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Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

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il y a une heure, Triz_Varnor a dit :

 

Elle est même vachement bien, mais le truc c'est que le dread autocanon est Legend, du coup en tournoi c'est compliqué. Surtout quand sur le pdf 40k Legends de GW il y a ça en tout début :

Les règles Warhammer Legends ne seront pas intégrées à notre révision d’équilibrage périodique du jeu Warhammer 40,000. Ainsi, nous ne recommandons pas l’usage d’unité Legends lors d’événements ludiques compétitifs. Cela signifie que les organisateurs comme les participants peuvent garantir que tout le matériel utilisé est facilement disponible pour tous, et qu’il a fait l’objet du même rigoureux procédé de test et d’équilibrage.

 

Si avec ça il y a encore des tournois qui les accepte ce sera un miracle ?

Bah tu peux (a l'instar de infirmier-house) payer l'option qu'il y a dans l'index d'une arme qui n'est pas dans le codex. donc te retrouver avec ton vénérable double autocanons jumelés

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Ouais mais la règle te permettant de faire ca (avoir le droit d’équiper un autocannon sur un dread à la place des armes présente dans le datasheet codex) elle est dans Legends, parution de décembre, du coup moi comme je le comprends, c'est que ca remplace l'index en fait.

 

Enfin moi je le comprends comme ça ^^

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De toute maniere on va bien voir avec l'arrivée des news PA et des futures regles d'armees. A mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit encore et toujours la course a qui a la plus grosse.

 

Clairement les news GK peuvent laver a coup de smite a peu pres nimporte quoi.

Les tau ont l'air d'avoir acces a du bon gros buff pour fiabiliser les touches et le mouvement general de l'armee.

Avec la possible arrivée de la "v9" si ce se trouve tout va etre chambouler pour un retour du cac qui predomine.... oui je memballe.

 

Mais il est clair qu'en l'etat, le dex IH reste la bete abattre. Il est tout simplement trop fort et trop resistant. Il n'y a qu'a voir les t1 de folie qu'il met sur les rapports de bataille. Il est capable d'ouvrir la moitié de l'armée adverse en 1 tour et ses unités sont archi resistantes.

 

Les parties que je gagnent (BA) contre mon pote (IH) ne sont jamais des trous en revanche lui m'en met et des severes. C'est simple le plus gros score que je lui ai mis cest 12-8 ou 13-7 je sais plus. En revanche quand lui gagne ce sont des 18-2 et 20-0 sans parler des tables raze assez frequentes.

 

Le BA v2 est passé en ssj, les SMv2 generiques en ssj3 et l'IH se bat en ssj blue. Ca fait une sacree difference de level ?

 

Rien que sur le fnp, pour en avoir je suis obligé de sortir une relique ou la DC. L'IH l'a de serie... rien que la il y a un bon gros bug dans l'ecriture des regles.

Quand une armee SM doit sortir un QG a 100pts minimum pour beneficier d'une seule aura, l'IH sort un tech a 55pts qui lui file 2 auras...

 

Bref ouai ca fait plaisir de voir le SM rentrer dans la course au podium... mais pas de cette facon avec une seule faction. A ma boutique, cest ouf de voir le nombre de gars qui jouent IH alors qu'il y a 6 mois ils disaient "jamais je ne jouerai SM, cest pas ma came" ??

Modifié par Cyrus83
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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est pas vraiment ça le problème, les UM l'ont aussi T2 et ca ne parait pas si fort que ça (enfin c'est fort mais pas autant que chez l'IH). Que l'IH soit les spécialistes de l'arme lourde c'est un trait de faction comme un autre. Le problème c'est le cumul "je tape très fort a l'arme lourde" ET "j'encaisse comme un porc" en retour avec strat, Ironstone, invu, FnP... 

RIEN , mais alors rien a voir du tout . 

Les UM sont considérés comme n'ayant pas bougé pour les armes de tir rapides et assaut en doctrine tactique, donc à partir du T2.

Les IH ont accès à leur bonus pas bougé sur les armes lourdes (donc plus intéressant bourrin) en doctrine dévà (dès le T1; plus rapide) et ils relancent les 1 ... 

 

Concernant le "Legends" 

Citation

Les Fiches Techniques du Codex : Space Marines listées ci-dessous sont actualisées comme suit:

DREADNOUGHT Cette fiche technique gagne les options d’équipement suivantes:

• Cette figurine peut être équipée de 1 des choix suivants au lieu de 1 canon d’assaut: 1 autocanon jumelé ; 1 bolter lourd jumelé ; 1 lance-flammes lourd jumelé.

• Cette figurine peut être équipée de 1 autocanon jumelé au lieu de 1 Arme de mêlée de Dreadnought et 1 bolter Storm.

En gros Legends annule pas l'index , ou c'est pas précisé ...

 

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Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

RIEN , mais alors rien a voir du tout . 

Les UM sont considérés comme n'ayant pas bougé pour les armes de tir rapides et assaut en doctrine tactique, donc à partir du T2.

Les IH ont accès à leur bonus pas bougé sur les armes lourdes (donc plus intéressant bourrin) en doctrine dévà (dès le T1; plus rapide) et ils relancent les 1 ... 

 

Ah moins que ça soit faqué récemment, non les UM sont considéré comme n'ayant pas bougé dès qu'ils sont en doctrine tactique. La conséquence c'est que

- Les armes de type Bolt (tu as raison il faut preciser @the Goat ) a tir rapide tirent 2x même a plus de la moitié de la portée et si t'as quand même bougé. 

- Les armes lourdes n'ont plus de malus.

- Tous les bonus qui nécessitent de ne pas bouger sont actifs comme par exemple les Aggressors qui tirent 2x

 

Ce que tu décris, c'est ce à quoi je m'attendais comme doctrine pour les UM (en gros ils ont toujours le double tir avec les armes a tir rapide même s'ils bougent). Mais non ils sont considérés comme n'ayant pas bougé ce qui est mieux au final que la doctrine IH qui dit juste pas de pénalité aux armes lourdes. 

Modifié par Kikasstou
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C'est pas faux ; par contre

 

-tir rapide de bolt ça reste "que" du bolter ou assimilé

-il faut attendre le T2

-hormis les armes lourdes ça n'annule aucun malus de déplacement et généralement T2 t'es à portée de tir rapide 

-je préfère la relance des 1 des tirs d'armes lourdes dès le T1 que de devoir attendre le T2 ; et le bonus de PA permet de compenser certaines faibles PA (CA / AC)  

 

Au final le trait IH est plus fort pour les armes lourdes car : T1, PA améliorée, pas de malus de tir, relance les 1. 

Le trait UM est mieux pour de la contre aggréssion (aggressors, masse de bolter). 

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

je préfère la relance des 1 des tirs d'armes lourdes dès le T1 que de devoir attendre le T2 ; et le bonus de PA permet de compenser certaines faibles PA (CA / AC)  

 

Je ne vais pas parler du reste parce que c'est pas le sujet. Mais concernant purement les armes lourdes, oui l'IH bénéficie en plus de la PA et de la reroll des 1. En revanche pour certaines choses comme par exemple le Repulsor Executionner, en UM tu peux bouger et faire quand même double tir avec la tourelle. Et vu que c'est déjà PA-4 et que t'as souvent la reroll full touche avec un Chapter Master à coté, les bonus IH n'apporte rien de plus dans ce cas précis. Pour ceux qui jouent du Forgeworld, t'as tous les effets des différentes tourelles du sicaran qui s'activent aussi en UM même si tu bouges. 

 

Bref tout ça pour dire qu'au final le but est pas de dire que UM c'est mieux qu'IH ou l'inverse, mais juste que ce qui fait la force de l'IH c'est pas juste ses avantages avec les armes lourdes car d'autres l'ont aussi. C'est qu'en plus de sa force de frappe, l'IH est aussi très résistant.

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

 

Je ne vais pas parler du reste parce que c'est pas le sujet. Mais concernant purement les armes lourdes, oui l'IH bénéficie en plus de la PA et de la reroll des 1. En revanche pour certaines choses comme par exemple le Repulsor Executionner, en UM tu peux bouger et faire quand même double tir avec la tourelle. Et vu que c'est déjà PA-4 et que t'as souvent la reroll full touche avec un Chapter Master à coté, les bonus IH n'apporte rien de plus dans ce cas précis. Pour ceux qui jouent du Forgeworld, t'as tous les effets des différentes tourelles du sicaran qui s'activent aussi en UM même si tu bouges. 

 

Bref tout ça pour dire qu'au final le but est pas de dire que UM c'est mieux qu'IH ou l'inverse, mais juste que ce qui fait la force de l'IH c'est pas juste ses avantages avec les armes lourdes car d'autres l'ont aussi. C'est qu'en plus de sa force de frappe, l'IH est aussi très résistant.

Après pour l'instant ce qui se joue beaucoup aussi c'est de la liste full avion qui eux sont obligés de bouger avec full arme lourde mais qui en IH se retrouve sans malus relance des 1 donc tout simplement en 2+ relance des 1 tout le temps pour la partie stormtalon tu as la mobilité tu n'aura jamais ou presque un capitaine ou un mdc à coté de tes avions qui vont aller de partout scorer au maelstrom et sniper du personnage bref l'UM ça peut être intéressant pour la mobilité, IH c'est plus du castle

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Il y a 8 heures, canard a dit :

Le stormtalon ne score pas tant que ça au maelstrom : il ne peut pas prendre d objectif ...

Non, il ne score pas, par contre il fait un truc très bien : il oblige l'adversaire a s'en occuper (surtout si tu sors la triplette), et pendant ce temps tu fais du maelstrom avec le reste de ton armée..

C'est en tout cas se que j'arrive a mettre en place.

Modifié par barsark
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Il y a 9 heures, barsark a dit :

Non, il ne score pas, par contre il fait un truc très bien : il oblige l'adversaire a s'en occuper (surtout si tu sors la triplette), et pendant ce temps tu fais du maelstrom avec le reste de ton armée..

C'est en tout cas se que j'arrive a mettre en place.

 

Oui clairement,  même si perso je vois surtout leur capacité de destruction comme un moyen d empêcher l adversaire de faire le sien :)

 

Ceci dit, pour préciser ma pensée, je répondais à cette citation de ITKEA pour le mettre en garde :

"...tes avions qui vont aller de partout scorer au maelstrom..."

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Il y a 6 heures, HeStan a dit :

Le stormtalon peut très bien scorer au maelstrom, il a la règle stationnaire ?

 

Les flyers en stationnaire restent des flyers ?

 

Donc pas de prise d objo, comme précisé ci-dessus 

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Il y a 6 heures, Final64 a dit :

Le trait de l'apothicaire sur PA 2, il marche avec le stratagème qui rajoute +1 au FNP ?
On peut pas descendre à FNP 4+ ?

Le strat c'est pas justement "donner un FNP 5+" plutot que "+1 au FNP" ?

EDIT :  le "Rejeter la chair, embrasser la machine" dit "jusqu'à la fin de la phase, quand une figurine de cette unité perd un PV, lancez un d6 et ajoutez +1 si l'unité a le trait de seigneur de guerre "Toute Chaire est une Faiblesse", sur un 5+ le PV n'est pas perdu".

Techniquement, de base, ça donne un FNP 5+ à un IH; FNP4+ pour un perso IH avec le trait (en revanche comme il n'est jamais question d'une règle universelle "Feel No Pain", cette capacité est pas la même que le 5+++ du Maitre Apo donc y a pas de raison que ça se cumule... De la même façon, on peut pas dire que le strat agit sur le FNP natif des IH.
 

Modifié par Amiral Romulus
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Il y a 5 heures, Final64 a dit :

Le trait de l'apothicaire sur PA 2, il marche avec le stratagème qui rajoute +1 au FNP ?
On peut pas descendre à FNP 4+ ?

Question posée en section règle.

J'ai débattu en faveur du non; mais il ne semble pas y a avoir eu de consensus final ^^' ... 

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Il y a 11 heures, Final64 a dit :

Le trait de l'apothicaire sur PA 2, il marche avec le stratagème qui rajoute +1 au FNP ?
On peut pas descendre à FNP 4+ ?

Dans le wording c'est non. On s'était déjà posé la question plus haut dans ce sujet.  Le max c'est 5+ sauf pour le perso à 4+ avec le trait.

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Petite question tactique;

 

Dans quel cas et quelle orientation de jeu ajouteriez vous un (ou des) impulsor.

 

Sachant que j'aimerais bien tester le duo, Impulsor/intercessor (peut etre en veterans) avec un sergent marteau ou gantelet et pourquoi pas un QG comme un chapelain ou autre.

 

Avec un invu a 4++ et les PV doublés sur tableau degressif, ca doit etre plutot durable. Mais est ce vraimenr utile par rapport a d'autre entrées chez nous ?

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il y a une heure, RΕD a dit :

Petite question tactique;

 

Dans quel cas et quelle orientation de jeu ajouteriez vous un (ou des) impulsor.

 

Sachant que j'aimerais bien tester le duo, Impulsor/intercessor (peut etre en veterans) avec un sergent marteau ou gantelet et pourquoi pas un QG comme un chapelain ou autre.

 

Avec un invu a 4++ et les PV doublés sur tableau degressif, ca doit etre plutot durable. Mais est ce vraimenr utile par rapport a d'autre entrées chez nous ?

Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur non plus. Faut voir comment tu oriente ta liste autour.

Et plus personnellement je pense que l'utilité est limitée par rapport à ce que peut offrir le dex.

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