. Ensuite ils s'empalent pour aller cliquer un max d'unités, absorber l'overwatch et si possible exploser chez l'adversaire.

 

 

A vos codex mes frères, prouver moi que la chair est faible et que vous pouvez faire mieux que les loups!

Non on ne peut pas. Enfin qu'à moitié. En réalité, pour avoir le max des bonus IH, il faut être monodex sur toute l'armée. Donc en soupe ça passe pas.

 

Je laisse mes frères mécanisés ajouter leurs avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Je laisse mes frères mécanisés ajouter leurs avis sur la question.

Je pense que si !

 

Les réparations, les sorts psy d'amélioration, les reliques, les stratagèmes, ... on garde tout ça et c'est l'essentiel. La seule chose que l'on perd c'est les doctrines (bonus à la PA) et la capacité à ignorer les malus mouvement tir en arme lourde en plus de reroll les 1 à la touche.

 

Donc dans l'optique de la galette, c'est pas déconnant de regarder du côté de l'IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je pense que si !

 

Les réparations, les sorts psy d'amélioration, les reliques, les stratagèmes, ... on garde tout ça et c'est l'essentiel. La seule chose que l'on perd c'est les doctrines (bonus à la PA) et la capacité à ignorer les malus mouvement tir en arme lourde en plus de reroll les 1 à la touche.

 

Donc dans l'optique de la galette, c'est pas déconnant de regarder du côté de l'IH.

Exact, my bad! Du coup effectivement tu peux. Par contre ben t'as pas vraiment d'avantages à prendre 3 véhicules Iron hands en détachement vu que tu va perdre fureur calculée, donc prendre -1 à la CT si tu tires et tu bouges. Effectivement tu gagnes le FNP dessus. Mais c'est tout. Du coup tu fera rien de vraiment mieux que les autres chapitres. Les nerfs des Iron hands ont en plus tué les synergies de bulles. Du coup tu peux rendre 1 chassis vraiment tanky. Mais pas les autres.

 

Du coup, 3 stalkers ou 3 vindics (mais ça coute un peu plus cher) et un Techmarine+ un archi. Feirros peut être très bien à la place du techmarine si tu as les points. L'archi et Feirros vont donner une CT2+ à tes véhicules du coup. Feirros pourra remettre 3PV à deux véhicules avec le stratagème.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 11:16, BoB l'éponge a dit :

L'archi et Feirros vont donner une CT2+ à tes véhicules du coup

 

Sachant que les listes optis IH commencent à être connues (executionner, thunderfire, dread, eliminator etc ....) je me posais la question du choix des qg.

Malgré le nerf et n'aimant pas les persos auto include (auto buy ?) comme Feiros, quels sont pour vous les 3 QG obligatoires pour une liste IH avec nombreux châssis ?

 

- le chapelain ou le librarian ou les 2 ?

- techmarine ou techmarine servo-harnais ?

- jouer un smash captain pour accompagner une force de frappe ?

- la relance des 1 natives = plus aucuns intérêts pour les captains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zhangfey a dit :

 

Sachant que les listes optis IH commencent à être connues (executionner, thunderfire, dread, eliminator etc ....) je me posais la question du choix des qg.

Malgré le nerf et n'aimant pas les persos auto include (auto buy ?) comme Feiros, quels sont pour vous les 3 QG obligatoires pour une liste IH avec nombreux châssis ?

 

- le chapelain ou le librarian ou les 2 ?

- techmarine ou techmarine servo-harnais ?

- jouer un smash captain pour accompagner une force de frappe ?

- la relance des 1 natives = plus aucuns intérêts pour les captains ?

En voulant virer Feiros?

 

-Un lieutenant pour la reroll des 1 à la blesse, a qui on mettra la pierrefer

-Le librarian (+1 a la touche/+1 a la save)

-En bulle j'aurai dis un techmarine du coup avec le trait qui rajoute +1 a la réparation (seul moyen désormais de reparer 4pv sur un chassis)

 

ou alors remplacer le techmarine par un second librarian pour le sort de heal et lui mettre puissance des heros également (un repulsor endu 9 ca fait passer un palier si beaucoup de force 8/9 en face)

 

Le chapelain pour le +1 a la blesse (mais pas encore essayé en partie)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Sachant que les listes optis IH commencent à être connues (executionner, thunderfire, dread, eliminator etc ....) je me posais la question du choix des qg.

Malgré le nerf et n'aimant pas les persos auto include (auto buy ?) comme Feiros, quels sont pour vous les 3 QG obligatoires pour une liste IH avec nombreux châssis ?

 

- le chapelain ou le librarian ou les 2 ?

- techmarine ou techmarine servo-harnais ?

- jouer un smash captain pour accompagner une force de frappe ?

- la relance des 1 natives = plus aucuns intérêts pour les captains ?

Elles sont pas encore connues parfaitement. L'iron circus va faire très très mal. 

 

 

Et bien justement ça va dépendre. En fait il n'y a pas d'auto include car il marchent tous et vont dépendre de ce que tu vas jouer autour.

Perso j'en joue 4  au format 2000pts: Archi, tech, feirros et chapelin.

 

-Effectivement les captains ne sont plus utilles vu qu'on est tout le temps en reroll des as à la touche au tir.

-Le techmarine est bien. Celui avec servo harnais n'apporte pas grand chose de plus, du coup je te dirais d'aller sur la version de base.

-Le smash est très bien et on peut se faire un overthon d'ailleurs. Mais ça coute un peu cher donc tout va dépendre de ce qu'on veut faire.

-Le lieutenant est toujours un bon choix quoi qu'un poil cher quand même

-Le librarian est un must have et le chapelin est vraiment bien.

 

En espérant t'avoir aiguillé.

 

Edit: @barsark Je rejoins aussi ton avis.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

En espérant t'avoir aiguillé.

 

Tout semble possible a part le capitaine qui est useless et encore en smash pourquoi pas. Faut voir selon les listes.

Cela dit a 2000 pts je pense qu'on aura tous notre castle/gunline, la difference se jouera sur la partie offensive/prise d'objo de la liste.

 

A ce sujet le stormtalon me semble pas mal en IH. Mais pour le même prix on a un impulsor avec 5 intercessor. Quel choix vous semble le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

A ce sujet le stormtalon me semble pas mal en IH. Mais pour le même prix on a un impulsor avec 5 intercessor. Quel choix vous semble le mieux ?

C'est pas du tout la même utilité entre les 2. Du coup tout va dépendre de ce que tu vas choisir autour. Le talon est là pour mettre la max et aller chercher les unités cachées. Pour ouvrir les cordons et potentiellement tuer des persos si l'adversaire fait une erreur de placement.

 

L'impulsor et les intercessors ne seront pas aussi léthaux. Ils sont là pour prendre la table et des objos en se servant de la projection et du tanking de l'impulsor.

 

Du coup on pas vraiment comparer.

Il faudrait que tu nous montre une liste pour qu'on puisse t'aiguiller. Tu peux me mp stu veux.

 

Cordialement,

L'éponge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.