Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 14 minutes, barsark a dit :

suivant mon adversaire je lui met soit le fnp a 5+ soit le +1 hit supp sur chaque 6 pour toucher. 

Historicien ne te permettrait pas d'éviter un CaC  en faisant une IH après la charge de l'adversaire mais avant qu'il ne tape ? Moyennant un petit cordon/blocant sur les côtés tu pourrais empêcher le cercueil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, the Goat a dit :

Historicien ne te permettrait pas d'éviter un CaC  en faisant une IH après la charge de l'adversaire mais avant qu'il ne tape ? Moyennant un petit cordon/blocant sur les côtés tu pourrais empêcher le cercueil non ?

enfaite (et ca c'est après environ 10 partie avec que je donne mon ressenti)

Aucun (et je dis bien AUCUN) adversaire n'a jamais voulu le charger ni meme lui tirer dessus (on parle de parties a format dur type tournoi ou tournoi tout court) que ce soit au tir ou au corp a corp (la contre charge a 4+ ferait beaucoup trop mal...) du coup il n'a jamais été au cac...je préfère lui mettre le +1 hit pour chaque 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

J ai bien relu

P 56 du codex IH.

1er chapitre Aptitudes :

"... les unités de votre armée ayant l aptitude doctrines de combat ... gagnent l aptitude fureur calculée tant que, ... chaque unité de votre armée est une unité IH ou chaque unité de votre armée est issue du même chapitre successeur des IH"

 

Tout simplement...

 

Fureur calculée n est pas perdu !

 

Perso, je cède volontiers ma 6++ contre +1 SVGD.

Mais renoncer aux tirs en état d alerte à 5+ (voir 4+) alors qu on a déjà pas mal de relances de façon native, avec les traits comme protocole de ciblage et les lieutenants... je ne sais pas trop.

 

PS : avec la perte de fureur calculée je n aurai pas hésité... je ne serai pas aller personnellement sur du successeur.

Mais là... pourquoi pas. A tester (à moins que d autres aient des retours)

 

Franchement t en as un peu rien à foutre de l overwatch à 5 à part si tu joues des repulsors executionners. 

 

Si tu te fais click au cac, c'est compliqué pour l IH que l overwatch soit à 5 ou à 6. 

 

Au pire tu claques le strata pour faire ton overwatch à 5 si cela te chagrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, levigan4 a dit :

 

Franchement t en as un peu rien à foutre de l overwatch à 5 à part si tu joues des repulsors executionners. 

 

Si tu te fais click au cac, c'est compliqué pour l IH que l overwatch soit à 5 ou à 6. 

 

Au pire tu claques le strata pour faire ton overwatch à 5 si cela te chagrine. 

+1, sur certaines unités ni le fnp ni l'ow a 5 sont importants...le thunderfire en est un bon exemple ! le wirldwind, les land speeder (les typhoon, pas les ratatata), le repulsor par contre je suis moin d'accord, ne serait ce que pour le tableau quasi non dégressif...perdre ca c'est perdre beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le tableau dégressif va manquer amha surtout aux repulsors et aux stormhawk. 

 

Après, avec un maître de chapitre à côté, cela n est pas super handicapant. 

 

Le whirlwind tu vas le jouer derrière un bloquant. Si ton adversaire commence à lui tirer dessus, la partie sent le roussi. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, levigan4 a dit :

Alors, le tableau dégressif va manquer amha surtout aux repulsors et aux stormhawk. 

 

Après, avec un maître de chapitre à côté, cela n est pas super handicapant. 

 

Le whirlwind tu vas le jouer derrière un bloquant. Si ton adversaire commence à lui tirer dessus, la partie sent le roussi. 

Je pense que tu peux économiser tes points en ne mettant pas de Mdc, l'Ih se suffit a lui même, quand je commence mes parties 100% de mon armée touche a 2+, la vraie relance nécessaire c'est à la blaisse.

Le whirlwind oui et non, tu peux très bien te le faire défoncer par du tir indirect (basi/Whirlwind/thunder/ ou avions) sans pour autant que ca sente le roussie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors, le tableau dégressif va manquer amha surtout aux repulsors et aux stormhawk. 

 

Après, avec un maître de chapitre à côté, cela n est pas super handicapant. 

Même pas besoin d'aller si loin, en soi un Maitre de Forge avec le Trait qui file la CT 2+ à tous les véhicules à portée fait l'affaire... t'as CT 2+, même si t'es à 1 PV et que donc, malgré le bonus IH tu es dans ton dernier pallier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Amiral Romulus a dit :

Même pas besoin d'aller si loin, en soi un Maitre de Forge avec le Trait qui file la CT 2+ à tous les véhicules à portée fait l'affaire... t'as CT 2+, même si t'es à 1 PV et que donc, malgré le bonus IH tu es dans ton dernier pallier !

Non t'as CT2+ de base ensuite tu appliques les modificateurs de CT du tableau degressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amiral Romulus a dit :

Même pas besoin d'aller si loin, en soi un Maitre de Forge avec le Trait qui file la CT 2+ à tous les véhicules à portée fait l'affaire... t'as CT 2+, même si t'es à 1 PV et que donc, malgré le bonus IH tu es dans ton dernier pallier !

Feiros donne une Ct2+, un maitre de la forge techmarine ne fera que donner +1 au toucher...donc a 1pv il touchera a 4! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Non t'as CT2+ de base ensuite tu appliques les modificateurs de CT du tableau degressif

Ah oui pardon, j'oublie toujours que c'est +1 et non CT2+ !
D'ailleurs je disais ça parce que ça me semblait plus rentable dans le cas où on ne profite pas du Trait IH mais si on intègre des véhicules dans sa liste je trouve complètement dommage de pas en profiter ! Le(s) repulsor ( / executionner) (ou stormraven, stormhawk etc...) qui touche sur du 2+ jusqu'à sa mort (avec un MdF et si l'adversaire nous le descend à 1 PV on peut lui en rendre 3 donc il compte comme ayant 8...), relance des 1 et pas de malus à la touche... Si on a rien qu'un répulsor dans la liste, ça me sembe déjà pas mal rentable... si en plus on a d'autres véhicules à profil dégressif, y a pas photo !

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, levigan4 a dit :

Avec 3 thunderfires c est toujours rentable :)

Sur le thunder je ne vois pas l'intérêt. On est déjà à 2+ relance des as. Je pense pas qu'il aient besoin de bonus.

 

Il y a 9 heures, Amiral Romulus a dit :

Ah oui pardon, j'oublie toujours que c'est +1 et non CT2+ !
D'ailleurs je disais ça parce que ça me semblait plus rentable dans le cas où on ne profite pas du Trait IH mais si on intègre des véhicules dans sa liste je trouve complètement dommage de pas en profiter ! Le(s) repulsor ( / executionner) (ou stormraven, stormhawk etc...) qui touche sur du 2+ jusqu'à sa mort (avec un MdF et si l'adversaire nous le descend à 1 PV on peut lui en rendre 3 donc il compte comme ayant 8...), relance des 1 et pas de malus à la touche... Si on a rien qu'un répulsor dans la liste, ça me sembe déjà pas mal rentable... si en plus on a d'autres véhicules à profil dégressif, y a pas photo !

Oui je te rejoins sur ce point. A condition d'avoir masse de véhicules à tableau dégressif. Cela commence à être vraiment rentable à partir de deux ou trois. Sinon on en joue pas ou si on ne joue que de l'aviation, alors effectivement le chapitre custom avec Stealthy et Maître artisan est largement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as géré l'association Léviathan / executionner, notamment au niveau des bulles de relances ? 

 

On aurait envie de leur laisser le lieut à tous les deux, mais y en a un qui doit foncer pour être à porté et l'autre qui doit pas avancer trop vite pour tirer deux fois. Idem pour la proximité de la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zarakaï a dit :

Comme t'as géré l'association Léviathan / executionner, notamment au niveau des bulles de relances ? 

 

On aurait envie de leur laisser le lieut à tous les deux, mais y en a un qui doit foncer pour être à porté et l'autre qui doit pas avancer trop vite pour tirer deux fois. Idem pour la proximité de la réparation. 

si le leviathan doit partir c'est avec le lieutenant (pour la relance des blesses)

 

le techmarine possède le deuxième trait de seigneur qui permet de relance 1hit/1blesse/1 dégât. 

Lui il reste au cul du repulsor, de 1 pour le réparer a 3flat, et pour les relances éventuel , ce combo a super bien fonctionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion perso ...

Les unités que je joue seront soit cachées pour tirer sans ligne de vue (thunderfire), soit déjà à couvert (intercessor stalker/scouts sniper/deva CL et LM), soit non ciblables (perso et dread perso), soit seront appelées à avancer plus près de l ennemi (véhicules et volants) ...

 

Du coup je pense tester maître artisan + maître de la forge (pour garder les véhicules à plein potentiel plus longtemps)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canard a dit :

Reflexion perso ...

Les unités que je joue seront soit cachées pour tirer sans ligne de vue (thunderfire), soit déjà à couvert (intercessor stalker/scouts sniper/deva CL et LM), soit non ciblables (perso et dread perso), soit seront appelées à avancer plus près de l ennemi (véhicules et volants) ...

 

Du coup je pense tester maître artisan + maître de la forge (pour garder les véhicules à plein potentiel plus longtemps)

tu as absolument raison, tout se qui n'a pas a benificier des règles de bases ih doivent pour moi utiliser maitre artisant (surtout pour des eliminators par exemple...une relance de blesse ca se prend!!)

idem pour un scout, deva cl idem, un dreadnought vénérable idem...relancer une blesse et un jet de degat c'est top!

ce qui doit rester en ih :

-Repulsor

-avions

-leviathan

-tout chassis de plus de 10pv

-Le seigneur de guerre (très important, si pris pour cible, pour pouvoir lui passer un fnp a 5+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, levigan4 a dit :

Et encore l avion cela se discute. Généralement l adversaire va s y acharner afin de lui faire perdre tous ses pv. 

hummm je suis beaucoup moins d'accord !! c'est pas forcément ce qu'il se passe en partie.

J'en prend pour exemple mon stormtalon qui est resté a 1pv (a 1pv il ratata encore a 4+...) et pourtant le mec en face avait tout mis.

Le fnp a 6 m'a clairement sauvé plusieurs pv.

Bref pour moi meme un talon a 10pv c'est Ih.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 08:40, barsark a dit :

hummm je suis beaucoup moins d'accord !! c'est pas forcément ce qu'il se passe en partie.

J'en prend pour exemple mon stormtalon qui est resté a 1pv (a 1pv il ratata encore a 4+...) et pourtant le mec en face avait tout mis.

Le fnp a 6 m'a clairement sauvé plusieurs pv.

Bref pour moi meme un talon a 10pv c'est Ih.

Même situation pour moi. J'ai survécu à une phase complète de tir d'une armée Ork avec les FNP6+. Je me retrouve à mon T2 avec un avion à 1PV dans ses lignes. Bye le shok relique.

 

Du coup Les avions à FNP6+ et tableau dégressif au double PV, je pense que c'est quand même sacrément bon. +1 avec @barsark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hors sujet peut etre mais, Ca chouine pas mal apparement suite au tournoi Las Vegas Open. 

 

On aurait 24% de Iron hands ou successeur au global des listes, et le top 10 avec beaucoup de listes contenants des chapelain dreadnought, Feirros, le super apo, et du primaris pour screen avc 5++/ 5+++...

 

Est ce que ca sentirais pas le second nerf ...

 

En tout cas le dread chapelain est donné comme passant en legende d'ici peu..

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RΕD a dit :

Petit Hors sujet peut etre mais, Ca chouine pas mal apparement suite au tournoi Las Vegas Open. 

 

On aurait 24% de Iron hands ou successeur au global des listes, et le top 10 avec beaucoup de listes contenants des chapelain dreadnought, Feirros, le super apo, et du primaris pour screen avc 5++/ 5+++...

 

Est ce que ca sentirais pas le second nerf ...

 

En tout cas le dread chapelain est donné comme passant en legende d'ici peu..

j'y avais jamais vraiment pensé au dread chapi... c'est vrai qu'il est sympa le bougre!!

 

il y a 44 minutes, infirmier_house a dit :

Boarpf ça aura peut d'impact dans l'hexagone vu que FW est très limité d’accès dans les tournois. 

Ca dépend, la ou je fais mes tournois, une fois sur deux le fw est autorisé. ca change beaucoup la méta (Léviathan par exemple...) et c'est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste qui fait chouiner:

 

Bataillon 1

2x Dreads Chapi arme close de dread+lascan

3x5 intercessors stalker.

 

Bataillon 2 en croisés indomitus

Feirros

Lieutenant

10 intercessors stalker marteau

10 intercessors stalker moufle

5 intercessors stalker moufle

chef apothicaire pa2

 

Fer de lance

 

Dread chapi arme de close lascan

3x3Eliminators

1 dread relique leviathan.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.