Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Pour ceux qui ont testé pas mal de listes IH ou qui se posent des questions sur les nouvelles sistas, j'aimerais avoir votre point de vue sur une soupe IH + SDB.

Partons du principe qu'on arrive à voir une base solide IH classique (techmarine, lieutenant, executionner, thunderfire, dread, voir stormtalon) autour de 1400 pts et qu'il resterait

environs 600 pts pour faire une soupe, est ce interessant avec les sistas ?

 

Si oui ira t'on chercher du battaillon pas cher et masse de troupes ou bien visera t'on le cac et le contreclose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça se discute je pense...
Certes perdre les doctrines et la Superdoctrine c'est chiant mais du point de vue de l'armée sista, ça donne quand même la possibilité d'avoir un soutien de véhicules plus résistants avec de très bonnes capacités de réparation et des buffs qui restent intéressants (pouvoir psy pour le +1 à la touche, feirros, trait pour 1 relance de touche/blessure/dégat...) mais du coup plutot dans une réflexion "Détachement principal Sistas et alliés IH". Parce qu'en Sistas de toute façon tes véhicules sont comme les autres (enfin j'imagine, j'ai pas spécialement approfondi): s'ils bougent ils ont -1 pour toucher avec les armes lourdes (et j'imagine qu'ils touchent de base sur du 3+) donc au final avoir un Repulsor ou quoique ce soit d'autre qui touche à 2+ (parce que feirros ou le pouvoir psy), a l'Esprit de la Machine, un FNP à 6+ et peut se faire réparer de 3pv auto... ça reste un atout très intéressant... Enfin du coup ça rentre plus dans une réflexion sur les Sistas que sur les IH.

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j'ai pu tester une liste IH aujourd'hui contre du Tau. Pour la construction de liste, il y avait des restrictions (pas de personnages nommés et doublette maximum hors troupes) et j'ai voulu volontairement me limiter dans le type "gunline" et être offensif avec de l'impulsor et du redemptor, ce qui donnait :

 

Révélation

BATAILLON

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Hache énergétique (5), -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine [50]
HQ2 : Captain(1*74), Bolter Storm(2), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [76]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [118]
Troup2 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [118]
Troup3 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [102]
Elite1 : Dreadnought(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6), Dôme Bouclier(18) [103]
Transport2 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6), Dôme Bouclier(18) [103]
Total detachment : 1190

 

FER DE LANCE
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître    (5) [70]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 810

ARMY TOTAL [2000]

 

 

La liste Tau de mon adversaire était correcte ( 2 Commandeurs, 2 Riptides, 2 Broadside, du Drone etc... et test de Crisis en fep), mais bon la partie était a sens unique et pourtant il a eu le T1.... table rase T5. Je n'ai pas grand chose à dire à par que l'IH ça fait le café et les gaufres ^^

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glad a dit :

Tu dirais qu'il y a une véritable différence de puissance entre ces codex ? Une liste casual IH serait l'égale d'une liste compétitive Tau ?

 

La liste Tau aurait pu être plus compétitive notamment avec 2 Ghostkeel à la place des crisis. En fin de game, je perd 1 Impulsor 2 Dread redemptor 3 Suppressors et quelques intercessors soit la partie clairement offensive de ma liste, la gunline n'a pas été impactée. Mais dans l'absolu ça me semble compliquer de battre une liste IH.  Le maitre de forge techmarine pour 1PC  qui répare flat 3 et augmente de 1 la ct a 6ps pour 50pts !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zarakaï a dit :

As-tu joué tes deux repulsors et rédemptors packé autour de lui ? 

 

Autour de lui, du capitaine et du lieutenant soit 2+ relance des 1 pour toucher et 3+ relance des 1 pour blesser sur toutes les armes. La bulle "gunline" c’était les 2 Repusors Ex, le dread laser/lm; les 3 suppresors et le thunderfire. Les 2 Impulsors fourrés et les 2 redemptors etaient en mouvement/attaque/objos.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami de la 10eme !

 

De retour dans les jeux GW depuis tres peu je me lance dans une armée de tirs space marines (c'est super original en ce moment..) et j'aurais quelques petites questions. Apres avoir regardé beaucoup de ressources dispo sur le web, j'ai construit cette petite liste bataillon en 1000pts. Histoire de commencer peinard et de tester differentes entrées.

 

1 techmarine warlord avc le trait +1hit

1 lieutnant avc ironstone.

1 invictor lanceflamme

3x 5 scouts

1 thunderfire

1 Rex destructeur laser

1 stormhawk

 

Je ne sais pas encore comment cela tourne mais je me demande si le techmarine en choix de warlord n'est pas un peu trop fragile, quitte a lui rajouter la chaine de la gorgone mais bon on paye deja le PC pour le passer maitre.

 

De plus vu les dernieres aptitudes de jam de certaines legion SMC (genre les night lords) j'ai peur de ne pas avoir assez de repondant au cac (je compte sur l'invictor et mes scouts pour absorber les menaces mais sans savoir si c'est viable).

 

Du coup, Est ce que vos Impulsor remplie de primaris (veteran je suppose) sont un bon paliatif a cela ou je suis dans l'erreur et au final un Impulsor permet plutot de trimbaler des primaris et de les debarquer pour tirer au stalker ou a l'auto bolter ?

 

Je suis curieux d'avoir vos avis histoire de faire mes parties de reprises dans de bonnes conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RΕD a dit :

Je ne sais pas encore comment cela tourne mais je me demande si le techmarine en choix de warlord n'est pas un peu trop fragile, quitte a lui rajouter la chaine de la gorgone mais bon on paye deja le PC pour le passer maitre.

 

De plus vu les dernieres aptitudes de jam de certaines legion SMC (genre les night lords) j'ai peur de ne pas avoir assez de repondant au cac (je compte sur l'invictor et mes scouts pour absorber les menaces mais sans savoir si c'est viable).

 

Du coup, Est ce que vos Impulsor remplie de primaris (veteran je suppose) sont un bon paliatif a cela ou je suis dans l'erreur et au final un Impulsor permet plutot de trimbaler des primaris et de les debarquer pour tirer au stalker ou a l'auto bolter ?

 

Je suis curieux d'avoir vos avis histoire de faire mes parties de reprises dans de bonnes conditions :)

 

 

Salut, pour une bulle de tir dans ta configuration IH c'est très fort. Le soucis sera la projection et la mobilité pour jouer le scénario.

 

En y revenant point par point. Le techmarine MF est auto-include.  Eventuellement pour le protéger masque le avec les véhicules. Je fais ça à chaque fois, mais T3 T4 il se fait locké avec ce qui reste à l'adversaire et/ou avec ses FEP pour enlever la bulle de +1 des touches.

Les scouts sont nécessaire, mais ne peuvent embarquer dans les repulsor donc sont sensibles s'ils prennent des objo.

 

Oui avec ce que tu as, tu n'as aucun répondant au cac soyons clair. Les scouts sont toujours la cible des adversaires T1 T2 pour empêcher de scorer. L'invictor n'impacte pas vraiment contre les 3x7 night lord en FEP (avec 5att ça fait 3,5 morts... )

 

L'impusor pourrait être une solution pour absorber la vague, puis contrer les éventuelles FEP. Néanmoins j'ai l'impression que dans le credo IH, on est loin de l'idée d'une armée de contre. Clairement l'IH absorbe, serre les fesses s'il faut, puis détruit tout.

 

On est assez sensible aux armées mobiles et impactante. 

 

La seule liste IH très très forte c'est la full avion qui détruit tout et se projette très bien. Donc pour limiter tes déconvenues avec les SMC et les FEP prendre 1 ou 2 volants c'est utile ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, infirmier_house a dit :

@doli tu pourrais expliciter un peux plus la liste full avion stp ?

3 stormhawck, 3 stormtalon, les hawck anti aeriens, les talons anti infanterie.

On peut leurs adjoindre des speeder full ratata... projection de malade et saturation démentielle (18 pruneaux par avions, 9 par speeder)

 

Ya bon! (les hawck qui ont -2 pour etre touché de base contre des volants c'est tres fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, infirmier_house a dit :

@doli tu pourrais expliciter un peux plus la liste full avion stp ?

 

il y a 17 minutes, barsark a dit :

3 stormhawck, 3 stormtalon, les hawck anti aeriens, les talons anti infanterie.

On peut leurs adjoindre des speeder full ratata... projection de malade et saturation démentielle (18 pruneaux par avions, 9 par speeder)

 

Ya bon! (les hawck qui ont -2 pour etre touché de base contre des volants c'est tres fort)

 

Et 3 thunderfire pour couvrir tranquille les unités fond de cours....

 

 

 

Il a tout dit...y'a qu'à voir des listes ETC qui vont pulluler sur le net.

Cette liste pue la fin V8, c'est dégueu ça joue pas les objectifs, ça rase tout T2 T3... je n'ai aucun plaisir à jouer ça.

Jouer IH tout court donne une sensation de no brain dans l'ensemble....mais ça n'engage que moi bien sur ^^

 

 

 

 

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barsark a dit :

3 stormhawck, 3 stormtalon, les hawck anti aeriens, les talons anti infanterie.

On peut leurs adjoindre des speeder full ratata... projection de malade et saturation démentielle (18 pruneaux par avions, 9 par speeder)

 

Ya bon! (les hawck qui ont -2 pour etre touché de base contre des volants c'est tres fort)

Je confirme, ya bon les 6 avions et avec l’artillerie SM qui est devenue très bonne, ça fait des ravages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doli a dit :

liste pue la fin V8, c'est dégueu ça joue pas les objectifs, ça rase tout T2 T3... je n'ai aucun plaisir à jouer ça.

Jouer IH tout court donne une sensation de no brain dans l'ensemble....mais ça n'engage que moi bien sur

 

La même pour moi et sans avions. Maintenant en tournoi type etc avec un eldars en face et ses 3 n'avions ça me gêne moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zhangfey a dit :

 

La même pour moi et sans avions. Maintenant en tournoi type etc avec un eldars en face et ses 3 n'avions ça me gêne moins.

 

Lol, et encore j'ai un joueur Eldar contre qui j'ai joué qui se plaint que les IH sont trop fort ?  Comme quoi... ^^

 

Bref je crois que dans l'ensemble le tactica a fait le tour, je résume 

 

- full avion ratata pim pim pow pow T3 WIN !

- full repulsor redemptor ratatata pim pim pow pow T5 WIN !

- full whirlwind thunderfire dread pim pim pow pow T5 WIN !

 

Le tout avec un lieutenant + un techmarine + au choix capitaine / médic / librarian et quelques scouts.

 

Merci Psychic Awakening 2 de rendre Ferros inutile ^^avec un techmarine MC auto-include.

 

 

Bref je troll un peu. Mais l'armée je l'adore mais là je sature un peu de les jouer, ils ont trop de règles fortes qui en se cumulant, rend l'armée imbuvable. Sur ce, je sais que je vais les retrouver en tournoi, je prendrai plaisir à jouer IF alors ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même ressenti pourtant il suffit de pas grand chose. La bulle du techmarine MF devrait se resumer a cibler 1 seule unité par tour pour ct +1. Pour les autres bonus il pourrait y avoir un fonctionnement a la mechanicus et des protocoles a active. Ce tour pas de malus, ce tour relance des 1 etc... Voir un stratagème pour avoir 2 actifs en même temps. Mais en l'état oui c'est un peu no Brain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, galendor a dit :

Bonjour une question je ne comprends pas trop le coût du techmarine. Pour 1 Cp il passe niveau 2 et ?

 

Tu as lu psychic awakening 2 ? 1 PC il repare 3 fixe les vehicules et avec le bon trait de chapitre il donne +1 ct en bulle de 6ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je me demande ce qu'ils ont dans la tête chez GW, nerfer la bulle de Pierrefer 2 semaines après la sortie du codex pour 1 mois après pondre un techmarine qui donne une CT2+ à 6 pas pour 45 points... Sachant qu'on relance les 1 sur les armes lourdes. C'est vraiment mettre Feirros au placard, ou alors en accompagnement de piétons avec un maitre apothicaire de PA2. 

 

Sinon je suis très satisfait de mon dread contemptor, son mouvement de 8 est toujours suffisant pour avoiner comme il faut et aller au CaC chercher du blindé, le tout en restant complètement autonome avec sa svg 5++ et son fnp 6+. Mon land speeder ratata est aussi toujours utile, passe derrière les lignes ennemies pour aller sniper un perso, et mon adversaire a souvent d'autres priorités que lui a gérer, quand je ne le planque pas derrière un décor avant d'aller coller des pruneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.