Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Là où elle fait vraiment chouiner c'est que c'est une team qui a proposé cette liste et que dans le top 8 tu l'as retrouves 3 fois. Les mecs y sont allés avec exactement la même liste tellement ils étaient sur que c'était pété. On peut pas leur donner tord y en a un qui finira premier avec.

 

Une bonne liste de teubé comme FW sait en offrir :). Trois dread chapelain avec lascan qui lâchent leur litanie et qui sont inciblables derrière une brouette d'intercessors invu et fnp à 5+. Si tu smite ou focus au psy les dread il tankera les MW avec son fnp à 5+ et derrière il les transfere aux intercessors qui reproc un fnp à 5+ grace au strat. Et derrière le fameux leviathan de gogole intombable sous pierrefer qui crache 20 tirs d'autocanon pa-3/tour voilà voilà...Tout les dread ont une CT2+ de base dans la datasheet donc avec la reroll des 1 intégré en IH.

 

il y a 35 minutes, Detrakor a dit :

Elle est solide quand même, je regrette peut-être juste le manque de canons Thunderfires, mais franchement la liste est super forte.

A la limite 1 seul pour s'ouvrir les obus tremors, mais les tables ont très peu de bloquants et sont pas chargés au LVO. Ajoute à ça un système de scoring basé sur la poutre et cette gunline est quasiment injouable. Le mec bouge de 8ps au max par tour il a aucun moyen de prendre la table mais pas grave pas besoin, quand tu tombes sur un ork et que tu prends l'objo 1 point de victoire toutes les 10 fig tués, allé en scorer 1 point dans un sécurisé à l'autre bout de la map t'en a rien à secoué. Autant poncer, le table rase et T6 en bougeant à tous les tours t'auras fait 48ps peut être que t'aura les objos de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec le strata qui va bien, tu transfères les blessures aux pitous à coté....... Un cauchemar.

Nanavati avait parlé de cette combo dans un blog suite à un tournoi ou il avait Joué IH avec "seulement" deux dreads. Il avait expliqué tout la strata de base de sa liste.... Hyper interessant et ça a donné des idées du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glad a dit :

Question bête mais comment cette liste de défend contre une stupide charge T1/T2 d'une liste de masse (kraken par exemple) ? Aucun infiltrator, aucun thunderfire, aucun cordon. Je ne crois pas que les IH puissent tirer après avoir quitté un càc ? ?

Et c'est pas avec du bolter stalker qu'on tombe 200 figurines

La majeure partie des intercessors sont des croisés indomitus. Du coup ils peuvent avoir une seconde doctrine de n'importe quel chapitre  durant un tour de jeu. Au hasard je dirais ultramarine pour désengager et tirer. Ensuite je dirais que tu OW à 5+ voir à 4+ avec le strat. Et ensuite que 10 Intercessors 3+/5++/5++ ça se tombe pas comme ça même avec de la masse. Et en plus ça tappe assez fort au close. Et puis tu as tout les dreads qui font des interventions et qui sont pas là pour enfiler des perles au close non plus. Cela paraît pas comme ça mais c'est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, canard a dit :

Euh ... c est quoi cette histoire de croisés ?

D ou ça sort ? Ca fait référence à quoi ?

Supplément vigilus. Détachement croisés indomitus. Toutes les unités du détachement gagnent le mot clé croisés indomitus. Et du coup tu as un stratagème associé qui te permet de cumuler un second trait de chapitre poir un tour de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ... je suis passé à travers vigilus...

 

Les effets du second trait de chapitre se cumulent aux effets du trait initial pendant 1 tour ?

Ou les remplacent pendant 1 tour ?

 

Comment fait on avec les traits de chapitres successeurs en libre service du codex SM à prendre par 2?

 

Si je joue UM, je peux dire : "pendant ce tour, je vais en plus rajouter "fils de la forge et maître artisan" ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux choisir que les chapitres primo-géniteurs. De plus ils s'ajoutent donc tu peux être IH + UM ou IH + IF je te laisse le choix des combinaisons bien sales.

Après je me demande si on peut utiliser les stratagèmes dédiés de ces chapitres vu que tu as leur mot clé pendant un tour ?

 

Et d'ailleurs j'ai vu la liste des ricains aux Open mais je ne trouve pas le trait de SDG, par contre je vois qu'il est donné au Leviathan, ils lui donnent le 5++ ou la touche supplémentaires sur du 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'étais persuadé que les contenus de Vigilus étaient invalides depuis le Codex V2 et par contre j'avais complètement loupé la MaJ du Dread Chapelain qui a récupéré les Litanies...
Et en relisant Faith and Fury, je me rends compte que le Dread Chapelain peut être Master Of Sanctity (donc connait et récite 1 litanie supplémentaire et a moyen de prendre le trait pour relancer les litanie ou augmenter de 3' son aura)... Je découvre également que les litanies de chapitres sont connues automatiquement et gratuitement par TOUS les chapelains <chapitre> tant que l'armée est Battleforged (ouais... quand on lit en diagonal... on lit en diagonal ^^) !

Je m'y intéressais pas justement parce que pour moi il avait tjrs sa règle de base de l'Index FW (comme les anciens chapelains), mais j'avoue qu'avec tout ça, juste 1 dread qui est un perso de base (donc on peut claquer le strat sur un deuxième dread...) ça donne envie !

 

il y a une heure, canard a dit :

Si je joue UM, je peux dire : "pendant ce tour, je vais en plus rajouter "fils de la forge et maître artisan" ?


la faq a résolu la question :
"
Page 174 – Indomitus Crusaders, Warlord Trait Grey ShieldChange the first paragraph to read:‘Once per battle, at the start of your Movement phase, if your Warlord is on the battlefield, you can choose for Indomitus Crusader units in the same Detachment as your Warlord to gain an additional Chapter Tactic until the start of your next turn. Pick the additional Chapter Tactic from the following: Codex Discipline, Lightning Assault, Siege Masters, Righteous Zeal, Forged in Battle, Shadow Masters, The Flesh is Weak, No Matter the Odds (see Codex: Space Marines) "

En gros pour traduire et résumer : tu n'as le choix qu'entre les tactiques des chapitres codex (tu n'as pas l'option d'aller piocher les traits customs). ;)
Edit : grillé par @Frakassor
 

Citation

Après je me demande si on peut utiliser les stratagèmes dédiés de ces chapitres vu que tu as leur mot clé pendant un tour ?

Non il est juste dit que tu as "une tactique de chapitre additionnelle" mais les unités ne gagnent aucun mot-clé.

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frakassor a dit :

Tu ne peux choisir que les chapitres primo-géniteurs. De plus ils s'ajoutent donc tu peux être IH + UM ou IH + IF je te laisse le choix des combinaisons bien sales.

Après je me demande si on peut utiliser les stratagèmes dédiés de ces chapitres vu que tu as leur mot clé pendant un tour ?

 

Et d'ailleurs j'ai vu la liste des ricains aux Open mais je ne trouve pas le trait de SDG, par contre je vois qu'il est donné au Leviathan, ils lui donnent le 5++ ou la touche supplémentaires sur du 6 ?

Ça dépend des match up, un des plus important est l'historien pour permettre à la figurine de ne pas être bloqué au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le nerf qu'on va se prendre a cause du LVo (perte probable des 9pv du dread chapi, et si la rumeur reste fondée, perte du mot clé " dreadnought " du Léviathan) alors ouai le trait historien sera intéressant ^^ (ha bah nan enfaite...on pourra plus lui mettre de trait de sdg ) en l'état personne ne le charge ( du moins de l'ensemble des parties que j'ai fait avec)

 

 

Bref : vivement les nouveaux bouquins fw !!

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Léviathan perdra le mot clé Dreadnought, le chapelain passera légende et donc sera refusé dans beaucoup de tournois.

 

De plus je ne vois pas ce qu'ils pourraient nerf de plus, là avec le LCL ce qui a été fort ça a été le spam d'infanterie, ce qui n'est pas beaucoup joué ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frakassor a dit :

Je ne pense pas que le Léviathan perdra le mot clé Dreadnought, le chapelain passera légende et donc sera refusé dans beaucoup de tournois.

 

De plus je ne vois pas ce qu'ils pourraient nerf de plus, là avec le LCL ce qui a été fort ça a été le spam d'infanterie, ce qui n'est pas beaucoup joué ailleurs

C'est vraie que en Europe c'est une méta autre (plus accès sur les véhicules) 

Après leur style de jeux est lui aussi différents (ITC).

en gros Games va baser ses futurs règles par rapport aux events américain, qui diffèrent des évènements européen.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Petite question : Comment tu mets les intercessors avec FNP à 5+ ? C'est l'apothicaire qui fait cela ?

Ouaip, un apo que tu mets 'chef apothicaire' , tu lui mets le trait de sdg qui donne un 5+ fnp a toute ton infanterie IH, et la relique qui file la 5+ invu a toute ton infanterie. (on parle bien-sûr d'une bulle habituelle de 6" pour le fnp et 1" pour l'invu, au pire feiros s'occupe de l'invu.)

Pour 60pts tu as un totem totalement wtf.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, barsark a dit :

Ouaip, un apo que tu mets 'chef apothicaire' , tu lui mets le trait de sdg qui donne un 5+ fnp a toute ton infanterie IH, et la relique qui file la 5+ invu a toute ton infanterie. (on parle bien-sûr d'une bulle habituelle de 6")

Pour 60pts tu as un totem totalement wtf.

Et ca t'économise les 110 pts de feiros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du tournois de hier en 2/2 / 1000 points / restrictions à 18PP max par datasheet....

 

Chapitre successeur Iron Hands : - Maitre artisan - Furtif

Détachement : Avant-garde
QG [Seigneur de Guerre] TECHMARINE Equipement : Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Reliques : -REL- [Iron Hands] Pierrefer Aptitudes : Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie Traits : -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine Mots clés : Infanterie, Personnage, Techmarine Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 45

 

Elite
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands6 136
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands 136
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands 136

 

Détachement : Avant-garde 2
Chapitre successeur Iron Hands : - Maitre artisan - Furtif
QG TECHMARINE Equipement : Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Aptitudes : Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie Mots clés : Infanterie, Personnage, Techmarine Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 45

 

Elite
DREADNOUGHT Equipement : Autocanon jumelé (2) [60] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes Mots clés : Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 120
DREADNOUGHT Equipement : Autocanon jumelé (2) [60] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes Mots clés : Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 120
REDEMPTOR DREADNOUGHT Equipement : Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd [30], Nacelle lance-roquettes Icarus [6], Bolter Storm (2) [4], Canon Gatling Onslaught [16] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (D6) Mots clés : Dreadnought, Redemptor Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 161

 

Soutien
STALKER Equipement : Canon Storm Icarus (2) [20], Missile traqueur [6] Aptitudes : Explosion, Fumigènes Mots clés : Stalker, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 101

 

Total1000 points - 9 Figurines - 9 unités - 5 PC

 

Tactique:

-Iron Hand successeur : peux d'utilité à doubler les profils dégressifs ; pas spécialement chanceux pour mes 6+++; je préfère le patron PA maître de la forge +1 à la CT pour la bulle de 2+ relance des 1 et bouge+tir sans malus sur les armes lourdes ... ; répare flat 3  ... 

-maître artisan : relances choisie des tirs, blessures ... c'est bon ... 

-furtifs : 2+ de svg à 12" ou plus ... c'est bon aussi 

-3 PC pour jouer les parties mais je m'en fiche vu que j'ai les relances des 1 / relances d'un tir+blessure ...

 

Au final ...

C'était ... abrutissant ... grisant première partie car je viens du codex UM ou on galère pour toucher et blesser et ou les relances sont nécessaires et vitales  .....

Là je me suis retrouver avec un putain de castle 2+ relance des 1 qui avance et pilonne tout ce qui dépasse ...

Le mouvement sans malus + tir d'arme lourde est suffisant de base , tu rajoutes le bonus à PA c'est la cerise sur le gâteau ... mais avec la relance des 1 c'est ...  complètement pété ... Merci GW de ne pas connaitre la demie mesure ... 

 

Bon je fais pas dans la finesse j'étais pas non plus venu enfiler des perles à ce tournois ...
Mon collègue Alaitoc 3 zavions et moi on a fait 3*20-0 ... 

 

Au final :

-l'IH est le codex SM le plus mal placé pour exiger le moindre boost ou se plaindre d'un quelconque nerf 
-l'IH habituer vous-y on va en bouffer à chaque tournois en attendant que GW ressorte le codex / le nerf ... 

-c'était fichtrement bon de rouler sur les Zoneilles / tau  ... (pour une fois) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu jouer tes dread en double autocanons jumelés ?

 

D ou sort cette option ?

 

Canard qui jouait deja IH en V5, et qui se trimballe à ce jour 5 dread full autocanon (dont 3 dread vénérables)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta liste est bien crade certes... les IH sont actuellement les plus bourrins des SM... en revanche je ne connais pas ton format de tournoi mais deja, de par chez moi, une liste comme ca est impossible.

 

En 1000pts format GW, pas de triplette, donc exit les 3 invictor.

 

Ensuite, les datasheets index sont egalement interdites si et seulement si la datasheet existe dans le codex => donc pas de dread double autocannon.

 

Enfin, les tables sont generalement assez chargées en decors ce qui amene a un reequilibre des listes cac vs tir...

 

Mais je te rejoins sur le fait que ca doit etre bien sympa de rouler sur le tau et l'eldar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien que sur warhammer community qu on récupère les FAQ ... ?

 

Je n y vois pas celle des IH (ni RG d ailleurs)...

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga impose une limite de 18 PP par datasheet plus tôt qu'une triplette, c'est pour ça.  En général y aurait un invictor de moins... et un redemptor de plus xD 

 

Ensuite dread autocanon possible car datasheet dans le codex SM mais option d'arme dans l'index et comme le propose le shéma officiel de GW je paye mon dread prix codex + options d'arme prix index et ça passe, crème !! (vas-y @canard ils sont excellent en IH)

 

Les tables avaient des décors , même si pas forcément énormément de gros bloquant, par contre quand tu bouges de 10/8" + tir à 36" minimum bah c'est dur de se cacher des autocanons ... 

 

Du coup le podium (et même le 4ème c'est) IH + Eldar / Tau / démon / orc ... en gros ça respecte l'ordre naturel mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, infirmier_house a dit :

 

 

Ensuite dread autocanon possible car datasheet dans le codex SM mais option d'arme dans l'index et comme le propose le shéma officiel de GW je paye mon dread prix codex + options d'arme prix index et ça passe, crème !! (vas-y @canard ils sont excellent en IH)

 

 

Je n'avais absolument pas compris ca! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Petit retour du tournois de hier en 2/2 / 1000 points / restrictions à 18PP max par datasheet....

 

Chapitre successeur Iron Hands : - Maitre artisan - Furtif

Détachement : Avant-garde
QG [Seigneur de Guerre] TECHMARINE Equipement : Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Reliques : -REL- [Iron Hands] Pierrefer Aptitudes : Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie Traits : -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine Mots clés : Infanterie, Personnage, Techmarine Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 45

 

Elite
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands6 136
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands 136
INVICTOR TACTICAL SUIT Equipement : Gantelet Invictor, Mitrailleuse Ironhail (2) [12], Bolter lourd [10], Lance-grenades Fragstorm [4], Autocanon Ironhail jumelé [20] Aptitudes : Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Mots clés : Invictor Tactical Warsuit, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium, Iron Hands 136

 

Détachement : Avant-garde 2
Chapitre successeur Iron Hands : - Maitre artisan - Furtif
QG TECHMARINE Equipement : Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Aptitudes : Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie Mots clés : Infanterie, Personnage, Techmarine Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 45

 

Elite
DREADNOUGHT Equipement : Autocanon jumelé (2) [60] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes Mots clés : Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 120
DREADNOUGHT Equipement : Autocanon jumelé (2) [60] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes Mots clés : Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 120
REDEMPTOR DREADNOUGHT Equipement : Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd [30], Nacelle lance-roquettes Icarus [6], Bolter Storm (2) [4], Canon Gatling Onslaught [16] Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (D6) Mots clés : Dreadnought, Redemptor Dreadnought, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 161

 

Soutien
STALKER Equipement : Canon Storm Icarus (2) [20], Missile traqueur [6] Aptitudes : Explosion, Fumigènes Mots clés : Stalker, Véhicule Mots clés de faction : Adeptus Astartes, [Chapter], Imperium, Iron Hands 101

 

Total1000 points - 9 Figurines - 9 unités - 5 PC

 

Tactique:

-Iron Hand successeur : peux d'utilité à doubler les profils dégressifs ; pas spécialement chanceux pour mes 6+++; je préfère le patron PA maître de la forge +1 à la CT pour la bulle de 2+ relance des 1 et bouge+tir sans malus sur les armes lourdes ... ; répare flat 3  ... 

-maître artisan : relances choisie des tirs, blessures ... c'est bon ... 

-furtifs : 2+ de svg à 12" ou plus ... c'est bon aussi 

-3 PC pour jouer les parties mais je m'en fiche vu que j'ai les relances des 1 / relances d'un tir+blessure ...

 

Au final ...

C'était ... abrutissant ... grisant première partie car je viens du codex UM ou on galère pour toucher et blesser et ou les relances sont nécessaires et vitales  .....

Là je me suis retrouver avec un putain de castle 2+ relance des 1 qui avance et pilonne tout ce qui dépasse ...

Le mouvement sans malus + tir d'arme lourde est suffisant de base , tu rajoutes le bonus à PA c'est la cerise sur le gâteau ... mais avec la relance des 1 c'est ...  complètement pété ... Merci GW de ne pas connaitre la demie mesure ... 

 

Bon je fais pas dans la finesse j'étais pas non plus venu enfiler des perles à ce tournois ...
Mon collègue Alaitoc 3 zavions et moi on a fait 3*20-0 ... 

 

Au final :

-l'IH est le codex SM le plus mal placé pour exiger le moindre boost ou se plaindre d'un quelconque nerf 
-l'IH habituer vous-y on va en bouffer à chaque tournois en attendant que GW ressorte le codex / le nerf ... 

-c'était fichtrement bon de rouler sur les Zoneilles / tau  ... (pour une fois) ... 

J'ai une question, tu dis avoir pris plaisir a rouler sur le tau, personnellement, je ne sais toujours pas comment gerer une liste tau ritpide/drone . c'est sûrement la seule et unique liste ou je me pose autant de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.