Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Moué ... faut kiffé le spam de piéton mdr =D 

Prends toi Feirros (5++) et le maitre de l'apothecarion (5++) 

 

 

Tout est question de spam quand on joue en format dur. Entre le spam de véhicules (volants ou dread) ou le spam de piétons, c'est à peu près la même chose à la différence près que le spam de piétons offre un gros map contrôle.

 

Comme indiqué dans ma description, le Chef Apothicary est déjà présent pour sa FnP à 5+ à 9". A moins que tu parles de la relique ? Je sais que Feirros se justifie par son invu à 5+ à 6" pour l'infanterie mais aucun moyen de la passer à 9" comme le Chef Apothicary et aucun moyen d'avoir le flat 3 de réparation + la bulle +1 à la touche pour les véhicules à 6" (pour les dreads). Et il coûte bien plus cher.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Frakassor a dit :

Pas de Thunderfire ? 

 

Quitte à spammer des piétons tu aurais pu essayer de mettre une déva avec Gravitons ça fait aussi le café mais ça demande Feirros quoi .. 

Nop il se veut full primaris, je peux comprendre le style de jeux

 

( meme si la doublette voir la triplette de thunderfire est a mon avis un indispensable...avant tout nerf)

Il y a 2 heures, Darek a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur la liste suivante, dans le cadre d'un jeu dur sans pour autant être ultra compétitif. C'est une liste qui me semble assez originale par rapport aux listes IH habituelles dans la mesure où elle est full primaris (ou presque) et basée sur une phalange de 30 intercessors.

 

SPACE MARINES : IRON HANDS

BRIGADE DE CROISÉS INDOMITUS


QG
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé

    Techmarine  : 45 pts 
        - Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine

    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

   Intercessor Squad (5) : 101 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Chapter Ancient] Etendard de la Haine Vertueuse


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

   Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

 

Total : 1968 points - 56 figurines - 20 unités

 

En terme de dépense de PC :

15 PC de base :

-1 pour le détachement "Croisés d'Indomitus".

-1 pour passer le Techmarine en Maître de Forge.

-1 pour donner le trait de SDG "Bouclier Gris" au Lieutenant.

-1 pour passer l'Apothicary en Chef Apothicary.

-1 pour donner le trait de SDG "Gardien de l'Avenir" au Chef Apothicary.

-1 pour passer le Primaris Ancient en Chapter Ancient.

-1 pour donner la relique "Étendard de la Haine Vertueuse" au Chapter Ancient.

 

TOTAL : -7 PC.

 

La liste est basée sur une phalange de 30 intercessors stalkers qui tireront en 3+ relance des 1 sans malus d'arme lourde. Sous la bulle de 9" de l'apothicaire, ils auront une FnP à 5 pour les rendre plus tanky + la résurrection du Chef Apothicary. Sous la bulle de 9" du Chapter Ancient, sur un 4+, chaque intercessor qui meurt peut tirer sur du 2+ relance des 1 avant de mourir (et d'être éventuellement relever plus tard par le Chef Apothicary). Chaque sergent dispose d'un marteau thunder pour avoiner au corps-à-corps ; le but est de rapprocher la ligne d'intercessors de l'adversaire en même temps qu'elle tire implacablement, tel un rouleau compresseur. Le Chaplain peut accorder une relance des touches au corps-à-corps si besoin ou donner +2 à la charge à 6" de lui. Enfin, les intercessors sont des Croisés d'Indomitus ; avec le trait de SdG Bouclier Gris de Vigilus Defiant, les 30 intercessors peuvent bénéficier d'un autre trait de chapitre pendant un round. Ca signifie donc 30 tirs de Stalkers qui ignorent cover + tir additionnel sur du 6 avec le trait Imperial Fists ou alors advance + charge avec le trait White Scars ou encore relance des charges avec le trait Black Templars si jamais on a besoin d'aller au corps-à-corps avec les marteaux. En gros, des intercessors optimisés au maximum.

 

Derrière on a trois Dreadnought qui tirent à 2+ relance les 1 même en mouvement avec le +1 à la touche du Maître de Forge. FnP à 6 pour tanker, compte comme étant le pallier au dessus, ignore malus à l'arme lourde si mouvement, overwatch à 5, bref la totale IH. Le Maître de Forge peut en soigner un deux fois pour aller jusqu'à 6 PV. Ils apportent la saturation avec les gatlings et permettent de titiller l'endu 8 avec la F5.

 

Les Suppressors en fond de cours, relance des 1 sans malus pour bouger afin d'avoir du tir longue portée et anti-élite. Idem avec les Eliminators lasers. 

 

Il reste 30 points de rab également. 

 

Voilà, à vos avis :) 

j'aime beaucoup l'idée ! surtout avec les suppresors qui peuvent avancer au milieu de tout ca, les 9 eliminator en avant garde pour sniper le bon perso...

la phalange est intéressante et en plus tu maelstrom facilement !

l'idée des redemptor est intéressant mais vire en un des 3 et mets un Dread normal en perso avec Clj/Lm pour faire du snipe de chassis!

 

la deva en graviton est également a réfléchir (surtout en Pod)

 

Par contre j'ai raté un truc ou tu veux faire passer les 30 intercessors en indomitus? c'est pas uniquement pour une seul unité ??? 

Ps: j'ai rien dit! c'est le strat Vigilus.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, barsark a dit :

Nop il se veut full primaris, je peux comprendre le style de jeux

Moi je vois un techmarine traîner en QG et aux dernières nouvelles les IH sont les seuls à avoir un techmarine, un maître de la forge d'ailleurs, en primaris ;) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :) 

 

Effectivement, je sais que les Thunderfire sont incontournables mais je n'ai pas la fig et je sens un nerf arriver prochainement donc je ne pense pas m'en procurer. Je vous tiens au courant sur l'efficacité de la liste, je vais jouer cet aprèm contre une liste Ad Mech full kataphron, kastellan et onagre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut utiliser des stratagèmes pour revenir en devastator.

 

Gros nerfs du dread mega resistant. 

Pour 1 PC on réduit de 1 les dommages et non diviser par 2.

 

Et les interceptions ne peuvent plus se faire sur les dreads perso.

 

(Gros nerfs de la Ravenguard : Adieu les centurions à 9" dés le T1 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Final64 a dit :

Gros nerfs du dread mega resistant. 

Pour 1 PC on réduit de 1 les dommages et non diviser par 2.

Et ce n'est pas cumulable avec d'autres sources de reduc des dmg.

Btw je viens de voir dans les commentaires des designers justement les strats pour changer de doctrines ont été supprimé.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/5e1be5c1.pdf

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Et non, disparition de ces stratagèmes dans tous les codex astartes !

 

Bah je vais retourner avec mes UM alors :D
Car ils ont stratagème pour être considérer en doc tactique pour une unité et un trait de SdG pour ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf des doctrines:

 

Deva que T1, tactique T2 et 3, assaut T3 et jusque fin de la game.

 

Nerf du dread avec la divison par 2 des dégats non cumulable avec l'ironstone

 

Nerf de martyre calculé: utilisable qu'une fois par phase.

 

En clair la synergie globale est explosée.

 

Reste les repex de viables mais avec un pitaine pour reroll les as. Le concept max intercessors avec fusil bolter accompagnés de Feirros et du maître apothicaire. Le dread ironclad personnage avec bolter ouragan et poing tronçonneur tire son épingle du jeu.

 

Bref giga nerf du reste. Il aurait été plus judicieux de retirer le bonus de pa des doctrines.

 

Les UM et les BA s'en sortent bien. Les WS et la RG idem. Le prochain nerf sera sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est normal comme nerfs, les IH reste fort quand même (Ca passe de imbutable et ou tu es Table rasé en 2 tours à un truc ou tu peux essayer de jouer) 

 

Ils expliquent bien pourquoi les nerfs dans les commentaires des designers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est surtout un nerf des IH et des IF seulement qui n'ont plus leur super doctrine que pendant un tour.

 

Doncautant retourner jouer Ultramarine qui eux ont la leur doctrine pendant 2 tours.

 

Mais en soi c'est bien qu'il y ait eu un nerf même si je ne l'imaginais pas de cet ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Frakassor a dit :

Mouais c'est surtout un nerf des IH et des IF seulement qui n'ont plus leur super doctrine que pendant un tour.

 

Doncautant retourner jouer Ultramarine qui eux ont la leur doctrine pendant 2 tours.

 

Mais en soi c'est bien qu'il y ait eu un nerf même si je ne l'imaginais pas de cet ampleur

La bonne idée ct de limiter la doctrine déva à 2 tours et pas 1 seul. Surtout T1 si ça se cache bien tu es finis.

 

Du coup fini les avions on va tous jouer le pack de 30 intercessors avec Feirros et l'apothicaire qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Deva que T1, tactique T2 et 3, assaut T3 et jusque fin de la game.

 

Nerf du dread avec la divison par 2 des dégats non cumulable avec l'ironstone

 

Nerf de martyre calculé: utilisable qu'une fois par phase.

 

En clair la synergie globale est explosée.

 

Pas exactement ça

Pour les doctrines c'est ça

 

Pour le strata du Dread c'est : "le strata division par 2 REMPLACE par -1 dégât subis (et non cumulable avec autre chose)"

Pour COGITATED MARTYRDOM => ne fonctionne plus sur les véhicules (c'est surtout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Pas exactement ça

Pour les doctrines c'est ça

 

Pour le strata du Dread c'est : "le strata division par 2 REMPLACE par -1 dégât subis (et non cumulable avec autre chose)"

Pour COGITATED MARTYRDOM => ne fonctionne plus sur les véhicules (c'est surtout ça)

Merci à toi. J'avoue avoir lu en speed.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

La bonne idée ct de limiter la doctrine déva à 2 tours et pas 1 seul. Surtout T1 si ça se cache bien tu es finis.

 

Du coup fini les avions on va tous jouer le pack de 30 intercessors avec Feirros et l'apothicaire qui va bien.

bah moi nan je continuerai a jouer mes avions ^^

 

Ok Games a tapé fort avec le nerf des doctrines, mais sans déconner les gars, les IH ils ont 5 regles rien qu'à eux!!! a ca on rajoute la doctrine, et l'assaut percutant...on parle de 7 regles (bon j'avoue, yen a 2 qui ne seront actives que T1) qui s'ajoutent a du SM qui est de base tres bon!! alors certe on va se creuser les méninges pour sortir une liste opti aux ptits oignons, mais je ne suis absolument pas d'accord avec les pleureuses qui disent que l'ih est mort...

 

n'oublions pas qu'on a un strat qui pour 1cp permet de réfiler la doctrine deva en plus de la doctrine active a une unité, alors certe une seule unité mais tout de même ca se prend....

 

Il y a plein de combos a découvrir, c'est juste que la simplicité de la doctrine deva tout le long de la partie nous avait donné la flemme daller chercher une autre liste moins typé arme lourde.

mais mine de rien passer le t2 et le t3 en tactique ca remet beaucoup de chose en question ! 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barsark a dit :

bah moi nan je continuerai a jouer mes avions ^^

 

Ok Games a tapé fort avec le nerf des doctrines, mais sans déconner les gars, les IH ils ont 5 regles rien qu'à eux!!! a ca on rajoute la doctrine, et l'assaut percutant...on parle de 7 regles (bon j'avoue, yen a 2 qui ne seront actives que T1) qui s'ajoutent a du SM qui est de base tres bon!! alors certe on va se creuser les méninges pour sortir une liste opti aux ptits oignons, mais je ne suis absolument pas d'accord avec les pleureuses qui disent que l'ih est mort...

 

n'oublions pas qu'on a un strat qui pour 1cp permet de réfiler la doctrine deva en plus de la doctrine active a une unité, alors certe une seule unité mais tout de même ca se prend....

 

Il y a plein de combos a découvrir, c'est juste que la simplicité de la doctrine deva tout le long de la partie nous avait donné la flemme daller chercher une autre liste moins typé arme lourde.

mais mine de rien passer le t2 et le t3 en tactique ca remet beaucoup de chose en question ! 

Le strata n'existe plus pour la doctrine.

 

Page 183 – Adaptive Strategy Stratagem
Delete this Stratagem. (Faq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du stratagème IH Methodical Firepower qui te permets d'appliquer la doctrine devastator en plus de la doctrine active sur un unité.

 

Et du coup je rebondis la dessus mais 6 centurions en BL/BH c'est plutôt cool, les hurricanes sont a porté au mieux t2, du coup avec ce petit strata ça fait toujours pa-2 sur les lourdes et pa-1 sur les hurricanes t2 et t3. Apres à voir sur quoi d'autre ca peut être sympa, la comme ça je me dis que jouer une unité de speeder ca peut être drole aussi, par 3 dans la même unité ça rentabilise le strata (après 3 ça fait ptet beaucoup)

Modifié par Triz_Varnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le speeder IH viens de se prendre un méchant nerf dans la figure.

Maintenant, t'as un tour pour avoir une unité relativement badasse et le reste du temps, un truc moyen qui subira de pleins fouet le fait de bouger avec des armes lourdes.

De plus, une armée IH va devoir réinvestir dans un captain, p'tet meme un maître de chapitre, dans des unités de types agressors, pour pouvoir jouer les doctrines à fond, etc.

L'IH garde de très bons arguments, car son trait est très bien, contrairement a celui des UM. Avec aussi un strata de dispel, l'application de la doctrine deva sur une unité clé...

Enfin, le parking de véhicules qui touchent à 2+, qui contre charge a 5+, tout en volant, est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Triz_Varnor a dit :

Il parle du stratagème IH Methodical Firepower qui te permets d'appliquer la doctrine devastator en plus de la doctrine active sur un unité.

 

Et du coup je rebondis la dessus mais 6 centurions en BL/BH c'est plutôt cool, les hurricanes sont a porté au mieux t2, du coup avec ce petit strata ça fait toujours pa-2 sur les lourdes et pa-1 sur les hurricanes t2 et t3. Apres à voir sur quoi d'autre ca peut être sympa, la comme ça je me dis que jouer une unité de speeder ca peut être drole aussi, par 3 dans la même unité ça rentabilise le strata (après 3 ça fait ptet beaucoup)

oui le coup des 6 centurions ca devient vraiment une idée ! 

en gros avec ce strat il y a une unité dans l'armée qui va etre a plein potentiel tout le temps. (surtout que le strat s'additionne avec la doctrine actuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.